Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Comparaison Portables Cyber-Shoot SE; le quel choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparaison Portables Cyber-Shoot SE; le quel choisir?

n°1477136
ty2
Posté le 08-07-2013 à 22:14:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis en plein dilemme
 
Je souhaite acheter un portable d’occasion et surtout pas cher (35€ max) qui fasse les meilleures photos possibles. (Et qui soit monobloc)
 
J’ai évidemment repéré la gamme cyber shoot de SE (qui me semble être une référence en la matière) à savoir la K et la C
Le problème c’est qu’il y à énormément de modèles et je ne sais pas le quel choisir
 
Les modèles sont les suivants : K770 / K790 / K800 / K810 / K850 / C510 / C702 / C901 / C902
J’ai déjà lus tous les avis et la fiche technique de chacun de ses appareils, mais bon, ils sont tous un peu prés identiques et je ne parviens pas à choisir.
D’où ma présence ici.
 
J’attends que des utilisateurs fréquents de SE qui ont eu au moins 2 appareils présents dans ma liste (ou d’autres que j’aurai éventuellement oublié et qui ont un bon APN) me disent lequel est meilleur que l’autre au niveau APN
J’espère que vous pourrez m’aider.
 
De ce que j’ai pu entendre jusqu'à présent le K800 et K810 seraient meilleurs que les K770 C702 G902
Vous confirmez ? Et pour les autres références qu’en est-il ?
Merci d’avance
 
PS : je sais que 35€ ce n’est pas beaucoup, mais on parle quand même de portables qui ont entre 4 et 7 ans alors…


Message édité par ty2 le 08-07-2013 à 22:25:47
mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 22:14:07  profilanswer
 

n°1477360
flash_gord​on
Posté le 09-07-2013 à 10:03:27  profilanswer
 

En effet, SE a collé beaucoup d'autocollants "Cybershot", mais les seuls vrais photophones haut de gamme a chaque generation ont été :
K800, K810, K850, C902
 
Les autres n'etaient que des sidekicks pour remplir un peu la gamme. En gros quand un telephone ne recuperait pas le logo "walkman" a l'epoque, ils lui collaient celui de cybershot...
 
J'ai eu enormement de SE donc je les connais bien. le meilleur en photo est clairement le C902.
Le K850 a ete mon preferé a l'epoque en terme de look, fonctionalités, mais je pense pas que ce soit une bonne idée d'occasion, je ne sais pas comment peuvent avoir vieilli le cache objectif electronique etc, c'etait deja pas mal fragile a l'epoque. Le C902 et le bon vieux cache coulissant sera probablement en meilleur etat d'occase.
 
Le probleme en 2013, c'est que ces telephones utilisent cable usb et cable audio proprietaires. Carte memoire proprietaire aussi (sauf le k850 qui prenait aussi les microSD).
Du coup vaudrait peut-etre mieux regarder le Nokia n82 (qui gere microSD et cable micro usb classiques) qui etait le concurrent des k850/c902 a l'epoque. A premiere vue il se trouve dans les memes ordres de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 09-07-2013 à 10:04:01
n°1477559
ty2
Posté le 09-07-2013 à 14:22:56  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

En effet, SE a collé beaucoup d'autocollants "Cybershot", mais les seuls vrais photophones haut de gamme a chaque generation ont été :
K800, K810, K850, C902
 
Les autres n'etaient que des sidekicks pour remplir un peu la gamme. En gros quand un telephone ne recuperait pas le logo "walkman" a l'epoque, ils lui collaient celui de cybershot...
 
J'ai eu enormement de SE donc je les connais bien. le meilleur en photo est clairement le C902.
Le K850 a ete mon preferé a l'epoque en terme de look, fonctionalités, mais je pense pas que ce soit une bonne idée d'occasion, je ne sais pas comment peuvent avoir vieilli le cache objectif electronique etc, c'etait deja pas mal fragile a l'epoque. Le C902 et le bon vieux cache coulissant sera probablement en meilleur etat d'occase.
 
Le probleme en 2013, c'est que ces telephones utilisent cable usb et cable audio proprietaires. Carte memoire proprietaire aussi (sauf le k850 qui prenait aussi les microSD).
Du coup vaudrait peut-etre mieux regarder le Nokia n82 (qui gere microSD et cable micro usb classiques) qui etait le concurrent des k850/c902 a l'epoque. A premiere vue il se trouve dans les memes ordres de prix.


 
Merci pour ta réponse.
 
Des 4 que tu me conseille, il semblerai que seul le K800 à l'autofocus. C'est important? Cela sert à quoi?
 
Le problème avec le K850, à part du cache objectif électronique, c'est qu'il semblerait qu'il aurait des touches tactiles qui seraient vite foutues et qu'il aurait eu de gros problèmes de bugs. Donc bof bof il ne me tente pas trop
 
Pour le C902, j'ai aussi entendu qu'il aurait eu des problèmes avec des touches qui se décollent et que ses photos soient moins bonnes ou égales au K800 malgré que son APN ait 2M Pixels en +
 
Je m'orienterai donc vers le K800 et K810, qui sont de plus, les meilleurs notés parmi ma liste de départ.
 
Le K800 a une résolution d'écran + importante et autofocus donc je pense m'acheter celui là
 
le N82 est totalement introuvable sur Ebay ou leboncoin dans ma région, donc out, de plus j'imagine qu'il aurait été + cher car il à pas mal de fonctionnalités en plus que le K800
 
De toute manière, ayant eu 2 SE K530 avant, j'ai tout ce qui faux au niveau câbles, carte mémoire spéciale et écouteurs donc il n'y à pas de problèmes. J'espère juste que cela sera compatible avec le K800. Si quelqu'un pourrait me confirmer cela, se serai cool.

n°1477575
flash_gord​on
Posté le 09-07-2013 à 14:34:34  profilanswer
 

ty2 a écrit :


Des 4 que tu me conseille, il semblerai que seul le K800 à l'autofocus. C'est important? Cela sert à quoi?


 
Non, ils l'ont tous. Oui c'est important.
 

ty2 a écrit :


Je m'orienterai donc vers le K800 et K810, qui sont de plus, les meilleurs notés parmi ma liste de départ.


 
C'est bien de demander un avis sur le forum puisqu'en fait tu t'en contrefous.
 
J'ai eu les 4 que j'ai cité (ainsi que d'autres dans ta liste) , mais bon, si tu veux rester sur ton idée, fais ce que tu veux. Viens pas te plaindre ensuite.
 

n°1477587
ty2
Posté le 09-07-2013 à 14:53:11  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Non, ils l'ont tous. Oui c'est important.
 


 

flash_gordon a écrit :


 
C'est bien de demander un avis sur le forum puisqu'en fait tu t'en contrefous.
 
J'ai eu les 4 que j'ai cité (ainsi que d'autres dans ta liste) , mais bon, si tu veux rester sur ton idée, fais ce que tu veux. Viens pas te plaindre ensuite.
 


 
Du calme, du calme, ne t’énerves pas.
 
Tu as dit que tu avais eu énormément de SE, pas que tu avais eu presque tous ceux de ma ma liste.
 
Pour ce qui est de la qualité de l'APN du C902, je me juste fijé sur les avis d'utilisateurs de cet appareil sur lesmobiles.com et il y à pas mal de commentaires qui disent que le K800 était meilleur. Après je te crois aussi, j'imagine bien que le C902 doit être plus au moins égal au K800 au niveau APN
 
J’apprécie tes conseils. C'est con hier soir il y avait un C902 qui est partit à 20€ sur ebay.
 
Après j'étais plus partit sur le K800 car il semblerait que la qualité des touches soit au rendez vous contrairement au C902, ce qui me paraissait important pour un portable acheté d'ocassion et qui à déjà plusieurs années. Sans compter que le C902 ait un flash LED et non Xenon


Message édité par ty2 le 09-07-2013 à 14:57:30
n°1477594
flash_gord​on
Posté le 09-07-2013 à 15:04:57  profilanswer
 

Alors, là pardon, toutes mes excuses, j'ai confondu le c902 et le c905. je viens d'avoir le declic quand tu as parlé du flash, le 905 a un flash xenon et je ne pigeais pas pourquoi tu parlais de Led.. (j'ai le droit de confondre la numérotation de tête :o)
 
 
C'est le c905 que j'ai eu qui est super en photo. Le C902, non, il est tout pourri.  
 
Alors oui, K850 et K810 sont mieux que le C902, c'est clair.
 
Par contre, je sais pas trop pourquoi tu focalises sur le K800, le K810 c'est le même au point de vue technique, mais dans un format révisé, plus compact, plus leger.
 
Le C905 ne t'interresse pas ? c'est vrai il est en slide, mais il met quand même la barre plus haut que les K800/K810.

n°1477622
ty2
Posté le 09-07-2013 à 15:47:33  profilanswer
 

Non je n'aime pas en slide.
 
De toute manière, je viens d'éplucher des forums du monde entier, et les 3 que j'ai retenu sont quasiment egaux (K800 K810 C902), j'ai vu des comparaisons de photos, je ne veux pas forcément une béte de course, je veux juste un meilleur APN que mon K530, autant dire que les 3 le dépassent largement et on peux dificilement les départager, le C902 est beaucoup plus faible la nuit mais de jour les photos sont un peu plus colorées, enfin bref, pour moi cela ne me dérange pas.
 
Tu as raison pour le K810, c'est exactement le méme que le K800 en un peu plus récent, plus compact, plus léger, plus "looké"
 
Enfin bref, je m'achéterai l'un des 3.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Comparaison Portables Cyber-Shoot SE; le quel choisir?

 

Sujets relatifs
Choisir GPS : MAJ gratuite + option de trajet + prixQuel téléphone choisir ?
Quels GPS choisir?Lequel choisir ??
quad core from china 130€ - que choisir?Quel smartphone choisir ?
Existe-t-il des téléphones portables qui gèrent la limitation d'appelsquel module peltier choisir
MPMAN MID104C 4 Go quel clé 3G choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Comparaison Portables Cyber-Shoot SE; le quel choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR