Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  upgrade par rapport au samsung S3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upgrade par rapport au samsung S3

n°1676316
sPiKe696
Posté le 26-03-2014 à 00:04:50  profilanswer
 

Salut à tous !
 
j'ai un S3 depuis à peu près un an. Je suis assez frustré par l'autonomie (chargé à 7h du mat puis <10% en début d'après midi) et je le trouve un peu lent.
 
Donc voila je suis sur le marché pour upgrader
 
critères:
- un écran plus grand, 5 pouces au moins mais pas une phablet non plus (le note est vraiment trop grand)
- une autonomie bien meilleure (si je pouvais tenir une journée complète sans recharger ca serait vraiment cool)
- 4G ready
- rapide !
 
Donc j'imagine que je tape dans le hdg avec ces critères ? Avez vous des conseils ? est ce que ca vaut le coup d'attendre les nouveaux modèles qui arrivent ?  
 
merci  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 00:04:50  profilanswer
 

n°1676530
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 26-03-2014 à 13:37:57  profilanswer
 

Si ton S3 est à moins de 10% en début d'aprem, c'est que soit tu as une utilisation énorme, soit tu as un problème software (une application qui te bouffe du temps processeur pour rien, empêche le mobile de passer en veille...).
En dehors de ça, tu as le LG G2 qui remplit tous ces critères si le Note 3 est trop grand : très bonne autonomie, évidemment 4G (comme tous les hdg récents), rapide puisqu'il a le même processeur que le Note 3, un APN correct... Le seul manque par rapport à ton S3 serait l'absence de port SD, à voir si ça te bloque ou pas. Il n'est pas trop cher, et dispo.
 
Sinon, les hdg récents vont sortir et seront à priori meilleurs en autonomie, encore plus rapides, mais aussi plus chers puisqu'ils viendront tout juste de sortir. L'avantage est que les prix des hdg actuels va descendre encore un peu.

n°1676634
sPiKe696
Posté le 26-03-2014 à 15:51:20  profilanswer
 

Merci fantôme pour la réponse. Je pense pas que j'ai une utilisation excessive même si j'ai la 3g connectée en permanence... Peut être que ma batterie est défectueuse mais je sais pas comment vérifier ? En fait j'ai acheté une grosse batterie anker 4600mA et avec elle je tiens la journée facile mais bon le s3 est 2 fois plus épais avec...  
 
Pour ce qui est du LG g2 c'est celui là effectivement qui me plaît assez. Mais est ce qu'il vaut le coup par rapport au s3? Ou est-ce que je ferai bien d attendre les modèles de 2014?

n°1676693
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 26-03-2014 à 17:12:03  profilanswer
 

C'est plutôt sur les process qui tournent sur ton S3 qu'il faudrait investiguer, alors... Tu installer des applis qui gèrent la batterie pour voir quelle appli consomme le plus (better battery stats, par exemple).
 
Sinon, si le G2 vaut le coup ou pas, c'est très subjectif. Il est mieux sur tous les points, mais est-ce que ça vaut le coup de changer ou pas, c'est ton budget qui te le dira :D Les modèles 2014 commencent à arriver : HTC One M8 / Xperia Z2 / GS 5 seront de légères améliorations des mobiles hdg actuels. Proc S801 au lieu de S800, même modem 4G, proc graphique un peu amélioré, ils sont tous étanches dans une certaine mesure, globalement de meilleurs APN...
Les améliorations "légères" seront par contre facturées au prix fort, puisqu'ils seront nouveaux. Les hdg actuels ont déjà commencé à baisser en anticipation (pour se débarasser des stocks)...  
Après vient le ratio "j'attends" / "je prends plus tard moins cher" : à toi de placer le curseur pas trop loin, sinon tu pourras toujours attendre encore et encore... Le G3 arrivera après le S5, qui arrivera après le Z2, qui arrivera après le M8... Après le G3 sortira encore un autre mobile plus récent...
 
Bref, il va falloir prendre une décision :D

n°1676754
sPiKe696
Posté le 26-03-2014 à 18:53:49  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée :-)  
 
En gros c'est à moi de choisir lol
 
J'hésite entre prendre le LG g2 ou attendre les nouveaux hdg, mais le budget sera conséquent du coup... Que faire!

n°1676759
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 26-03-2014 à 19:12:20  profilanswer
 

Si ça peut t'aider, t'auras 300€ d'écart entre le LG G2 et les nouveaux hdg, qui ne seront pas vraiment éloignés du LG G2 techniquement... En tout cas, le saut technologique est moins marqué cette année que l'année précédente.

n°1676766
sPiKe696
Posté le 26-03-2014 à 19:25:34  profilanswer
 

Ouch! Effectivement... Le LG g2 me coûterait à peu près 350 euros, les nouveaux hdg Seront vraiment à 600+ euros ?

n°1676789
fraga
Posté le 26-03-2014 à 20:02:02  profilanswer
 

Tu souhaites absolument rester sur android ?
Perso je suis sur android depuis un nexus one et je pense que je vais remplacer mon GS3 actuel par un Windows phone 8.1 avec le Nokia lumia 930 qui devrait être annoncé le 2 avril.  
J'attends l'annonce officielle et il faudra que je vérifie que je ne vais pas perdre d'application indispensable.  
 
En tel android qui me brancherait bien, soit le dernier nexus (rapport Q/P), soit le Z2...

n°1676799
sPiKe696
Posté le 26-03-2014 à 20:21:14  profilanswer
 

Pourquoi tu veux changer d os ? T'es pas satisfait d Android ? Moi c'est vrai que j'ai jamais essayé autre os je suis plutôt satisfait d Android. Pour me faire changer il faudrait vraiment que ce soit génial ! IPhone non, il reste les winphone mais je connais pas du tout.  
 
Ce que j'aime pas sur Android c'est que j'arrive pas à lire les vidéos flash sur chrome. A part ça j'ai pas de griefs particuliers sur l os.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  upgrade par rapport au samsung S3

 

Sujets relatifs
Nappe du samsung U700VAsus HD7 vs Samsung Tab3 7
Changer batterie Samsung Galaxy Young ?A la recherche de l'appli "idtgv" sur mon tel Samsung
Galaxy S III logo samsung clignotantProblème cable OTG sur Galaxy S3
Samsung galaxy S2 ou Samsung galaxy S4 mini ?Conseil achat (Moto G vs Nexus 4)
Desimlocke un Galaxy S3 
Plus de sujets relatifs à : upgrade par rapport au samsung S3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR