Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Honor 8

n°2229307
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 24-03-2017 à 17:19:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ragnar a écrit :

Moi ça marche depuis ma manipulation. Essaie comme je t'ai dit. Rien que comme ça quand tu désactives ou non le mode economie tu vois une différence après dans les applis. (d'ailleurs c'est plus sombre par défaut quand c'est activé)
Sur xda, pareil ils ont solutionné le problème de cette façon.


 
Normal que ce soit plu sombre, le mode d'économie est là pour consommer le moins possible ... donc forcément, en baissant la luminosité ...
 
Quand il est désactivé, ça devrait pas faire ça.
 
J'ai activé / désactivé => Toujours pareil
J'ai activé / redémarrer / désactiver => Toujours pareil
 
Y a qu'en mode Economie que ça ne le fait pas, mais c'est déjà, par défaut, en luminosité basse ... Sauf que perso, je ne veux pas rester en mode éco, je veux garder la synchro et la connexion 4G des applications meme en veille.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 17:19:43  profilanswer
 

n°2229311
ragnar
Posté le 24-03-2017 à 17:22:10  profilanswer
 

Oui tu as raison, c'est cela. Mais quand tu as activé l'économie tu peux augmenter la luminosité (au moyen par exemple) et la tu verra que si tu lances une appli cela restera comme cela !
Donc oui, je pense que c'est volontaire de la part de Huawei... et je pense que tout le monde à la cas ? merci


Message édité par ragnar le 24-03-2017 à 17:22:49
n°2229312
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 24-03-2017 à 17:24:38  profilanswer
 

Le but n'était pas de rester en économie ... je vois pas en quoi ça solutionne le "problème" ?
 
Je met "porblème" entre guillemets parce que autant, la première fois, ça m'avait sauté aux yeux, mais à force on s'y fait, et c'est pas si gênant.
 
Et dans le cas où tu as besoin de la luminosité à fond, suffit de régler manuellement la barre à 100% et dans ce cas, la luminosité ne baisse pas dans une application à dominance "blanche".


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°2229350
ben_linux
Posté le 24-03-2017 à 19:12:01  profilanswer
 

Hello, est ce que les choses ont avancées sur le H8 et qu'il est maintenant possible de trouver un verre trempé qui soit propre ou toujours pas ?

n°2229377
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 24-03-2017 à 20:28:10  profilanswer
 

J'ai un verre trempé Muvit qui est très bien à ce niveau là.  
 
Par contre bords biseautés oblige, il ne couvre toujours pas la totalité de l'écran.

n°2229395
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 24-03-2017 à 20:58:35  profilanswer
 

J'avais pris le Spigen, mais pareil une bulle d'air tout au tour... J'ai fini par l'enlever car de la poussière finit par se glisser là...


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°2229403
dobermann7​8
Demqin
Posté le 24-03-2017 à 21:13:08  profilanswer
 

Verre et coque silicone comme ça il est bien protégé. :)


---------------
Demqin
n°2229412
ben_linux
Posté le 24-03-2017 à 21:35:05  profilanswer
 

Ok donc toujours pas de verre bien adapté y compris sur les côtés? Dommage. Mais bon, c'est pareil pour le S7 et le OP3 donc je me doute que c'est la même pour tous les 2.5D.

n°2229416
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 24-03-2017 à 21:55:47  profilanswer
 

C'est des verres tremprés "3D" qu'il faut.
 
Le seul que j'ai trouvé sur Amazon :
 
https://www.amazon.fr/protecteur-r% [...] Honor+8+3D
 
Mais je trouve le rendu vraiment dégueu ... Il aurait du faire le même en transparent complètement ...


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°2229754
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-03-2017 à 09:28:42  profilanswer
 

Tiens pour ceux qui se sentent l'âme de bricoleurs, apparemment une ROM LineageOS (anciennement CyanogenMod) 14.1 basée sur Android 7.1.1 quasi full fonctionnelle est dispo :love:
 
Apparemment, il reste quelques petits désagréments (chiffrage, caméra...), mais ça commence à devenir très intéressant :love:
Sûr que d'ici quelques mois, ça deviendra une très bonne manière de dégager EMUI et ses limitations (notifications, applications préinstallées...) :
 
Attention, c'est beta, ça ne contient pas les apps Google, et la page est en anglais :
https://forum.xda-developers.com/ho [...] m-t3521731


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 09:28:42  profilanswer
 

n°2230197
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-03-2017 à 16:40:15  profilanswer
 

Et sinon, y en a-t'il parmi vous qui utilisez une application pour changer les fonds d'écrans de manière régulière (quotidiennement par exemple).
J'ai vu que Google en proposait une, mais elle ne fonctionne pas non plus (merci EMUI ...), tout comme celle faite par un fan pour les fonds d'écrans Bing.
 
Même en utilisant Nova, j'ai l'impression que chez Huawei / EMUI, c'est un truc qui ne leur plait pas... Au mieux ça change l'écran de fond, mais le lockscreen, jamais, c'est dommage.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2230199
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 27-03-2017 à 16:43:26  profilanswer
 

Y a une option d'origine dans les paramètres "changer de fond d'écran aléatoirement".
 
Sans parler que les fonds d'écran de l'écran de verouillage peuvent changer aléatoirement en s'abonnant aux différents flux (toujours dans les paramètres).


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°2230203
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-03-2017 à 16:48:38  profilanswer
 

L'un comme l'autre ne fonctionnent plus chez moi depuis le passage à EMUI 5, d'où ma demande.
 
Et puis ça se limite aux images locale dans le dossier Magazine. J'aimerai plutôt une image quotidienne inédite, à la Bing quoi, uniforme entre mon écran de verrouillage et mon écran d'accueil.  
 
L'autre possibilité serait d'utiliser un launcher qui l'implémente nativement (Arrow Launcher par exemple, pour les images Bing), mais là, autre soucis, le fond d'écran n'est jamais scrollable ...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2230206
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 27-03-2017 à 16:53:26  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

L'un comme l'autre ne fonctionnent plus chez moi depuis le passage à EMUI 5, d'où ma demande.


 
Je n'ai pas essayé l'option pour l'Acceuil mais l'écran verrouillé ça fonctionnait de mon côté.
 
As-tu fais un reset usine depuis la MaJ ? :D


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°2230207
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-03-2017 à 16:55:42  profilanswer
 

Non, en effet :D


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2230208
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 27-03-2017 à 16:56:33  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Non, en effet :D


 
Commence par là   :ange:


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°2230489
g0od
Posté le 28-03-2017 à 13:34:28  profilanswer
 

Hello,  
 
Dites moi, vous utilisez quelle application pour vos e-mails ?  
 
Je trouve celle de base pas terrible.  
 
Notamment j'aimerais qu'à l'ouverture de l'appli, ce soit directement la réception de toutes mes boîtes ( 2 Gmail 1 Hotmail) sans avoir à le sélectionner dans le menu de gauche.  
 
Merci d'avance.

n°2230496
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 28-03-2017 à 13:55:04  profilanswer
 

Gmail ^^


---------------
rien
n°2230505
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-03-2017 à 14:14:58  profilanswer
 

J'utilise Gmail moi aussi, mais ça ne correspond pas à ton critère.
On ne peut pas rester sur l'aperçu 'toutes mes boites' quand on quitte l'appli. Au prochain lancement, tu seras forcément sur une boite, c'est dommage :/


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2230507
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-03-2017 à 14:16:36  profilanswer
 

Personnellement, avec l'appli Mail native du Honor 8, je n'arrive à connecter avec Gmail ... Il me sort systématiquement que soit : nom d'utilisateur / mot de passe erroné et / ou que imap / smtp sont désactivé .. Aucune de ces 2 affirmations ne sont vraies ^^
 
Du coup, je reste avec GMail ...


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°2230533
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-03-2017 à 15:07:32  profilanswer
 

J'ai bien aimé Microsoft Outlook aussi, mais je la trouve un peu lourdingue pour juste une utilisation mail (je crois qu'elle prend en charge les compte Gmail aussi)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2230549
thekiller3
Modérateur
Posté le 28-03-2017 à 15:23:13  profilanswer
 

exact :)

n°2230612
g0od
Posté le 28-03-2017 à 17:37:24  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !  
 
Apparemment Outlook reste sur l'onglet '' Toutes les boîtes '' en quittant/relançant l'application je vais donc essayer de l'adopter ! :)  
 
Je vais faire quelques autres recherches pour voir s'il y a quelque chose de mieux. ^^

n°2230613
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-03-2017 à 17:40:27  profilanswer
 

:)
 
Il y en a une autre développée par Google, qui s'axe justement autour d'une boite unique pour tous les comptes (Inbox je crois ?), mais elle ne supporte pas (encore?) les comptes autres que Gmail.
 
Sinon dans les sondages, tu as aussi Boxer qui remonte souvent, c'est d'ailleurs l'appli "native" des ROMs Android OxygenOS (One+)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2230727
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 29-03-2017 à 00:06:43  profilanswer
 

g0od a écrit :

Merci pour vos réponses !  
 
Apparemment Outlook reste sur l'onglet '' Toutes les boîtes '' en quittant/relançant l'application je vais donc essayer de l'adopter ! :)  
 
Je vais faire quelques autres recherches pour voir s'il y a quelque chose de mieux. ^^


 
En fait perso ça marche comme ça car j'ai directement ajouté sur mon compte gmail (et non sur l'appli gmail) la récupération de mes autres boîtes mails, donc tout se retrouve au même endroit sans avoir besoin de sélectionner :)


---------------
rien
n°2230754
Yann_421
Posté le 29-03-2017 à 08:02:26  profilanswer
 

Ça y est, j'ai remplacé mon écran et la face arrière.
Ça m'a pris plus de temps que prévu à cause de deux étapes critiques: décoller la batterie sans la déformer (je ne sais pas dans quelles mesures on peut la plier sans dommage et je ne voulais pas qu'elle me pète  y a la gueule) et décoller le verre pilé de la face avant.
Le reste est relativement simple si on est minutieux mais j'avais quand même la sale impression que tout pouvait mal tourner à chaque étape. :D
Au final, l'écran de remplacement (45€ sur eBay) est d'assez bonne facture. Il est peut être très légèrement plus terne à pleine luminosité.
Pour avoir un rendu parfait il faudrait aussi changer la plaque en plastique intercalaire entre les composants et le dos car elle s'abîme au démontage et son revêtement adhésif se barre.

 

Bilan: 3h d'intervention en prenant mon temps pour ne rien casser mais c'était le premier smartphone moderne que je démontais.
Si certains veulent se lancer, bon courage, il faut démonter intégralement le téléphone...


---------------
Flick r
n°2230801
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-03-2017 à 09:50:33  profilanswer
 

Tiens, d'ailleurs, le Honor 8 est passé chez iFixit ?
Comme tu l'as démonté Yann ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2230802
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 29-03-2017 à 09:52:47  profilanswer
 

Il faut un décapeur thermique pour décoller le dos.
 
Y a des tutos sur Youtube ;)


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°2230804
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-03-2017 à 09:59:45  profilanswer
 

Tiens, d'après Dealabs, y a un bon plan en cours sur Gearbest :love:

 

Ca parle de 302€, version bleue "global edition", apparemment Premium (4 Go de RAM + 64 Go de flash), ce qui est bizarre, il me semblait que le Premium n'existait qu'en rose et blanc. Ca ne doit donc pas être une version française, mais bon, c'est pas cher :)

 

EDIT : Oups, le lien :D
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] om-/342853

 

EDIT2 : Ah apparemment il s'agit d'une version "internationale" mais dédiée au marché chinois.
Elle contient bien toutes les langues, et toutes les bandes de fréquences, mais pas de puce NFC.
C'est un équivalent à la version Premium (qui n'existe pas en Chine, où toutes les variantes sont sorties en même temps)


Message édité par DiB91 le 29-03-2017 à 10:02:25

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2230806
Yann_421
Posté le 29-03-2017 à 10:04:33  profilanswer
 

Pas de décapeur thermique mais sèche cheveux à bout portant.
Ça se passe assez bien quand l'écran est intacte mais là ou il est cassé, le verre éclate en centaines de petites aiguilles de verre.  
Je n'avais pas de gants sous la main et j'ai les mains qui grattent ce matin comme si j'avais posé de la laine de verre.
 
J'ai effectivement suivi une vidéo, ça permet d'effectuer les opérations dans le bon ordre.
 
C'était une première pour moi de démonter un appareil "collé", finalement je suis presque nostalgique des clips qui cassaient une fois sur deux...


---------------
Flick r
n°2230826
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 29-03-2017 à 10:39:24  profilanswer
 

Attention à la version importée Chinoise. Même s'il y'a les fréquences d'ici c'est pas dit que le suivi logiciel soit aussi réactif et qu'on trouve des roms custom aussi facilement qu'avec nos version...

n°2230833
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-03-2017 à 11:02:45  profilanswer
 

+1 :/
Quid du SAV aussi...
Attendons de voir si Amazon & co vont répercuter la baisse sur les versions de chez nous :jap:


Message édité par DiB91 le 29-03-2017 à 11:03:06

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2230970
kokran
Posté le 29-03-2017 à 13:57:14  profilanswer
 

Bon, j'ai quand même craqué pour le deal de dealabs car il s'agit de la version FRD-L19.
Pour cette version des MAJ sont disponibles en OTA ?

n°2230973
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-03-2017 à 13:59:38  profilanswer
 

Ah cool !
Ben le FRD-L19 c'est le vrai modèle Premium dédié au marché français, à l'image du FRD-L09 qui est le modèle "standard" (avec 32 Go de flash).
Du coup, je me demande :
- si tu vas le recevoir en bleu ?
- si tu vas avoir la puce NFC
 
Mais dans tous les cas, cette version reçoit bien les MAJ en temps en heure oui :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2231682
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 30-03-2017 à 14:54:27  profilanswer
 

Mon H8 à l'écran qui s'allume tout seul comme si j'avais reçu une notif sauf qu'il n'y a aucune pop-up sur l'écran et rien dans la barre de notif une fois déverrouillé.  
 
Cela vous le fait ? J'ai l'impression qu'EMUI considère les refresh d'une app comme un motif à sortir de veille.

n°2231699
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-03-2017 à 15:19:03  profilanswer
 

Ca me le fait souvent.
Quand ça arrive, déplie ton volet de notif, je mets un billet que tu as une appli Google qui te cause :D
 
Chez moi, c'est la météo (Actualités et Météo) et l'info traffic (Google Maps) qui me font ça : rien sur l'écran de verrouillage, aucune icône dans la barre d'état, juste une notification sur le volet de notifs.
Sous EMUI, en plus, il n'y a même pas la pastille sur l'icône de l'appli correspondante (mais elle y est sous Nova avec TeslaUnread)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2231713
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-03-2017 à 15:31:36  profilanswer
 

Moi de mon côté, j'ai du faire une connerie :(

 

Depuis hier, dans les applications qui utilisent la transparence, comme "Télécommande intelligente", par exemple, j'ai un vieux placeholder en arrière plan en lieu et place de mon fond d'écran, idem dans les écrans d'appel.

 

https://i58.servimg.com/u/f58/18/77/44/83/th/screen10.png

 

J'ai du foirer un truc, supprimer un fichier qu'il fallait pas, mais je vois pas quoi :??:

 

Quelqu'un saurait me dépanner ? :)

 

EDIT : Ok, autant pour moi, ça semble se produire lorsque l'application "Fonds d'écran" de Google est configurée pour mettre à jour le fond d'écran automatiquement (quotidiennement).
Dès lors qu'une image statique est définie, ça fonctionne à nouveau :

 

https://i58.servimg.com/u/f58/18/77/44/83/th/screen10.jpg

 

Curieux :??:


Message édité par DiB91 le 30-03-2017 à 15:43:06

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2231729
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 30-03-2017 à 15:42:39  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ca me le fait souvent.
Quand ça arrive, déplie ton volet de notif, je mets un billet que tu as une appli Google qui te cause :D
 
Chez moi, c'est la météo (Actualités et Météo) et l'info traffic (Google Maps) qui me font ça : rien sur l'écran de verrouillage, aucune icône dans la barre d'état, juste une notification sur le volet de notifs.
Sous EMUI, en plus, il n'y a même pas la pastille sur l'icône de l'appli correspondante (mais elle y est sous Nova avec TeslaUnread)


 
Je suis quasiment sûr qu'il s'agit de la météo. J'aimerai bien bloquer ça, je vais voir si je peux desactiver les notifs sans bloquer tout ce qui touche au compte google.  
J'ai testé Evie Launcher sur mon H8, c'est super épuré et la fonction recherche déchire tout. Y'a une fonction pastille de notif non-lues comme sur iOs, c'est bien pratique.  
 

n°2231734
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-03-2017 à 15:46:25  profilanswer
 

Merci pour l'astuce, je vais me renseigner.
 
Concernant l'application météo, tu peux aller lui couper le sifflet dans Paramètres > Applications > Notifications > Autoriser à notifier : non.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2231757
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 30-03-2017 à 15:59:47  profilanswer
 

C'est la notif météo de l'appli Google hein, du coup si je désactive les notifs je n'aurai plus du tout de notif Google.  
 
Du coup j'ai plutôt fait Paramètres > Applications > Appli Google > Notifications > Non présentation lorsque verrouillé
 
A voir dans le temps.

n°2231763
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-03-2017 à 16:05:20  profilanswer
 

Ah d'ac, je pensais que ça venait de "Actualités & Météo" :jap:
Ca vient de "Home" ? Je n'ai pas d'application "Google" tout court dans mon Honor moi :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ZUK Z2 et version Pro[Topic Unique] Les accessoires pour Galaxy S7 et S7 Edge
[Topic Unique] Galaxy Note 7 - Topic technique, astuces, etc.[Topic Unique] Teclast Tbook 10/11/12/16 (windows 10+android 5)
[Topic Unique] HTC 10 - Déploiement Android 8.0 en cours![Topic Unique] Sony Xperia X Series, X/XZ/X Compact/X Perf/XA/XA Ultra
[Topic Unique]Xiaomi Mi 4S 3GB 64GB[Topic Unique] Samsung Galaxy S7 (edge) - Mangez un Oreo!
[Topic Unique] Huawei P9[Topic Unique] Honor 5x
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Honor 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR