Ne voyant pas de TU, je me lance vu mon 1er contact avec cette marque .
QUI C'EST ?
Blackview est une marque chinoise lancée en 2013, surtout connue pour ses smartphones ultra-résistants conçus pour encaisser les chocs, l’eau et les conditions difficiles.
Elle s’est rapidement fait une place grâce à ses appareils robustes et abordables.
La marque ne se limite plus aux téléphones “rugged” : elle propose aussi des tablettes, montres connectées et ordinateurs portables, toujours avec un bon rapport qualité/prix.
POUR QUI ?
Les professionnels de terrain (BTP, maintenance, logistique) qui ont besoin de smartphones capables de résister aux chutes, à la poussière ou à l’humidité.
Ensuite, les amateurs d’activités outdoor — randonneurs, campeurs, voyageurs — qui recherchent des appareils fiables en conditions difficiles avec grosse autonomie.
La marque cible aussi les utilisateurs du quotidien un peu “maladroits” ou simplement soucieux d’avoir un téléphone solide et durable.
Publicité
Posté le 01-05-2026 à 15:56:06
mr oizo bis
Don't feed the troll
Posté le 01-05-2026 à 15:56:20
Je disais j'ai eu la chance de tester le Blackview Rock 2 Pro et donc je partage .
SPECS
Processeur unisoc T8100 (antutu +500K)
RAM 8Go+24Go partagé possible
Ecran 6.67" 120hz 650nits bien lumineux même en plein soleil
Batterie de 15000mah
IP68 + IP69K + MIL-STD-810H (autant dire très costaud)
Android 16
BILAN
C'est du costaux réellement, je l'ai claqué sur du carrelage à de nombreuses reprises, je l'ai immergé dans l'eau, je l'ai mis au congélateur et ma foi il fonctionne toujours nickel . Et cerise sur le gâteau, il est très réactif, les perfs ne sont pas mises au rabais.