Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Grésillements chez le correspondant selon le réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grésillements chez le correspondant selon le réseau

n°2101177
TheKillerO​fComputer
Posté le 28-03-2016 à 18:54:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu en cadeau d'un voisin un vieil Alcatel Onetouch Pop C2 (4 pouces, Dual SIM, modèle 4032D) qui dispose d'Android 4.2.2, c'est un smartphone bas de gamme sorti en 2014. Vu que je suis un peu réfractaire aux smartphones pour diverses raisons :D, c'était une bonne occasion de tenter de casser ça sans frais. Et ça commence mal évidemment :sarcastic: :
 
Que j'appelle ou que je reçois, les correspondants entendent une sorte de « grésillement électronique » (allant du vieux son de portable trop près des enceintes, au bruit de recherche d'une fréquence radio sur un vieux poste, à pire d'après eux) qui est intermittent et qui est plus ou moins fort selon si je suis en 2G ou en 3G :??: et ça rend la communication difficile, forcément.
 
C'est pire en 2G qu'en 3G (alors que la 3G ici est erratique :sweat: ) et à en juger par le dictaphone, le micro n'est pas en tord (mais très sensible au bruit ambiant).
 
D'après le voisin, le seul problème qu'il avait était la batterie très insuffisante à son goût, que j'ai au contraire trouvé pas mal du tout. Mais rien sur ce problème :??: Je l'ai mis à jour par l'outil constructeur (et réinitialisé dans la foulée). Ça viendrait de là ?
 
Détails pas forcément utiles :
 

Spoiler :

- J'ai switché plusieurs fois de réseau avec le *#*#4636#*#* entre GSM (2G) et WDCMA (3G), et rien n'a permis d'atténuer drastiquement le phénomène.
- J'ai utilisé Wondershare MobileGo pour transférer contacts et autres, n'ayant pas connaissance d'autres outils. Je vois mal le lien, mais j'indique, surtout qu'il installe une appli non désinstallable dans le smartphone (testé).
- J'ai évidemment tenté des recherches et la seule chose que j'ai trouvé, c'est un cas relativement similaire avec un WIKO mais sans solution autre qu'SAV.


Bref, dois-je le considérer comme mort, ou y-aurait-il un réglage qui m'aurait échappé ? :??:


Message édité par TheKillerOfComputer le 28-03-2016 à 18:59:15
mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 18:54:21  profilanswer
 

n°2101299
- Superson​ique -
Posté le 29-03-2016 à 07:50:46  profilanswer
 

Salut
 
Si le problème existe depuis l'achat, fais toi rembourser ou vois avec le SAV.
 
Le fait que ce problème soit également présent sur Wiko n'est pas étonnant, comme tu l'as dit, il s'agit de smartphones d'entrée de gamme, la fiabilité n'est pas au rendez vous et niveau qualité, on en a pour son argent, raison pour laquelle justement c'est pas cher. :o
 
J'ai déjà vu ce problème qui n'était pas lié a un souci matériel mais plus à un souci de conception et de filtrage des parasites.

n°2102669
TheKillerO​fComputer
Posté le 31-03-2016 à 18:54:48  profilanswer
 

S'il faut mettre + de 200 € pour avoir un truc "potable", je ne risque pas de m'y mettre pour de bon avant longtemps :D En plus la mode est aux "phablettes" qui n'ont rien de portable à mon sens :o Mon maximum serait clairement 4" comme celui-là.

 

Mais vu qu'il est vieux et qu'il m'a été offert, je ne vais pas m'embêter plus longtemps. Il me servira aller sur Internet avec freewifi_secure durant de long déplacements en supplément du portable standard à ma disposition :)

Message cité 1 fois
Message édité par TheKillerOfComputer le 31-03-2016 à 19:07:16
n°2102691
- Superson​ique -
Posté le 31-03-2016 à 19:35:24  profilanswer
 

TheKillerOfComputer a écrit :

S'il faut mettre + de 200 € pour avoir un truc "potable", je ne risque pas de m'y mettre pour de bon avant longtemps :D En plus la mode est aux "phablettes" qui n'ont rien de portable à mon sens :o Mon maximum serait clairement 4" comme celui-là.
 
Mais vu qu'il est vieux et qu'il m'a été offert, je ne vais pas m'embêter plus longtemps. Il me servira aller sur Internet avec freewifi_secure durant de long déplacements en supplément du portable standard à ma disposition :)


 
Ah la qualité se paie, les low-costs maintiennent juste l'illusion d'avoir mieux que les grandes marques réputées pour pas cher mais il y'a des revers. :D
 
Tu peux trouver aisément du smartphone de marque en occasion a moins de 200€. Il y'a même du neuf a ce prix chez Samsung (Core Prime ou J5 par ex)
 
Pour du Apple tu as de l'iPhone 5, 5c voir 5S a ces tarifs (en occasion) et c'est fiable sur le moyen ou long terme.

n°2102747
TheKillerO​fComputer
Posté le 31-03-2016 à 21:21:43  profilanswer
 

J'ai surtout besoin de téléphoner. Pouvoir chercher une info sur internet ou utiliser des petits softs précis ne serait pas un luxe mais ça resterait rare quand même, du coup je vois mal une justification à un produit à +200 € :D
 
Par contre je prend note pour les Samsung, je vais voir ce qu'ils ont avec ce budget. En fait à part eux du fait de leur poids, je me demande ce qu'il y a comme marque valable en smartphone :??:  
 
Ah si, Apple... non, jamais :D, j'ai été traumatisé par les CGV à ± 50 pages pour chacun de leur produit. J'ai sûrement accepté plusieurs fois de leur servir d'esclave quand ils le voudront et je ne suis pas au courant car c'est impossible à lire :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheKillerOfComputer le 31-03-2016 à 21:22:23
n°2102758
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 31-03-2016 à 21:41:35  profilanswer
 

TheKillerOfComputer a écrit :

J'ai surtout besoin de téléphoner. Pouvoir chercher une info sur internet ou utiliser des petits softs précis ne serait pas un luxe mais ça resterait rare quand même, du coup je vois mal une justification à un produit à +200 € :D
 
Par contre je prend note pour les Samsung, je vais voir ce qu'ils ont avec ce budget. En fait à part eux du fait de leur poids, je me demande ce qu'il y a comme marque valable en smartphone :??:  
 
Ah si, Apple... non, jamais :D, j'ai été traumatisé par les CGV à ± 50 pages pour chacun de leur produit. J'ai sûrement accepté plusieurs fois de leur servir d'esclave quand ils le voudront et je ne suis pas au courant car c'est impossible à lire :D


Microsoft lumia
Le 550 n'est pas mal mais 4.7
http://www.rueducommerce.fr/Teleph [...] C-802-GOO-[T%C3%A9l%C3%A9phonie]-[%7Bifdyn%3Adyn%7D%7Bifpe%3Ape%7D%7Bifpla%3Apla%7D]-[RSYS%3A4%3A4948329]-%7Badwords_producttargetid%7D?gclid=CjwKEAjwlfO3BRDR4Pj_u-iO2U0SJAD88y1Sjpnt2bPOGK9H8IODtL0BMISyZttRoxlakqj5GL5nOxoCKdfw_wcB


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2104449
TheKillerO​fComputer
Posté le 04-04-2016 à 14:17:41  profilanswer
 

Ça m'embêterai de prendre un Windows Phone du fait de la rareté (nombre d'apps ? support long-terme ?), mais c'est vrai que Microsoft fait généralement du matériel solide donc j'y réfléchirai sachant que 4.7", c'est grand. Je vais voir s'il n'y aurait pas plus petit :)
 
Merci du conseil ;)


Message édité par TheKillerOfComputer le 04-04-2016 à 14:24:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Grésillements chez le correspondant selon le réseau

 

Sujets relatifs
Problème réseau asus zenfone selfie (SFR)réseau orange caraïbes
Lenovo Tab2-A7, problème DNS ou réseau wifiS5 mini: problème micro + réseau
Réseau 3G sur tablette Windows ? Help[HONOR 7] Help pour config réseau
Carte sim Orange, réseau macanais, quid ?Maison à gros murs, comment capter le réseau, et avec quoi ?
Conseil d'achat et compatibilité réseau entre la France et la Corée 
Plus de sujets relatifs à : Grésillements chez le correspondant selon le réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR