Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Un petit conseil d'achat!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un petit conseil d'achat!

n°1930189
Bjorkdar
Posté le 11-05-2015 à 12:11:55  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes!
 
Comme le dit le titre, je suis  à la recherche d'un smartphone. Pas pour moi mais pour ma sœurette. Pour le moment, elle utilise un HTC Explorer et elle souhaite changer car son smartphone n'est pas sis smart. Pour rappel, ce modèle ne possède que quelques Mo pour installer application, stocker les sms et autres historiques. Puis il commence à avoir de l'âge donc elle s'est décidé à changer.
 
Son budget : 250-300€
Son utilisation : Appel, SmS, Recherche, un bon appareil photo et surement un peu de jeu (elle va surement se laisser tenter puisqu'elle ne peut pas le faire sur son HTC).
La taille : Maximum 5" (Pour rappel, elle vient d'un téléphone 3" )
Design : Elle a un faible pour le design Sony
 
Mon avis : Un smartphone qui tourne sur lolipop (ou qui va tourner) et qui a de bonne performance ( histoire qu'il tienne la route longtemps et qu'elle ne soit pas contrainte de toujours supprimer des applications, ...)
 
Personnellement, je lui ai conseillé le Sony Xperia m4 aqua mais j'aimerais bien avoir l'avis de plusieurs personnes.
 
P.S. : J'ai tenté de lui expliquer qu'il y a de très bon téléphone chinois mais elle ne veut pas s'embêter avec ca. Donc pas de xiaomi :(

mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 12:11:55  profilanswer
 

n°1930196
myzt
Posté le 11-05-2015 à 12:21:28  profilanswer
 

Z3 Compact à 365 euros
Il était en promo à 249 euros chez Sosh, dommage
Mais c'est clairement un petit killer, parfait pour la longévitié (très réactif et autonomie tout simplement fabuleuse)
A ce prix là, y a pas mieux car elle est très complète, pas un seul défaut récurrent
 
- port SD
- étanchéité
- design Sony (pour ceux qui aiment)
- puissance (S801 c'est un bon proc, 2 GB de ram)
- réactif, véloce
- autonomie (top 3 du chart GSMArena devant tous les ténors du marché, 6+, Note 4, S6 etc...)
 
Désolé mais les Xperia attirent beaucoup de femmes, c'est comme ça, elles savent reconnaître le bon design   [:am72:5]


Message édité par myzt le 11-05-2015 à 12:22:43

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1930250
Bjorkdar
Posté le 11-05-2015 à 13:43:38  profilanswer
 

hmmm en  Belgique, c'est 400€ un xperia Z3 compact

n°1930257
ben_linux
Posté le 11-05-2015 à 13:50:27  profilanswer
 

Honor 6, qui est maintenant à 250€ je crois avec l'offre de remboursement
Super tel, très puissant.
Design qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un Xperia
5" mais au chassis assez contenu et compact
 
Elle ne sera pas déçu.

n°1930280
Bjorkdar
Posté le 11-05-2015 à 14:25:14  profilanswer
 

Ce qui est embêtant avec le honor, c'est la face arrière en plastique :x
Mais surtout, on revient sur les téléphones chinois accessible que sur internet :(  
C'est dommage qu'elle se cale sur le marché européen, car elle rate vraiment de bon produits :/.

n°1930346
ben_linux
Posté le 11-05-2015 à 15:49:15  profilanswer
 

Bjorkdar a écrit :

Ce qui est embêtant avec le honor, c'est la face arrière en plastique :x
Mais surtout, on revient sur les téléphones chinois accessible que sur internet :(  
C'est dommage qu'elle se cale sur le marché européen, car elle rate vraiment de bon produits :/.

Si elle veut vraiment pas de chinois, oriente la plutôt sur du wp pour cette gamme de prix la, ce sera infiniment meilleur que Android.
640 / 740 / 830 selon ses goûts.
Autrement y'a le moto G4g mais apn de merde


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Un petit conseil d'achat!

 

Sujets relatifs
Conseil achat téléphone Android dual sim 4G et LollipopConseil achat tablette pour débutant - max 200 euros
Comment connecter une tablette à une clé USB 3.0 ?Conseil d'achat et compatibilité réseau entre la France et la Corée
Conseil achat : A7 vs M8S vs Z3 
Plus de sujets relatifs à : Un petit conseil d'achat!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR