Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Conseil d'achat : Desire, WildFire ou Galaxy S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat : Desire, WildFire ou Galaxy S

n°499198
MaInR0
Posté le 19-07-2010 à 20:05:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite changer de téléphone prochainement (d'ici 10 jours), et j'hésite entre ces 3 téléphones :  
- HTC Desire
- Samsung Galaxy S
- HTC WildFire
 
Je m'y connais très peu en smartphone (même si je commence à m'y intéresser).
Je voulais avoir un peu l'avis de tous.
Je penche pour le moment pour le WildFire pour deux raisons : il est plus petit (donc plus pratique à mettre dans la poche) et moins cher que les deux autres (avec un abonnement à 30€ environ). Par contre tient-il vraiment la route ?
Le Desire j'ai pu lire pas mal de tests qui le présentent comme mieux que le nexus one par exemple.
Pour le Samsung, la qualité est-elle au rendez-vous ? (j'ai un ami qui a le premier Galaxy, et il en est très très déçu)
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 20:05:30  profilanswer
 

n°499201
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 19-07-2010 à 20:15:05  profilanswer
 

desire, fait moi confiance, en plus sur virgin tu l'as a 49 euros (149-100) et au pire je te fais avoir un mois d'abo gratos


---------------
Feedbacks-- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=161849 -- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12993051
n°499225
RomanoG
Posté le 19-07-2010 à 20:52:02  profilanswer
 

j'avais exactement la meme hésitation que toi, j'ai finalement opté pour le wildfire pour sa taille :) beaucoup plus pratique pour le glisser dans sa poche
 
je le trouve bien sympa et ne regrette pas mon achat, je l'ai eu à 9 € avec SFR (illimithycs connect)

n°499270
quasigogol
Posté le 19-07-2010 à 22:42:32  profilanswer
 

salut,
 
Tout dépend de ton utilisation  ;) si c'est juste un téléphone avec des fonctions avancées du style connexion au reseaux sociaux et pour communiquer le wildfire est un bon choix (j'ai entendu bcp de bon écho).  
 
Maintenant si ton utilisation est un peu plus pointu ou tout simplement tu es un peu fan de technologie : la question se posera entre le galaxy S et le desire .  
 
Sans vouloir rentrer dans un débat à savoir qui est le meilleur entre le Desire et le galaxy S (je te laisse regarder les topics dédiés et puis on sait tous que c'est le galaxy S le meilleur  :whistle:)  
 
Je vais juste te citer ses points forts : léger , écran large 4 pouces, technologie super amoled (on dit qu'il est supérieur à celui de l'Iphone 4), 8go de mémoire interne, filme en 720P (donc des vidéo d'une très bonne qualité) et lis de base pas mal de divx sans saccade même HD (note qu'il y a rocket player sur android market qui permet de lire les divx avec les autres appareils je n'ai pas testé donc ne sais pas te dire si ça marche bien).  
 
Pour les avantages du HTC desire je laisse les autres y répondre  :pt1cable:  
 

n°499282
zapoutix
Posté le 19-07-2010 à 23:21:55  profilanswer
 

+1 pour le galaxy S :)
Mais bon le mieux étant d'aller en boutique pour voir les bêtes(design, taille, etc ...) pour te faire une meilleur idée.

n°499331
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 20-07-2010 à 01:22:35  profilanswer
 

le galaxy s certe c'est le plus puissant mais du coup avant que le 2.2 sorte... faudra attendre. Le desire tu as deja la rom defrost (en 2.2) qui tourne bien


---------------
Feedbacks-- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=161849 -- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12993051
n°499378
MaInR0
Posté le 20-07-2010 à 09:15:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, maintenant j'hésite encore plus :)
 
Pour le Galaxy j'ai eu quelques bons echos aussi, par contre j'ai lu le test sur frandroid, apparemment ils ont rencontrés quelques problèmes techniques
 
Je voulais, à la base, partir sur le WildFire (moins cher, plus petit, et je voulais juste un téléphone pour téléphoner et un peu de web), mais maintenant que j'ai regardé les deux autres, ça serait dommage de passer à côté de bêtes de course pareil :)

n°499386
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 20-07-2010 à 09:47:02  profilanswer
 

tu trouveras tjrs un interet avoir un tel plus puissant.
 
Par contre la tenue en batterie du desire est moyenne (1 journee) en utilisation courant, en veille c'est plus


---------------
Feedbacks-- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=161849 -- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12993051
n°499465
quasigogol
Posté le 20-07-2010 à 12:23:08  profilanswer
 

tiens si ça peut t'aider pour choisir : lesnumeriques.com va proposer le test du galaxy S jeudi.  
 
Je ne suis pas spécialement fan du site mais juste un avis en plus que tu pourras avoir  ;) (en plus du feedback des forum)
 
update : le journal du geek a fait un test tres complet   ;)


Message édité par quasigogol le 20-07-2010 à 13:03:15
n°499606
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-07-2010 à 17:20:48  profilanswer
 

Perso, j'ai écarté la possibilité de choisir le Galaxy S à cause de l'absence de lampe torche.  
Sans compter le fait que ce soit un Samsung, ce qui me mettait un a priori négatif...
 
Le wildfire, je l'ai regardé 2 minutes, mais en fait gagner 1.2cm de hauteur sur 12cm, je trouve ça négligeable...
Et quand on voit ce qu'on perd à côté (puissance, ram, etc) :/
 
Donc pour moi, sans hésiter : Desire :D


Message édité par sire de Botcor le 20-07-2010 à 17:28:03

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 17:20:48  profilanswer
 

n°513269
requiem666
For a Fuck
Posté le 06-08-2010 à 13:49:12  profilanswer
 

Dommage, l'écran du galaxy S éclaire plus qu'une flash led lol.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Conseil d'achat : Desire, WildFire ou Galaxy S

 

Sujets relatifs
Consommation WAP sur Samsung Galaxy SpicaProblème wifi sur HTC Desire suite à un mise à jour, HELP PLEASE
Quelle appli GPS pour utiliser sans la 3G sur Spica et/ou WildFire ???Samsung Wave S8500 ou Samsung Galaxy S i9000 ?
[Topic unique] HTC WildfireHTC desire et téléphone
HTC desire et WIFIConseil avant achat d'un GPS
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat : Desire, WildFire ou Galaxy S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR