Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Est il possible de formater un smartphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est il possible de formater un smartphone

n°2162982
metallica8​8
Posté le 08-09-2016 à 16:05:32  profilanswer
 

Bonjour,  
J'aimerais savoir si c'est possible de formater un smartphone sous android et de réinstaller l'OS ensuite. Quand je parle de formatage, je ne parle pas de restauration des paramètres usine mais bien d'un formatage comme lorsque l'ont formate le DD vierge d'un pc pour installer un OS. J'avais prêté mon ancien smartphone, un alcatel on touch 997D qui fonctionnait nickel à un ami et ce dernier m'a installé une merde que je ne parvient pas à supprimer. La restauration des paramètres usine n'a pas pu régler le problème. j'ai essayé tout un tas de truc trouvé sur diffèrent forums et, ou sites sur internet mais sa marche pas. J'ai eu des réponses farfelu mais rien pour résoudre mon problème
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 16:05:32  profilanswer
 

n°2162988
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 08-09-2016 à 16:32:22  profilanswer
 

:pt1cable:  
 
Ca ne se formate pas un tél, faut faire un recovery, c'est tout.
 
 

n°2163160
metallica8​8
Posté le 08-09-2016 à 23:32:22  profilanswer
 

j'ai fait un reset usine appuie long simultanément sur les boutons marche arrêt et volume, je suis passé par le menu proposé mais, la merde qui es installé es toujours la, une icone avec un nom composé de caractères spéciaux. J'ai même tenté de le rooter pour essayé de virer manuellement ce truc mais les deux logiciels utilisé ne marche pas avec mon tel

n°2163270
aupoi351
Posté le 09-09-2016 à 11:14:38  profilanswer
 

Salut,
si tu as rooté tu peux installer TWRP et faire un wipe de tout: Format data, system, internal storage et cache/dalvik.
Par contre n'ayant pas ce modèle de téléphone je ne peux pas t'indiquer la procédure pour installer TWRP.  
Regarde sur xda tu trouveras surement.

n°2163276
hasta43
Posté le 09-09-2016 à 11:26:14  profilanswer
 

Hum avant de faire un wipe system, s'assurer qu'on peut bien trouver une rom et qu'on peut la reflasher ;-)
Sinon, normalement, la partition system, à moins d'être root, elle n'a pas du bouger... donc juste faire un wipe data et internal storage devrait suffir :)

n°2163365
aupoi351
Posté le 09-09-2016 à 14:03:54  profilanswer
 

Pas faux.
Je partais de l'hypothèse où il allait reflasher derrière mais ce n'était effectivement pas si évident que ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Est il possible de formater un smartphone

 

Sujets relatifs
Batterie externe smartphoneQuel Smartphone Android pour jouer?
Recherche remplaçant de mon smartphoneChoix smartphone 150 euros max
Comment empêcher historique pc de se retrouver sur smartphone ?mirroring smartphone tablette
lire directement les vidéos stockées sur mon smartphone depuis ma tablTéléphone double sim, possible ?
Comment écouter musique sur smartphone ? 
Plus de sujets relatifs à : Est il possible de formater un smartphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR