Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2798369
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 25-08-2026 à 19:22:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Avec les Pixel c'est l'inverse, il ne faut pas se précipiter à la sortie, ca décote super vite : j'ai acheté mon P7P sur Amazon l'année de sa sortie (de mémoire 8-9 mois après) pour 600 euros sans offre ni reprise

si c'était 8-9 mois après ça ne pouvait pas être l'année de sortie
historiquement les promos les plus intéressantes étaient bien lors des précommandes

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 19:22:21  profilanswer

n°2798374
k-nar
Laqué.
Posté le 25-08-2026 à 19:44:22  profilanswer

johndu5914 a écrit :

Ben en gros,  sur des scènes en mouvement, le motion capture filme la scène,  et l'IA  te " sélectionne" des photos qu'il estime les meilleures de cette scène ( je ne sais pas encore s'il est possible de prendre la main dessus).

J'étais sceptique, et franchement le résultat est vraiment bien.

J'ai déjà ça sur P8a  [:cerveau skyzor]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°2798375
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 25-08-2026 à 19:44:44  profilanswer

Ces débats sur la ram me font penser à un article que j'ai lu hier sur l'appli Pulse, sans interface graphique, qui est apparue sur le store.

Citation :

“This app facilitates rule distribution for anomaly detection in critical system resource consumption by the Android operating system and installed applications.”

Ça sent quand même l'appli déployée pour tuer les processus à tours de bras, et éviter que les P11 12Gb ne se retrouvent à genoux à la moindre sollicitation un peu poussée de gemini ou de l'apn :/

Spoiler :

[:chtiungdor]

n°2798376
be0ne
...now loading...
Posté le 25-08-2026 à 19:48:46  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Rien de particulier sur mon P10p avec la même version d'appli :jap:

Merci pour ton retour :jap:
Faut que je regarde de plus près ce qui a verrouillé l'appli en arrière-plan.
Je suspecte une appli à même d'utiliser l'APN et qui l'aurait gardé actif.
Mais allez savoir laquelle... on finit par avoir trop d'applis installées --> "Voir toutes les applis (201)" j'ai sûrement du ménage à faire là dedans :o

Ça sent quand même l'appli déployée pour tuer les processus à tours de bras, et éviter que les P11 12Gb ne se retrouvent à genoux à la moindre sollicitation un peu poussée de gemini ou de l'apn :/

Spoiler :

[:chtiungdor]

:lol:
Trop gros, passera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par be0ne le 25-08-2026 à 19:51:03

---------------
Dites Oui au Cci
n°2798377
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 25-08-2026 à 19:55:04  profilanswer

be0ne a écrit :

Merci pour ton retour :jap:
Faut que je regarde de plus près ce qui a verrouillé l'appli en arrière-plan.
Je suspecte une appli à même d'utiliser l'APN et qui l'aurait gardé actif.
Mais allez savoir laquelle... on finit par avoir trop d'applis installées --> "Voir toutes les applis (201)" j'ai sûrement du ménage à faire là dedans :o

Tu n'as pas fait attention si tu avais le point vert d'utilisation de l'apn qui restait allumé ?

n°2798380
Mimi87
Posté le 25-08-2026 à 20:04:37  profilanswer

Bon ça y'est j'ai configuré mon 11 Pro rapidos :o  

La première impression est bonne, par contre faut tout réapprendre quand on vient d'un Xiaomi mais au moins pas de bloatwares.

Super écran et capteur d'empreintes.

J'ai testé un peu la photo, prometteur mais c'est bruité quand il fait un peu sombre :o  

Sinon zoom x120 assez bluffant.

Je vais renvoyer la coque officielle, elle prends un peu trop les poussières à mon goût :o  

n°2798381
It_Connexi​on
Posté le 25-08-2026 à 20:12:10  profilanswer

hybride exo a écrit :

si c'était 8-9 mois après ça ne pouvait pas être l'année de sortie
historiquement les promos les plus intéressantes étaient bien lors des précommandes

L'année de sortie dans le sens, avant le P8  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2798383
pixellette
Posté le 25-08-2026 à 20:17:47  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Avec les Pixel c'est l'inverse, il ne faut pas se précipiter à la sortie, ca décote super vite : j'ai acheté mon P7P sur Amazon l'année de sa sortie (de mémoire 8-9 mois après) pour 600 euros sans offre ni reprise

Oui mais là tu l'as a ce prix dès le début

n°2798384
pixellette
Posté le 25-08-2026 à 20:23:01  profilanswer

Mimi87 a écrit :

Bon ça y'est j'ai configuré mon 11 Pro rapidos :o  

La première impression est bonne, par contre faut tout réapprendre quand on vient d'un Xiaomi mais au moins pas de bloatwares.

Super écran et capteur d'empreintes.

J'ai testé un peu la photo, prometteur mais c'est bruité quand il fait un peu sombre :o  

Sinon zoom x120 assez bluffant.

Je vais renvoyer la coque officielle, elle prends un peu trop les poussières à mon goût :o  

12 ou 16go?  :sarcastic:  
Tu avais quoi comme Xiaomi?

n°2798385
It_Connexi​on
Posté le 25-08-2026 à 20:25:58  profilanswer

pixellette a écrit :

Oui mais là tu l'as a ce prix dès le début

Avec une reprise, perso j'ai vendu mon tél de mon côté  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 20:25:58  profilanswer

n°2798389
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 25-08-2026 à 20:33:42  profilanswer

Après, n'oublions pas que (selon gemini), à sortie l'offre de lancement comprenait :

Citation :

Une Pixel Watch d'une valeur indicative d'environ 379 € (pour rappel, le téléphone était vendu à partir de 899 € pour la version 128 Go et 999 € pour la version 256 Go

Sans parler des traditionnels -100€ chez sosh ou orange, donc 600€ le prix du téléphone seul au bout de 10 mois, on ne peut pas dire que les acheteurs du premier jour s'étaient fait avoir  [:cosmoschtroumpf]

n°2798393
It_Connexi​on
Posté le 25-08-2026 à 20:43:19  profilanswer

Non non, je ne dis pas que les acheteurs des premiers jours se font avoir, juste que malheureusement la décote est très rapide...

Après je suis du genre à garder mes téléphones très longtemps, avant le P7P mon Mate 20 avait 5 ou 6 ans, je déteste consommer pour consommer, chacun fait ce qu'il veut mais changer de tel tous les ans c'est inconcevable pour moi

---------------
n°2798395
Mimi87
Posté le 25-08-2026 à 20:49:10  profilanswer

pixellette a écrit :

12 ou 16go?  :sarcastic:  
Tu avais quoi comme Xiaomi?

16go oeuf course :o  

J'avais un Leitzphone (17 Ultra version +) :jap:

n°2798398
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 25-08-2026 à 20:58:02  profilanswer

Je suis assez bluffé par le zoom, comeme.
Là c'est juste un 50X car j'étais assez loin de mon mini crocodile mais ce qui surprend c'est que c'est super flou pendant la prise de la photo, et après, il te sort ça:
https://i.ibb.co/TBJY8JCj/Poto.png
(j'ai fait une capture d'écran, qui plus est, pour virer l'exif, la flemme de lancer The Gimp ou autre).

n°2798403
pixellette
Posté le 25-08-2026 à 21:17:05  profilanswer

olive127 a écrit :

Je suis assez bluffé par le zoom, comeme.
Là c'est juste un 50X car j'étais assez loin de mon mini crocodile mais ce qui surprend c'est que c'est super flou pendant la prise de la photo, et après, il te sort ça:
https://i.ibb.co/TBJY8JCj/Poto.png
(j'ai fait une capture d'écran, qui plus est, pour virer l'exif, la flemme de lancer The Gimp ou autre).

C'est l'IA qui te lisse tout ça?

n°2798404
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 25-08-2026 à 21:17:15  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Non non, je ne dis pas que les acheteurs des premiers jours se font avoir, juste que malheureusement la décote est très rapide...

Après je suis du genre à garder mes téléphones très longtemps, avant le P7P mon Mate 20 avait 5 ou 6 ans, je déteste consommer pour consommer, chacun fait ce qu'il veut mais changer de tel tous les ans c'est inconcevable pour moi

Justement, en tenant compte du prix de la watch (qui n'est pas un cadeau bidon, convenons en), les premiers acheteurs l'ont payé 899€, donc 799€ avec les 100€ sosh et moins les 379€ de la montre, ça fait 420€, donc si il était vendu 600€ 10 mois après, je ne vois aucune décote, au contraire, pour les premiers acheteurs  [:cosmoschtroumpf]  

n°2798410
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 25-08-2026 à 21:41:16  profilanswer

pixellette a écrit :

C'est l'IA qui te lisse tout ça?

Il y a les 2 photos quand on shoot avec un zoom important, et à ce que j'ai compris il y en une avec IA et l'autre sans. Sur celle-ci, pas trop de différences.
Après, je suis en 12 M, puis j'ai fait une capture d'écran de la photo. Et aussi, la peau des mini crocodiles est "super lissée" de base. Et c'est quand même un zoom X50. Je trouve pas si dégueux que ça.

Message édité par olive127 le 25-08-2026 à 21:41:50
n°2798411
pixellette
Posté le 25-08-2026 à 21:44:05  profilanswer

Mimi87 a écrit :

16go oeuf course :o  

J'avais un Leitzphone (17 Ultra version +) :jap:

Tu veux le garder longtemps ?

n°2798418
Kelchacalc​etype
Posté le 25-08-2026 à 22:05:09  profilanswer

pixellette a écrit :

Merci du retour.
Après la question était de savoir si c'est vraiment nécessaire de prendre le 4go de plus pour l'utilisation futur du tel ou pas

A mon cens pas du tout, tu auras changé de téléphone 2 fois avant de pouvoir percevoir une limite sur le 256 que le 512 n'aurait pas.

Dryaan a écrit :

Je suis passé du P9PXL 256 gb au P11P 512 gb et je la sens la différence moi :o  

Pas sûr l'utilisation du tel et des applis en général, mais les fonctionnalités d'édition IA dans Photos sont plus performantes et rapides. Après j'ai surtout l'impression que c'est parce que Google avait volontairement (ou involontairement) bridé le AI Enhance du 9 peu après la sortie du 10 (ça marchait très bien avant, puis depuis début 2026 ça ne servait plus à rien). C'est agréable de retrouver cette fonctionnalité qui marche bien à nouveau (et ça marche vraiment très ien pour ajuster la lumière dans les photos).

J'ai fait l'upgrade avant tout pour le stockage, j'étais tout le temps ricrac avec 256 gb sur l'ancien tel. Mais j'utilise mon téléphone perso comme un tel pro aussi, en BYOD, et j'ai le sentiment que le Work container d'Android est assez consommateur en RAM (et en stockage vu qu'à mon taf ils me forcent à installer tour un tas d'applis :sarcastic: ).

Par contre ceux qui veulent acheter un Pixel dernière génération pour désactiver Nano ou ne pas profiter des features IA : lol, mais prenez un autre téléphone dans ce cas.

D'ailleurs Rambler c'est vraiment bien. Je suis étonné qu'ils ne l'aient pas plus marketé que ça, c'est aussi bien que Wispr Flow sur Mac. Ils auraient dû insister là dessus plutôt que sur le Hilight complètement inutile, heureusement qu'un mec a sorti Hilight Studio sur GitHub pour y combler.

Oui, j'ai également remarqué que les traitement photo IA étaient plus rapides (ainsi que les traitements portraits).  
Sur la prise de photo en zoom x120 par exemple, c'est très rapide pour la génération.  

Ce qui va brider plus tard ce sera la puissance GPU qui est trop en dedans, bien avant la RAM.

Corleone_68 a écrit :

Si tu entends "discuter" avec l'IA par utiliser très peu l'IA, sache que ce n'est pas que ça. C'est un tout, en toute transparence.
L'apn utilise pas mal l'IA, les retouches photos/vidéos aussi. Les tâches d'assistances en arrière plan, les traductions appels, vidéo, réseaux etc en temps réel. Et j'en passe.

Tu te poses trop de questions tu tournes trop autour du pot. Prends un 512, il sera rentabilisé sur 2 ans. Il vaudra plus à la reprise et voilà l'affaire est bouclée.

Si tu vises une future offre comme celle de cette année, c'est râté : Google ne demandait même pas quelle version du P9P tu fais reprendre : donc aucune différence de prix.  

n°2798419
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 25-08-2026 à 22:05:50  profilanswer

It_Connexion a écrit :

il y a pas de décote rapide. le P10P se revend encore actuellement dans les 600€, et tu pouvais le toucher autour de 800€ avec les promos de précommande, ça fait moins de 30% sur 1 an. après c'est sur que si tu zappes la promo et que tu l'achètes plein pot juste après c'est différent

---------------
rou-rou
n°2798420
be0ne
...now loading...
Posté le 25-08-2026 à 22:09:48  profilanswer

Tu n'as pas fait attention si tu avais le point vert d'utilisation de l'apn qui restait allumé ?

Il était surtout dans la poche mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu le point vert (en dehors de l'appli APN).
Je vais surtout le redémarrer déjà https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/538848

---------------
Dites Oui au Cci
n°2798425
pixellette
Posté le 25-08-2026 à 22:25:49  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

A mon cens pas du tout, tu auras changé de téléphone 2 fois avant de pouvoir percevoir une limite sur le 256 que le 512 n'aurait pas.

Oui, j'ai également remarqué que les traitement photo IA étaient plus rapides (ainsi que les traitements portraits).  
Sur la prise de photo en zoom x120 par exemple, c'est très rapide pour la génération.  

Ce qui va brider plus tard ce sera la puissance GPU qui est trop en dedans, bien avant la RAM.

Si tu vises une future offre comme celle de cette année, c'est râté : Google ne demandait même pas quelle version du P9P tu fais reprendre : donc aucune différence de prix.  

Je parlais pas du stockage mais de la ram (12 ou 16)

n°2798427
Mimi87
Posté le 25-08-2026 à 22:38:08  profilanswer

pixellette a écrit :

Tu veux le garder longtemps ?

1 an max sans doute :o  

Honnêtement les 512go sont pas de trop, 448go de libre seulement alors que j'ai pas tant d'applis que ça.

Avec 256 ça laisserait pas beaucoup de marge.

n°2798431
Corleone_6​8
Posté le 25-08-2026 à 22:50:58  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est le mauvais exemple, le but de la RAM est d'etre utilisee vu que c'est plus rapide et ca consomme moins. Donc que t'aies 8, 12 voire 16go c'est bien d'avoir un tel qui a 90% de la RAM utilisee. Android 17 c'est comme Windows 11 : c'est tres bon pour optimiser l'utilisation de la RAM. Ca s'adapte en fonction de ce qui est disponible.

Et sinon personne ici ne depense 1200€ dans ce telephone, c'est plutot 2x moins. Donc remettre 130e de plus c'est 20% du prix en plus pour un besoin qui n'existe pas aujourd'hui. Le tout avec 0 espoir d'une reprise plus importante. Ca n'a jamais ete fait jusqu'a present, y'a aucune raison de croire qu'une version 512go sera reprise plus que 30€ de plus. Y'a que toi qui semble perdu dans cette illusion.

Comme j'ai ecrit plus haut, la feuille de route d'Android 18 est dispo, tous les dev reecrivent leur applis car ils seront contraints en ram par l'OS (quelle que soit la quantite de RAM embarquee).

Tu ne m'apprends rien, c'est pour cela que j'ai précisé que Android prenait ses aises. Mais aussi qu'il n'occupe pas la ram avec du vide. Il n'utilise pas les 16gb en entier donc il a mis tout ce qui fallait en mémoire même éventuellement le superful pour une utilisation quotidienne fluide et prédictive par rapport à mes habitudes.

Chose qu'avec un 12 il sera au max et jonglera avec du kill app agressif pour maintenir le niveau pour un "semblant" de fluidité. Donc des recharges en ram bien plus souvent et donc de la latence.
Peut-être que l'utilisateur lambda s'habituera à la seconde de plus pour recharger une app en la lançant, mais le remarquera sûrement en testant un 12 et un 16. Android fait avec le budget ram qu'on lui donne.

On peut prendre un exemple de tout les jours. Tu as un petit budget tu vas au resto. Tu te contentes d'un plat et d'une boisson. T'auras mangé pour la journée, sans plus, sans extra, sans plaisir supplémentaire.
T'as un plus gros budget, tu prends apéro entrée plat dessert vin. T'as très bien mangé, t'es super calé t'as pris un plaisir pour la journée. C'est de l'adaptation.

Et puis désolé, l'histoire du "mieux" avec la nouvelle version, on l'entend à chaque nouvelle version pour n'importe quel OS.

Quand je parle de 1200 dans un téléphone je parle de la gamme du téléphone et non d'un prix avec les remises etc.
A ce compte là on prend un P11 standard.
En plus, tu mélanges tout en me disant que je suis perdu dans mon illusion en te focalisant sur les 512 alors qu'on s'en fout, la variable c'est bel et bien les 16 vs 12 qui eux valent de l'or maintenant. On en reparlera de l'écart de prix dans 1 an tu peux quoté.

Et Google n'a aucun pouvoir de contrainte sur la ram. Le play store impose la sécurité, mais pas le reste, donc ils feront ce qu'ils veulent. Tu crois qu'ils vont contraindre un Tiktok ou un Méta, payer des mecs pendant 6 mois pour "optimiser" leur app ?
Les versions "Lite" ont été abandonnées. Ils vont regarder le meilleur matos qui existe sur Android, ils vont s'aligner dessus pour gonfler leurs nouvelles fonctionnalités et basta. De toute manière les anciens téléphones ne seront plus mis à jour, donc les app plus vraiment non plus.
Les apps sont codés en multi plate-forme, ils ne vont pas faire du "personnalisé" sans utiliser les outils tout en 1.

Ça me fait penser aux consoles vs PC. Au début c'est équivalent ça tourne à fond, et au fil du temps les éditeurs passent de 60 à 30 fps, ensuite de high à middle puis low etc pour que ça continue de tourner sur la console. "les éditeurs adaptent"
Alors que le même jeu sur un pc avec du très bon matos ça tourne à 120 fps en ultra.

Bref ce débat aura une réponse plus tard et non à l'heure actuelle.

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2798432
johndu5914
Posté le 25-08-2026 à 22:57:03  profilanswer

k-nar a écrit :

J'ai déjà ça sur P8a  [:cerveau skyzor]

C'est pas plutôt "top shot" dont tu parles sur le P8a ?

n°2798434
k-nar
Laqué.
Posté le 25-08-2026 à 22:59:20  profilanswer

johndu5914 a écrit :

C'est pas plutôt "top shot" dont tu parles sur le P8a ?

Ha oui c'est ça! Du coup la différence c'est que maintenant ça propose directement avec les améliorations IA?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°2798435
johndu5914
Posté le 25-08-2026 à 23:04:12  profilanswer

k-nar a écrit :

Ha oui c'est ça! Du coup la différence c'est que maintenant ça propose directement avec les améliorations IA?

La différence c'est qu'avec top shot tu prends une photo et tu peux "voir" quelque seconde avant et après,  mais le résultat était souvent pour moi pas hyper net.  

La,  tu filmes,  et l''IA va t'extraire plusieurs photos de ce que tu as filmé, et je suis assez agréablement surpris du résultat.

n°2798447
It_Connexi​on
Posté le 26-08-2026 à 02:58:56  profilanswer

hybride exo a écrit :

il y a pas de décote rapide. le P10P se revend encore actuellement dans les 600€, et tu pouvais le toucher autour de 800€ avec les promos de précommande, ça fait moins de 30% sur 1 an. après c'est sur que si tu zappes la promo et que tu l'achètes plein pot juste après c'est différent

Le prix en précmmande avec les remises n'est pas le prix réel du P11P bien qu'il colle plus à sa valeur réelle

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)