Hello tout le monde,
j'ai actuellement un Wiko Cink Slim qui me passe gentiment par les trous de nez (redémarrage intempestif, raccrochage au milieu d'un conversation ou alors je n'entends tout simplement plus mon correspondant, ...). Bref, j'hésite à changer. Toutefois, ce qui m'agace le plus dans les téléphones modernes, c'est l'autonomie. Tout le monde se souvient de nos bons vieux téléphones que l'on ne rechargeait qu'une fois par semaine environ... (good old time !)
Je réfléchis à changer et à me tourner vers un téléphone avec clavier "physique", et donc écran non tactile, pensant que l'écran tactile joue un role important dans la perte d'autonomie du téléphone. Peut-être que je me trompe... ? Est-ce que c'est plutôt la 3G ou les appris qui tournent au fond (Facebook et autre) qui mangent la batterie ?
Du coup, je me demandais aussi si les possesseurs de téléphones avec écran physique pouvaient dire quelle est à peu près leur autonomie en utilisant standard (quelques messages par jour, un tout tit peu de communication, ...) ?
Quand je regarde les caractéristiques de téléphones sur des sites de vendeur, je trouve que c'est toujours un peu pipo et ne reflètent pas la réalité ... (20 jours d'autonomie en veille, je n'y crois guère voyant mon entourage).
Peut-être avez-vous un lien vers un comparatif ?
Merci d'avance, bonne journée, et désolé pour cette question un peu généraliste.