Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Comment retrouver son Numéro de carte Sim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment retrouver son Numéro de carte Sim

n°454607
aldive1024
Posté le 11-03-2010 à 13:13:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vois vers vous aujourdhui, car j'ai fait le con ( faut dire ce qui est) , je m'explique :  
 
J'ai voulu essayer il y a 2 ans de mettre 2 cartes sim  via un module dans une seul.  ca n'a pas marché  , mais j'ai du couper les 2 cartes pour réduire leur taille.  
 
Maintenant je désire changer d'opérateur ( je suis en carte prépayée ) mais il me demande le numéro de carte sim, or je ne peux  plus le lire au dos puisque je l'ai coupé.  
 
Ma question est : est ce que je peux retrouver ce numéro de carte via le téléphone  ( Sony Xpéria X1) ou via un programme tier.  
 
D'avance Merci  

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 13:13:15  profilanswer
 

n°455073
mael_
Posté le 14-03-2010 à 15:48:59  profilanswer
 

Tu veux faire une portabilité vers un autre opérateur c'est ça?
Je comprends pas pourquoi on te demande ton numéro de SIM.
 
Le plus simple est surement d'appeler le service client de ton opérateur et leur demander.

n°455149
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 15-03-2010 à 09:04:22  profilanswer
 

je crois que il voulait dire le numéro de téléphone portable que tu veux conserver.


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°455957
aldive1024
Posté le 18-03-2010 à 13:28:39  profilanswer
 

quand tu veux changer d'operateur, ils doivent effectuer un switch  donc attribuer le numéro de téléphone à un numéro de carte sim.
 
Donc effectivement je crois que téléphoner a mon opérateur serait le plus simple, maintenant demander son numéro de carte sim présage que je vais changer d'opérateur donc ils vont peut être être rétissant à me le donner,  c'est pourquoi je demandais si avec un programme ou autre je ne pouvais pas le retrouver    

n°455965
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 18-03-2010 à 13:51:02  profilanswer
 

ça n'a pas de sens ... le nouveau opérateur va te donner une nouvelle carte sim ... non? Tu n'as pas besoin de numéro de carte sim?
 
Si tu veux vérifer, demande à une aute opérateur sur la procédure à suivre.


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°455989
aldive1024
Posté le 18-03-2010 à 14:47:13  profilanswer
 

oui mais si tu veux garder ton numero de telephone, il faut qu il switch de ton anicenne carte sim vers ta nouvelle sim

n°455990
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 18-03-2010 à 14:54:51  profilanswer
 

Heu, le numéro de carte sim n'a rien à voir avec la portabilité.
 
Le service ne demande que le numéro de téléphone, et en fait simplement le numéro de portabilité donné lorsque tu appelles le numéro spécifique à ton opérateur actuel.
 

n°456113
aldive1024
Posté le 18-03-2010 à 21:32:07  profilanswer
 

en tout cas les opérateurs belges ( oublié de le préciser)  demandent le numero de carte sim pour changer d'opérateur.


Message édité par aldive1024 le 18-03-2010 à 22:19:00
n°456206
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 19-03-2010 à 10:56:50  profilanswer
 

Ah !
 
Dans ce cas là, je pense qu'il faut te rendre dans une Agence de ton opérateur ou contacter leur service client.
 
Tu leur demandes, sans préciser le motif, de façon très cordiale, de te donner ton numéro de carte sim, en disant que sur la tienne, les chiffres sont effacés (tu switches souvent de téléphone par exemple !).

n°1046763
rejane
Posté le 29-03-2012 à 14:07:08  profilanswer
 

salut à Tous,
Lorsque je veux transférer un N° de téléphone sur la carte SIM, elle s'affiche comme étant pleine!
Si je vais dans option "messagerie"  et message SIM" j'obtiens = la carte SIM elle est vide = !
Que faire ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 14:07:08  profilanswer
 

n°1100049
le gars du​ ch'nord
Posté le 08-06-2012 à 21:31:30  profilanswer
 

rejane a écrit :

salut à Tous,
Lorsque je veux transférer un N° de téléphone sur la carte SIM, elle s'affiche comme étant pleine!
Si je vais dans option "messagerie"  et message SIM" j'obtiens = la carte SIM elle est vide = !
Que faire ?
Merci


 
 
je pense qu'il s'agit de 2 choses différentes
tu ne peux transférer le N° de telephone car le répertoire de la carte SIM est plein
 
et lorsque tu vas dans option "messagerie" tu vas dans la partie SMS
 
a confirmer

n°1100120
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 08-06-2012 à 22:59:06  profilanswer
 

confirmé :) Déplace tes numéros sur ton téléphone ou sur Internet (compte gmail ou service microsoft exchange) si tu as un smartphone. Tu auras plus de numéros de contacts possibles, plus de données pour chacun d'eux (possibilité de renseigner l'adresse, etc.), et tu ne risqueras pas de les perdre quand ta carte SIM ne marchera plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Comment retrouver son Numéro de carte Sim

 

Sujets relatifs
Changer son numéro affiché sur le destinataire.Pour les pros de la téléphonie, second numéro
carte france igo08Numéro bizarre , virus?
carte france fbtCarte sim
Problème de carte SIMcherche grossite en carte sim abonnement tous operateurs
[Nokia 6110] GPS + carte memoire [ RESOLU ] 
Plus de sujets relatifs à : Comment retrouver son Numéro de carte Sim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR