Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Samsung galaxy S7 volé piratable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung galaxy S7 volé piratable ?

n°2304367
shokapik
Posté le 06-12-2017 à 00:13:33  profilanswer
 

Bonjour, je me suis fait volé mon S7 il y a 4 jours (il n'avait que quelques mois  :( ).
 
Pensez-vous qu'il soit piratable et donc que le voleur puisse échapper au verrouillage de l'opérateur via le IMEI ?
De plus, savez vous si même après avoir était piraté, le téléphone est toujours localisable par findmymobile.samsung.com ?
Est-ce-que simplement le mode recovery offre la possibilité de ne plus pouvoir le localisé, ou tout simplement de ne plus être lié d'une quelconque manière a mon compte samsung ?
 
Cela fait maintenant 4 jours que le téléphone n'a pas rafraîchi sa position sur le site, d'où la raison de mes questions. Puisqu'il y a que 3 possibilités:
Soit il a était piraté.
Soit il a était jeté éteint.
Soit il ne l'a toujours pas allumé.....
 
Merci beaucoup par avance a ce qui me répondrons ça m'aidera beaucoup, car je prends vraiment trop cette affaire au sérieux, je n'arrive même plus a dormir...
L'idée même que le gars est jeté le téléphone ou ne l'ai toujours pas rallumé me semble impensable.
 
Cordialement,
Shokapik
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 00:13:33  profilanswer
 

n°2304369
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 06-12-2017 à 00:21:06  profilanswer
 

Ca m'intéresse aussi vu que j'en ai 2/3 qui attendent d'être rallumé dans le tiroir :love: :love:

n°2304372
shokapik
Posté le 06-12-2017 à 00:42:12  profilanswer
 

Youkoulele17 a écrit :

Ca m'intéresse aussi vu que j'en ai 2/3 qui attendent d'être rallumé dans le tiroir :love: :love:


 
ahlalala..... Il y a 2 types de personnes dans ce monde, les voleurs et les volés.

n°2304955
lm2
Posté le 07-12-2017 à 18:06:00  profilanswer
 

pour les tels volés ya rien à faire:
soit t'as pris tes précautions avant, avec Prey par exemple et tu guides les forces de l'ordre
soit t'oublies ton tel : s'il est eteint yaura probablement un code sécurité ou sim qui empechera d'accéder au contenu/réseau, donc tu seras bloqué;
soit il a été revendu, donc remis à zero, soit il est eteint, et sert de presse papier;
 
seul l'utilisateur a la responsabilité de courir après son tel par des moyens de tracage numérique.
hors grosses enquetes juridiciaires, un opérateur  ne bougera surtout pas le petit doigt pour vous, il préfère vous en vendre un neuf :)

n°2304957
shokapik
Posté le 07-12-2017 à 18:14:08  profilanswer
 

Pour information, le téléphone était allumé quand je me le suis fait volé puisque j'ai pu le localiser et même le faire sonner pendant quelques minutes. Après ca, il a arrêté d’émettre sa position, j'ai donc supposé qu'on l'avait éteint. Quand tu dis," soit il a été revendu, donc remis à zero", Penses tu qu'il soit utilisable même après une remise a zéro ? Je devrais quand même être capable de le localiser encore maintenant ?

n°2304987
Kerri
Posté le 07-12-2017 à 20:18:41  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est le cas pour le S7 en particulier, mais la protection anti reset de google est facilement outrepassable sur la plupart des smartphones. En revanche, pour contourner le blocage des FAI, il faut changer le numéro IMEI, c'est plus compliqué.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Samsung galaxy S7 volé piratable ?

 

Sujets relatifs
Comparaison de Samsung GalaxyHELP - Souci de déverrouillage sur GALAXY J5
[Help S7] déplacer appli vers carte SD : erreur espace insuffisantSamsung A3 2016 bloqué après un reset
reception appel A5 galaxySamsung Galaxy Tab A6 - Retour tactile (sans utiliser bouton retour)
galaxy A5Réinitialiser un Samsung Galaxy S7
Plus de sujets relatifs à : Samsung galaxy S7 volé piratable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR