Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Smartphone pas cher avec un bon GPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smartphone pas cher avec un bon GPS

n°2120878
kingtouffy
Posté le 17-05-2016 à 14:41:35  profilanswer
 

Bonjour, je viens vous demander vos lumières étant donné que je suis une quiche en ce qui concerne les smartphones, je n'y connais vraiment pas grand chose. Mon vieux téléphone """smartphone""" mais qui ne supporte même pas de se connecter à internet (en même temps j'en avait pas besoin) commence à se faire vieux, et j'aurais voulu le changer et en profiter pour également régler mon manque de GPS. Or j'ai entendu dire que la qualité des GPS pouvait être très variable selon le téléphone et c'est la principale caractéristique que je recherche pour mon nouveau téléphone. Je ne l'utiliserais pas ou très peu pour aller sur internet ou utiliser des applications, étant quelqu'un d'assez casanier j'ai mon ordi qui est 100 fois mieux pour ça, après si je peux regarder les 2-3 snapchat que ma soeur trouve très marrant tant mieux, mais bon.
D'après ce que j'ai compris avec une petite carte mémoire on peut très bien télécharger un itinéraire en avance ou un plan d'une ville qu'on veut visiter de chez soi, et ensuite pouvoir l'utiliser avec le téléphone pendant le trajet ou la visite sans avoir besoin de taper dans le forfait ce qui coûterait vite cher (toujours si j'ai bien compris).
Apparemment les Microsoft Lumia sont des téléphones plutôt potable en terme de qualité pour un prix pas trop élevé, mais le GPS vaut-il le coup? Idéalement j'aimerais trouver un smartphone dans les 100-150€ (peu importe la marque, tant que ce n'est pas de la merde niveau qualité) pour finalement envoyer des messages, téléphoner, et donc avoir un bon GPS.


---------------
Oh non c'est pas ce que vous pensez, je sais qu'on a l'air de faire la vaisselle mais en fait on s'envoie en l'air.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 14:41:35  profilanswer
 

n°2122221
hfr of the​ dead
Posté le 20-05-2016 à 15:29:24  profilanswer
 

plutot compact ou gros écran?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2122602
kingtouffy
Posté le 21-05-2016 à 22:09:56  profilanswer
 

J'aurais tendance à dire compact vu que c'est pas un critère trop important pour moi et je pense que ça permettrait de limiter le prix. Après c'est évident que sur un plus gros écran le gps serait plus visible mais franchement c'est pas le plus important


---------------
Oh non c'est pas ce que vous pensez, je sais qu'on a l'air de faire la vaisselle mais en fait on s'envoie en l'air.
n°2123174
aioka
Posté le 23-05-2016 à 22:36:50  profilanswer
 

Oui, le GPS des Lumia est très bien.
Sinon tu peux trouver des Moto G2 ou G3 ainsi que des Xiaomi sous les 150 euros ;)

n°2123210
Milou_info
Posté le 24-05-2016 à 08:17:13  profilanswer
 

L'avantage des Lumias ce sont les cartes que tu peux charger sur le téléphone pour avoir une autonomie complète. Idéal pour un usage routier (attention à l'autonomie, pas plus de 3 heures avec un 735 par exemple), par contre si tu fais de la randonnée, c'est la misère, mieux vaut te diriger vers Android sur lequel tu peux faire tourner OziExplorer ou encore Twonav.

n°2123218
cartemere
Posté le 24-05-2016 à 08:59:12  profilanswer
 

Milou_info a écrit :

L'avantage des Lumias ce sont les cartes que tu peux charger sur le téléphone pour avoir une autonomie complète. Idéal pour un usage routier (attention à l'autonomie, pas plus de 3 heures avec un 735 par exemple), par contre si tu fais de la randonnée, c'est la misère, mieux vaut te diriger vers Android sur lequel tu peux faire tourner OziExplorer ou encore Twonav.


Ce n'est absolument pas un avantage des Lumias : la suite de carto embarquée sur les Lumias est également disponible sur iOS/Android

n°2123294
hfr of the​ dead
Posté le 24-05-2016 à 11:35:04  profilanswer
 

Le gros avantage du lumia, c'est qu'a config équivalente, le lumia fait moins de lag au niveau de l'interface et du multitache.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2123305
hfr of the​ dead
Posté le 24-05-2016 à 11:43:10  profilanswer
 

et qu'a batterie équivalente, un lumia a une meilleure autonomie, surtout sur 8.1.
les deux modèles que je te conseillerais sont le 735 et le 640.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Smartphone pas cher avec un bon GPS

 

Sujets relatifs
[T.U.] Samsung Galaxy Z Fold 5 et prédécesseursLire ma musique depuis mon smartphone sur ma tv connectée
smartphone android max 200€Smartphone 300 environ
Un smartphone compact a 300/350€ ?choix smartphone
Pertes/Sauts de connection avec mon smartphone en Wi-fiSmart pas cher et leger bon en photo?
[Conseil achat] Smartphone pour la musique des enfantsConseil achat smartphone 150€
Plus de sujets relatifs à : Smartphone pas cher avec un bon GPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR