Salut,
Il m'arrive exactement la même chose. Abonné Breizh Mobile depuis plus de 7 ans, je viens de passer chez Free. En insérant la SIM Free, il me demande un code de désimlockage. Je pensais bêtement que mon portable était déjà déverrouillé car Breizh m'avait fait l'opération il y a 2 ans (c'était un tél. Bouygues à l'origine). En réessayant les codes d'il y a 2 ans, je suis passé en mode "Freeze". Alors là, c'est la fête. A moins de trouver un moyen de le reflasher complètement, je suis coincé. C'est con, c'est mon portable perso, je l'ai depuis plusieurs années, j'ai attendu la fin de mon engagement pour changer d'opérateur, bref, tout dans les règles. Et je me retrouve le bec dans l'eau avec ce fichu code de "freeze". Finalement il n'y a que les pirates et les hackers qui ne sont pas inquiétés par ces verrous. Les gens honnêtes eux, sont toujours les pigeons.
Je suis désolé de ne pouvoir t'aider, mais moi j'ai du revenir à un vieux portable d'il y a 10 ans, non verrouillé. Et mon portable Samsung d'il y a 2 ans... poubelle ?
B.