Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Comment contrôler les autorisations d'accès par les applications?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment contrôler les autorisations d'accès par les applications?

n°1022959
Galinace
Posté le 04-03-2012 à 12:57:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà, j'ai franchis le pas et me voilà dans la jungle des smartphones avec mon Sony Ericsson Xperia Ray :)  
 
Après avoir un peu exploré le bestiau, je tente l'installation d'une application via Androïd market, en l'occurence, l'appli RATP (le truc de fou quoi :D ). Et voilà t'y pas qu' "on" me demande avant installation d'accepter qu' "on" puisse accéder à mes contacts et Cie :heink: Et pourquoi pas mon code de CB ???
 
Après quelques recherches, j'ai cru comprendre que selon le ROM, on pouvait contrôler les droits d'accès... Seulement voilà, hier encore, j'ignorai ce qu'était un ROM, que je ne sais même pas lequel est installé sur mon Ray (je sais juste qu'il n'est pas sensé y avoir de surcouche d'opérateur) et encore moins lequel choisir et comment l'installer sans tout faire planter (se prendre une "brick", c'est ça??) :??:  
 
Bref, j'ai pas le c... tiré du sable.
 
Si une âme charitable pouvait me guider dans cette jungle, je lui serai vraiment :jap:  
 
Thanx

mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 12:57:01  profilanswer
 

n°1022961
BanditFlo
Posté le 04-03-2012 à 13:00:36  profilanswer
 
n°1023134
Galinace
Posté le 04-03-2012 à 14:57:22  profilanswer
 

Merci ! Au fait, ça veut dire quoi "Rooté" ?

n°1023199
Galinace
Posté le 04-03-2012 à 16:13:35  profilanswer
 

Bon OK, si j'ai bien compris c'est avoir tous les droits... Un truc comme ça ;)

n°1023886
glassman
C'est pas faux
Posté le 05-03-2012 à 12:28:38  profilanswer
 

Pour info, l'application RATP demande l'accès aux contacts pour récupérer l'adresse et donc te permettre de calculer un trajet "port à porte".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Comment contrôler les autorisations d'accès par les applications?

 

Sujets relatifs
L'accés root?installer des applications sur la micro sd externe de la Mpman mp827
Les applications Homebrew pour Windows PhoneAccès tethering 3G depuis quel petit téléphone mobile ?
applications du téléphone portable doivent comme les jeux ?[Topic Unique] Les Applications WebOs pour la Touchpad
Android Market: comment supprimer l'historique des achats ?Astuce : télécharger applications Android sans activation gmail
Téléphone "accès limité" suite au blocage IMEIQuestionnaire : Géolocalisation, applications mobiles et tourisme
Plus de sujets relatifs à : Comment contrôler les autorisations d'accès par les applications?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR