Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Mort subite Nexus 5 Materiel.net SAV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mort subite Nexus 5 Materiel.net SAV

n°1960866
rodriguele​nain
Posté le 16-07-2015 à 14:22:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voici mon problème:
 
Mon nexus 5 viens de vivre ce qu'on appel une mort subit... un vendredi soir, mon téléphone s'éteint sans aucune raison, puis tente de redémarrer, s'éteint à nouveau. Bref, depuis il est bloqué dans une boucle de démarrage, le logos google s'affiche/ disparaît.  
 
J'ai contacté premièrement le service google, nous avons fait ensemble quelques manipulations pour réinitialiser l'appareil, sans succès.  
 
L'appareil affiche bien le mode "recovery" nécessaire à la réinitialisation, mais ne reste pas suffisamment allumé pour pouvoir faire les manipulations. Je précise qu'au moment de l'anomalie, l’appareil était loin d'être déchargé et qu'entre temps j'ai laissé le téléphone branché au secteur au cas où.
 
Voyant que rien ne fonctionne, Mr google me redirige vers le constructeur de l’appareil pour faire marcher la garantie de conformité (dit de sa propre "bouche"...), à savoir LG. (Mon téléphone à 1 ans et 4 mois donc plus sous garantie constructeur)
 
Prise de contact avec LG, j'expose mon problème, on me parle de faire marcher la garantie de conformité car c'est le seul recours que je peux avoir sauf qu'il faut voir ça avec le revendeur.
 
Ok je contact Materiel.net, premier mail, on me dit qu'on ne peux rien pour moi (dommage après 7 ans d'amour entretenue à coup de millier d'euros dépensé) et qu'il faut voir avec le constructeur.  
 
Sentant venir les aller retour constructeur/vendeur, Je répond en invoquant la loi de conformité qui concerne le vendeur. Ce à quoi on me répond : "le produit reçu est bien conforme à sa fiche technique donc ce cas ne pourra être appliqué."
 
Donc dans la fiche technique il est dit quelque part en tout petit que l’appareil tombera en panne mais c'est prévu....
 
Il n'y a donc rien a faire? je suis ouvert a toute proposition pour débloquer la situation ...

mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 14:22:15  profilanswer
 

n°1960867
viniw
geek repenti
Posté le 16-07-2015 à 14:38:21  profilanswer
 

Bon c'est un soucis ultra courant apparement ca viendrais de la mémoire flash, la soluce la plus simple serait de remplaçer la cm.
http://www.ebay.fr/itm/OEM-UNLOCKE [...] 20ff288727
 :o
 
et tu as une section smartphone android et topic nexus5.
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 5762_1.htm


Message édité par viniw le 16-07-2015 à 14:39:48
n°1960868
rodriguele​nain
Posté le 16-07-2015 à 14:46:51  profilanswer
 

Merci ! je vais regarder ça.

n°1960869
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-07-2015 à 13:29:03  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Technologies Mobiles par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Mort subite Nexus 5 Materiel.net SAV

 

Sujets relatifs
ecran cassé nexus 7 help ![Topic Uniq] Nexus 5X
RETOUR SAV NOTE 10.1 ED.2014 - SAMSUNG WARRANTY VOID:1Mirrorlink : réponse SAV Pioneer
Tablette Nexus 7 "périphérique USB non reconnu"Connecter clavier à tablette (Nexus 10)
plus de réseau avec mon nexus 5Chargeur Nexus 5
[ Nexus 5 ] Ecran casséProbleme autofocus Nexus 5
Plus de sujets relatifs à : Mort subite Nexus 5 Materiel.net SAV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR