Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

Etes vous satisfait de votre Acer X960 ?

28.6 %
 6 votes
1.  Oui totalement

47.6 %
 10 votes
2.  Oui compte tenu du prix

14.3 %
 3 votes
3.  Moyennement

9.5 %
 2 votes
4.  Pas vraiment

0.0 %
        0 vote
5.  Non satisfait

Total : 31 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic unique] Acer X960 (3G+, GPS, APN 3.2MP, WM6.1)

n°412316
lulylis
Posté le 29-10-2009 à 17:49:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagaffe45 a écrit :

Bonjour,

Nouvel utilisateur (je ne sais même pas si je possède un smartphone ou un PDAphone), je galère pour paramétrer le
X960. Mon opérateur téléphonique (Leclercmobile) et Acer se renvoient la balle lorsque je sollicite leur aide. quelqu'un pourrait-il m'aider ?
D'autre part, j'ai installer la version d'essai Mobile Navigator 7 que je ne peux démarrer que de chez moi (pas d'accès à internet en GPRS faute de paramétrage) ce qui est gênant et j'ai constaté qu'il plante au bout d'un certain temps aléatoire. Est-ce du au paramétrage ou au logiciel MN7 ? J'hésite à l'acheter.

En espérant trouver des réponses à mes questions, je vous remercie par avance.

P.S.: En dehors de l'accès internet et des MMS inaccessibles (pour le moment  :) je pense que le X960 est d'un très bon rapport qualité/prix

après avoir galeré deux jours pour arriver à me conecter à l'internet ; aujourd'hui , j'ai trouvé la solution !  
en fait , les paramètres il ne faut pas les modifier , tout ce que j'ai du faire a été d'activer dans "comm. manager" la connexion de données !  
voilà, c'était si simple que ça !  

:hello:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 17:49:58  profilanswer

n°412321
lulylis
Posté le 29-10-2009 à 17:51:44  profilanswer

lulylis a écrit :

après avoir galeré deux jours pour arriver à me conecter à l'internet ; aujourd'hui , j'ai trouvé la solution !  
en fait , les paramètres il ne faut pas les modifier , tout ce que j'ai du faire a été d'activer dans "comm. manager" la connexion de données !  

et j'ai oublié de vous dire que j'ai installé TOMTOM et ça marche super !!!  

trop bien ce téléphone .  :bounce:

n°412387
pierdac
Posté le 29-10-2009 à 21:52:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche deséspérément un adaptateur mini-usb vers jack 3.5 pour pouvoir brancher un casque audio autre que celui fourni avec le kit piéton, et écouter de la musique sur mon magnifique X960...J'ai essayé l'adaptateur HTC mais, bien évidemment, ne marche pas. Idem pour celui de Motorola...Merci d'avance de votre aide à tous.
Pour ceux qui cherchent un shell très efficace, allez faire un tour chez spb, il y a quelques petites merveilles. http://www.handster.com/spb_mobile_shell.html

Message édité par pierdac le 29-10-2009 à 21:52:41
n°412468
Lagaffe45
Posté le 30-10-2009 à 11:52:31  profilanswer

lulylis a écrit :

Merci pour votre réponse rapide.
J'ai activé la connexion de données mais j'ai le message suivant : Connexion impossible via les paramètres courants.

Peut-être ai-je mal rentré les paramètres ou dans la mauvaise rubrique.
Voici ce que je suis censé rentré :

Paramètres WAP :

Nom du profil : WAP LeclercMobile
    Support de données : GPRS
    URL de la page d'accueil : http://wap.leclercmobile.fr
    APN ou Point d'accès GPRS : wap66
    Adresse IP du proxy : 192.168.21.9
    Type du port de proxy : non sécurisé
    Numéro du port proxy : 8080
    Protocole : HTTP
    Porteuse de données : données paquets
    Authentification : normale
    Nom d'utilisateur : ne rien renseigner
    Mot de passe : ne rien renseigner

Sans vouloir abuser, pourriez-vous m'indiquer les rubriques correspondantes à chaque paramètre ?

Encore merci

n°412720
fab_fr
Posté le 31-10-2009 à 21:12:14  profilanswer

et question batterie, combien de temps tient elle avant recharge chez vous ? j'ai l'impression qu'elle se décharge assez vite. et avez vous trouvé un support auto pour ce téléphone ? je suis assez satisfait mis à part le stylet qui est déjà cassé, le petit embout noir est déjà parti en tirant dessus  :pfff: sinon l'appareil photo est vraiment mauvais en intérieur ( c'est mon avis)

Message cité 1 fois
Message édité par fab_fr le 31-10-2009 à 21:12:37
n°412729
joul54
Posté le 31-10-2009 à 22:25:37  profilanswer

Moi j'ai recu le mien hier, vraiment bien, je suis trés satisfait pour le moment. Aucun pb de connexion sur le net ou autre.
Pour mes 1er pas sur windows mobile, je trouve que c'est un peu le bordel.
J'ai deja rajouté un log qui donne le niveau de la batterie (batti), reconnaissance musical (music id), nouvelle alarme (galarm).
Pour ce qui est du shell, des trucs bien et d'autre moins. J'aime bien la sorte de calculette où on met les logiciels en tableau, par contre j'aime pas du tout les sms.
J'aimerais bien mettre la page d'accueil windows mais l'es moche, faut installer un thème style le spb mobile shell qui a l'air super mais pas envie de payer pour ca.

n°412731
opteron144
Posté le 31-10-2009 à 23:10:22  profilanswer

fab_fr a écrit :

et question batterie, combien de temps tient elle avant recharge chez vous ? j'ai l'impression qu'elle se décharge assez vite. et avez vous trouvé un support auto pour ce téléphone ? je suis assez satisfait mis à part le stylet qui est déjà cassé, le petit embout noir est déjà parti en tirant dessus  :pfff: sinon l'appareil photo est vraiment mauvais en intérieur ( c'est mon avis)

La batterie ça dépend de l'utilisation. Avec le gps, le wifi, la 3G et le bluetooth sur tomtom ça tient 3H00 et juste avec le bluetooth j'ai déja tenu 4 jours en utilisation modéré.  

Pour le support voiture j'ai acheté un universel chez boulanger (avec 3 films d'écrans) pour 19€. Par contre il a fallut que je coupe la mousse des patins qui sert le téléphone car ça appuyait sur le bouton de l'apn qui dépasse légèrement.

Le stylet ç'est vrai qu'il n'est pas très solide  :fou:  

n°412744
Smarties31
Posté le 01-11-2009 à 09:52:53  profilanswer

lulylis a écrit :

Salut à tous,

J'ai mon X960 depuis un mois (149 € chez planet Saturn), et comme certains je ne reçois pas les MMS, ni ne peux me connecter à internet (hors Wifi, où là ça fonctionne bien). Mais en plus je ne reçois aucun SMS.
J'ai tout fait : plusieurs resets usine / réinstallations pour revenir aux réglages d'origine, sans succès.
J'ai une mobicarte Orange.
J'ai tenté de reprendre les paramétrages standard donnés pour les SMS/MMS/WAP/GPRS Orange dans les forums (exemple : http://www.phpmike.com/post/parame [...] ues-9.html), sans succès, car aucun ne dit précisément quoi mettre dans quel champ de l'IHM du X960.
Pour les SMS, où le paramétrage semble ultrasimple (1 N° de tél serveur), je vois bien le bon N° Orange dans le champ correspondant, mais ça ne fonctionne pas pour autant !...
Le fait d'activer ou non la connexion de données dans le comm manager ne change rien...

Quelqu'un qui est chez Orange et qui a ces fonctions OK pourrait-il me donner le détail de son paramétrage ?

Merci par avance.

n°412753
tonymontan​a06410
Posté le 01-11-2009 à 10:40:37  profilanswer

jai acheter le acer x960 et la connection internet du telephone marche pas . help

n°412757
tonymontan​a06410
Posté le 01-11-2009 à 10:48:36  profilanswer

la meme que toi jai orange c pa comen faire

mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 10:48:36  profilanswer

n°412869
fab_fr
Posté le 01-11-2009 à 20:22:36  profilanswer

petite question, je ne trouve pas comment faire pour verrouiller le téléphone, je n'ai pas la petite icone cadenas, quelqu'un pourrait m'aider ?

n°412924
hannibalpl
Posté le 02-11-2009 à 01:26:52  profilanswer

fab_fr a écrit :

petite question, je ne trouve pas comment faire pour verrouiller le téléphone, je n'ai pas la petite icone cadenas, quelqu'un pourrait m'aider ?

Démarrer -> Paramètres -> Aujourd'hui -> Eléments

Puis tu coches "verrouiller le tel"  :jap:  

n°412967
tonymontan​a06410
Posté le 02-11-2009 à 12:38:32  profilanswer

je suis sur orange et mon acer x962 aucune connextion internet si quelu un c coment faire aider moi .
merci

n°412972
surf_legen​d
Posté le 02-11-2009 à 13:15:39  profilanswer

bjr,
meme pb pour moi. ce réglage ne fonctionne plus avec le shell Acer activé. Quelqun a une idée ?
sinon, dans l'historique des appels, je n'ai vu qu'un compteur général d'appel. y a t il moyen de savoir le temps des appels passés et des recus séparément ?

:heink:  

n°412974
surf_legen​d
Posté le 02-11-2009 à 13:19:07  profilanswer

je parlais du probleme de verrou du clavier

;)  

n°413147
sam1235
Posté le 03-11-2009 à 02:25:36  profilanswer

Bonsoir

Vous savez SVP comment faire pour désactiver hsdpa??
Merci

n°413176
fab_fr
Posté le 03-11-2009 à 11:41:36  profilanswer

bon alors je viens d'installer spb 3.5 à la place de l'interface Acer et du coup je peux de nouveau verrouiller en allant dans le lanceur et d'ailleurs je conseille vraiment ce logiciel extra !

n°413185
joul54
Posté le 03-11-2009 à 12:34:55  profilanswer

Perso, j'ai virer le shell Acer que je trouve en fin de compte tout naze.
Installer 2-3 plugins pour la page "aujourd'hui" (ultimateLaunch + rltoday avec themes qui vont bien) et mis S2U2 pour le verrouillage (facon Iphone), ca transforme complètement le phone, c'est beaucoup mieux.
L'a + de gueule...

n°413188
fab_fr
Posté le 03-11-2009 à 12:40:02  profilanswer

joul54 a écrit :

Perso, j'ai virer le shell Acer que je trouve en fin de compte tout naze.
Installer 2-3 plugins pour la page "aujourd'hui" (ultimateLaunch + rltoday avec themes qui vont bien) et mis S2U2 pour le verrouillage (facon Iphone), ca transforme complètement le phone, c'est beaucoup mieux.
L'a + de gueule...

je suis d'accord  :)  
sinon maintenant il faut que je trouve étui + support voiture + cordon allume cigare, vous avez des bons plans là dessus ?

au fait, je signale que ce smartphone est à 129€ au magasin Saturn à Rosny sous bois, une affaire !

Message édité par fab_fr le 03-11-2009 à 12:45:45
n°413359
joul54
Posté le 03-11-2009 à 21:59:46  profilanswer

Dsl mais j'ai pas ca pour toi.
Etui, j'en ai vu qu'un sur le net chez Maximobileshop:
http://www.maximobileshop.com/etui [...] -noir.html

Moi je serais + à la recherche de films de protection spécifiques pour l'écran.
J'ai pas trouvé l'appli seule (.exe ou .lnk) qui affiche le temps ds le shell, il existe?

n°413375
Smarties31
Posté le 03-11-2009 à 22:39:19  profilanswer

Quelqu'un sait comment parametrer Windows CE pour mettre automatiquement le Wifi sur ON à la mise sous tension du PDA (par défaut il est sur OFF) ?

n°413383
fab_fr
Posté le 03-11-2009 à 22:57:55  profilanswer

joul54 a écrit :

Dsl mais j'ai pas ca pour toi.
Etui, j'en ai vu qu'un sur le net chez Maximobileshop:
http://www.maximobileshop.com/etui [...] -noir.html

Moi je serais + à la recherche de films de protection spécifiques pour l'écran.
J'ai pas trouvé l'appli seule (.exe ou .lnk) qui affiche le temps ds le shell, il existe?

pour les protections :
http://www.cricel.com/brando/17964 [...] rando.html

je cherche surtout un étui "ouvert" pour le X960
sinon l'appli seulement pour le temps, je ne sais pas si ça existe, moi j'ai pris la totale ;)

n°413385
fab_fr
Posté le 03-11-2009 à 23:09:36  profilanswer

Smarties31 a écrit :

Quelqu'un sait comment parametrer Windows CE pour mettre automatiquement le Wifi sur ON à la mise sous tension du PDA (par défaut il est sur OFF) ?

menu démarrer - comm manager et activer le wifi ;)

n°413408
azerty3
Posté le 04-11-2009 à 04:47:06  profilanswer

Bonjour,

je possède ce x960 depuis hier, je c'est pas mais pour l'allumer je galère un peu lol, je suis obligé de prendre a plusieur fois pour l'allumer avec le bouton on/off, pourtant je reste quelques seconde appuyer dessus... je me sert du reset aussi pour l'allumer, bizarre, je suis tomber sur la mauvaise série :o(

Quelqu'un sais comment faire un all et hard reset.

merci pour vos réponse

n°413423
fab_fr
Posté le 04-11-2009 à 11:02:30  profilanswer

azerty3 a écrit :

Bonjour,

je possède ce x960 depuis hier, je c'est pas mais pour l'allumer je galère un peu lol, je suis obligé de prendre a plusieur fois pour l'allumer avec le bouton on/off, pourtant je reste quelques seconde appuyer dessus... je me sert du reset aussi pour l'allumer, bizarre, je suis tomber sur la mauvaise série :o(

merci pour vos réponse

bizarre ce problème d'allumage, à mon avis va l'échanger si tu peux car pour ma part, je n'ai pas ce souci sinon pour le hard reset je ne sais pas désolé  

n°413444
joul54
Posté le 04-11-2009 à 12:40:10  profilanswer

fab_fr a écrit :

pour les protections :
http://www.cricel.com/brando/17964 [...] rando.html

je cherche surtout un étui "ouvert" pour le X960
sinon l'appli seulement pour le temps, je ne sais pas si ça existe, moi j'ai pris la totale ;)

Pour les protections,j'aurais vraiment préfère un truc spécifique car celui la est fait pour tous les PDA en général.
Il faut trouver la bonne forme et l'ouverture pour l'écouteur.
Tu l'as acheté toi? ca donne quoi?

Au faite comme carte, quelqu'un a essayer de mettre une SDHC? J'ai du prendre qu'une 2Go car apparement prend pas en compte les "HC" mais une fois ke j'aurais mis tomtom, je pense que ca fera juste.

n°413487
Smarties31
Posté le 04-11-2009 à 14:20:38  profilanswer

joul54 a écrit :

Pour les protections,j'aurais vraiment préfère un truc spécifique car celui la est fait pour tous les PDA en général.
Il faut trouver la bonne forme et l'ouverture pour l'écouteur.
Tu l'as acheté toi? ca donne quoi?

Au faite comme carte, quelqu'un a essayer de mettre une SDHC? J'ai du prendre qu'une 2Go car apparement prend pas en compte les "HC" mais une fois ke j'aurais mis tomtom, je pense que ca fera juste.

Oui, j'ai mis une SDHC 4Go (on peut aller jusqu'à 8), sans aucun pb jusqu'ici (j'ai des videos et ma compil de MP3 dessus + j'envisage aussi d'y mettre TomTom 7.  
A ce sujet je fais comment pour mettre une voix (où faut-il installer le .cab pour que TomTom 7 la détecte à l'install .) et une carte europe résidente ?

n°413549
Smarties31
Posté le 04-11-2009 à 16:32:42  profilanswer

azerty3 a écrit :

Bonjour,

merci pour vos réponse

1) Concernant le bouton On/off :  
- PDA éteint -> une pression simple sur le bouton On/Off -> le PDA s'allume et commence à booter
- PDA allumé -> une pression simple sur le bouton On/Off -> le PDA se met en veille, écran noir (une nouvelle pression rallume l'écran)
- PDA allumé -> une pression prolongée (2-3 sec) sur le bouton On/Off -> le PDA s'éteint, après une question / alarme sur le fait que les données non sauvegardées seront perdues, continuer Oui/Non ?

Si tu as un autre fonctionnement, c'est que tu as une panne quelque part

2) Il y a une manip hard pour faire un reset usine, dans le cas où l'écran tactile ne réagit plus : appuyer simultanément sur le bouton ON/OFF et sur le bouton de reset sur le côté (avec le stylet).
Si l'écran tactile est toujours opérationnel, aller dans Démarrer->Programmes->Utilities->Default settings, puis se laisser guider (je l'ai déjà fait 2 ou 3 fois, et ça réinstalle tout, comme si tu venais d'allumer le PDA pour la toute 1ère fois).

n°413565
Smarties31
Posté le 04-11-2009 à 17:07:41  profilanswer

fab_fr a écrit :

menu démarrer - comm manager et activer le wifi ;)

Oui, çà je sais, mais comment faire pour qu'au boot il s'active de base sans avoir besoin d'aller à la main dans le comm manager ?  :??:

C'est d'ailleurs une question générale : comment paramétrer les settings par défaut sous Windows CE ? (exemple : J'ai ma compil MP3 sur ma SDHC ; quand je lance WMplayer, il me positionne toujours de base sur la bibliothèque qui est dans la mémoire du tél. Comment faire pour lui dire "A partir de maintenant, au lancement de WMP, tu vas directement dans la bibliothèque de la carte mémoire" ?)

Message édité par Smarties31 le 04-11-2009 à 17:12:27
n°413574
joul54
Posté le 04-11-2009 à 17:35:31  profilanswer

Smarties31 a écrit :

A ce sujet je fais comment pour mettre une voix (où faut-il installer le .cab pour que TomTom 7 la détecte à l'install .) et une carte europe résidente ?

Pour ce qui est de la voix, si c'est comme sur les tomtom "vrai GPS" il te suffit juste de copier coller le fichier voix ds le repertoire voix du tomtom et ca le prend direct en compte.

n°413585
joul54
Posté le 04-11-2009 à 17:55:17  profilanswer

Par contre, j'ai un soucis.
Il ne me demande plus mon mot de passe PIN au demarrage.
Ce qui fait que quand il demarre, il n'est pas connecté au reseau telephonique et tout le monde peut acceder a mes infos: sms, appel...
L'option code Pin requis pour utiliser le téléphone est bien cocher...

n°413594
Smarties31
Posté le 04-11-2009 à 18:42:54  profilanswer

joul54 a écrit :

Pour ce qui est de la voix, si c'est comme sur les tomtom "vrai GPS" il te suffit juste de copier coller le fichier voix ds le repertoire voix du tomtom et ca le prend direct en compte.

Sauf qu'une fois TomTom7 installé, j'ai les répertoires suivants : "contacts", 'itn", "logging", "maps", "sounds", et rien d'autre. Pas de répertoire "Voices" comme pour un vrai GPS TomTom.
T'as vraiment installé TT6 ou 7 sur le PDA et ça fonctionne ?

n°413615
joul54
Posté le 04-11-2009 à 19:22:22  profilanswer

Bon, j'ai virer tous mes programmes un a un.
Finalement c'etait G-alarme qui me foutait le bordel.
Si vous connaissez un autre log aussi paramétrable et complet que celui-ci, je suis preneur.

Moi j'ai encore rien installer comme TOMTOM sur l'Acer.
A++

n°413650
joul54
Posté le 04-11-2009 à 21:09:10  profilanswer

Ah bah ca n'a marché qu'un temps.
J'ai installer SPB mobile Shell et ca me refait le coup du code PIN grrrr

n°413671
Smarties31
Posté le 04-11-2009 à 22:29:34  profilanswer

joul54 a écrit :

Ah bah ca n'a marché qu'un temps.
J'ai installer SPB mobile Shell et ca me refait le coup du code PIN grrrr

Ca doit être autre chose, car j'ai moi aussi SPB MS 3.5 et je n'ai pourtant aucun aucun pb de code pin (enfin jusqu'ici...)

n°413673
Smarties31
Posté le 04-11-2009 à 22:34:36  profilanswer

joul54 a écrit :

Moi j'ai encore rien installer comme TOMTOM sur l'Acer.

Peut-être, mais lulylis lui, il dit qu'il l'a fait :  

lulylis a écrit :

et j'ai oublié de vous dire que j'ai installé TOMTOM et ça marche super !!!  
trop bien ce téléphone .  :bounce:

lulylis, tu peux donner quelques détails stp ?

n°413674
joul54
Posté le 04-11-2009 à 22:37:24  profilanswer

Du coup j'ai fait un default setting.
Et bah ca me refait pareil, j'ai fait quelque recherche et ca le fait a certaine personne, il y a quelques incompatibilité entre certain ROM et logiciel.
P.S: j'ai installer le patch sur le site d'acer hier, peut-etre ca...

Au faite le CD windows qu'on a ds la boite, c'est pour faire un formatage du phone? C'est windows 6.1?

n°413692
opteron144
Posté le 04-11-2009 à 23:22:46  profilanswer

Citation :

Au faite le CD windows qu'on a ds la boite, c'est pour faire un formatage du phone? C'est windows 6.1?

Non normalement c'est juste la notice et les licences. Windows est installé dans la rom et donc se réinstalle a partir de là.

Pour tomtom le dossier voices se met à la racine de la carte mémoire (avec dedans les fichiers sons en .chk, .vif et .bmp) . Et je confirme que tomtom 7 marche parfaitement (lag un peu mais pas plus que sur les autres téléphones car c'est due au fait que le processus tomtom s'attribue 100% du cpu et ne laisse rien à la gestion de la puce gps).

Pour le code pin moi aussi ça me le fait régulièrement et je pige pas trop pourquoi  [:quardelitre dei]

Pour la rom en WM6.5 il en existe une en anglais développée par des russes qui est visiblement pas mal aboutie (quasiment tout fonctionnerait) et une autre en français mais qui ne marche pas pour l'instant mais son auteur reprend tout a zero pour réessayer.

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 04-11-2009 à 23:32:48
n°413694
fab_fr
Posté le 04-11-2009 à 23:43:03  profilanswer

perso vu ce que donne ce petit smartphone bien sympa, je suis en train de reflechir si je ne vais pas le rendre et me prendre le F900, mêmes caractéristiques mais écran 3,8 pouces (mieux pour gps non ?), quelqu'un a une opinion sur ce modèle ?

Message édité par fab_fr le 05-11-2009 à 00:09:11
n°413737
Smarties31
Posté le 05-11-2009 à 10:26:03  profilanswer

opteron144 a écrit :

Pour tomtom le dossier voices se met à la racine de la carte mémoire (avec dedans les fichiers sons en .chk, .vif et .bmp) . Et je confirme que tomtom 7 marche parfaitement (lag un peu mais pas plus que sur les autres téléphones car c'est due au fait que le processus tomtom s'attribue 100% du cpu et ne laisse rien à la gestion de la puce gps).

OK, merci, je vais essayer çà.  
Et pour la carte, tu fais comment ? Moi, quand je lance TT7 il me dit qu'il ne trouve pas de carte, puis que je peux aller vers un site de téléchargement gratuit d'une carte, et une fois sur le site via IE on me dit que cette possibilité n'existe plus...

n°413904
joul54
Posté le 05-11-2009 à 19:24:45  profilanswer

FAB-fr:  
Ca donne quoi les films de protections que tu as acheté?
Obligé de les découper je suppose?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Optimisation Acer DX900Recherche téléphone chez virgin mobile
Loox N520 : quel port COM pour le GPS ?[SAV] Garmin (Gps) Déplorable
[Topic unique] Sony Ericsson SatioIl est passé le ou le topic unique Iphone?
Gps Iphone 3GSGps polnav win.ce 5.0
[Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Acer X960 (3G+, GPS, APN 3.2MP, WM6.1)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR