Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Portable pour 300€ parfait pour moi !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable pour 300€ parfait pour moi !

n°2237042
Spoka
Posté le 15-04-2017 à 16:14:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un téléphone pour remplacer mon LG Nexus 4 qui meurt petit à petit.
 
Je ne souhaites pas mettre plus de 300 euros.
La taille doit être à peu prêt du 5pouces, mais ce n'est pas un point très important si il est un peu plus grand.
L'autonomie doit être excellente.
La mémoire d'au moins 32giga.
L'écran de qualité, pourquoi pas Amoled.
La partie photo doit être correct.
Android, rien d'autre.
Rapide, fluide, un bon proc :) qui dur avec le temps.
 
Contrairement à mon Nexus 4 qui aura durée 4 ans , je cherche un portable qui arrive à tenir plus longtemps.
Celui ci bug de plus en plus, devient toujours plus lent, se coupe tout seul, chauffe, bref .. meurt et ceux même après de grosse remise en état usine.
 
Je l'utilise principalement pour :
- GPS / Waze
- Consultation Web / Video / Surf
- Un peu de jeu, type Hearstone  
- Mail / Planning / Bureautique divers
- Téléphoner ? un peu mais c'est surtout pour être joignable partout donc 4G.
 
Alors, c'est lequel ce portable qui sera me ravir ?  :love:


Message édité par Spoka le 15-04-2017 à 16:14:57
mood
Publicité
Posté le 15-04-2017 à 16:14:15  profilanswer
 

n°2237082
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-04-2017 à 18:26:41  profilanswer
 

Profiter d'un portable 4 ans, c'est vraiment bien quand on sait que l'âge moyen, c'est 18 à 24 mois (durée d'utilisation bien sur, pas de durée de vie matérielle). Donc plus ça voudrait dire 5 ans ? 6 ans ? On parle de téléphones, pas de frigidaires. :o projetez-vous 6 ans, en arrière, nous avions l'iPhone 4 et le Galaxy S2 entre autre. Imaginez-vous avec un iPhone 4 ou Galaxy S2 au quotidien en 2017 ? Compliqué... même si dans l'absolu, ça tient encore la route pour des usages basiques (hors batterie qu'il aura probablement fallu changer une fois).  
 
Par contre, j'ai un Nexus 4 qui tourne encore comme un charme, certes, ce n'est pas aussi fluide que des téléphones plus récents mais pour le surf, la majorité des applos et des jeux simples, ça fait le boulot. Je l'ai pourtant jamais réinitialisé. Il n'y a bien que la batterie qui mériterait d'être remplacé car je ne dépasse guère les 3h15 d'écran allumé en 3G.  
 
 
Sinon, à 300 euro, vous avez l'embarras du choix. Tout de suite, je vous conseillerais le Galaxy A5 2017 ou à la rigueur le 2016 (2 Go de RAM au lieu de 3, CPU moins véloce mais meilleur en photo et autonomie bien que le 2017 propose une autonomie parmie les meilleures du moment). Par contre, il est proposé à plus de 300 euro (A5 2017) mais avec des promos et l'ODR, il est possible de l'obtenir à 299 euro.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2237328
wolm
Posté le 16-04-2017 à 20:01:37  profilanswer
 

Honor 6x mais 5.5"
xiaomi Mi5 ou s puissant mais import seulement, et manque de la b20, ce qui peut etre genant, surtout chez sfr.
Huawei P9 Lite un peu moins puissant qu'un 6x, mais 5.2".

n°2241694
fanfanphot​o
Posté le 30-04-2017 à 11:15:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis également dans la recherche d'un nouveau mobile, avec un budget légèrement inférieur (200-250€). Je n'est pas vraiment de critère particulier, je veux le "meilleur" dans cette gamme de prix.
 
Du coup spoka, lequel as-tu choisi?
 
De mon côté j'ai repéré l'Honor 6x.


---------------
Facebook: http://www.facebook.com/antoretouche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Portable pour 300€ parfait pour moi !

 

Sujets relatifs
Tablette pour remplacer un Pc portableSmartphone ~ 300 €
application pour arreter un portableaide choix nouveau smartphone budget 300-400 €
Aide choix portablecherche téléphone 200/300€
Téléphone portable professionnelAide choix pour nouveau portable (300-400€)
[Aide] Téléphone a 300 euros max (asus 3 laser, honor 7, p9 lite...) 
Plus de sujets relatifs à : Portable pour 300€ parfait pour moi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR