Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [trouvé!] Trouver un tél IP67... => Mate 10 Pro 128 Go !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[trouvé!] Trouver un tél IP67... => Mate 10 Pro 128 Go !

n°2509771
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 01-04-2020 à 20:24:46  profilanswer
 

Plop  :bounce:

 

M'étant fait volé mon S7 y'a peu, je me trimballe une p'tite bouse (P8 lite), et je cherche un truc de remplacement.

 

- Neuf, occasion bon feed, reconditionné, 140 à 250 balles grand max
- Aussi bien qu'un S7 (qui vaut 150), si possible AMOLED, 1080p mini, fluide dans la vie de tous les jours. Si possible USB C.
- ET IP67-68, avec un écran un minimum résistant comme mon S7

 

Pas de spam comme quoi "gnagnagna IP68 ça sert à rien".

 

Donc exit Xiaomi "c'trop cher on paye pas la licence" :o !
Et arrive le problème de trouver ...

 

Le marché est saturé avec facile 200 à 300 modèles trouvables entre 100 et 300€, et on a aucun outil pour comparer
En effet, par exemple lesnumeriques.com, j'adore, le comparatif est super, j'utilise depuis littéralement 10 ans...
Mais, aucun téléphone qui a plus de 2 ans.
Sauf que je suis pas omniscient, du coup, comment je fais pour trouver un téléphone qui me convient?
On doit éplucher tous les téléphones du forum (RIP) ou de LBC, ou de FB Marketplace ou de Rakuten et Amazon, en regardant modèle par modèle ?
Si vous avez la solution pour comparer du post 2016...

 

EDIT : Trouvé => Kimovil https://www.kimovil.com/fr/comparat [...] r+value.12

 

Ou liste de terminaux potables à regarder, je suis preneur  :jap: !

 

EDIT : Mate 10 Pro 128 Go à 200€  :jap:

 

Thanks   :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par castavins le 10-04-2020 à 14:37:40
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 20:24:46  profilanswer
 

n°2509831
flash_gord​on
Posté le 02-04-2020 à 00:59:05  profilanswer
 

castavins a écrit :


Alors que la génération équivalente au S8 ça m'irait très bien, bien plus qu'un Xiaomi à 149€.


 
Bah pourquoi tu prends pas directement un S8 alors ? C'est tout à fait dans ta fourchette de prix [:spamafote]


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2509833
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 02-04-2020 à 01:10:25  profilanswer
 

P20 Pro, S8 comme dit plus haut voire S9 si tu le prends en reconditionné, ou encore Pixel 3 (4 ça risque d'être hors budget pour toi)

 

Ceci étant dit, méfiance sur cette certification qui n'est parfois que théorique: https://www.phonandroid.com/ip68-ou [...] fixit.html


Message édité par WiiDS le 02-04-2020 à 01:11:13

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°2509834
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 02-04-2020 à 01:10:57  profilanswer
 

Pas si simple que ça à trouver.
 
La section HFR est fermée, et on a du coup plus accès à un grand marché de vendeur avec un feed.
Genre un gars avec 13 ventes à 200€, no prob.
 
Sur FB marketplace et LBC c'est qu'il y a pas mal d'embrouille avec les particuliers. Pas plus tard que cet aprèm un gars avec pile tel+tablette que je voulais, mais fausse adresse, fausse signature, et fausse facture Amazon.
 
Il reste donc les divers marketplace Rakuten/Amazon/Fnac. Et vendeur pro LBC.
Il y a des modèles vers les 250, mais en regardant les numéros de modèle c'était des versions chinoise (genre, 935U au lieu de 935F), parfois venant direct de Chine, du coup je regarde d'autres modèles en attendant d'en voir avec toutes les bandes OK en France.
 
En équivalent >=S7 pour l'instant je suis tombé sur :
Huawei mate pro 10 128 go 200€
Pixel 2 XL, y'en a peu

n°2509835
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 02-04-2020 à 01:12:55  profilanswer
 

Arf, moi ils me plairaient bien ces téls, mais j'en ai pas vu de façon évidente sous 250 avec écran OK... :??:  
 
Ici, je pense bien qu'il y en aurais, mais bon... :(  
 
Pour la certif, il faut y avoir un peu de méfiance et ne pas prendre le téléphone comme Superman, mais tu fais tomber ton verre sur disons un iPhone 4S, ou sur un S7, bah y'a beaucoup moins de chance de devoir jeter le S7 que le 4S

Message cité 1 fois
Message édité par castavins le 02-04-2020 à 01:16:26
n°2509836
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 02-04-2020 à 01:21:22  profilanswer
 

castavins a écrit :

Arf, moi ils me plairaient bien ces téls, mais j'en ai pas vu de façon évidente sous 250 avec écran OK... :??:  
 
Ici, je pense bien qu'il y en aurais, mais bon... :(  
 
Pour la certif, il faut y avoir un peu de méfiance et ne pas prendre le téléphone comme Superman, mais tu fais tomber ton verre sur disons un iPhone 4S, ou sur un S7, bah y'a beaucoup moins de chance de devoir jeter le S7 que le 4S


Pour ton exemple, certes mais sur des smartphones modernes qui sont tous plus ou moins conçus pareil, je pense que tu n'en jettes aucun ;)
 
Après tu as été clair et je ne suis pas là pour débattre de tes besoins, mais il est vrai que c'est une période difficile pour acheter d'occasion :D


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°2509841
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 02-04-2020 à 01:41:18  profilanswer
 

Après si vraiment je galère, je vais commencer à regarder des tests "réels" niveau flotte, sur les Oppo, Xiaomi et consort.

 

Pour l'instant suite à un thread sur un autre fofo, on m'a filé cet outil qui répond un peu à mon besoin, dommage que lesnums n'aillent pas aussi loin dans le choix de leur comparatif.
https://www.kimovil.com/fr/comparat [...] r+value.12

 

Paradoxalement dans les vendeurs pros, des téléphones plus récents ou équivalents au S8 sont moins cher, mais parfois meilleurs.
Le Huawei Mate Pro 10 6/128 Go a l'air d'être le meilleurs compromis, vers 200€in avec genre 6 mois de garantie.

 

https://www.kimovil.com/fr/comparer [...] -galaxy-s8

 

Je regrette que ce soit si galère à trouver comme résultat. Des sites disant comparer des téléphones ou donner les meilleurs étanches, j'en ai fait plein, et c'était que des téléphones récent à 400€+.
Surtout quand on a un site pointillieux en test comme lesnumeriques...


Message édité par castavins le 02-04-2020 à 01:41:37
n°2509866
wolm
Posté le 02-04-2020 à 10:36:10  profilanswer
 

le mate 10 pro est un excellent tel, tu ne le regretteras pas.
 
Par contre un durcis serait peut etre plus adapté pour toi ?


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°2509886
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 02-04-2020 à 12:16:28  profilanswer
 

Un téléphone balaise de série comme les CAT tu veux dire ?
 
Dans tous les cas je mets une protection "genre armure" sur mon téléphone, pour que ça soit plus épais et beaucoup moins rugueux.
 
Genre ça sur le S7 :
https://www.amazon.fr/dp/B01AUR1HF4 [...] HEbTS2ZSX0
 
Ainsi qu'une protection vitrée complète.
 
L'avantage par rapport au S7 ou S8 c'est que l'écran n'est pas incurvé, donc la protection vitrée fera toute la surface utile. Sur un S7 non Edge, systématiquement il y avait une petite zone soit non protégée soit avec une "bande bulle" sur les bords incurvés.

n°2509893
wolm
Posté le 02-04-2020 à 12:52:17  profilanswer
 

castavins a écrit :

Un téléphone balaise de série comme les CAT tu veux dire ?


 
tout à fais.
 
Moi aussi j'achete du spigen, c'est vraiment de la bonne qualité.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 12:52:17  profilanswer
 

n°2511515
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 10-04-2020 à 14:30:14  profilanswer
 

Coucou  :hello:  
 
Suite aux conseils et comparatifs, j'ai bien prit un Mate 10 Pro, la version bien puissante avec 6 Go de ram et 128 de sto'.
Et merci pour l'aide  :jap:  
 
Je l'ai acheté chez Univack, à 200€ "état correct", exactement le même prix que sur le l'achat vente HFR (fermé  :whistle: ), frais de port in, facture, et 6 mois de garanti  :jap:  
État vraiment proche du neuf, pour moi. Meilleur état que des GS7 acheté sur d'autres plateformes à 150€, pas de pixel mort, pas de marquage, pas de rayures perceptibles à l'ongle ou visible.
https://univack.fr/huawei/969-1212- [...] ite-128_go
 
Très bon tél :love:  
 
Quelques petits points négatifs sur ce modèle et la boutique pour ceux qui voudraient y acheter :
 
- Téléphone pas compatible avec les chargeurs Qualcomm en 9V / 2A, ni en PD équivalent, juste du 5V 4.5A, le chargeur fourni est donné à 2.1A et je mesure environ 1.67A max. ça fait l'taf mais dommage pour mes chargeurs et power bank en QC/PD 9-12V
 
(bossant dans le génie électrique, c'est un peu débile de faire passer 5 A à 4.5V que 2A à 12V, mais bon, les brevets, toussa  :()
 
- Pas eu l'adaptateur USB C vers jack 3.5
- Ne reconnais pas mon casque BT (comme d'autres huawei) donc j'dois en prendre un autre / au minimum un DAC
 
Au niveau des protections :
- Coque Ringke, très bien, à la spigen, emplacement pour mettre une dragonne (==> antivol/ski/sport), mais touché un peu trop "sableux", la surface en micro ligne, si vous n'avez pas d'intérêt pour la dragonne, prenez plutôt la spigen même si celle ci fait le taf  :jap:  
Elle laisse assez de bordure pour mettre un verre trempé
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
- Verre trempé => celui vendu par "Flos" à 10€ les deux avec kit pour installer le verre.
PILE la bonne taille au pixel près, l'installeur est super pratique. L'huile fournie pour empêcher l'effet de bord des verres incurvés fait bien son taf
 
C'est vraiment la bonne taille au pixel près, mon père me l'a installé d'environ 3 pixel en trop à gauche donc 3 en moins à droite. Pour une utilisation normale H24 verticale "non vidéo" aucun soucis. En horizontal il suffit d'avoir le bord droit vers le bas et l'angle de vue corrige ça.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°2511567
wolm
Posté le 10-04-2020 à 19:07:23  profilanswer
 

castavins a écrit :

Coucou  :hello:

 


- Téléphone pas compatible avec les chargeurs Qualcomm en 9V / 2A, ni en PD équivalent, juste du 5V 4.5A, le chargeur fourni est donné à 2.1A et je mesure environ 1.67A max. ça fait l'taf mais dommage pour mes chargeurs et power bank en QC/PD 9-12V

 

(bossant dans le génie électrique, c'est un peu débile de faire passer 5 A à 4.5V que 2A à 12V, mais bon, les brevets, toussa  :()

 


 

oui c'est comme ça car huawei développe ça propre techno de recharge rapide, sont chiant tous avec leurs truc propriétaire


Message édité par wolm le 10-04-2020 à 19:08:30

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [trouvé!] Trouver un tél IP67... => Mate 10 Pro 128 Go !

 

Sujets relatifs
Choix tablette ocaz ip67/68 grand ecranCherche double sim / IP67-68
Galaxy Gear S3 Frontier: où trouver des bracelets XLOu trouver cet adaptateur android/jack
Où trouver une batteire de rechange pour un tel Yezz Andi 5I ?Trouver les cordonné d'un numéro de portable
Ou trouver une batterie pour tablette?Ou trouver des chaines telegram en français ?
Trouver des fichiers sur son winphone 
Plus de sujets relatifs à : [trouvé!] Trouver un tél IP67... => Mate 10 Pro 128 Go !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR