Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  A5 2017 ou iphone SE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A5 2017 ou iphone SE

n°2263466
Silver164
Posté le 17-07-2017 à 12:07:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite remplacer mon (très) vieux Galaxy S1 par un téléphone qui aurait les caractéristiques suivantes :
-Ecran de 5,2 pouces
-Suffisamment de puissance pour les petits jeux mais sans plus
-Un téléphone que l’on peut garder facilement 2/3 ans sans avoir à se prendre la tête au niveau des màj et de l’utilisation.
-Un téléphone solide et résistant.
-Une bonne autonomie.
-Un prix se situant autour des 300 euros.
 
J’ai pris le A5 2017 (pour 270 euros ODR compris) que je teste depuis quelques jours et qui correspond très bien à mes attentes et que j'aime beaucoup. Seulement je me demande si l’iphone SE ne serait pas mieux au niveau software/sécurité/mise à jour car ça faisait longtemps que je n’avais pas mis la main sur une version d’android récente et j’ai quelques doutes en matière de sécurité sur les applications du play store et la capacité de google/samsung à fournir au moins des màj de sécurité android. Autant sur pc je maîtrise à peu près ce genre de domaine, autant sur appareils mobiles je suis un peu paumé si je puis dire.
 
Ce qui me freine au niveau de l'iphone c'est l'écran et la coque qui ne sont peut-être pas aussi résistant que ne l'est le A5 2017 et surtout l'écran 4 pouces dont je me demande si il est utilisable au quotidien. Il est vrai que je compare 2 téléphones qui n'ont pas la même taille d'écran, mais avec une version 32Gb disponible pour 349 euros chez materiel.net je me demande finalement si l'iphone SE ne serait pas un meilleur achat (je peux encore me rétracter pour le samsung) d'où ce topic.
 
Je précise au passage que je possède déjà un ipad 9,7 pouces version 2017.
 
Merci par avance pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par Silver164 le 17-07-2017 à 12:11:05
mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 12:07:32  profilanswer
 

n°2263481
metalfurio​us
Posté le 17-07-2017 à 12:32:44  profilanswer
 

Le mythe des iphone plus sécurisé que les Android ... J'ai eu un iPad quand j'étais plus jeune, j'ai fait n'importe quoi, résultats j'ai sans doute choppé des merde car il avait du mal rien qu'à slider sur le bureau. Alors que depuis, j'ai des Android (sur lesquels j'ai peut être bien téléchargé des choses plus dangereuses avec les store alternatifs) et j'ai aucuns soucis, ils fonctionnent très bien.  
Donc moi personnellement ma conclusions, est que si jamais c'est seulement se coté "sécurité" qui te pose problème avec le A5, bah se n'en ai pas un ... Le meilleur antivirus c'est l'interface chaise clavier ;)

n°2263496
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 17-07-2017 à 13:26:40  profilanswer
 

Silver164 a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite remplacer mon (très) vieux Galaxy S1 par un téléphone qui aurait les caractéristiques suivantes :
-Ecran de 5,2 pouces
-Suffisamment de puissance pour les petits jeux mais sans plus
-Un téléphone que l’on peut garder facilement 2/3 ans sans avoir à se prendre la tête au niveau des màj et de l’utilisation.
-Un téléphone solide et résistant.
-Une bonne autonomie.
-Un prix se situant autour des 300 euros.
 
J’ai pris le A5 2017 (pour 270 euros ODR compris) que je teste depuis quelques jours et qui correspond très bien à mes attentes et que j'aime beaucoup. Seulement je me demande si l’iphone SE ne serait pas mieux au niveau software/sécurité/mise à jour car ça faisait longtemps que je n’avais pas mis la main sur une version d’android récente et j’ai quelques doutes en matière de sécurité sur les applications du play store et la capacité de google/samsung à fournir au moins des màj de sécurité android. Autant sur pc je maîtrise à peu près ce genre de domaine, autant sur appareils mobiles je suis un peu paumé si je puis dire.
 
Ce qui me freine au niveau de l'iphone c'est l'écran et la coque qui ne sont peut-être pas aussi résistant que ne l'est le A5 2017 et surtout l'écran 4 pouces dont je me demande si il est utilisable au quotidien. Il est vrai que je compare 2 téléphones qui n'ont pas la même taille d'écran, mais avec une version 32Gb disponible pour 349 euros chez materiel.net je me demande finalement si l'iphone SE ne serait pas un meilleur achat (je peux encore me rétracter pour le samsung) d'où ce topic.
 
Je précise au passage que je possède déjà un ipad 9,7 pouces version 2017.
 
Merci par avance pour vos réponses.


Encore un eternel débat.. identique pour moi à ceux qui mettent un antivirus et ceux qui indiquent qu il n y en a pas besoin.. Sous Android il est conseillé à cause du store d avoir un antivirus (de meme pour ceux qui n utilisent pas le store officiel). Pour Apple le store est plus suivi.. en général le ralentissement est du soit a une maj importante et comme sous Android il faut réinitialiser soit au cache.. Bref à force de changer Apple/Android je suis resté chez Apple.. Mais le A5 est un bon smartphone surtout si on ne télécharge pas n importe quoi..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2263519
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-07-2017 à 14:22:45  profilanswer
 

La taille de l'écran et taille de l'appareil doivent avant tout guider ta réflexion.
L'iPhone SE n'a pas grand chose à voir avec le Galaxy A5 2017 en terme d'encombrement et de taille d'écran. Ce sont deux approches différentes au quotidien.


Message édité par mini-mousaille le 17-07-2017 à 14:24:47

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2263574
Silver164
Posté le 17-07-2017 à 16:48:56  profilanswer
 

C’est sûr que c’est une utilisation différente au quotidien entre un 4 et 5,2 pouces et ce que je veux dire par là c’est que je serais prêt à sacrifier la taille de l’écran pour plus petit si jamais le support logiciel suit derrière et que l’utilisation au quotidien est plus facile.
 
1) Quand je parle sécurité/màj, je pense au point suivant :
-La sécurité quand on surfe sur internet : je ne suis pas du genre à faire n’importe quoi, donc que ce soit android ou ios ça ne changera pas grand-chose à mon avis
-Les màj majeures de version ios/android et celles de sécurité : à la limite je me fiche des màj majeures mais il me faut l’assurance que celles de sécurité seront faites sous android (point qui fait partie de mes doutes sur cette plateforme).
-Les stores : comme je le disais dans mon premier message, c’est la première fois depuis longtemps que je reviens sur le play store et là où ça me pose problème ce sont les multiples autorisations nécessaires à certaines apps pour fonctionner correctement. Même les apps légitimes demandent à avoir accès à certains fichiers/paramètres/comptes totalement inutiles pour leur fonctionnement, chose qui n’existe pas du tout sur ios (bon alors après j’imagine que c’est pas parce que ça n’existe pas qu’il n’y a aucun problème mais ça fait quand même un drôle d'effet sur android).
-Les hotspots accessoirement : il m’avait semblé qu’ios avait l’avantage en matière de sécurité dans ce domaine mais en fait je n’en sais rien  :)  
 
2) A côté de ce thème, il y a l’utilisation au quotidien. Les premiers temps on fait mumuse avec le nouveau téléphone et on teste un peu tout mais qu’est-ce qu’on va vraiment utiliser au bout de quelques semaines/mois ? Et c’est là que j’ai l’impression que l’iphone est plus intéressant parce qu’il aura peut-être moins de fonctionnalités qu’android mais l’essentiel il le fera mieux car je ne suis pas sûr d’avoir l’utilité de toutes ces fonctionnalités et de l’écran 5,2 pouces. Ca me fait d’ailleurs penser à mon galaxy S qui pouvait faire plein de choses mais que je ne faisais plus au bout d’un temps pour rester sur l’essentiel. J'ai également le (mauvais) souvenir d'un support arrêté très vite pour le Galaxy S1. Si la partie téléphone, la data, les mails, l’autonomie et le suivi logiciel sont bons j’aurais tendance à préférer l’iphone et faire une croix sur l'écran (entre autres) du A5 qui reste au demeurant un très bon téléphone.


Message édité par Silver164 le 17-07-2017 à 16:52:10
n°2265041
aioka
Posté le 23-07-2017 à 09:43:47  profilanswer
 

J'ai eu un peu la même hésitation. Je vais te donner mon choix et ses raisons :

 

- taille d'écran : le A5 car plus agréable, plus beau, image plus nette
- mémoire : 32Go interne + micro-SD, aucun souci
- détails : IP68 (rassurant) et Always on display très pratique
- autonomie : très supérieure sur le A5 + charge rapide en USB-C

 

J'ai eu des iPhones et des Android et je ne vois pas dans quelle fonction l'iphone serait réellement meilleur. Par contre, sur certaines il est moins bon voire ne sait pas faire. Et je ne parle pas de la gestion stupide des codes et d'itunes et compagnie (et pourtant je suis sur mac).

 

Mon choix est allé vers le A5 car le compromis taille/écran est AMHA le meilleur, car IP68 et AOD que j'adore, car l'autonomie me permet d'être tranquille 3 jours (et quand on voyage beaucoup comme moi c'est bien).

 


Message édité par aioka le 23-07-2017 à 10:49:54
n°2265050
Silver164
Posté le 23-07-2017 à 11:21:22  profilanswer
 

J’ai pris le SE pour voir et je les compare depuis quelques jours.
 
Je me retrouve dans ce que tu dis sur le A5 en matière de finition qui est très bonne. On se rend bien compte que le A5 ne joue pas dans la même catégorie que le SE car il est largement mieux fini, n’a aucune pièce qui joue et ne fait pas jouet fragile comme le SE. Le SE n'est pas le genre de téléphone qui donne envie d'être utilisé sereinement sous la pluie. Je pense que je pourrais utiliser un temps l’écran 4 pouces du SE mais quand je reviens au A5 c’est quand même beaucoup plus agréable (il n’y a pas photo). Le SE est en effet clairement en dessous du A5 en ce qui concerne la batterie, mais le SE peut tenir une journée/ une journée et demi pour un usage modéré à un peu plus soutenu. Ce que qui ne me poserait pas de problème si j’étais amener à le garder.
Je n'ai pas vu une grande différence pour ce qui est du temps de recharge entre A5 et SE même si elle existe (je dirais 30 mn à vue de nez).
Du côté de la chauffe en charge : claire victoire du A5. Je comprends mieux les gens qui disent que l’été n’est pas la bonne saison pour leur iphone.
 
Truc sympa du côté de samsung : il semblerait qu’ils aient enfin décidé de proposer des màj de sécurité mensuelles sur leur téléphone ce qui est une bonne nouvelle.
 
 
L’idéal pour moi serait de trouver un A5 avec ios dessus pour 300 euros. Le problème c’est ce que ça s’appelle iphone 7 et que je n’ai pas du tout l’intention de mettre 700 euros dans un téléphone malgré la présence d’ios. Le SE est une porte d’entrée « bon marché » chez apple que je souhaitais tester, mais je me rends compte que les 350 euros demandés sont limite étant donné la finition du produit. La question maintenant c’est est-ce que je peux passer outre la mauvaise finition du SE ou pas ? A priori non mais je vais voir durant les quelques jours qui me restent avant la fin de la période de rétractation.


Message édité par Silver164 le 23-07-2017 à 11:28:25
n°2265527
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-07-2017 à 14:18:53  profilanswer
 

C'est très intéressant tout ce que vous dites mais je ne comprends toujours pas comment on peut hésiter et comparer deux appareils qui n'ont rien à voir... :??:  
 
-Le compact le plus puissant du marché contre un 5,2 plutôt pataud.  
 
-iOS contre Android
 
 
Et l'iPhone SE est irréprochable sur le plan de la fabrication.  
 
J'ai les deux, j'aime les deux. L'un est juste plus exclusif que l'autre car il n'a pas d'équivalent sur le marché.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2265629
Silver164
Posté le 25-07-2017 à 20:23:18  profilanswer
 

Je les compare parce qu'à la base le A5 2017 répond à mes besoins (qui incluent un écran d'environ 5 pouces) mais le SE avec ses 350 euros (donc dans la même fourchette de prix que le A5) me donnerait presque envie d'aller voir du côté d'iOS. Et, comme je l'ai dit, je serais presque tenter de prendre le SE par rapport à sa finition logicielle et accessoirement matérielle même si il n'a pas d'écran 5 pouces : j'ai bien utilisé un Galaxy S1 pendant presque 7 ans avec quasiment la même diagonale et ça ne m'a jamais vraiment poser plus de problème que ça. Le souci si je puis dire c'est qu'on s'habitue très vite aux 5 pouces du A5 et la comparaison en 2017 fait un peu mal au SE. Comme vous l'aurez donc compris, la seule chose qui me retient de garder le SE plutôt que le A5 c'est son petit écran 4 pouces.  
 
Puisque vous avez les deux, lequel garderiez-vous (et pourquoi  :D )?


Message édité par Silver164 le 25-07-2017 à 20:29:18
n°2265635
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 25-07-2017 à 20:38:09  profilanswer
 

https://www.groupon.fr/deals/iphone [...] onditionne
?


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 20:38:09  profilanswer
 

n°2265667
Silver164
Posté le 25-07-2017 à 23:12:23  profilanswer
 

Merci pour le lien.
Dommage car pas de version 32gb.


Message édité par Silver164 le 25-07-2017 à 23:19:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  A5 2017 ou iphone SE

 

Sujets relatifs
Samsung A5 2017 quelle protection ?Iphone 6s 64 GO OR
[AVIS] Huawei P8 Lite 2017 ou NOVA ? ou autre ?Dépose du tiroir carte sim A3 2017
Samsung Galaxy S7 ou A5 (2017)Que faire d'un Asus A620BT en 2017 ?
[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S3 (2017) 
Plus de sujets relatifs à : A5 2017 ou iphone SE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR