Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Quel smartphone choisir pour débuter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel smartphone choisir pour débuter ?

n°2142035
arnuche
Posté le 16-07-2016 à 13:09:50  profilanswer
 

Bonjour,
je ne connais rien en smartphone, j'ai encore un portable basique.
Je suis tenté de m'y mettre mais je ne sais absolument pas quoi prendre, donc je voudrais savoir quelles sont les questions à se poser et les choses à savoir avant de faire son choix.
Je n'ai pas vraiment besoin de gadgets, ce sera essentiellement pour téléphoner et faire quelques photos et vidéos. Et il me faut du wi-fi mais je suppose qu'ils ont tous ça maintenant. L'USB pourrait me servir aussi.
La 4G est-elle indispensable si on veut faire des appels vidéos (avec Viber ou autres) ?
Y a-t-il des marques à éviter ?
Faut-il attendre un modèle intéressant annoncé pour bientôt ?
J'ai repéré le Wiko Lenny 3 mais il n'est que 3G.
Concernant l'OS, il y a quoi à part Android ?
Je suis en Belgique, puis-je acheter un modèle sur un site français ou ça peut poser problème pour les cartes Sim ?
Je voudrais éviter de dépasser les 120 € si possible.
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2016 à 13:09:50  profilanswer
 

n°2142036
natijah
Posté le 16-07-2016 à 13:14:15  profilanswer
 

A bas prix plutôt solide et avec une bonne réputation, la série des Moto G et Moto E. Anciennement Motorola, et maintenant Lenovo.

 

Reste à voir quel modèle pourrait te convenir parmi ces deux gammes. Mais pour 120 € tu auras l'entrée de gamme uniquement, et pour la qualité photo ça dépendra de tes attentes.

 

120 € ça reste quand même limité, dans le sens ou vers les 150-200 € tu as des smartphones avec 1,5-2 Go de RAM et meilleur capteur photo.

 

Sinon tu peux te tourner vers le marché de l'occasion, mais sans avoir jamais eu de smartphone il sera peut-être dur de dénicher une réelle affaire...


Message édité par natijah le 16-07-2016 à 13:32:58

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°2142627
arnuche
Posté le 18-07-2016 à 17:20:26  profilanswer
 

Ok merci, pas de réponses aux autres questions ?
Y'a pas foule ici  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Quel smartphone choisir pour débuter ?

 

Sujets relatifs
Choisir son forfaitRecherche smartphone 4 pouces
Quel PC hybride / 2 en 1 choisir ?Smartphone pour personne agée ?
Comment activer le mode débbogage de mon smartphone à partir d'un pcSmartphone bon rapport qualité / prix ?
Utiliser un smartphone comme batterie externeConseil Smartphone Grand Angle 28mm ou 24mm
Choix nouveau smartphone : 300 € maxiChoix smartphone [Zenmate 2 - Huawei Mate 7 - One Plus]
Plus de sujets relatifs à : Quel smartphone choisir pour débuter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR