Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia ZR

n°1437728
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-05-2013 à 19:41:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
effectivement 0.02cm de plus (en largeur uniquement)
Xperia T : 12,94 x 6,73 x 0.94 cm
Xperia SP : 13,06 x 6,71 x 1 cm
 
par contre pour l'APN, je comprends ton point de vue de possesseur de reflex, mais je ne suis pas d'accord, mon téléphone est mon unique appareil photo donc je préfère avoir un capteur de 1"/3 que de 1"/4
 
niveau processeur, je doute qu'on sente la différence
 
et le Xperia T coûte 299€ donc ~100€ de moins que le SP
http://www.cdiscount.com/telephoni [...] xptno.html
et on peut même le trouver autour de 270€ sur d'autres sites moins fréquentés (edit : valuebasket.fr est en fait un site qui fraude le fisc en ne payant pas la TVA => TVA+amende à payer à la réception du colis)
 
donc vu tout ça, mon utilisation me fera nettement préférer le T au SP (je conçois que ce ne soit pas le cas de toutes les utilisations)


Message édité par sire de Botcor le 15-05-2013 à 10:34:37

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 19:41:47  profilanswer
 

n°1437733
Kanwulf
Posté le 13-05-2013 à 19:46:14  profilanswer
 

J'aimerai surtout qu'ils intègre leur boutons menu/retour/accueil sur la carcasse et plus sur l'écran car je déteste ça :( mis à part mon Xperia Kyno, tous leur modèles suivant ont les boutons sur l'écran :/
 
Pour ça le Xperia Kyno est top ( du vrai 3.7" ) mais très très lent ou rom très mal optimisé je sais pas, je vais tenter la rom Super Jelly Bean ce week end, en attendent l'SP ou un autre .. d'ici là :D


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°1437744
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-05-2013 à 19:53:01  profilanswer
 

je crois que l'absence de boutons physiques était une consigne de Google faite aux constructeurs lors du passage à la 4.0  
tout comme l'absence de port µSD que Sony a acté dans ses U/P/S
heureusement les constructeurs, Samsung en tête, ont vite compris que les utilisateurs souhaitaient ce port, et ont fait marche arrière


Message édité par sire de Botcor le 13-05-2013 à 19:54:26

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1437749
C'arnage
iHater
Posté le 13-05-2013 à 19:56:19  profilanswer
 

J'aime bien les boutons virtuels perso, ça "réduit" un peu l'écran, ça compense un peu avec ces écrans de plus en plus grands :spamafote:

n°1437754
Kanwulf
Posté le 13-05-2013 à 19:59:25  profilanswer
 

Boutons physiques ou tactiles, pour ma part peu importe mais je ne les veux pas sur l'écran :o , par exemple le S4 ou le One on les boutons tactiles sur la coque, c'est bien mais je n'aime pas Touchwiz et n'ai pas confiance en HTC :)


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°1437799
myzt
Posté le 13-05-2013 à 20:33:32  profilanswer
 

C'arnage a écrit :

J'ai un peu de mal à saisir votre envie permanente d'avoir la dernière version sur un smartphone qui dispose d'une surcouche... Sachant qu'une version antérieure "surcouchée" (ici 4.1) propose plus de fonctionnalités que la dernière version nue (4.2). On s'en fout des chiffres écrits, l'important, ce sont les fonctionnalités présentes, non? Et à part PhotoSphere et les notifs intelligentes, que propose de mieux la 4.2 par rapport à la 4.1?
 
Après la pignole sur du hardware, voilà la pignole sur le software. C'est comme la baisse de résolution de l'écran. C'est du 720p, donc c'est de la merde? Y'a encore 3 mois, il n'y avait pas mieux sur le marché. Et du 720p sur un écran de 4,6", c'est super net, personne ne ferait la différence à l'oeil nu entre les deux.
 
Arrétez un peu d'en demander toujours plus. Tout ça pour au final dire "pour ce prix là t'as deux Nexus 4"...


je t'assures que vendre n'importe quel produit avec une version ''dépassée'' c'est se tirer une balle dans le pied et pas forcément pour les connaisseurs
parce que chez les autres, ils annoncent fièrement qu'ils sont en 4.2.2 et bientôt en 4.3 quand Sony reste en 4.1
le client lambda il se dit, m.erde, pas la dernière version, trop de bugs pas corrigés, moins fluide...
le client lambda il est habitué à faire la dernière MAJ façon Windows update, il clique sur ''effectuer la MAJ'' sans se poser de question
c'est mental, un objet à la pointe de la technologie se doit d'avoir les dernières évolutions
et pour les caract. hardware, c'est juste le PROGRES, on ne l’arrête pas, s'ils pouvaient foutre du 4K sur un écran 5'' les constructeurs le feraient volontiers
c'est pas du bullshit car le S4 cartonne car c'est un concentré de technologie, s'il avait que du 720p et des caract moins impressionnants, les gens se tourneraient plus volontiers vers le One ou le Z d'ailleurs ces derniers sont proches d'un point de vue caract.
du 1080p, 2 go de ram, un iphone 3GS serait-ce suffisant pour tout le monde, un netbook serait-ce suffisant pour 80% des utilisateurs d'ordinateurs pourtant on vend des ultraportables à 2000 balles, des i7 ou des CG pour jouer au dernier call of duty
c'est juste la définition du HIGH-TECH, c'est futile et utile à la fois  ;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1437819
C'arnage
iHater
Posté le 13-05-2013 à 20:48:04  profilanswer
 

Je suis d'accord. Ce que je veux dire, c'est pourquoi les gens crachent sur quelque chose qui était encore le top y'a 3 mois? Par exemple la définition de l'écran. Y'a 3 mois le 1080p sur smartphone ça existait pas, et maintenant que c'est sorti, le 720p c'est de la merde. En plus, la différence à l'oeil nu est quasi-nulle, donc c'est uniquement de la pignole. T'es pas d'accord?
 
Je ne dis pas que le progrès doit s'arréter, je trouve juste ça déplorable de cracher sur quelque chose qui était encore le top y'a peu de temps, surtout quand la différence est minime. Comme les processeurs, le S4 ou S600, la différence est-elle assez grande pour qu'on crache sur le S4 depuis que le S600 est apparu sur le One? Et dans 3 mois, ces mêmes personnes cracheront sur le S600 parce que le S800 commencera à arriver, et ainsi de suite...
 
Je n'ai rien contre les gens qui veulent le top du top. Mais le problème maintenant c'est que même le moyen de gamme devrait avoir les caractéristiques du haut de gamme, sinon c'est d'la meeeeerde! © :spamafote:
 
Tout le monde se plaint de l'obsolescence programmée, mais ces mêmes personnes qui se plaignent appliquent en réalité la même politique :spamafote:

n°1437825
myzt
Posté le 13-05-2013 à 20:54:23  profilanswer
 

C'arnage a écrit :

Je suis d'accord. Ce que je veux dire, c'est pourquoi les gens crachent sur quelque chose qui était encore le top y'a 3 mois? Par exemple la définition de l'écran. Y'a 3 mois le 1080p sur smartphone ça existait pas, et maintenant que c'est sorti, le 720p c'est de la merde. En plus, la différence à l'oeil nu est quasi-nulle, donc c'est uniquement de la pignole. T'es pas d'accord?
 
Je ne dis pas que le progrès doit s'arréter, je trouve juste ça déplorable de cracher sur quelque chose qui était encore le top y'a peu de temps, surtout quand la différence est minime. Comme les processeurs, le S4 ou S600, la différence est-elle assez grande pour qu'on crache sur le S4 depuis que le S600 est apparu sur le One? Et dans 3 mois, ces mêmes personnes cracheront sur le S600 parce que le S800 commencera à arriver, et ainsi de suite...
 
Je n'ai rien contre les gens qui veulent le top du top. Mais le problème maintenant c'est que même le moyen de gamme devrait avoir les caractéristiques du haut de gamme, sinon c'est d'la meeeeerde! © :spamafote:
 
Tout le monde se plaint de l'obsolescence programmée, mais ces mêmes personnes qui se plaignent appliquent en réalité la même politique :spamafote:


le 1080p serait futile s'il y avait qu'un smartphone ayant cette résolution
or on voit que tous les nouveaux smartphones HDG sont en 1080p
le standard est posé, s'il y avait pas de 108p, on serait même pas poser la question, c'est comme les écrans de grande diagonales, s'il y avait pas Samsung qui se serait aventuré avec son Note, on aurait pas eu cette explosion de la taille des écrans
on voit que c'est un standard quasi obligatoire pour les constructeurs de sortir un modèle HDG avec une grande diagonale et une belle définition  
 
mais je suis d'accord pour le 720p sur du 4''6 je préfère l'autonomie à la résolution

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 13-05-2013 à 20:54:41

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1439729
Ch@rly
Posté le 15-05-2013 à 14:28:15  profilanswer
 

C'arnage a écrit :

J'ai un peu de mal à saisir votre envie permanente d'avoir la dernière version sur un smartphone qui dispose d'une surcouche... Sachant qu'une version antérieure "surcouchée" (ici 4.1) propose plus de fonctionnalités que la dernière version nue (4.2). On s'en fout des chiffres écrits, l'important, ce sont les fonctionnalités présentes, non? Et à part PhotoSphere et les notifs intelligentes, que propose de mieux la 4.2 par rapport à la 4.1?
......


Ce que j’appréciais sur mon Sensation et sa rom 4.2.2, c'est la possibilité d'avoir un lockscreen complètement personnalisable et là ça me manque.... :(
On va voir si Sony la sort pour fin mai, sinon ce sera la CM10.1 qui est déjà en RC2 ;)  

n°1457552
sanchomill
Posté le 05-06-2013 à 18:49:11  profilanswer
 

Le Xperia ZR va visiblement sortir fin juin en Belgique, ce sera le remplaçant de mon Xperia S...

mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 18:49:11  profilanswer
 

n°1461022
sanchomill
Posté le 11-06-2013 à 11:59:56  profilanswer
 

myzt a écrit :


mais je suis d'accord pour le 720p sur du 4''6 je préfère l'autonomie à la résolution


 
Et bien justement, comment expliquer que le ZR est annoncé avec une autonomie un peu moindre que le Z, alors qu'à proco et batterie égaux, l'écran du ZR devrait en toute logique être moins énergivore ?

n°1477639
sylvaind
Posté le 09-07-2013 à 16:07:38  profilanswer
 

La zone de disponibilité s'étend...
 
Inde...
Russie...
Pays-Bas : http://alternate.nl/ pour 479 €
Belgique : http://www.centralpoint.be pour ~500 €
 
manque plus qu'Amazon...


---------------
L'intelligence, c'est comme le parachute. Quand on n'en a pas, on s'écrase (P.Desproges)
n°1486994
sylvaind
Posté le 25-07-2013 à 14:41:06  profilanswer
 

Et disponibilité de la version 4.3 annoncée par Sony pour tous les Sony Xperia Z (dont le ZR donc...)


---------------
L'intelligence, c'est comme le parachute. Quand on n'en a pas, on s'écrase (P.Desproges)
n°1487021
C'arnage
iHater
Posté le 25-07-2013 à 15:23:34  profilanswer
 

Et avant ça, le ZR recevra la 4.2 en août.

 

http://blogs.sonymobile.com/2013/0 [...] rce=feedly

n°1487262
sylvaind
Posté le 25-07-2013 à 22:35:41  profilanswer
 

Hélas, ça ne nous dit pas qu'il sera distribué en France... :/

 

Des nouvelles de Belgique ou d'Amazon  Italie ou Espagne ???


---------------
L'intelligence, c'est comme le parachute. Quand on n'en a pas, on s'écrase (P.Desproges)
n°1491761
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-08-2013 à 11:15:15  profilanswer
 

au cas où ça aurait échappé, le ZR aura une batterie de 2500mAh :
 
http://www.xperiablog.net/2013/08/ [...] batteries/


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1491823
C'arnage
iHater
Posté le 02-08-2013 à 12:09:25  profilanswer
 

Je suis pas bilingue, mais moi je lis que la batterie d'origine est de 2300 mAh. Les deux autres capacités de batterie mentionnées sont celles proposées par Mugen Power pour le ZR.

n°1491824
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-08-2013 à 12:11:18  profilanswer
 

:D
 
effectivement, j'ai mal lu, ce sont 2 batteries spécifiques, celle d'origine est à 2300 mAh ;)


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1495075
sylvaind
Posté le 07-08-2013 à 19:22:57  profilanswer
 

Enfin un test consistant du Xperia ZR :
http://www.gsmarena.com/sony_xperia_zr-review-959.php

 

Bonne autonomie, des perfs qui se tiennent vis à vis des Xperia Z/ZL (heureusement, même specs !), ajouté à ça la possibilité de changer la batterie voire d'endoubler la capacité,

 

Merci Sony de ne pas le proposer en France. :( :(


---------------
L'intelligence, c'est comme le parachute. Quand on n'en a pas, on s'écrase (P.Desproges)
n°1508704
sylvaind
Posté le 30-08-2013 à 14:22:00  profilanswer
 

Et disponible en France, en pré-commande à 550 Euros ( [:diskobeck] !!!), qui plus est auprès d'un revendeur sérieux, ici :  
http://www.materiel.net/smartphone [...] 94027.html

 

A suivre...


Message édité par sylvaind le 30-08-2013 à 14:23:58

---------------
L'intelligence, c'est comme le parachute. Quand on n'en a pas, on s'écrase (P.Desproges)
n°1515368
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 06-09-2013 à 22:09:40  profilanswer
 

Pour ceuw que cela intéressent, voici le livre blanc du ZR :
http://www-support-downloads.sonym [...] ria_zr.pdf
 
Si je comprends bien la batterie est amovible (c'est bien), mais ce que je ne comprend pas c'est le proc : "1.5 GHz Qualcomm APQ8064 + MDM9215M Quad Core"
C'est un truc pour avoir une partie performance et une partie économie d'énergie ?
Comme les big.LITTLE ARM Cortex-A7 MPCore ou les Tegra 3/4/4i ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°1542809
snk4ever
Posté le 13-10-2013 à 09:27:43  profilanswer
 

Le MDM est le chip qui s'occupe de la radio cellulaire il me semble.
Le tél me séduit fortement et il y a peut-être possibilité de le trouver à bon prix en Chine (autour de 300€), je reviendrai poster si je finis par acheter celui-ci.


Message édité par snk4ever le 13-10-2013 à 10:03:41
n°1551941
snk4ever
Posté le 23-10-2013 à 04:34:54  profilanswer
 

Commandé en ligne en Chine sur Taobao pour 245€ :D
Je le reçois vendredi. Normalement c'est un C5503 LTE puisque c'est la version Hong Kong que je dois recevoir, si je reçois un C5502 ce sera pas la fin du monde non plus.
 
Je suis allé le voir en boutique Sony avant, il était nettement plus cher en version Chine mainland. Bon feeling, moins classe que le Z mais la batterie amovible et l'autonomie me font préférer le ZR.
 
Le Z était pas cher du tout non plus sur Taobao mais le Z1 encore à un tarif premium.
 
Du coup sur le forum je serai le premier (et dernier vue sa popularité ?) à avoir ce tél ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sous-titres xperia z[Topic Unique] Goophone I9 - 5.7" - QuadCore 1.2Ghz - HD Ready - 160 €
[Topic Unique] Wiko Stairway 5", Darkfull 5" et Darkside 5.7"sony xperia mini pro écran bizarre
formatage xperia 10Problème d'ecran tactile xperia sola
[Topic Unique] Antivol pour Android : CerberusChoix Sony Xperia U / Samsung Galaxy S Advance
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia ZR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR