Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Xperia Z " Economiquement irréparable " bouygues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xperia Z " Economiquement irréparable " bouygues

n°1467268
babyroach
Posté le 20-06-2013 à 18:50:15  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a deux semaines j'ai amené mon Xperia Z chez bouygues pour l'envoyer en réparation, il se trouve que la fiche du chargeur du portable étais abimée (à force d'utilisation, pas de chutes), et que par conséquent le téléphone ne pouvais plus charger.
Le téléphone est revenu aujourd'hui, le vendeur me l'a rendu avec un rapport d'intervention mentionnant qu'il était " Économiquement irréparable ". j'ai acheté le portable il y a 3 mois, la garantie constructeur est encore a jour donc, je ne comprends pas pourquoi il ne peut pas être réparer (changer une misérable fiche.. c'est pas grand chose quand même).
 
Donc pour conclure, je voudrais savoir quoi faire pour me débloquer de ma situation, devrais-je faire pression sur l'opérateur ou bien sur le constructeur ( Sony )
Merci de votre aide !  :)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 18:50:15  profilanswer
 

n°1467273
Calvalera
Posté le 20-06-2013 à 18:54:35  profilanswer
 

De toute façon, il est garantie, ils ne peuvent sans doute pas le réparer, mais ils doivent te le changer. Vois avec Bouygues si ils peuvent le prendre en charge directement, sinon, contacte Sony.
Ma copine a déjà eu un soucis avec son Sony Xperia mini je sais plus quoi, elle a contactée Virgin et le téléphone était changé dans la semaine.

n°1467279
babyroach
Posté le 20-06-2013 à 18:59:41  profilanswer
 

Bouygues est-il dans l'obligation de remplacer le téléphone ou c'est à leurs bon vouloir ? ( Parce que entre nous, le magasin Bouygues où je vais, ce sont de vrai ****** )

n°1467280
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 20-06-2013 à 19:01:55  profilanswer
 

Si une pièce est abimée, la garantie est généralement refusée chez Sony.. (Xperia Ion dans mon cas). Donc tentes avec Bouygues puis Sony mais attends-toi à un refus.


Message édité par alriad le 20-06-2013 à 19:02:31

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1467287
babyroach
Posté le 20-06-2013 à 19:06:19  profilanswer
 

C'est dingue quand même, c'est pas un écran à 200€ qui en panne, mais une fiche à 15€ !
je vais donc tenter dans une autre magasin bouygues et puis je pousserais chez Sony..

n°1467289
alizou
Posté le 20-06-2013 à 19:09:07  profilanswer
 

ton tel a meme pas 6mois > garantie legale de conformité
 

Citation :

Le défaut de conformité qui apparaît dans les 6 mois suivants la vente est présumé exister dès la délivrance du bien et donc être de la responsabilité du vendeur.


article L211-7
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069565
 
donc echange a neuf/reparation sauf sil ils on la preuve que le dommage est apparu à cause de ton utilisation . un petit courrier avec l'article en citation et bouygue le changera directement


Message édité par alizou le 20-06-2013 à 19:14:28
n°1467293
babyroach
Posté le 20-06-2013 à 19:13:55  profilanswer
 

Merci Alizou ! je pense que ça va m'être grandement utile !

n°1467310
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 20-06-2013 à 19:40:40  profilanswer
 

Je leur avais indiqué dans mon cas. Ils n ont rien voulu entendre... et je n ai plus l argent pour faire un procès.. donc bonne chance mais moi Sony c est fini


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1467328
kawa31
Posté le 20-06-2013 à 19:58:11  profilanswer
 

alriad a écrit :

Je leur avais indiqué dans mon cas. Ils n ont rien voulu entendre... et je n ai plus l argent pour faire un procès.. donc bonne chance mais moi Sony c est fini


 
De l'argent et un procès ! il est rare d'en arriver là, mais il faut insister et il y a beaucoup de ressources gratuites, leur principal atout est qu'une grosse majorité laisse tomber.
Un courrier à piocher ici et à mettre en copie aux 2 autres
http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 5248,d.d2k
http://www.apf.asso.fr/pdf/aides_t [...] ateurs.pdf
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] la-protect

n°1467332
babyroach
Posté le 20-06-2013 à 20:03:23  profilanswer
 

Merci kawa31!
j'uperais si j'ai des nouvelles, et croyez moi, j'vais pas lâcher le morceau !

mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 20:03:23  profilanswer
 

n°1467537
kawa31
Posté le 21-06-2013 à 07:43:44  profilanswer
 

babyroach a écrit :

Merci kawa31!
j'uperais si j'ai des nouvelles, et croyez moi, j'vais pas lâcher le morceau !


 
Il y a la manière aussi de présenter et de demander ce SAV
En l’occurrence, si tu a demandé la prise en charge de la garantie comme tu le précise dans ton 1er post, une réparation pour une prise usb abîmée, tu a tout faux.
En fait, tu présente cette défectuosité comme venant de ta part, et tu propose la solution pour retrouver un tél fonctionnel, un changement de prise usb, bref, un devis. (et vu l'intégration des composants, la réponse me semble correcte, la aussi tu fait une erreur, la prise usb est de quelques centimes €, suivant le procédé de fabrication, il peut y a avoir à changer la carte mère complète.)
 
Bref, en aucun cas tu ne doit te transformer en diagnosticien, technicien ou autre qu'un simple utilisateur de smartphone en panne.
La bonne manière.
Tél service client BT.
Bonjour, mon tél ne se met plus en charge, ni sur secteur, ni sur pc
- oui, j'ai essayé avec un autre câble
- non, il n'est jamais tombé, il n'a aucune trace de choc
- il a 3 mois
 
La réponse du service Client devrait être, renvoyer nous votre tél, nous vous en expédions un, éventuellement, après vérification du tél  (en clair, a t'il été utilisé correctement, n'est pas cassé, tombé dans l'eau, etc..)
Si la réponse de la prise en charge de garantie est négative, elle doit être justifiée et prouvée, une trace de choc, la pastille humidité à changée de couleur, un composant a visiblement été tordu, arraché, le tél présente des marques de démontage, etc..
 
En cas de non prise en charge, et leur preuve farfelue, abusive, débute parcours du combattant en commençant par une lettre AR les mettant en demeure, puis les asso, la dgccrf, et à rechercher aussi si tu est dans un cas isolé (ce qui ne justifie pas un refus de garantie), mais trouver des défectuosités similaires, à joindre au dossier aide beaucoup)
 
Maj: En plus ton diag est peut être foireux, quelques cas déjà de qualité de fabrication comme le 1er lien, mais plusieurs dizaines de "non Charge"
http://www.journaldugeek.com/2013/03/21/xperia-z-bug/
http://forum.sfr.fr/t5/Autres-smar [...] d-p/265602
http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] try2374306
http://assistance-mobile.virginmob [...] e-plus#bbh


Message édité par kawa31 le 21-06-2013 à 07:58:57
n°1478367
babyroach
Posté le 10-07-2013 à 17:32:55  profilanswer
 

Up
Bon bah voilà, 3ème fois que mon portable reviens du SAV, 3ème fois qu'il reviens comme repartis.
La 1ère fois, le portable est revenus avec une fiche de réparation n'indiquant rien ( pas de panne apparente, le post est suite à ce premier envois ) et mon portable H.S rendu.
2ème fois, j'y vais, j'explique le problème à un employé différent, il trouve et comprends la panne, et me dit qu'effectivement, le sav n'avais pas repéré la panne, mon portable est donc retourné au SAV.
3ème fois : Je récupère le portable, cette fois si il n'ont même pas pris la peine de regarder le portable, comme ils avaient déjà un dossier, ils l'ont renvoyer directement, encore un employé différent, celui ci compréhensif, me dit qu'il va essayer de faire passer ça différemment et me redonne un portable de prêt.
 
Donc pour finir ma petite histoire ( pavé césar, que ça a du être dur à lire ! ), je viens de récupérer mon portable... avec une fiche me disant que c'est une panne matérielle, et que ça sort donc de la garantie.
Je me retrouve donc avec un portable H.S, a payé un forfait à 25€/mois.
 
Je sais plus quoi faire !  

n°1478374
babyroach
Posté le 10-07-2013 à 17:48:03  profilanswer
 

Je me permet de double post pour poster ce lien
http://talk.sonymobile.com/thread/ [...] 0&tstart=0
Qui montre quand même que c'est un problème récurant ( en anglais )

n°1478396
lucifer999
Posté le 10-07-2013 à 18:42:47  profilanswer
 

babyroach a écrit :

Up
 je viens de récupérer mon portable... avec une fiche me disant que c'est une panne matérielle, et que ça sort donc de la garantie.
Je me retrouve donc avec un portable H.S, a payé un forfait à 25€/mois.
 
Je sais plus quoi faire !  


 
Alors là sont fort chez sony,c'est une panne matériel donc ça sort de la garantie donc je suppose qu'il est spécifié sur la garantie sony qu'il ne prenne en charge  uniquement les pannes logiciels sur leur téléphones.
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :??:  :??:  :??:  :??:

n°1478417
babyroach
Posté le 10-07-2013 à 19:05:14  profilanswer
 

Bah je pense que ça c'est en fonction de l'opérateur, sur le lien que j'ai posté, tu peux lire des messages de personne qui se sont fait renvoyé un portable suite à ce problème.
j'ai quand même envoyé un mail à Sony pour savoir

n°1478427
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 10-07-2013 à 19:18:48  profilanswer
 

babyroach a écrit :

Bah je pense que ça c'est en fonction de l'opérateur, sur le lien que j'ai posté, tu peux lire des messages de personne qui se sont fait renvoyé un portable suite à ce problème.
j'ai quand même envoyé un mail à Sony pour savoir


En tout cas, cela ne fait que confirmer ce que j ai marqué plus haut malheureusement.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1478469
babyroach
Posté le 10-07-2013 à 20:48:48  profilanswer
 

Je me suis peut être mal exprimé, mais par " renvoyé ", j'ai voulu faire comprendre un mobile neuf !
Mais bon, c'est pas dans les mêmes pays, donc je ne sais pas comment ça se passe..

n°1478478
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 10-07-2013 à 21:01:22  profilanswer
 

Ca s'appelle pas un garantie ça c'est de l'arnaque, va voir la défense des consommateurs dans ta ville ça peut aider, il connaisses pas mal de magouilles pour marronner les crapules de vendeurs.
J'ai déjà fais appel a eux sont pointu les bougres.
Sinon vas voir un réparateur indépendant eux ils magouillent pas mal de tel, ils peuvent te le démonter pour changer la pièce (en dernier recours bien sur).  
Bonne chance pour la suite.          

n°1479960
alizou
Posté le 12-07-2013 à 18:33:48  profilanswer
 

babyroach a écrit :

Up
Bon bah voilà, 3ème fois que mon portable reviens du SAV, 3ème fois qu'il reviens comme repartis.
La 1ère fois, le portable est revenus avec une fiche de réparation n'indiquant rien ( pas de panne apparente, le post est suite à ce premier envois ) et mon portable H.S rendu.
2ème fois, j'y vais, j'explique le problème à un employé différent, il trouve et comprends la panne, et me dit qu'effectivement, le sav n'avais pas repéré la panne, mon portable est donc retourné au SAV.
3ème fois : Je récupère le portable, cette fois si il n'ont même pas pris la peine de regarder le portable, comme ils avaient déjà un dossier, ils l'ont renvoyer directement, encore un employé différent, celui ci compréhensif, me dit qu'il va essayer de faire passer ça différemment et me redonne un portable de prêt.
 
Donc pour finir ma petite histoire ( pavé césar, que ça a du être dur à lire ! ), je viens de récupérer mon portable... avec une fiche me disant que c'est une panne matérielle, et que ça sort donc de la garantie.
Je me retrouve donc avec un portable H.S, a payé un forfait à 25€/mois.
 
Je sais plus quoi faire !  


 
LOL.... AR avec les textes de lois cités plus haut avec mise en demeure de faire la reparation/échange (selon ce qu'il juge le plus economique). tu laisses 10jours pour faire la procedure, si pas de nouvelles, amuse toi avec les assos de consommateurs
et puis C/C cette histoire à sony et sur leur fb parce que la c'est lamentable. le mec qui dit que c'est materielle donc hors garantie..... bas voyons :pt1cable:


Message édité par alizou le 12-07-2013 à 18:34:33
n°1481868
babyroach
Posté le 16-07-2013 à 18:45:36  profilanswer
 

Sony m'a enfin répondu ( j'ai laissé tombé l'affaire avec bouygues ), je vais donc envoyer le téléphone dans un de leurs centre, et voir ce qu'il en est

n°1484273
dfphilippe
Posté le 21-07-2013 à 15:18:02  profilanswer
 

babyroach a écrit :

Sony m'a enfin répondu ( j'ai laissé tombé l'affaire avec bouygues ), je vais donc envoyer le téléphone dans un de leurs centre, et voir ce qu'il en est


 
Il m'arrive la même chose actuellement avec le Xperia Z que j'ai acheté chez Bouygues le 11/04/2013.
J'ai toujours pris soin de mes téléphones que j'ai toujours protégé dès leurs réceptions. Mon Xperia Z n'est jamais tombé. J'ai eu un Xperia S durant 1 an avant le Z, jamais eu de soucis.
 
Donc début juillet, un soir, voilà que mon xperia Z ne veut plus charger. Je le dépose donc en boutique Bouygues Telecom le 02/07/2013 pour SAV pour le motif suivant : "ne charge plus".
 
Retour du SAV le 17/07/2013 et à mon grand étonnement le rapport d'intervention indique : "Économiquement irréparable. Conformément aux conditions de garantie constructeur, votre produit n'est plus couvert par la garantie et vous est donc retourné sans aucune intervention".
 
Un téléphone acheté il y a 3 mois qui n'est plus couvert par la garantie...
 
Demain matin, je vais commencer par un appel chez Sony + courrier AR.
 
 
 

n°1805935
sousou2505
Posté le 16-10-2014 à 21:31:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de relancer ce sujet car j'ai le même problème mais avec Sosh... Avez-vous pu obtenir une solution car Sosh me fait tourner en rond pour le moment. Cette histoire de connecteur micro USB défectueux est bien un défaut du Xperia Z. Nous devrions donc en toute logique pouvoir bénéficier de l'échange du mobile mais j'ai l'impression que c'est le parcours du combattant! Merci pour vos réponses et témoignages qui pourront m'aider!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Xperia Z " Economiquement irréparable " bouygues

 

Sujets relatifs
est-ce que la tablette sony xperia Z est la seule à avoir la radio FM?Xperia L ou Lumia 720 pour parent pas très technophile
[Topic Unique] Sony Xperia Mprix sony xperia t pour la belgique ?
[AIDE] Xperia Z Reboot Tout seul[HELP] Brick Xperia s
xperia synchro avec windows (wifi) 
Plus de sujets relatifs à : Xperia Z " Economiquement irréparable " bouygues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR