Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Recherche d'un téléphone simple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'un téléphone simple

n°2168935
MamieLuLu
Posté le 22-09-2016 à 00:12:47  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
La batterie de mon vieil alcatel ne tient plus assez longtemps et j'aimerais renouveler mon téléphone portable. Cependant je ne suis pas du tout attiré par les
smartphones qui inondent le marché actuellement. Je suis assez souvent devant l'écran pendant la journée ou en soirée et je ne ressent pas le besoin d'avoir
internet partout avec moi. Pour moi, un téléphone portable c'est avant tout téléphoner et envoyer des sms. Mes critères pour un nouveau téléphone :
 
 - pas de tactile
 - robuste et relativement étanche à la poussière/eau (pour pouvoir l'emmener en rando)
 - grande autonomie de batterie (qu'il tienne au moins la semaine en utilisation "normale" )
 - assez léger et qui se range dans la poche facilement
 - prix neuf <= 100€
 - si possible appareil photo basique
 - si possible option GPS et boussole
 - 3G/4G vraiment optionnels
 
Voilà. J'espère que vous pourrez m'aidez dans ma recherche de portable car j'ai vraiment du mal à trouver des téléphones pour ce genre de critère sur internet. 90% des pages  
web affichées me proposent smartphone sur smartphone. Moi je veux juste téléphoner et ne pas avoir à recharger mon portable tous les soirs  :sweat: .
 
Merci d'avance pour vos réponses !  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 00:12:47  profilanswer
 

n°2168957
glassman
C'est pas faux
Posté le 22-09-2016 à 07:20:41  profilanswer
 

Les critères GPS et boussole à eux seuls te dirigeront forcément vers des smartphones.

 

Pour 3G et 4G, je te conseille quand-même de prendre un téléphone 3G, car la 2G va être abandonnée petit à petit. Ça ne rend pas la data obligatoire pour autant :)

n°2169027
hido45
Posté le 22-09-2016 à 11:35:31  profilanswer
 

Ça se vend partout tu vas à carrefour ils en ont sous blister.
Par contre avec GPS et boussole ça va être difficile voire introuvable je pense.
Avec la 4G je crois pas que ça existe, certains modeles ont la 3G mais ils sont peu nombreux.
Jette un œil ici : http://www.ldlc.com/telephonie-gps [...] 3o0a1.html
 
Fais une recherche google en tapant "feature phone 3g" tu trouveras peut etre quelque chose si tu tiens à capter la 3G


Message édité par hido45 le 22-09-2016 à 11:36:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Recherche d'un téléphone simple

 

Sujets relatifs
Recherche de PC hybride / tabletteTéléphone resistant dans le batiment
Quel téléphone ,Recherche remplaçant de mon smartphone
Quel téléphone pour remplacer mon Lg G4 ?[Aide] Quel téléphone choisir ?
Quel telephone??? Chois en fonction de la camerafaire remarcher téléphone
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'un téléphone simple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR