Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [Conseils] Terminal d'ocas' pour LinageOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils] Terminal d'ocas' pour LinageOS

n°2476261
Petlo_Lith​i
Posté le 03-10-2019 à 11:37:26  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Mon fidèle Nexus 4 de 2012 commence sérieusement à accusé son age et de plus LineageOS à mis fin à son maintien...
 
Je suis donc à la recherche de son successeur et pour cela j'aurais aimé avoir vos avis et conseils.
 
Le but est de pouvoir garder la bête le plus longtemps possible. J'ai une utilisation basique de smartphone : pas de jeux, pas de réseau sociaux, pas de service google (j'autohéberge le maximum de mes données : mails, contacts, calendrier, drive et les synchronise avec mon smartphone). Je fais donc juste de la consultation mail et quelques pages web, gps et 2-3 appli utilitaires (liées à la gestion de mon serveur). Je recherche un smartphone d’occasion (pas envie d'acheter du neuf) qui serait successible d'être maintenue le plus longtemps possible par LinaegeOS et donc d'avoir une durée de vie la plus longue possible.
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 11:37:26  profilanswer
 

n°2476500
Ju2cho7
Posté le 04-10-2019 à 12:08:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bonne démarche ;)  
J'ai un windows phone et je cherche aussi à prolonger sa durée de vie, on m'a conseillé de changer pour un OS libre car Windows va arrêter ses MAJ et les applis ne seront plus fonctionnelles.... Sur LineageOS tu peux avoir Whats app', Google, et des applis GPS ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [Conseils] Terminal d'ocas' pour LinageOS

 

Sujets relatifs
Conseils sur le choix d'un opérateur mobileTerminal ultra-simplifié avec carte SIM et NFC
[conseils]Quel smartphone pour un budget de 400 € maxConseils d'achat smartphone moins de 5 pouces
[Conseils] Meilleurs Smartphone pour filmer en 4k ?Conseils smartphone moins de 300€
conseils avant achat Samsung NOTE 8 dual simOneplus 3T - Conseils pour tenter récupération
Conseils achat mobile 250 EUR double simNioub android a besoin de conseils sur réglages 4.4.4
Plus de sujets relatifs à : [Conseils] Terminal d'ocas' pour LinageOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR