Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

[Topic Unik] HTC : U11 / Ultra / Play / U11+ / Life / Eyes / U12+

n°2336580
Many as On​e
Posté le 23-04-2018 à 20:27:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kastor a écrit :


 
 
Et bien j'avoue que je me tâte à retourner le P20 Pro car malgré toutes ses qualites le prix reste quand même assez élevé. Le traitement logiciel ne me satisfait pas totalement même si je pense qu'il y a une bonne marge de progression de ce côté.  
Les résultats avec la Gcam me donnent carrément envie de reprendre un U11 vu son prix aujourd'hui !  
 
Merci pour les précisions sur l'installation et l'utilisation de la Gcam  :wahoo:


 
Moi aussi je ne suis pas satisfait du traitement du P20 Pro. Tout est mis dans la réduction du bruit quitte à être extrêmement destructeur sur les détails. Le problème, c'est que je ne vois pas Huawei améliorer les choses vu que les critiques sont dithyrambiques, et considèrent majoritairement que c'est le meilleur photophone, Huawei doit logiquement se dire qu'ils ont fait les bons choix, en tout cas ceux qui plaisent au plus grand nombre, donc ils vont pas revenir en arrière.  
Après le P20 pro a d'autres atouts par rapport au U11, une meilleure autonomie, et un écran Amoled en particulier.  
 
Un petit comparatif pas du tout standardisé mais bon, difficile d'avoir mieux. La même scène avec le P20 pro trouvée sur Notebookcheck et avec le U11 prise par mes soins il y a quelques mois avec une ancienne version de GCam (celle que j'ai actuellement est mieux). Ok, la luminosité est probablement pas la même et la photo est pas centrée pareil mais faute de mieux...
 
P20 Pro
https://www.notebookcheck.net/filea [...] 220040.jpg
 
U11
https://image.noelshack.com/fichier [...] ltered.jpg
 
Zoom sur la pyramide
https://image.noelshack.com/fichier [...] omparo.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Many as One le 23-04-2018 à 20:34:07
mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 20:27:02  profilanswer
 

n°2336605
kastor
Posté le 23-04-2018 à 23:20:44  profilanswer
 

Many as One a écrit :

 

Moi aussi je ne suis pas satisfait du traitement du P20 Pro. Tout est mis dans la réduction du bruit quitte à être extrêmement destructeur sur les détails. Le problème, c'est que je ne vois pas Huawei améliorer les choses vu que les critiques sont dithyrambiques, et considèrent majoritairement que c'est le meilleur photophone, Huawei doit logiquement se dire qu'ils ont fait les bons choix, en tout cas ceux qui plaisent au plus grand nombre, donc ils vont pas revenir en arrière.
Après le P20 pro a d'autres atouts par rapport au U11, une meilleure autonomie, et un écran Amoled en particulier.

 

Un petit comparatif pas du tout standardisé mais bon, difficile d'avoir mieux. La même scène avec le P20 pro trouvée sur Notebookcheck et avec le U11 prise par mes soins il y a quelques mois avec une ancienne version de GCam (celle que j'ai actuellement est mieux). Ok, la luminosité est probablement pas la même et la photo est pas centrée pareil mais faute de mieux...

 

P20 Pro
https://www.notebookcheck.net/filea [...] 220040.jpg

 

U11
https://image.noelshack.com/fichier [...] ltered.jpg

 

Zoom sur la pyramide
https://image.noelshack.com/fichier [...] omparo.jpg

 

Ton test confirme ce qui a été relevé dans différentes review, le U11 reste tout de même au dessus en termes de justesse, je pense également que le Pixel 2XL reste meilleur (sauf si on zoom/crop). En effet le P20 Pro à tout de même des avantage, le zoom optique x3 edt vraiment top, le X5 hybride est plutôt bon avec une perte de détails minime.

 

Reste que le traitement est le même et comme tout le dis, on peut douter qu'ils fassent l'effort de revoir le traitement logiciel.

 

Comment est l'autonomie du U11 avec Oreo ?


---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°2336621
Many as On​e
Posté le 24-04-2018 à 02:47:29  profilanswer
 

En utilisation normale, 90% du temps, je vide environ 80% de la batterie en 24h. Après utilisation normale, c'est pas la même chose pour tout le monde. Personnellement j'ai un dac et ça consomme pas mal.
Après en utilisation intensive quand je suis en déplacement, sans accès à un PC, je peux vider la batterie avant la fin de la journée.
 
Bref je dirais qu'il a une autonomie correcte mais j'aurais préféré mieux. Je doute pas que le P20 pro fasse mieux.

n°2336628
jeerin93
Posté le 24-04-2018 à 07:18:58  profilanswer
 

Pour ma part, je trouve que l'autonomie reste au dessus du lot quand même. Je fais plus de 6h de SOT en utilisation normale, parfois même 7 si je vais jusqu'à 5% de batterie restante. Ce qui est à mon sens excellent.  
 
La batterie se vide logiquement plus vite lorsque j'utilise le gps, que j'utilise l'appareil photo, et/ou que je joue, je descends à moins de 5h de SOT.  
 
De manière générale, je ne recharge jamais mon tél avant la fin de la journée, sauf cas précis (quand je me fais une session de jeu de plus d'une heure par exemple).  
 
En fait ce U11, et encore plus depuis que je l'ai "stockifié", je le trouve excellent sur tous les points : écran, son, performances, photo, batterie, esthétique, fonctionnalités...  
 
Pour moi ses 2 seuls vrais défauts c'est que les bandes noires en haut et en bas du téléphone ne soient pas symétriques, et que le bord de l'écran en bas à droite est moins net que les autres bords (faut avoir l'oeil pour s'en rendre compte, mais c'est quand-même là).  
 
Faut vraiment être très tatillon pour ne pas être satisfait de ce mobile qui est hyper bien équilibré.  
 
Pour le reste c'est une question de goût je pense. J'ai des petites mains, et pour ma part je préfère un capteur au dos et des touches de menus dans l'écran (car elles changent de place en fonction de la position du téléphone, je trouve ça pratique). Mais je ne vais pas placer la position actuelle des boutons et du capteur d'emprunte dans les défauts ça serait de la mauvaise foi.

Message cité 1 fois
Message édité par jeerin93 le 24-04-2018 à 07:20:25
n°2336642
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 24-04-2018 à 08:15:09  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Pour ma part, je trouve que l'autonomie reste au dessus du lot quand même. Je fais plus de 6h de SOT en utilisation normale, parfois même 7 si je vais jusqu'à 5% de batterie restante. Ce qui est à mon sens excellent.

 

La batterie se vide logiquement plus vite lorsque j'utilise le gps, que j'utilise l'appareil photo, et/ou que je joue, je descends à moins de 5h de SOT.

 

De manière générale, je ne recharge jamais mon tél avant la fin de la journée, sauf cas précis (quand je me fais une session de jeu de plus d'une heure par exemple).

 

En fait ce U11, et encore plus depuis que je l'ai "stockifié", je le trouve excellent sur tous les points : écran, son, performances, photo, batterie, esthétique, fonctionnalités...

 

Pour moi ses 2 seuls vrais défauts c'est que les bandes noires en haut et en bas du téléphone ne soient pas symétriques, et que le bord de l'écran en bas à droite est moins net que les autres bords (faut avoir l'oeil pour s'en rendre compte, mais c'est quand-même là).

 

Faut vraiment être très tatillon pour ne pas être satisfait de ce mobile qui est hyper bien équilibré.

 

Pour le reste c'est une question de goût je pense. J'ai des petites mains, et pour ma part je préfère un capteur au dos et des touches de menus dans l'écran (car elles changent de place en fonction de la position du téléphone, je trouve ça pratique). Mais je ne vais pas placer la position actuelle des boutons et du capteur d'emprunte dans les défauts ça serait de la mauvaise foi.

 

Comment tu fais pour obtenir 7h de SOT?
Tu laisses la luminosité de l’écran sur Auto max?
Car moi c'est le cas et j'obtient max 5h30-6h
Ça reste comme tu l'as dit meilleur que les S8 (j'avais 3h30 max) mais j'ai vu des SOT de malade sur XDA avec le U11 genre 9h


Message édité par vegetaleb le 24-04-2018 à 08:15:26

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2336673
jeerin93
Posté le 24-04-2018 à 09:34:41  profilanswer
 

Non je mets jamais la luminosité au max sinon ça me bousille les yeux. Elle est réglée au milieu et en auto. Je desactive le wifi et le bluetooth quand ils ne me servent à rien. Et c'est à peu près tout.  
 
Si on regarde des vidéos stockées sur le téléphone ça consomme moins que quand on regarde sur youtube ou en streaming donc ça peut jouer aussi.

n°2336765
Many as On​e
Posté le 24-04-2018 à 15:05:22  profilanswer
 

Perso, j'ai environ 5h de SoT, luminosité 40% auto, utilisation d'un dac pour l'audio, WiFi et Blue Tooth constamment actifs (j'ai une montre connectée).  

n°2336775
mr bones
Posté le 24-04-2018 à 15:38:42  profilanswer
 

Pour mon usage je tourne autour des 6 heures de sot. Par rapport au oneplus 5 que j'ai testé auparavant, je fais bien facilement une heure de moins que ce dernier mais c'est tout à fait logique (Android quasi stock, écran  amoled, batterie plus grosse).
Avec le gabarit du U11 je reste persuadé que la prise jack et une batterie plus puissante pouvaient être embarqués.
Dommage aussi que les haut-parleurs, que je trouve plutôt bons, sont quand même inférieur au modèle htc 10. D'ailleurs j'ai l'impression que depuis le htc m8, ces derniers régressent petit à petit.

n°2336860
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 24-04-2018 à 22:09:57  profilanswer
 

J'avoue etre encore bluffe par la partie photo du U11, franchement, aucune photo prise avec le Huawei ou autre DXoMarkSHTENIQ compliant que j'ai pu voir ne l'equivaut. (merci les pots de vin de Huawei, lol).
 
Le niveau de detail est vraiment impressionnant pour un smartphone, aussi le pique.
 
Pour ce qui est de l'autonomie en veille (je ne me sers pas de mon smartphone 95 % du temps), sous Oreo, c'est vraiment bof, genre j'arrive a 65 % en fin de journee sans avoir rien fait, ce qui, a y reflechir, est vraiment pas glop...j'ai juste whatsapp, pas de facebook ou autre crotte qui tourne derriere.
 
Compare a un Xiaomi avec 4000 mhA, qui perd moins de 1 % / heure...ca fait un peu mal au Q, mais la photo est top sur ce U11 :)

n°2336892
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 25-04-2018 à 07:44:36  profilanswer
 

On va bientot rentrer dans le mois de Mai, je pense qu'a la mis-fin Mai le U12+ sera dispo, ceci dit le prix sera aussa cassant que Brice de Nice.
Faudra patienter 2-3 mois pour que le prix baisse et se stabilise


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 07:44:36  profilanswer
 

n°2336895
Many as On​e
Posté le 25-04-2018 à 08:12:06  profilanswer
 

En tout cas, je ne sais pas ce qu'attend HTC pour annoncer le U12. Il y a pas de Samsung ni d'iPhone en vue, le buzz autour du P20 Pro est en train de retomber.  
Je sens qu'ils vont l'annoncer en même temps que le OnePlus 6 et le LG G7, et du coup personne en parlera.

n°2336900
Pkone787
Posté le 25-04-2018 à 08:25:25  profilanswer
 

HTC restera toujours HTC ! Peut-être pour plus très longtemps, hélas pour eux.

n°2336999
Spyritus
Posté le 25-04-2018 à 14:44:36  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Je recherche un smartphone pour revenir vers Android et remplacer mon Lumia, et le U11+ me tente vraiment pour sa partie photo.
En cherchant un peu, j'ai vu qu'il est à environ 560€ sur eglobalcentral.fr mais je ne connais pas du tout ce site...
Peut-être que certains en ont fait l'expérience parmi vous ?
Sinon j'aurais bien attendu après le U12, mais pas sûr d'avoir la patience, sans parler du prix qui ne sera pas au même niveau  :)

n°2337062
Many as On​e
Posté le 25-04-2018 à 17:39:41  profilanswer
 

Spyritus a écrit :

Hello  :hello:  
 
Je recherche un smartphone pour revenir vers Android et remplacer mon Lumia, et le U11+ me tente vraiment pour sa partie photo.
En cherchant un peu, j'ai vu qu'il est à environ 560€ sur eglobalcentral.fr mais je ne connais pas du tout ce site...
Peut-être que certains en ont fait l'expérience parmi vous ?
Sinon j'aurais bien attendu après le U12, mais pas sûr d'avoir la patience, sans parler du prix qui ne sera pas au même niveau  :)


Si c'est la partie photo qui t'intéresse, tu peux prendre le U11 tout court. En photo, c'est le même que le U11+. Et il est à 458€ sur le HTC Club.  
C'est vrai que le U11+ est peut-être plus beau et a un écran plus grand, mais en dehors de ça, c'est les mêmes, et la différence de prix est énorme par contre.

n°2337071
Spyritus
Posté le 25-04-2018 à 18:38:13  profilanswer
 

Oui, c'est surtout la partie photo qui m'intéresse. Et vu la différence de prix, je pense que je vais choisir le U11.
Sinon, niveau fréquence de mises à jour, cela donne quoi chez HTC ?

n°2337091
Nawaz
Posté le 25-04-2018 à 20:36:11  profilanswer
 

Dites, savez vous comment retirer le vibreur sur toutes les notifs?
j'ai beau chercher j'ai toujours le vibreur sur la moindre notification.


Message édité par Nawaz le 25-04-2018 à 20:37:50
n°2337092
Many as On​e
Posté le 25-04-2018 à 20:36:34  profilanswer
 

Spyritus a écrit :

Oui, c'est surtout la partie photo qui m'intéresse. Et vu la différence de prix, je pense que je vais choisir le U11.
Sinon, niveau fréquence de mises à jour, cela donne quoi chez HTC ?


Pour les mises à jour de version, ils sont plutôt bons. On a eu Oreo assez vite, en tout cas plus vite que chez Samsung.  
Par contre, ils sont plutôt mauvais sur la mises à jour de sécurité. Depuis Oreo, je crois n'avoir eu qu'une seule mise à jour.

n°2337100
Pkone787
Posté le 25-04-2018 à 21:27:34  profilanswer
 

Many as One a écrit :


Par contre, ils sont plutôt mauvais sur la mises à jour de sécurité. Depuis Oreo, je crois n'avoir eu qu'une seule mise à jour.


Très décevant à ce niveau HTC.

n°2337109
Many as On​e
Posté le 25-04-2018 à 21:55:35  profilanswer
 

Pkone787 a écrit :


Très décevant à ce niveau HTC.


Après c'est pas les seuls. Mais il faut le reconnaitre, Samsung et sony font du bon boulot sur les mises à jour de sécurité. HTC est au niveau des Chinois, Huawei ou Lenovo, qui sont pas très bons non plus.

n°2337115
Spyritus
Posté le 25-04-2018 à 22:23:03  profilanswer
 

Hmm merci pour ces réponses en tout cas.
Je ferai bientôt partie du club, je viens de craquer :)

n°2337162
Many as On​e
Posté le 26-04-2018 à 09:08:14  profilanswer
 

Spyritus a écrit :

Hmm merci pour ces réponses en tout cas.
Je ferai bientôt partie du club, je viens de craquer :)


Bienvenue.  
Franchement, je dis pas que c'est le meilleur smartphone sur le marché, mais pour le prix, je vois pas comment tu pourrais être déçu.

n°2337168
Seb16s
Posté le 26-04-2018 à 09:30:48  profilanswer
 

Pkone787 a écrit :


Très décevant à ce niveau HTC.


 
Après il faut voir la politique hors flagships :
 
De mon expérience, c'était pas trop mal pour le M7 (puis après j'ai été stoppé par cette histoire de ROM Orange de m**** qui n'a jamais dépassé la 4.4.3, mais passons)
 
Ensuite, j'ai investi dans le One A9, pas mauvais appareil en soi, en janvier 2016, qui était sous 6.0. Il a été mis à jour en 7.0 en janvier 2017, avec MàJ de sécurité et depuis... nada, plus rien ! Soit 1 an de support, c'est quand-meme du beau foutage de g**** d'autant plus qu'à sa sortie ils promettaient des MàJ plus rapides et plus régulières... promesses totalement non tenues.  :o  
 
Dernier truc, à voir sur le post du HTC10, alors certes il a eu droit à Oreo, mais avec une version catastrophique sur plusieurs points et une autonomie en berne... ça sent la MàJ faite à la vas-vite, et je crains que pour les corrections baaaah...
 
Donc bon, au final je suis bien déçu meme si j'étais un fan de la marque depuis plusieurs années.
 
La solution pour moi se résume maintenant en deux mots : Android One.


Message édité par Seb16s le 26-04-2018 à 09:32:49

---------------
Seb16s
n°2337169
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 26-04-2018 à 09:32:37  profilanswer
 

Many as One a écrit :


Bienvenue.  
Franchement, je dis pas que c'est le meilleur smartphone sur le marché, mais pour le prix, je vois pas comment tu pourrais être déçu.


 
Les meilleurs specs sur le papier ne veulent pas dire meilleur en pratique, le S8 et le S9 sont censé être supérieur au U11, mais en pratique pour pas mal de personnes comme moi, le U11 est finalement meilleur, c'est une bête en performances avec un snapdragon 835 sur une interface épurée, une excellente camera (encore meilleure avec Gcam), un très bon écran 1440p peut être pas avec les meilleurs angles de vue mais au moins pas de problème de ''burnin'' comme les amoled, une audio irréprochable surtout avec Dolby Atmos...
Bref le cote personnel joue bcp aussi sur la notion du ''meilleur'' , perso je préfère de loin l'interface de HTC a Samsung, d'autres personnes pensent l'inverse.
Les tests de huawei,apple et samsung sont a 90% payes, donc on ne peut pas vraiment avoir confiance dans ces tests, aussi comme deja dit, y a les specs sur le papier et y a la pratique sur le moyen et long terme


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2337196
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2018 à 11:09:05  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

 

Les meilleurs specs sur le papier ne veulent pas dire meilleur en pratique, le S8 et le S9 sont censé être supérieur au U11, mais en pratique pour pas mal de personnes comme moi, le U11 est finalement meilleur, c'est une bête en performances avec un snapdragon 835 sur une interface épurée, une excellente camera (encore meilleure avec Gcam), un très bon écran 1440p peut être pas avec les meilleurs angles de vue mais au moins pas de problème de ''burnin'' comme les amoled, une audio irréprochable surtout avec Dolby Atmos...
Bref le cote personnel joue bcp aussi sur la notion du ''meilleur'' , perso je préfère de loin l'interface de HTC a Samsung, d'autres personnes pensent l'inverse.
Les tests de huawei,apple et samsung sont a 90% payes, donc on ne peut pas vraiment avoir confiance dans ces tests, aussi comme deja dit, y a les specs sur le papier et y a la pratique sur le moyen et long terme

 

+1000000.

 

Quand tu lis les "tests" du P20 pro, qui est soit disant le meilleur tel du marché parce qu'il bat "le meilleur photophone jusqu'à présent, le galaxy s9", tu as envie de hurler.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2337208
Many as On​e
Posté le 26-04-2018 à 11:35:25  profilanswer
 

Je suis peut-être naïf, mais je ne pense pas que ce soit de la corruption. Mais les sites de reviews sont sensibles au marketing autant que le consommateur lambda tout simplement. Huawei a parfaitement réussi sa campagne marketing et les professionnels y ont été sensibles autant que les consommateurs. C'est le pouvoir de la suggestion.
Même moi j'y ai cru et j'ai failli l'acheter le P20 Pro, jusqu'à ce que je commence à voir les photos en vrai sur les outils comparatifs comme celui de GSM arena ou des Numériques, ou que je vois des comparatifs en vrai.  
Je parle uniquement pour les sites indépendant. Pour DxO Mark, c'est autre chose, sans aller jusqu'à parler de corruption, je n'accuse pas sans preuve, il y a très clairement un conflit d'intérêt très problématique.  
 
Et les photos du P20 Pro sont réellement assez flatteuses, elles ont une bonne plage dynamique et très peu de bruit en basse luminosité. Ca se gâte uniquement quand on commence à regarder les détails et la précision qui est à la rue, mais pour 90% des utilisateurs qui vont mettre leurs photos sur instagram ou Facebook, elles sont très bien.
 
Perso, je préfère de loin les photos du U11, parce que la plage dynamique est au moins aussi bonne que celle du P20 Pro avec Gcam (mais clairement moindre avec l'appli stock), et le bruit, ça peut se traiter facilement avec neat image, en 3 clicks et le résultat sera de loin meilleur. Par contre le manque de précision du P20 Pro, le fait que certaines informations disparaissent pour donner un aspect moins bruité, on peut traiter la photo tant qu'on veut, ça ne réapparaitra pas.


Message édité par Many as One le 26-04-2018 à 11:45:05
n°2337283
Spyritus
Posté le 26-04-2018 à 16:37:08  profilanswer
 


Merci. Je suis comme un gosse, impatient de le voir arriver :o
 
Pour le suivi des màj pas top, je pense pouvoir vivre avec. Venant d'un Lumia, ma patience a été mise à rude épreuve  :D  
Et donc si j'ai bien compris, l'app camera de Google offre de meilleurs résultats que celle de base ?

n°2337305
Many as On​e
Posté le 26-04-2018 à 18:06:53  profilanswer
 

Spyritus a écrit :


Merci. Je suis comme un gosse, impatient de le voir arriver :o
 
Pour le suivi des màj pas top, je pense pouvoir vivre avec. Venant d'un Lumia, ma patience a été mise à rude épreuve  :D  
Et donc si j'ai bien compris, l'app camera de Google offre de meilleurs résultats que celle de base ?


Globalement oui, on perd un peu en netteté, on gagne beaucoup en plage dynamique et en réduction de bruit.

n°2337398
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 27-04-2018 à 08:12:36  profilanswer
 

Spyritus a écrit :


Merci. Je suis comme un gosse, impatient de le voir arriver :o
 
Pour le suivi des màj pas top, je pense pouvoir vivre avec. Venant d'un Lumia, ma patience a été mise à rude épreuve  :D  
Et donc si j'ai bien compris, l'app camera de Google offre de meilleurs résultats que celle de base ?


 
Gcam c'est du ''bracketing'' HDR c'est a dire qu'il va prendre plusieurs photos de différente luminosité pour n'en faire qu'une avec l'avantage d'avoir les zones ombragées et lumineuses qui ne sont pas sacrifies, bref très utile pour l’été en plein jour dans une rue de Rome ou on ne veut pas perdre les détails de la rue a l'avantage du ciel bleu et vice et versa.
Seul hic du bracketing a main levé (pas de trépied) c'est que c'est plus lent, donc a éviter en basse luminosité sous risque de flou.
Y a aussi le Raw dans les 2 applis, mais perso j'ai préfère celui du stock HTC cam


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2337413
Many as On​e
Posté le 27-04-2018 à 09:11:10  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :


 
Gcam c'est du ''bracketing'' HDR c'est a dire qu'il va prendre plusieurs photos de différente luminosité pour n'en faire qu'une avec l'avantage d'avoir les zones ombragées et lumineuses qui ne sont pas sacrifies, bref très utile pour l’été en plein jour dans une rue de Rome ou on ne veut pas perdre les détails de la rue a l'avantage du ciel bleu et vice et versa.
Seul hic du bracketing a main levé (pas de trépied) c'est que c'est plus lent, donc a éviter en basse luminosité sous risque de flou.
Y a aussi le Raw dans les 2 applis, mais perso j'ai préfère celui du stock HTC cam


J'utilise GCam en app photo principale et j'ai aucun problème à main levé de nuit sans trépied, en tout cas pas plus qu'avec l'appli stock. Et j'ai pas les mains particulièrement stables.
Même avec l'appli stock, il ne faut surtout désactiver le HDR en mode nuit, sous peine d'avoir des photos très bruitées. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais c'est une constatation empirique.

n°2337425
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-04-2018 à 10:05:09  profilanswer
 

Many as One a écrit :


J'utilise GCam en app photo principale et j'ai aucun problème à main levé de nuit sans trépied, en tout cas pas plus qu'avec l'appli stock. Et j'ai pas les mains particulièrement stables.
Même avec l'appli stock, il ne faut surtout désactiver le HDR en mode nuit, sous peine d'avoir des photos très bruitées. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais c'est une constatation empirique.


 
Sans doute parceque le HDR assemble x photos en une, donc le bruit de chaque photo est atténué et lissé dans la photo finale.

n°2337771
Deavid Sou​l
Posté le 28-04-2018 à 16:01:13  profilanswer
 

Autre élément en faveur du HTC U11, c'est la qualité de l'enregistrement audio grâce à ses 4 microphones tout autour du téléphone. J'enregistre de la musique à fond entre 80 et 90 décibels et la qualité est très satisfaisante  
 
Souvenez vous de la première version du  HTC M7 à l'époque en 2013 qui disposait déjà d'une qualité d'enregistrement exceptionnelle  :love: grâce au microphone HDR mic qui empêche le son capturé de saturer même à fort volume
 
Ecoutez par vous même :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=yP5yrmKJRNQ

n°2337902
Many as On​e
Posté le 29-04-2018 à 09:24:18  profilanswer
 

Deavid Soul a écrit :

Autre élément en faveur du HTC U11, c'est la qualité de l'enregistrement audio grâce à ses 4 microphones tout autour du téléphone. J'enregistre de la musique à fond entre 80 et 90 décibels et la qualité est très satisfaisante  
 
Souvenez vous de la première version du  HTC M7 à l'époque en 2013 qui disposait déjà d'une qualité d'enregistrement exceptionnelle  :love: grâce au microphone HDR mic qui empêche le son capturé de saturer même à fort volume
 
Ecoutez par vous même :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=yP5yrmKJRNQ


Pour les gens qui enregistrent des vidéos, c'est vrai que c'est très important. Beaucoup plus que des gadgets, genre ultra slow motion, même plus important que que de filmer en 4k.  
Pour moi qui est un enfant en bas âge chez moi, c'est un plaisir d'entendre sa voix dans les vidéos.


Message édité par Many as One le 29-04-2018 à 09:27:31
n°2338302
Many as On​e
Posté le 30-04-2018 à 17:42:31  profilanswer
 

Des images du U12+ avec une finition "miroir".  
Franchement ça en jette.  
Je pense qu'il y aura des copieurs.
 
https://www.phonearena.com/news/HTC [...] age-321191

Message cité 1 fois
Message édité par Many as One le 30-04-2018 à 17:42:47
n°2338305
Seb16s
Posté le 30-04-2018 à 17:45:22  profilanswer
 

Many as One a écrit :

Des images du U12+ avec une finition "miroir".  
Franchement ça en jette.  
Je pense qu'il y aura des copieurs.
 
https://www.phonearena.com/news/HTC [...] age-321191


 
Certes, c'est original, c'est le moins qu'on puisse dire  :)  
 
Mais, c'est une impression ou il est très épais ? Le contour ne fait pas très qualitatif non plus... Bizarre.


---------------
Seb16s
n°2338330
Pkone787
Posté le 30-04-2018 à 19:01:50  profilanswer
 

Il tape à l’œil, c'est certain !
C'est vrai qu'il fait un peu épais.

n°2338374
Nawaz
Posté le 30-04-2018 à 21:28:23  profilanswer
 

Seb16s a écrit :


 
Certes, c'est original, c'est le moins qu'on puisse dire  :)  
 
Mais, c'est une impression ou il est très épais ? Le contour ne fait pas très qualitatif non plus... Bizarre.


 
Mouai à voir , je retrouve le coté massif du 11+ que je n'avais pas aimé.

n°2338377
Many as On​e
Posté le 30-04-2018 à 21:38:50  profilanswer
 

Je ne sais pas pourquoi vous dites ça, quand je regarde la face avec le connecteur usb en point de repère, je le trouve pas plus épais que mon U11.
 
Et quand bien même, j'aurais préféré un smartphone plus épais, si ça permet de mettre une batterie nettement plus grosse.

Message cité 1 fois
Message édité par Many as One le 01-05-2018 à 06:54:01
n°2338419
Nawaz
Posté le 01-05-2018 à 09:36:52  profilanswer
 

Many as One a écrit :

Je ne sais pas pourquoi vous dites ça, quand je regarde la face avec le connecteur usb en point de repère, je le trouve pas plus épais que mon U11.
 
Et quand bien même, j'aurais préféré un smartphone plus épais, si ça permet de mettre une batterie nettement plus grosse.


 
Je trouve que le fait que l'écran du u11+ ne soit pas 2.5D rajoute encore plus cet effet d'épaisseur, contrairement au u11, et c'est plus esthétique sur ce dernier.

n°2338463
Spyritus
Posté le 01-05-2018 à 12:16:28  profilanswer
 

Ca y est, je suis des vôtres ! J'ai reçu le bestiau hier. Je suis encore en train de le configurer mais j'en suis déjà plutôt satisfait :)
La recharge sans fil va me manquer pas contre.

n°2338470
Many as On​e
Posté le 01-05-2018 à 12:34:37  profilanswer
 

Nawaz a écrit :


 
Je trouve que le fait que l'écran du u11+ ne soit pas 2.5D rajoute encore plus cet effet d'épaisseur, contrairement au u11, et c'est plus esthétique sur ce dernier.


Ca c'est chacun ses goûts. Perso, j'aime les lignes droites parallèles et les angles droits.  
Niveau esthétique, ce qui se rapproche le plus de mes goûts, c'est les Xperia (mais je sais que je suis une exception). Ce qui en est le plus éloigné, ce sont les Galaxy S.


Message édité par Many as One le 01-05-2018 à 12:35:04
n°2338981
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-05-2018 à 14:21:41  profilanswer
 

https://s9.postimg.cc/9lnpyjz27/htc12.jpg


Message édité par HaKaN_FR le 03-05-2018 à 14:21:48

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unique] OnePlus 5Problème synchronisation auto depuis MAJ Androïd 7.0 [HTC M9]
[Topic Unique] Les accessoires pour Samsung Galaxy S8 et S8+[Topic Unique] Jumper EZpad 6
Transférer des SMS d'un téléphone à l'autre sans Play Store[topic unique] Honor 8 Pro : écran 5,7" 1440p, Kirin 960, 4000 mAh
[Topic unique] Xiaomi Mi Pad 3 / Mi Pad 4 / Mi Pad 5 / Mi Pad 6 ![Topic Unique ] Blackberry Keyone / Key2
[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S3 (2017)[Topic Unique] Huawei P10 et dérivés : P10 Plus / P10 Lite
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] HTC : U11 / Ultra / Play / U11+ / Life / Eyes / U12+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR