Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Samsung Wave S8500 ou Samsung Galaxy S i9000 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung Wave S8500 ou Samsung Galaxy S i9000 ?

n°494028
spoonbill
Posté le 07-07-2010 à 12:36:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai bien lu les posts consacrés à ces deux téléphones mais j'avoue que j'hésite encore entre les deux. Alors si vous avez un avis sur la question, je prends !
 
Petite précision : cela fait bientôt deux ans que j'ai un Nokia 5310 Express Music avec un forfait bloqué 1h (sms illimités le soir, le mercredi et le we) Universal mobile à 22,90 euros. Aujourdhui, je suis décidé à faire un bond technologique et à découvrir les joies du smartphone.  
Comme UM ne propose pas d'offre intéressante en renouvellement, je pense prendre un forfait Paradyse 1h chez Virgin à 24,90 euros et profiter de leur offre de remboursement de 100 euros, ce qui fait le Wave à 0 euros et le Galaxy S à 99 euros (- 30 donc 69 avec le code frandroid, d'après ce que j'ai pu voir ?).  
 
J'attends vos avis/conseils.
 
Merci d'avance.


Message édité par spoonbill le 07-07-2010 à 20:01:33
mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 12:36:35  profilanswer
 

n°494040
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-07-2010 à 13:06:55  profilanswer
 

tu hésites entre les deux futurs best seller de Samsung...

 

pourtant, ils sont assez différents au niveau caractéristique et positionnement marketing (Samsung a bien calculé son coup).

 

part de plusieurs critères, déjà, de ton budget :

 

le premier (Wave) coute 300 euro nu là ou le second (Galaxy S) coute 459 ou 499 euro. Même si tu le prends avec un forfait, cela se ressentira sur le montant mensuel du forfait et/ou le prix du portable subventionné.

 

la taille de l'appareil dans ta poche :

 

Le Wave est très compact (écran de 3,3 pouces) avec un design classique proche des téléphones à touches type slide up de la grande époque. Le Galaxy S est plus grand avec son écran de 4 pouces, on l'utilise donc différemment.

 

de ton usage :

 

Le Wave te donne le meilleur du smartphone sans prise de tête grâce à son OS Bada (proche de iOS), le Galaxy S, lui, est plus orienté bidouille grâce à Android.

 

La grosse différence, c'est le nombre d'applications : 400 pour Bada contre 50 000 pour Android. Mais les plus importantes sont multi appstore !

 


Après, Samsung a bien pensé les choses (ou mal c'est selon), le Wave possède un flash, le Galaxy S n'en possède pas !

 

Concernant le hard, ils ont a quelques choses près les mêmes caractéristiques. La plus probante est l'écran S AMOLED qui écrase la concurrence par la beauté de ses couleurs et de ses contrastes !

 


Moi, comme c'est ton premier smartphone, je te conseille le Wave, ça te permettra d'y accéder sans trop débourser et tenir jusqu'à l'arrivée des nouveaux appareils très prometteurs sous Android 3, Windows Phone 7 ou même Bada !

  


Message édité par mini-mousaille le 07-07-2010 à 13:07:48
n°494184
spoonbill
Posté le 07-07-2010 à 20:12:36  profilanswer
 

Merci pour cette réponse. J'avoue qu'au départ c'était le Wave que je pensais prendre mais depuis que le Galaxy S est dispo chez Virgin pour un tarif qui ne me semble pas exorbitant j'hésite...
D'abord parce que je ne suis pas particulièrement fan de l'esthétique du Wave : c'est vrai qu'au niveau matériaux il a l'air assez chouette mais je le trouve très étroit et je n'aime vraiment sa touche en losange. Ensuite j'ai cru comprendre qu'il n'y avait rien de gratuit côté GPS alors que sur le Galaxy si (corrigez-moi si je me trompe!), ce qui m'intéresse assez.
 
Alors, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que je dois me décider rapidement pour pouvoir profiter de cette offre de remboursement.
Du coup tout autre avis sera le bienvenu (est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu l'occasion de comparer ces deux téléphones?)

n°494975
spoonbill
Posté le 09-07-2010 à 22:08:42  profilanswer
 

Personne ?

n°495021
thekiller3
Modérateur
Posté le 10-07-2010 à 02:14:57  profilanswer
 

moi perso je préfère le galaxy S9000
car je préfère android aux autres OS.

n°495544
spoonbill
Posté le 11-07-2010 à 23:31:16  profilanswer
 

Bon ben finalement, je me suis décidé à commander le Galaxy S. Maintenant y a plus qu'à attendre de le recevoir !

n°495560
vartanjean
Posté le 12-07-2010 à 00:27:59  profilanswer
 

étant dans le domaine depuis longtemps, j'ai eu et utilisé même aidé le portage d'android sur hd2 sur xda.
 
En tant que pro connaisseur, bada c'est android et ios en un.
 
Mais étant jeune, normal qu'il lui manque pas mal d'application.
 
Comme toi je veux un grand écran, je dirais tous simplement que je n'ai jamais vue une interface aussi fluide et efficace.
 
Il faut le tester pour comprendre, même les apple fan on pris la wave, pour te dire.
 
Ce n'est plus le tél qui m'intéresse mais le système et bada c'est une bombe.
 
Mon prochaine phone sera un 4.3 pouce mais seulement avec bada, d'ici là il aura bien mûri et ça va faire un carton.

n°549468
cinepholle
Posté le 20-10-2010 à 19:33:45  profilanswer
 

Tu as acheté le galaxy S finalement?
Content?
Je suis dans le même cas que toi, j'hésite entre les deux.
Le prix n'est pas un pb, mais j'avoue que le GPS gratuit serait intéressant.
ce qui m'intéresse surtout, c'est l'autonomie ou les problèmes de surchauffe.
 
Sinon, tu en pense quoi alors?

n°556334
cathy_c
Posté le 01-11-2010 à 12:40:40  profilanswer
 

Après avoir lu vos réponses, pourriez vous me dire svp si le samsung wave est bien ? niveau couleur, qualité image, autonomie... bref s'il s'agit d'un bon produit car j'hésite à l'acheter.  
En fait, J'hésitais au début entre le player 5 et le wave mais d'apres ce que je vois le mieux est le wave...  
Au niveau du prix je le prends chez bouygues à 219 euros et après il y a une offre de 30 € remboursés...  
Y aurait il quelqu'un qui pourrait me conseiller ?  
 
merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider

n°576395
mic69300
Posté le 03-12-2010 à 12:22:24  profilanswer
 

Bjr à tous
@ cathy
Pour répondre à ta question, qq.éléments:
- As-tu l'habitude des smarts ? Es-tu à l'aise dans leur manip ?
- Quels seront tes usages ?  Job / loisirs ?
 
Amha, le pb se concentre entre  
le logiciel Bada (développé par Samsung) et l'Android (Goog)
 
Bada est tout jeune, mais prometteur.  
Certains en font un savant mélange iOS et d'Android
Il devrait donner tout sa quintessence dans ses prochains développements.
Il est simple d'utilisation.
Mais- pour le moment - les appli sont moins nbreuses [qq.centaines] que iPhone ou Android.
Mais, il y a tout de même 15 nouvelles appli par semaine
 
Android 2 (opensource  by Goog) est aussi utilisé par Samsung dans son Galaxy S
Samsung a ainsi  2 fers au feu:  
 - son propre logiciel Bada  (qu'il entend bien développer) avec son Samsung Wave
 - celui (Android) opensource décliné par Goog , qui sert de support à une grande partie des smarts
et qui est actuellement la base de travail de nbreux développeurs [android: # 50 000 appli / iphone:# 300 000 appli]
 
Face à Apple et à la concurrence, Samsung décline  ainsi 2 logiciels concurrents.
 
Suivant ton profil et ton budget, tu choisis la simplicité et le futur avec Bada,
ou un soft (android) plébiscité aujourdhui  par la plupart des fabricants de smarts,  
mais le Galaxy S  est + coûteux.
 
Ceci dit, le nbre  des appli  n'est pas déterminant: en moyenne, on utilise de 15 à 30 appli
...mais ce ne sont pas les mêmes
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 12:22:24  profilanswer
 

n°576471
cathy_c
Posté le 03-12-2010 à 14:17:18  profilanswer
 

[quotemsg=576395,10,836567]Bjr à tous
@ cathy
Pour répondre à ta question, qq.éléments:
- As-tu l'habitude des smarts ? Es-tu à l'aise dans leur manip ?
- Quels seront tes usages ?  Job / loisirs ?
 
 
Bonjour
non j'ai pas l'habitude c'est en realité monpremier smartphone (j'ai actuellement un s400i)
J'ai deja essaye de manipuler, j'ai un peu de mal mais je pense que c normal et que l'on s'y faire (question d'habitude)
Mes usages seront surtout sms et appels puis photos et pourquoi pas qq fois internet... C'est pour un usage personnel (étant lycéenne)
C'est un telephone que je compte garder qq années donc qui tienne la route...
 
Merci


Message édité par cathy_c le 03-12-2010 à 14:17:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Samsung Wave S8500 ou Samsung Galaxy S i9000 ?

 

Sujets relatifs
Samsung Wave ou HTC Legend ?Connection USB Samsung Wave
Samsung S7550 blue earth - GPS ? OS ?GALAXY SPICA OU Samsung Player Star 2
Aide pour Samsung corby pro (B5310)Samsung E1107 Crest Solar, qui le possède ?
Plus de sujets relatifs à : Samsung Wave S8500 ou Samsung Galaxy S i9000 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR