Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Recharge sans fil ? danger ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recharge sans fil ? danger ?

n°2329530
lnelyx
Posté le 24-03-2018 à 16:10:04  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'avoir un GS8 et je voulais acheter un socle de recharge sans fil. Jai quelques questions cela dit :
Est ce que la recharge sans fil engendre une baisse de durée de vie de la batterie ? Abime t'elle celle ci avec le temps ?
Est ce 'dangereux" pour le smartphone de prendre un socle non officiel (samsung) ?
Car j'ai vu un socle vendu par samsung 60e, cela dit je vois beaucoup de socle "low cost" comme celui ci :  
https://www.amazon.fr/MECO-Chargeur [...] e+sans+fil
 
Votre avis sur la question ?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 24-03-2018 à 16:10:04  profilanswer
 

n°2329543
grotius
Posté le 24-03-2018 à 16:56:52  profilanswer
 

Oui cela abime la batterie, cela consomme plus d'électricité et il ne faut jamais acheter de chargeur de marque générique ou autre que samsung/apple/lg and co.

n°2329582
lnelyx
Posté le 24-03-2018 à 19:39:57  profilanswer
 

grotius a écrit :

Oui cela abime la batterie, cela consomme plus d'électricité et il ne faut jamais acheter de chargeur de marque générique ou autre que samsung/apple/lg and co.


Ha bon ? :o Ok merci, techniquement ca fait quoi à la batterie ?

n°2329589
flash_gord​on
Posté le 24-03-2018 à 20:29:52  profilanswer
 

Rien, c'est un post de grotius. Il faut faire semblant de pas les voir.
 
J'utilise la charge sans fil depuis 2012, au moins.
 
Le difference dans le cas particulier du S8 entre le chargeur samsung et les officiels moins chers est le temps de recharge. Bien que celui que tu linkes semble supporter la charge rapide. à tester.

n°2329590
Sc4rf4ce
Posté le 24-03-2018 à 20:41:05  profilanswer
 

Pareil, j utilise le sans fil depuis environ 6 ans sur 3 smartphones différents et aucun problème. Je l pose le soir et l reprend le matin. J ai pris le Samsung, un autre faisait des bruits bizarres.

n°2329591
lnelyx
Posté le 24-03-2018 à 20:55:28  profilanswer
 

Merci beaucoup c'est gentil, j'achete alors, bonne soirée les amis !

n°2329614
grotius
Posté le 24-03-2018 à 22:56:12  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Rien, c'est un post de grotius. Il faut faire semblant de pas les voir.
 
J'utilise la charge sans fil depuis 2012, au moins.
 
Le difference dans le cas particulier du S8 entre le chargeur samsung et les officiels moins chers est le temps de recharge. Bien que celui que tu linkes semble supporter la charge rapide. à tester.


Belle argumentation, structurée et convaincante......
J'ai essayé de trouver un article simple pour t'aider à comprendre.
 
http://www.zdnet.com/article/iphon [...] -charging/

n°2329619
flash_gord​on
Posté le 24-03-2018 à 23:21:36  profilanswer
 

Tu as linké l'article le moins scientifique possible sur le sujet, contré des tonnes de fois.
exemple : https://www.computerworld.com/artic [...] phone.html
 
autre article sur les mythes des la charge sans fil : https://medium.com/@china_electroni [...] 01149e20cf
 
Ton lien, comme tous les autres que tu pourras trouver accusant la recharge sans fil de tous les maux, est du même tonneau et n'a pas plus de valeur qu'un post de forum. C'est toujours sans base ou test scientifique de reproduction derrière et uniquement basé sur les impressions d'une personne.  
Les gens ne sont jamais satisfaits de l'autonomie de leur mobiles et cherchent un coupable en permanence.  En ce moment le coupable désigné est la recharge sans fil. Avant c'était la charge rapide etc. Il y a même une époque où c'était la charge via usb qui était décriée.


Message édité par flash_gordon le 25-03-2018 à 10:32:58
n°2558384
elflaco27
Pastore hasta siempre
Posté le 08-12-2020 à 14:22:18  profilanswer
 

Franchement moi j'utilise tous les jours un tapis de souris qui a un espace de charge à induction et ya vraiment aucun danger, tout marche nickel :)  


Message édité par thekiller3 le 08-12-2020 à 14:43:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Recharge sans fil ? danger ?

 

Sujets relatifs
[Recommandation] Quel téléphone avec recharge sans fil (Qi) ?Recharge rallonge usb
Samsung GALAXY TAB3 Durée de recharge batterieBatterie qui ce recharge toute seul Asus TF101
Danger après la vente de mon téléphone ?Mon Nokia se recharge tout seul sans câble depuis retour SAV
La batterie ne se recharge pas à 100%TELECHARGER AVEC ORANGE DANGER?
Recharge téléphone sans filRecharge avec A-mobile forfait bloqué ?
Plus de sujets relatifs à : Recharge sans fil ? danger ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR