Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Smartphone à 100€ selon critères spécifiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smartphone à 100€ selon critères spécifiques

n°1786263
buffo
Redfarceur :o
Posté le 22-09-2014 à 12:29:50  profilanswer
 

Salut!
 
Pour ma fiancée je cherche un smartphone nu Android dans les alentours de 100€.
 
Je suis perdu dans la jungle des téléphones depuis un bon moment je suis plus à la page... :o
 
Critères:
 
-4G: On s'en tape un peu, ils commencent seulement à mettre la 3G là où il va servir :o mais bon, s'il y a tant mieux.
-Taille: moyenne. Du gabarit du S3 mini par exemple serait très bien.
-Perfs: Un truc qui est pas à la ramasse. Non, je demande pas les perfs d'un S5 ou je ne sais quoi :o mais un truc agréable à l'utilisation et relativement fluide dans la mesure du possible à ce tarif.
-Simplicité: Par là je veux dire un modèle qui ne fait pas les problèmes entre autre quoi car je ne pourrai pas dépanner facilement si y'a un souci vu la distance. Qui reste simple à prendre en main pour une personne qui n'y connait mais alors absolument rien.  
-Résistance (si possible): qui souffre pas trop avec le sable, un peu solide quoi.
 
Merci :jap:


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 12:29:50  profilanswer
 

n°1786264
car_rod
Posté le 22-09-2014 à 12:33:50  profilanswer
 

buffo a écrit :

On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille


Avec 100€, t'as plus rien de nos jours ;)  

n°1786268
buffo
Redfarceur :o
Posté le 22-09-2014 à 12:36:40  profilanswer
 

Mais pourquoi tu as pris ma signature [:transparency]


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°1786311
Kerri
Posté le 22-09-2014 à 13:29:37  profilanswer
 

sous android, vu ton budget et tes critères, archos 45 hélium.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1786354
beacherx
Posté le 22-09-2014 à 14:04:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
ça rame pas trop le archos? J'ai eu un sony xperia tipo l'année derniere (moins de 100 €). Il s'est malheureusement pris un mur en pleine face!!! C'est idéal pour dégouter un gamin de l'addiction au numérique...
Qu'en est-il de ce fameux archos 45 hélium?

n°1786373
buffo
Redfarceur :o
Posté le 22-09-2014 à 14:28:03  profilanswer
 

Pour un gamin on peut comprendre,

 

Dans le cas présent celle qui va l'utiliser bon un peu de fluidité mais pas le top d'exigence comme un gamin pourrait avoir.

 

A comparer à ce qu'elle a actuellement.. :o

 

http://www.francemobiles.com/telephones-mobiles/image-nokia-2760-566.jpg


Message édité par buffo le 22-09-2014 à 14:28:29

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°1786401
buffo
Redfarceur :o
Posté le 22-09-2014 à 14:54:59  profilanswer
 

Bon en tout cas je retiens l'histoire de l'Archos.
 
Je l'avais déjà aperçu mais il me semblait trop grand par rapport à ce qui est demandé, on va voir si ça convient.
 
Toute autre proposition dans le format souhaité est bienvenue :jap:


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°1786448
Kerri
Posté le 22-09-2014 à 15:53:07  profilanswer
 

Citation :

Bonjour,  
 
ça rame pas trop le archos? J'ai eu un sony xperia tipo l'année derniere (moins de 100 €). Il s'est malheureusement pris un mur en pleine face!!! C'est idéal pour dégouter un gamin de l'addiction au numérique...  

rien à voir, l'archos est très fluide, beaucoup plus puissant que le xperia typo.
 
sinon hors android, on trouve le lumia 520 à 70€ (après odr), il est moins performant que l'archos, pas de 4g,... Mais très fluide néanmoins et écran 4"


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1786459
hfr of the​ dead
Posté le 22-09-2014 à 16:00:52  profilanswer
 

toutes tes exigences convergent vers le moto E.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1786460
hfr of the​ dead
Posté le 22-09-2014 à 16:01:05  profilanswer
 

voire moto G si tu cherches bien.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 16:01:05  profilanswer
 

n°1786464
hfr of the​ dead
Posté le 22-09-2014 à 16:07:14  profilanswer
 

comme ça par ex:
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -30-/67785
(deal expiré, il faut fouiner)


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1786473
intrus34
Posté le 22-09-2014 à 16:15:23  profilanswer
 

j'ai eu le lumia 520 j'ai trouvé très fragile
l'archos je sais pas, sinon ya les acer liquid Z3 et Z4, pas des modèles récents mais correct, avec l'autonomie aussi, être performant c  bien mais faut voir l'autonomie surtout pour un jeune ^^
Sinon en 4G rapport des caractéristique et du prix le archos semble imbattable pour l'instant.

n°1786564
hfr of the​ dead
Posté le 22-09-2014 à 18:12:30  profilanswer
 

le archos est mieux qu'un moto G pour l'utilisation de la personne? parce qu'en dehors de certaines specs, j'ai l'impression que le moto G est bien plus optimisé, solide, et a une meilleure autonomie. et il est bien suivi par google.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 22-09-2014 à 18:17:33
n°1786567
hfr of the​ dead
Posté le 22-09-2014 à 18:18:35  profilanswer
 

et un super écran + un flip cover cover officiel qui en plus de le protéger permet de beaucoup moins user les boutons.

n°1786629
Kerri
Posté le 22-09-2014 à 19:32:41  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

le archos est mieux qu'un moto G pour l'utilisation de la personne? parce qu'en dehors de certaines specs, j'ai l'impression que le moto G est bien plus optimisé, solide, et a une meilleure autonomie. et il est bien suivi par google.


ben il est moins cher que le moto g (maintenant qu'il n'y a plus l'odr il est dans les 120-130€), meilleur sur certains points (4g, lecteur carte sd,...) moins bon sur d'autres (écran, mises à jour,...) S'il a le budget, oui, le moto g est un bon choix :)


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1786634
hfr of the​ dead
Posté le 22-09-2014 à 19:40:35  profilanswer
 

pour avoir eu un peax avant mon moto g, je trouve que la solidité des modèles asiatiques rebrandés comme archos ou wiko laissent a désirer la ou Motorola propose une qualité globale bien plus élevée (boutons, toucher de la vitre, plastiques utilisées, connectique, ...).
après oui le archos a specs plus alléchantes sur certains points mais je suis pas sur qu'il soit d'aussi bonne qualité.

n°1786663
buffo
Redfarceur :o
Posté le 22-09-2014 à 20:22:03  profilanswer
 

Ah et merde j'étais en ligne avec ma douce j'ai oublié d'en parler...  [:clooney11]

 

Tes idées sont pas mal je trouve hache of dead.

 

Particulièrement le Moto E qui a l'air bon niveau dimensions.
Par contre l'APN a l'air vraiment moyen et le son musique pareil (lesnums).
A relativiser vu le prix de la chose et la qualité Moto si on croit tes dires. Et de mémoire les Moto sont de bonne qualité sur les points que tu cites (finition etc)

 

Mais bon vu l'ancien tel... Et ce qui se fait là bas elle ne verra même pas la différence, ce sera même du genre  [:clooney15]


Message édité par buffo le 22-09-2014 à 20:23:26

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°1787081
car_rod
Posté le 23-09-2014 à 12:09:53  profilanswer
 

Wiko Kite.

n°1787308
neogeo78
Posté le 23-09-2014 à 16:13:17  profilanswer
 

Je confirme l'avis de hfr of the dead
 
moto E y'a pas mieux pour ce prix, ou alors un peu plus cher le moto G (première génération) est incontournable
 
j'ai pris un moto E récemment car il a la double sim
 
j'ai 2 moto G et un moto E, un tas d'autres Sammachine et iBidule avant
 
comme dit le dicton "si vous n'avez qu'à faire du standing, y'a mieux est moins cher ailleurs"
 
mieux pas forcément, mais moins cher (beaucoup) pour le même service ça c'est certain
 
@buffo: le test chez lesnums est assassin pour le moto E, il n'est pas objectif à mon avis surtout concernant l'autonomie défaillante. J'ai hésité longtemps avant d'acheter un moto E à cause de leur test non-objectif
 
si tu veux une comparaison rapide avec le moto G, en résumé: l'écran est un peu moins bien que le moto G (reste bon quand même), la réactivité est quasi identique en utilisation basique (hors jeux bien entendu). Le premier fix GPS est moins rapide que sur le G (qui est extraordinaire pour moi de rapidité), mais j'ai trouvé un moyen de contournement depuis: quand on lance l'appli qui a besoin du GPS, il suffit d'attendre un moment, puis relancer l'appli et là le fix est immédiat
 
seul regret envers le E: l'impossibilité d'avoir le flip cover d'origine comme sur le G


Message édité par neogeo78 le 23-09-2014 à 16:25:19

---------------
FeedBack
n°1787573
buffo
Redfarceur :o
Posté le 23-09-2014 à 21:20:03  profilanswer
 

Merci tous ici pour vos avis

 

Lesnums sont souvent des bons avis mais sur les entrées de gamme ils sont souvent comme tu dis assez durs. :o

 

Et à encore plus relativiser car il va servir en Afrique. Tu imagines donc le point de comparaison que ma fiancée a sur le sujet, elle veut juste un smartphone de taille moyenne bref un truc moderne et cool.
Déjà tu dis ici que l'autonomie n'est pas si mauvaise contrairement à ce qui est annoncé. Donc c'est une bonne chose, au pire je vais lui apprendre à activer la data uniquement quand y'aura besoin c'est à dire pas souvent, ça va faire de très grosses économies de batterie.
Par contre le truc que tu me fais percuter là que j'avais oublié, c'est la double sim. Et bien que c'est pas obligatoire c'est juste énorme, comme elle en a plusieurs c'est un gros gros plus.
Le GPS, comme tu peux imaginer on s'en fout un peu donc.

 

Pour les autres points fluidité entre autre, j'impose un peu ce prérequis ayant mais je demande pas un truc dingue, juste un truc qui rame pas comme certains petits smartphones entrée de gamme peuvent être infâmes. Quand je pense aussi à mon ancien HDG Xperia X10, la fluidité malgré la config était lamentable.
Et j'ai justement regardé une vidéo sur le net et j'ai été très agréablement surpris de voir qu'il est presque aussi fluide que du HDG. Un très bon point donc. Pour son premier, elle va vraiment pas être déçu :D
Autre prérequis validé c'est la dimension, un truc de taille moyenne et le moto G et déjà de trop grande taille. Là on est parfait avec le E.

 

Et question solidité je pense que c'est du tout bon et qu'il va résister à la poussière.

 

Je pense que mon choix est fait :jap: merci encore!


Message édité par buffo le 23-09-2014 à 21:23:35

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°1787787
neogeo78
Posté le 24-09-2014 à 09:48:50  profilanswer
 

en effet à l'étranger la double sim est quasi indispensable, je l'ai acheté pour ça !
 
j'ai pris une coque d'origine Motorola avec bumper pour le protéger (pourtour en caoutchouc)  
 
pour moi motorola G et E c'est un prix low cost mais avec une prestation au niveau des grandes marques. Et puis c'est Android stock en dernière version, pas de surcouche inutile
 
ce qu'il faut savoir c'est sur les marques moins connues, la qualité des composants est souvent inégale, d'un modèle à l'autre. C'est le cas de la marque Wiko (ou d'autres marques moins connues), beaucoup d'acheteurs contents, mais aussi beaucoup de pas contents selon les modèles
 
La différence se joue essentiellement au niveau qualité de l'écran, qualité/capacité de la batterie, le choix de la puce Qualcomm ou Mediatek (le dernier est pourrave en GPS)


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Smartphone à 100€ selon critères spécifiques

 

Sujets relatifs
Conseil Achat Smartphone Iphone 5C ?Quel marque/modèle de Smartphone choisir ?
Conseils Smartphone performant < 5"aide pour choix smartphone android 250 € environ
Wiko Kite 4G à moins de 100€ !Choix smartphone 4G à 100€
ou acheter un smartphone avec ses points orange... 
Plus de sujets relatifs à : Smartphone à 100€ selon critères spécifiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR