Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Téléphone 4.5 - 5.2 pouces (budget 300€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléphone 4.5 - 5.2 pouces (budget 300€)

n°2138648
Karkuro
Posté le 05-07-2016 à 22:06:47  profilanswer
 

Pour faire original, j'aimerais des conseils pour mon prochain téléphone  :pt1cable:  
 
J'ai cassé la vitre de mon Honor 7 il y a quelque temps déjà, et elle se fend de plus en plus, je suis obligé de changer. J'ai beaucoup aimé ce téléphone, hormis peut-être la batterie un peu faiblarde.  
 
Je sais que y a le Honor 8 qui va être annoncé le 11 juillet, y a peut-être juste la batterie de 2900 mah qui me turlupine. EMUI m'a pas dérangé dès que j'y ai mis Nova Launcher, donc je suis pas forcément à la recherche d'un Android pure à la Nexus.
J'ai vu que y avait le P9 Lite aussi, dont le Honor 8 s'inspire il me semble. Mais j'aimerais voir d'autres propositions avant de me lancer.
 
J'ai entendu parler de plusieurs modèles chinois, Xiaomi Mi5, Meizu Pro 5, mais je m'y connais pas trop, et je sais pas si ça vaut la peine sachant qu'en Suisse, y a une des bandes 4G pas disponible sur ces modèles ?
 
J'aimerais une bonne batterie, un appareil photo un peu mieux que le Honor 7 (basse luminosité horrible), et voilà c'est à peu près tout.
 
Le budget serait de 300€, voir un peu plus si ça en vaut la peine.
 
PS: Je suis de Suisse


Message édité par Karkuro le 05-07-2016 à 23:33:43
mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 22:06:47  profilanswer
 

n°2138705
grotius
Posté le 06-07-2016 à 08:07:10  profilanswer
 

Nexus 5X, Samsung A5, Asus Zenphone max si tu veux une grosse batterie, les tel chinois, ils manquent des fréquences, le logiciel n est pas fiable ni sur.

n°2138754
Twiz
Posté le 06-07-2016 à 10:42:40  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je suis dans le même cas que toi, à la recherche d'un smartphone à moins de 300€ (voir 250€). Je ne vais donc pas recréer un topic pour quasiment la même question.  
 
Le Nexus 5X me plait beaucoup. Seulement ses finitions en plastiques et son assemblage brute, me gène. J'avais un HTC One M7 donc la différence est flagrante !  :ouch:  
 
 
Également son objectif photo non stabilisé me gène. J'apprécie les belles photos et mon smartphone me sert souvent à ça.
 
Le Xiaomi Mi5 est parfait pour moi sauf qu'il n’intègre pas la bande des 700 et 800 Mhz donc adieu la 4G+ et la pérennité technologique.
 
J'aurais également une préférence pour un écran AMOLED au lieu d'un LCD IPS.
 
Si vous pouvez m'aider à trouver mon bonheur je vous en remercie par avance !


Message édité par Twiz le 06-07-2016 à 10:45:40
n°2138770
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 06-07-2016 à 11:23:00  profilanswer
 

Je pense qu'il y a l'embarras du choix, il suffit de s'attarder un peu sur les caractéristiques du téléphone, et de regarder quelques test pour les détails importants pour toi et de faire son choix.

 

ZTE Axon Mini
https://www.grosbill.com/4-zte_axon [...] SOqcMfZNM-

 

Samsung A5
http://www.lesnumeriques.com/telep [...] /test.html
http://www.fnac.com/Smartphone-Sam [...] Gwodk00FzQ

 

Regarder du coté de Motorola, Huawei/Honor, voir Asus, Alcatel

 

En écran 5,5"

 

LG G3
http://www.darty.com/nav/achat/gps [...] 06084844:s

 

LG G Flex 2
http://www.pixmania.fr/smartphone/ [...] #rich_desc


Message édité par isfcer le 06-07-2016 à 11:38:02
n°2139044
aioka
Posté le 06-07-2016 à 20:23:42  profilanswer
 

grotius a écrit :

les tel chinois, ils manquent des fréquences, le logiciel n est pas fiable ni sur.


Archi faux.
Un Huawei, un Honor ou un One+ par exemple c'est chinois, ça capte autant de choses qu'un Samsung ou un Sony, c'est aussi fiable, aussi sûr.
D'ailleurs, le logiciel en question, sur l'ensemble, est américain :o

n°2139108
Furorento
Posté le 07-07-2016 à 01:58:20  profilanswer
 

Pour compléter :

 

Moi je te conseille un Xperia Z5 Compact
(env 350€)

 

Ou si tu te fiches des maj

 

un Xperia E5 sous android 6
(env 200€)

 

Un Xperia XA borderless sous Android 6
(env 300€)


Message édité par Furorento le 08-07-2016 à 02:28:53
n°2139222
Karkuro
Posté le 07-07-2016 à 12:37:09  profilanswer
 

Le Z5 Compact est sous Android 6 ? Comment il se compare face au Honor 7 ? J'aimerais si possible avoir une upgrade par rapport au H7 en terme de photo de batterie, et qu'il soit autant fluide. Android Sony est agréable à utiliser ?
 
Le Xperia XA est joli mais j'ai pas beaucoup vu de review à son sujet.
 
On m'a aussi parlé du Samsung A5 et de sa batterie, j'aime juste pas beaucoup Touchwizz, mais j'peux mettre Nova Launcher.
 
Je vais peut-être attendre l'annonce du Honor 8 et comparer entre le P9 Lite, Honor 8, Samsung A5 et le Sony Z5C.

n°2139457
Furorento
Posté le 08-07-2016 à 02:42:09  profilanswer
 

Karkuro a écrit :

Le Z5 Compact est sous Android 6 ? Comment il se compare face au Honor 7 ? J'aimerais si possible avoir une upgrade par rapport au H7 en terme de photo de batterie, et qu'il soit autant fluide. Android Sony est agréable à utiliser ?

 

Le Xperia XA est joli mais j'ai pas beaucoup vu de review à son sujet.

 

On m'a aussi parlé du Samsung A5 et de sa batterie, j'aime juste pas beaucoup Touchwizz, mais j'peux mettre Nova Launcher.

 

Je vais peut-être attendre l'annonce du Honor 8 et comparer entre le P9 Lite, Honor 8, Samsung A5 et le Sony Z5C.

 

L'Android Sony est très léger, proche du stock avec quelques ajouts. (stamina, réduction de bruit, remote play etc...)
Les sony hdg sont assez bien suivis dans le temps, le Z2 est sous Android 6, après ce n'est pas forcément un critère si tu changes souvent.

 

Personnellement, je te déconseille les marques chinoises qui font des économies de bout de chandelle pour casser les prix et dont le logiciel est discutable. Il vaut mieux un haut de gamme de l'an n-1, qui a tout pour lui, plutot qu'un modèle chinois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Téléphone 4.5 - 5.2 pouces (budget 300€)

 

Sujets relatifs
Recherche telephoneRecherche smartphone 4 pouces
Quel téléphone à moins de 100€ ?quelle tablette 10 pouces en voiture pour mes enfants?
Quel téléphone pour la photoTelephone avec synchro Outlook (logiciel)
Ou acheter des batteries pour téléphone mobile svp ?ZTE Axon mini bon tel à 299 euro.Enfin mini, 5,2 pouces tout de même !
Choix nouveau smartphone : 300 € maxi[Conseil téléphone LG] Ecran cassé
Plus de sujets relatifs à : Téléphone 4.5 - 5.2 pouces (budget 300€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR