Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  activesync /Exchange et compatibilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

activesync /Exchange et compatibilité

n°481482
jenkhins
jeune padawan du réseau
Posté le 31-05-2010 à 15:15:26  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
L'entreprise dans laquelle je travaille souhaite s'équiper de mobiles capable de se synchroniser avec un serveur ActiveSync, mais nous ne trouvons pas de récapitulatif où figurent tous les téléphones/smartphones compatibles avec cela.
 
Nous avons effectués quelques tests pour le moment avec nos téléphones personnels (nokia 5800, samsung galaxie normal et spica, iphone 3gs) mais ce n'est pas très concluant car la synchro n'est effectuée que dans un sens. (montant du tel au serveur mais pas l'inverse sauf pour l'iphone) Nous cherchons donc des téléphones équipé de cette technologie nativement et qui couteraient un peu moins cher que des iphones. (équiper une centaines de personnes couterai relativement cher je pense...)
 
Pour le moment, nous serions plutôt orienté vers Nokia car c'est le seul fabriquant auprès duquel nous avons trouvé des informations la dessus.
 
Connaissez vous (ou un site / une page faisant) un récapitulatif des téléphones et/ou smartphones compatibles?
 
Merci de m'aider.


---------------
Un câble RJ 45 rencontre un switch. Ce dernier lui dit: "on ne se serait pas déjà croisé?"
mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 15:15:26  profilanswer
 

n°481509
Lothorien
Posté le 31-05-2010 à 16:42:05  profilanswer
 

Les tel Android permettent de faire comme l'iPhone, mais avec une petite restriction : ils ne gèrent pas (pour l'instant) les sous répertoires Exchange.
 
Par exemple, si ton patron a partagé son calendrier avec toi, Android antérieur à 2.2 ne te permettra pas de le voir. De même que ses contacts. Tu ne verras que tes propres calendriers et répertoires.
 
L'iPhone n'a pas cette restriction. Mais il est vrai que ça risque de couter assez cher.
 
En revanche, il parait que Froyo (version 2.2 d'Android) a une gestion complète d'Exchange. Je n'ai pas essayé moi-même, ce point sera donc à vérifier.
 

n°481513
Lothorien
Posté le 31-05-2010 à 16:46:16  profilanswer
 

Il y a aussi la gamme BlackBerry, plutot bien foutue pour le monde de l'entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Lothorien le 31-05-2010 à 16:47:19
n°481694
jenkhins
jeune padawan du réseau
Posté le 01-06-2010 à 09:17:33  profilanswer
 

oki merci pour ces informations.
 
On se penchait pas mal sur Samsung pour l'instant pour voir s'ils proposaient des téléphones  avec exchange.
 
par contre, on a essayer donc avec un nokia 5800 xpressmusic (mon tel perso en fait) mais le problème c'est qu'il upload tous mes contacts sur le serveur (+calendrier,etc...) mais ne descend aucune information... ni mail ni contact ni calendrier...
 
on a constaté ce problème sur tous nos téléphones (5800 xpressmusic, samsung galaxie et galaxie spica) sauf l'iphone.
 
aurais tu des infos la dessus?
 
je me renseigne du coté de la version 2.2 d'android.
 
merci encore  


---------------
Un câble RJ 45 rencontre un switch. Ce dernier lui dit: "on ne se serait pas déjà croisé?"
n°481845
glassman
C'est pas faux
Posté le 01-06-2010 à 14:43:26  profilanswer
 

Le plus simple ça serait pas de prendre des téléphones Windows Mobile qui font ça en natif ?

n°482101
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-06-2010 à 10:15:39  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

Il y a aussi la gamme BlackBerry, plutot bien foutue pour le monde de l'entreprise.


 
Ouais, sauf qu'il faut un serveur blackberry en interne pour bien en profiter et que le tarif est tout simplement hallucinant.
 

glassman a écrit :

Le plus simple ça serait pas de prendre des téléphones Windows Mobile qui font ça en natif ?


 
Clairement que si. :D
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°482103
jenkhins
jeune padawan du réseau
Posté le 02-06-2010 à 10:33:07  profilanswer
 


En effet, j'ai fais part de ces informations à ma hiérarchie. Il ne reste plus qu'à décider si on passe sous Windows Mobile or not.

 

On a déjà des blackberry avec un serveur BES (si ma mémoire est bonne car ce n'est pas mon domaine de prédilection ^^) mais sur le papier, il n'offre pas les services souhaités.

 

Pour les téléphones en Windows Mobile, apparemment activesync est compatible sur Windows Mobile 2003 ou supérieur ce qui laisse un champ d'action assez grand.

 

Pour le moment, je suis en attente de l'avis des supérieurs et je n'ai pas mon mot à dire je ne suis que stagiaire :o

 

Merci beaucoup à vous en tout cas :)


Message édité par jenkhins le 02-06-2010 à 10:33:28

---------------
Un câble RJ 45 rencontre un switch. Ce dernier lui dit: "on ne se serait pas déjà croisé?"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  activesync /Exchange et compatibilité

 

Sujets relatifs
Samsung SGH-E840/SGH-F480: compatibilité 3GSynchro symbol MC3000 et ActiveSync
Alternative à ActiveSync[kaiser] activesync
Compatibilité SIM Clé USB 3G avec TéléphoneActiveSync : décalage horaire
compatibilité téléphone portable japonActivesync: pouvoir choisir soit le câble soit par bluetooth [résolu]
problème activesync 4.5 noteproblème activesync 4.5
Plus de sujets relatifs à : activesync /Exchange et compatibilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR