Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Pourquoi devrais-je acheter un iphone 5s ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi devrais-je acheter un iphone 5s ?

n°1819123
Eusaebius
Posté le 03-11-2014 à 21:10:23  profilanswer
 

Salut à tous !
Après de nombreuses lectures ici et ailleurs, je me décide à vous exposer le questionnement qui me fait perdre tant de temps sur Internet ! :D  
Voilà, j'ai un antique samsung Ace que j'ai du mal à supporter. Ralenti, fatigué etc.  
J'ai d'autre part un Imac depuis un an sur mon bureau, que j'utilise avec plaisir et efficacité pour de la photo et depuis peu, de la vidéo. Je ne reviendrais pas sur un PC sauf cas de force majeure.  :lol:  
 
Bref, je veux changer de téléphone et selon les gens "qui en ont", avec un Mac, il faut un Iphone. Je les soupçonne de ne pas être complètement objectifs... Le problème c'est que je ne suis pas riche. On va dire que 450 € représente pour moi un cap ... Pour tout vous dire j'ai aujourd'hui un forfait à 10 € avec 50Mo de données  :sol: (je vais changer !)
 
Or donc, je me dis qu'un téléphone portable pourrait m'être utile dans mon second métier de photographe. J'hésite entre l'Iphone 5S, le Sony Xperia Z3 compact, et vaguement le samsung S5 mini. Tout ça a l'air d'être assez équivalent et apparemment le Sony serait encore mieux pour moi (plus d'autonomie).
 
Alors quels seraient les avantages de l'Iphone 5s (en 32 Go) ? Connecté avec le Mac ? Mais on peut le faire avec un autre, non ? Pourquoi c'est mieux de pomme à pomme ?  
 
No troll inside, merci pour vos avis ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 21:10:23  profilanswer
 

n°1819129
Eusaebius
Posté le 03-11-2014 à 21:18:53  profilanswer
 

En fait, j'ai vraiment l'impression qu'un Xperia serait ce qui me conviendrait, mais j'ai peur de passer à côté de certains avantages de l'Iphone. Lesquels ? :pt1cable:

n°1819135
myzt
Posté le 03-11-2014 à 21:23:14  profilanswer
 

Avoir un iMac n'implique pas nécessairement avoir un iPhone
C'est pas parce que j'ai un PC que j'ai un mobile WP  ;)
Le Z3C est très bon avec une autonomie égale à un 5S ET un S5 Mini réunis  :o
L'iPhone 5S ça reste un bon smartphone mais selon moi 4 pouces c'est vraiment petit (pour consulter le web ou une vidéo c'est limite)
Le Z3C ou le S5 Mini ne sont pas plus grands que le 5S pourtant (plus large mais pas énormément plus grand)
L'avantage du Z3C par rapport aux autres:
- Une autonomie monstrueuse
- L'étancheité
- Le bon ratio taille/poids/écran
- Le rapport qualité prix

 

Le 5S
- iOS si on aime le monde d'Apple
- APN globalement bon partout
- La finition d'Apple

 

Le S5 Mini, j'en parle pas, c'est une arnaque de Samsung

 



Message édité par myzt le 03-11-2014 à 21:25:45

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1819186
Eusaebius
Posté le 03-11-2014 à 22:32:49  profilanswer
 

Merci Myzt, ça conforte un peu mon idée. J'aime bien mon Mac, mais je ne suis pas addict à la marque. Ce Sony a l'air bien sous tous rapports... Pour toi le S5mini ne vaut pas le coup ?  
 
Au niveau connectivité / synchronisation, il suffit d'utiliser le calendrier google par exemple ou une autre appli et ça roule ?  Merci encore à toi ! :hello:

n°1819206
grotius
Posté le 03-11-2014 à 22:53:35  profilanswer
 

L'avantage de l'iphone, c est le choix et la qualité des app, un respect des données personnelles et une sécurité supérieure, la simplicité et le confort d'utilisation.

n°1819210
myzt
Posté le 03-11-2014 à 22:56:55  profilanswer
 

Eusaebius a écrit :

Merci Myzt, ça conforte un peu mon idée. J'aime bien mon Mac, mais je ne suis pas addict à la marque. Ce Sony a l'air bien sous tous rapports... Pour toi le S5mini ne vaut pas le coup ?  
 
Au niveau connectivité / synchronisation, il suffit d'utiliser le calendrier google par exemple ou une autre appli et ça roule ?  Merci encore à toi ! :hello:


Le S5 Mini c'est le Z3C en moins bien dans pratiquement tous les compartiments pour un prix similaire
Pour la connectivité / synchronisation, un câble mini usb et Google (Gmail, Calendar, Livres etc...)
Rien de plus simple
L'iPhone, il faut aimer iTunes  :whistle:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1819212
cartemere
Posté le 03-11-2014 à 22:58:23  profilanswer
 

J'ai un Z1c, le petit frère du Z3c.
J'ai eu un iPhone pendant plus de 3 ans.
 
Les deux sont de très bon smartphones, tous les deux sont incomparables avec ton Galaxy Ace (qui est d'une lenteur affligeante).
Pour moi l'avantage de l'iPhone, c'est sa simplicité d'usage : tout est packagé, enrobé, assisté pour que ce soit le plus simple et intuitif possible. Si tu utilises iTunes sur ton Mac, l'intégration avec l'iPhone est parfaite.
L'avantage du Z3c, c'est qu'il est plus abouti techniquement (autonomie, étanchéité, NFC, port SD, USB host, etc.), et qu'Android offre plus de liberté.... en contrepartie c'est un peu plus fouilli. Mais vu que tu as un Galaxy Ace (sous Android 2.3), tu seras moins dépaysé avec le Z3c qu'avec l'iPhone.
 
A toi de voir selon tes préférences, mais tu ne seras pas déçu avec l'un comme avec l'autre :jap:

n°1819221
myzt
Posté le 03-11-2014 à 23:10:24  profilanswer
 

Je rajouterais qu'il faut pas s'enfermer dans un éco-systeme aussi bien celui d'Apple ou de Google
Le choix te revient au final, j'aime certains produits Apple mais pas question de m'habiller de la tête au pied avec le logo de la Pomme ou autre
J'utilise un PC, j'ai un Android (anciennement iPhone aussi), j'avais un Macbook Air...
Les Mac (Macbook, iMac, MBA, Mac Mini...), ça reste des produits d'Apple assez flexibles donc aucun souci pour utiliser avec un autre mobile autre qu'un iPhone
Pour l'iPhone 5S et le Z3C, faut vraiment regarder ce que tu recherches, l'autonomie, les fonctionnalités qu'offrent Sony et Android ou rester dans le cocon (doré) d'Apple
Y aussi le prix à prendre en compte  ;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1819688
Eusaebius
Posté le 04-11-2014 à 14:21:39  profilanswer
 

Merci à vous, c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre. Passque les vendeurs dans les magasins... :pt1cable:  
 
Je suis plus attiré par le Sony. Pour plusieurs raisons, celle du prix bien sûr, celle de ne pas s'enfermer dans un système et l'étanchéité :-). La prochaine fois je vous demanderai des choses sur les action cam :bounce:  
 
Bonne journée ! :)


Message édité par Eusaebius le 04-11-2014 à 14:22:17
n°1819715
hfr of the​ dead
Posté le 04-11-2014 à 14:55:38  profilanswer
 

de toute maniere, un 5s à 450€, ça aurait pas été facile à trouver...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 14:55:38  profilanswer
 

n°1821663
remanon
Posté le 06-11-2014 à 15:15:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Bonjour,
 
j'ai eu un IPhone 5S , et maintenant un Z3C.
 
Alors, pour l'autonomie,   il n'y a pas de comparaison.     Le z3c tient au minimum 2 fois plus longtemps que le 5S .
Le 5S , c'est un peu mi-figue / mi-raisin :  en veille, il tient très longtemps, mais dès qu'on commence à l'utiliser , la batterie fond comme neige au soleil.
 
Pour la qualité des photos,    l'IPhone avec son capteur de 8 Mpixels est meilleur que le Z3C et ses 20 Mpixels.
J'ai fait un tas de photos avec le 5S et un paquet avec le Z3C et c'est sans appel,   le 5S sort gagnant à tous les coups ,en piqué et respect des couleurs.
 
 
Ensuite,   question de goûts personnels,   je suis plus à l'aise avec un IPhone ou un Windows phone qu'avec Androïd.
 
Question écran , maintenant,    meilleur respect des couleurs avec le 5S,  mais il est vrai que l'écran du 5S est un peu étriqué .
La taille d'écran du Z3C est plus confortable.
 
Cependant, les textes des pages internet, même sans zoomer, et donc en petits caractères, sont bien plus facilement lisibles sur le 5S.
 
Question stockage,  mon 5S était un 16Go, et c'est franchement vite limite.
Avec le Z3C , on peut y mettre une carte SD jusqu'à 128 Go ,  ça laisse de quoi voir venir.
 
Et pour l'interactivité entre un IMac et un 5S , elle est géniale depuis les versions 8.0 et ultérieures dIos.
 
Voila pour mon avis, selon mes goûts personnels bien sûr, mais en restant objectif .


Message édité par remanon le 06-11-2014 à 15:19:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Pourquoi devrais-je acheter un iphone 5s ?

 

Sujets relatifs
Où acheter un cable micro-USBTransfert de données d'un iPhone 5 vers un Note 4
Je voudrais acheter un Sphone Chinois. Mais lequel choisir?Conseil Achat Smartphone Iphone 5C ?
Iphone 6 : un échec annoncé ?Remplacement de mon iPhone 5
ou acheter un smartphone avec ses points orange...[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro !
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi devrais-je acheter un iphone 5s ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR