Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [Conseil achat] Smartphone budget ~500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil achat] Smartphone budget ~500€

n°2262146
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 11-07-2017 à 19:49:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant changé mon Nexus 6 qui était malheureusement en fin de vie de batterie et étant un peu limité pour mon utilisation, je saute de téléphone en téléphone depuis janvier. Je me suis dit qu'il était temps d'arrêter ça et de demander vos avis.  
Mes critères :  
Ecran : 5.5" minimum (mais si on se rapprochais du 6 ce serait top)
RAM : 4Go
Stockage : 32Go extensible ou minimum 64Go non extensible
Capteur photo : pas trop dégueu
Batterie : Une bonne autonomie, après quand je suis à mon bureau, je le recharge
OS : pas de surcouche à la con (ou une très légère). Je sors de deux expériences avec le Honor 5X et le ZTE Axon 7 déplorable à cause des gros ralentissements que je me tapais à cause, et j'en suis sûr, de la surcouche (je ne vois pas ce que ça peut être quand il n'y a aucune application qui tourne en arrière plan et que naviguer sur une page internet n'est pas fluide, voire rame de ouf, ou quand je suis sur Facebook, toujours avec rien en fond, d'avoir des ralentissements énorme voire un freeze du téléphone si j'ai le malheur de trop remonter le fil d'actualité. Quand je vois que sur 4Go de RAM, le téléphone pompe au repos déjà plus de 2Go :') ) j'ai eu depuis le Galaxy Nexus que des téléphones Android Stock et c'était cool!  
SIM : Double carte Sim préférable
 
Utilisation : réseaux sociaux, mais surtout beaucoup de recherche sur Google ou quelconque (pour le taff) utilisation photo tout de même importante.  
 
Qu'en dites vous?
 
Merci :jap:


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 19:49:23  profilanswer
 

n°2262155
wolm
Posté le 11-07-2017 à 20:14:43  profilanswer
 

OP5 ou g6

n°2262157
Moha93vip
Posté le 11-07-2017 à 20:26:25  profilanswer
 

OP5

n°2262205
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 11-07-2017 à 22:43:01  profilanswer
 

Le OP5 était celui qui me faisait le plus de l'oeil. Mais j'ai peur qu'en passant du WQHD depuis pas mal de téléphone je n'arrive pas à me faire au FHD de nouveau (en fait, je ne suis jamais passé au FHD, j'ai fait 720p directement au WQHD)
 
Certains sont déjà passé la dessus? La différence est vraiment énorme?
 
Autre point aussi : je bosse dans un bureau fermé et j'écoute le un peu de musique sur mon téléphone, j'ai eu le Nexus 6 et le ZTE qui avait vraiment un très bon son, et en stéréo qui plus est! J'ai lu sur pas mal de tests que le son du OP5 était pas top. Après, je peux me prendre une petite enceinte bluetooth, de toute façon, j'écoute pas fort, c'est principalement pour avoir un fond sonore ^_^ Après c'est loin d'être mon critère de choix principal!
 
Pour mon utilisation, pensez vous que la version de base à 500€ suffit ou passer sur le modèle 8Go/128Go vaut vraiment le coup?
 
Merci pour vos réponses :jap:


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°2262223
hellfish1
Posté le 11-07-2017 à 23:22:13  profilanswer
 

La différence est invisible hormis en VR, j'ai bien essayé de comparer sur mon s7 edge en passant du FHD au wQHD et inversement et nada. Bref dans tes critères un mate 9 me semble une bonne option et bye les Freezes c'est une fusée.


Message édité par hellfish1 le 11-07-2017 à 23:23:22
n°2262294
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 12-07-2017 à 09:14:28  profilanswer
 

Merci Hellfish1 pour ce retour, je me donne jusqu'à la fin de la semaine pour craquer :)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°2262351
StevenZA
Posté le 12-07-2017 à 12:30:31  profilanswer
 

xiaomi mi 5s plus 6GB 128GB?

n°2262355
Digitalhir​o
Posté le 12-07-2017 à 12:44:31  profilanswer
 

Ta checklist vient juste de décrire la spec shit du OP5 en fait.
 
Pour le WQHD, c'est plus de la course à la perf useless et marketing. Sur un écran de 5"5, l'oeil humain ne fait la différence (Au delà de 320 dpi, c'est kif kiff).
 
Et accessoirement, c'est justement le choix de One+ de garder du FHD sur cette dimension qui fait le plus de sens = Meilleure exploitation de leur puce et grosse économie d'énergie = meilleure perf.


---------------
Dell XPS 13 9380 White Frost Edition
n°2262634
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 13-07-2017 à 11:01:23  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis tombé sur ce petit LG G6 ici : https://www.eglobalcentral.fr/lg-g6 [...] ir-fr.html
 
Vous en pensez quoi? A part le fait qu'il y ait moins de RAM et un processeur moins récent, il semble sympa non? (en plus le prix sur ce site est un peu ouf j'ai l'impression)
 
Vous en dites quoi?


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°2262651
wolm
Posté le 13-07-2017 à 12:56:50  profilanswer
 

Eglobal c'est plutot connu, c'est plutot safe d'apres les retour, par contre garantie un an et chez eux seulement, a part ça le g6 est bon smartphone, ça devrait le faire pour ton utilisation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [Conseil achat] Smartphone budget ~500€

 

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Smartphone[RECH] Conseil tablette Android > 4.4 Chargement sans fil
[Aide] Smartphone compact[RECHERCHE] Smartphone Double SIM + Micro SD
Mobile (non smartphone) à clavier qui lit les FLAC, ça existe ?Douane commande smartphone récente ? Banggood ? Autres ?
Smartphone -100€un conseil urgent sur une dalle defectuese
Plus de sujets relatifs à : [Conseil achat] Smartphone budget ~500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR