Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  besoin d'aide pour ressusciter un nokia 6131

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour ressusciter un nokia 6131

n°2088063
julienso
Posté le 02-03-2016 à 14:14:43  profilanswer
 

Salut, alors là j'ai besoin d'aie de personnes calées en dépannage tèl mobile car je m'arrache les cheveux dessus depuis 2 jours.
Mon problème est le suivant, il y a quelques jour, je me suis mis en tête de vouloir réparer un ancien téléphone de ma femme qui avait rendu l'âme sans prévenir. Tout ça c'était il y a 4 ans. Alors j'ai acheté une nouvelle batterie et à l'époque, je l'avais flashé quelques semaines avant qu'il ne rende l'âme. Aujourd'hui, j'essaye de le brancher mais rien ne se passe à part de temps en temps, je vois que l'écran de façade se lance une fraction de seconde avant de s'arrêter.
J'ai essayé de le brancher à l'ordi avec le câble usb et je vois que l'ordinateur installe les pilotes mais le téléphone reste invisible même avec pĥoenix que je souhaitais utiliser pour le remettre à zéro.
Maintenant lorsque je le rebranche en usb, j'entends le bruit de windows qui le détecte mais à peine quelques secondes plus tard, le bruit de déconnexion s'entend et sous phoenix, je vois que sur le port usb 1 ,l'état oscille entre rien et une indication comme quoi le téléphone serait en mode flash, en gros je n'arrive pas stabiliser cette connexion usb.
Alors si quelqu'un pourrait m'aider en me donnant un avis ou un début de piste car je serais vraiment heureux de pouvoir lui donner encore vie.
Le matériel que j'ai à ma dispo est, un multimètre, le cable CA-53, une batterie neuve, le ogiciel phoenix sous window 7 et mes quelques connaissances en électroniques datant de 1ere.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 14:14:43  profilanswer
 

n°2088195
julienso
Posté le 02-03-2016 à 19:15:11  profilanswer
 

Bon alors j'ai peut être un début de piste, lorsque le téléphone est branché au chargeur, la tension aux bornes de la batterie est à 1.06V, ce qui n'est pas normal car pour la recharger, kil faudrait qu'elle soit au moins égale à 3.7V. Et je ne sais pas par quel miracle, le seul moment où la tension était la bonne, le téléphone s'est mis en mode test pendant environ 1min avant de sombrer dans le silence.
de ce fait, je penses m'orienter vers l'étage d'alimentation mais je ne sais absolument pas comment c'est câblé ces bêtes là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  besoin d'aide pour ressusciter un nokia 6131

 

Sujets relatifs
nokia 735 bloqué, relance hard reset permanentAide pour débloquer un Alcatel
Débutant android : aide activation d'une appli pour drone !besoin d'un avis sur l'Asus ZenPad Z170CG 7" 16Go 3G
[BESOIN AIDE] cherche tablette mais je suis perduaide choix mobile ( cahier des charges inside )
[A l'aide]Tablette windows docks VS android pour env 300€ en boutiquechercher solution pour réparer mon NOKIA
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour ressusciter un nokia 6131


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR