Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Mon BB pompe mon forfait ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon BB pompe mon forfait ?

n°782104
Gofouf21
Posté le 14-09-2011 à 21:57:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai reçu depuis samedi mon tout premier BlackBerry , le 9900 (qui est juste génial ). Cependant possédant un forfait bloqué M6 mobile des plus basiques (seul les sms sont illimité) celui-ci font à vu d'oeil et lorsque je regarde sur mon suivis conso je vois que c'est plein de petite sommes de 0,50€ qui corresponde à un "data session national taxation total". Ne sachant pas trop comment empéché cella j'ai essayé de désactivé le wifi mais même sans cella rien n'y fait.
Sachant que je n'ai presque rien installé en applications supplémentaire, selon-vous d'où pourrais provenir ces consommations et comment les stoper ?
 
D'avance merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 21:57:56  profilanswer
 

n°782373
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 15-09-2011 à 00:38:06  profilanswer
 

Salut,
 
http://tinyurl.com/3j87zjy
 
Bon, c'est pas méchant, elle était facile, j'avoue :)
En résumé, avec un forfait bloqué, ce n'est pas le wifi qu'il faut désactiver mais les connexions de données par voix cellulaires: EDGE, 3G

n°785957
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 16-09-2011 à 08:31:28  profilanswer
 

N'empêche ça craint très fort cette connerie : si les gens prennent des forfaits bloqués c'est bien pour ne pas être emmerdés avec ces dérapages... scandale !!

n°785969
carlcoxxx
Posté le 16-09-2011 à 08:44:25  profilanswer
 

noteman a écrit :

N'empêche ça craint très fort cette connerie : si les gens prennent des forfaits bloqués c'est bien pour ne pas être emmerdés avec ces dérapages... scandale !!


 
Ouais, enfin faut aussi arrêter de prendre des super téléphones de la mort qui ont un intérêt pour les Datas et pas uniquement pour la frime....
 
Et derrière se ramener avec un forfait tout pourris parce que t'as claqué tout ton fric dans le portable, ou alors parce que c'est papa/maman qui paie...

n°786004
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 16-09-2011 à 09:22:35  profilanswer
 

Nan-nan, les opérateurs sont tout pourris ! J'ai encore eu maille à partir avec eux récemment et c'est quand même bien le bordel : t'appelle, pour être sûr, parce que y a des options souhaitées qui n'ont pas été validées par le serveur vocal, ou alors des options non souhaitées qui, elles, ont été validées, alors bon, je suis ok que les gens sont parfois un peu cons, mais pas que, et les opé sont par contre souvent (tout le temps ?) des enfoirés qui ont un pouvoir énorme (l'engagement une fois que t'as donné ton auto de prélèvement) et qui en abusent...
C'est pas pour rien que c'est un domaine où les assos de consommateurs ont le plus de plaintes.

n°786079
carlcoxxx
Posté le 16-09-2011 à 10:06:27  profilanswer
 

noteman a écrit :

Nan-nan, les opérateurs sont tout pourris ! J'ai encore eu maille à partir avec eux récemment et c'est quand même bien le bordel : t'appelle, pour être sûr, parce que y a des options souhaitées qui n'ont pas été validées par le serveur vocal, ou alors des options non souhaitées qui, elles, ont été validées, alors bon, je suis ok que les gens sont parfois un peu cons, mais pas que, et les opé sont par contre souvent (tout le temps ?) des enfoirés qui ont un pouvoir énorme (l'engagement une fois que t'as donné ton auto de prélèvement) et qui en abusent...
C'est pas pour rien que c'est un domaine où les assos de consommateurs ont le plus de plaintes.


 
 
Nan, mais là tu parles d'un forfait, alors que dans la situation présente, il y a un telephone qui compte aussi.
 
Alors pour resoudre le problème, tu prends un nokia 3310, et tu n'auras jamais de surprise. c'est tout :o
 
Faut savoir ce qu'on veut.

n°790410
j629318
Posté le 19-09-2011 à 21:01:34  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord, j'ai un collègue au boulot qui a investit dans un SGS2, effectivement c'est un appareil super sympa mais comme il a pas d'abo pour le data, il ne peut rien faire avec, hormis à la maison ou connecté en wifi il peut consulter la météo et ses sites préférés...il est bien connu que la navigation sur un mobile est bien plus confortable qu'avec un PC....
 
Bref, autant avoir un 3310 et un tablette PC à la maison si on est pas pour le forfait data...car sinon, ridicule, il a même pris du hors forfait en utilisant le GPS car le tel s'était connecté durant un trajet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Mon BB pompe mon forfait ?

 

Sujets relatifs
Meilleur forfait pour sms et internet ilimitéZero Forfait => un bon plan ?
quel forfait tout illimité ???Forfait Smart avec un HTC Wildfire, bon plan?
ne saisit pas la différence décompté du forfait/inclu au forfait ?Partage connexion iPhone, facturé avec forfait bloqué?
[RESOLU] Choix d'un forfait : 200 Mo ou 500 Mo ?Free mobile, un forfait à 3 euros
Choix Smartphone Android pour un forfait bloquéQu'en pensez-vous ? Galaxy S 2 à 129€ avec forfait a 30€
Plus de sujets relatifs à : Mon BB pompe mon forfait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR