Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [Conseil achat] Galaxy S3 4G ou Galaxy S4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil achat] Galaxy S3 4G ou Galaxy S4

n°1795794
fafane84
Posté le 04-10-2014 à 09:44:21  profilanswer
 

Salut à tous !
 
D'ici la fin d'année, j'aimerai pouvoir remplacer mon Acer Liquid E2.
 
Je voudrai prendre un téléphone 4G et je pense d'ici là avoir un budget de 250 euros.
 
Vous l'aurez compris en lisant le titre j'hésite entre le Samsung Galaxy S3 4G et le Samsung Galaxy S4.
 
Le 2e étant pour l'instant hors budget (je guette une éventuelle ODR), l'objet de ce post est surtout de savoir si la différence entre ces 2 téléphones pourrait entrainer un sacrifice financier de ma part ?
 
En résumé, est-ce que cela vaut le coup d'investir 100 euros de plus ?
 
Voici mon cahier des charges :
- 4G
- bonne autonomie
- appareil photo d'assez bonne qualité
- root possible
- accessoires faciles à trouver (par exemple : coques renforcées)
- budget 250-300 €
 
Merci d'avance pour vos bons conseils


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 09:44:21  profilanswer
 

n°1795813
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 04-10-2014 à 10:10:16  profilanswer
 

Le S3 4G n'est pas top côté chipset réseau, et entre le S3 et le S4 de toutes manières il n'y a pas photo, surtout que le S4 doit pouvoir commencer à se trouver dans la tranche basse que tu t'es fixée (ex : http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ourg/78616 ). Dans cette gamme de prix tu peux trouver également le nexus 5, le HTC One qui est vraiment bien ( http://www.dealabs.com/bons-plans/htc-one-m7/78135 ), le Oneplus One, le LG G2...
Tous ces mobiles seront au moins aussi bien que le S4, ont des caractéristiques différentes mais intéressantes (parfois meilleures, parfois moins bonnes selon les caractéristiques que tu regardes), seront bien meilleurs que le S3, et seront moins cher que le S4. Ils sont tous 4G, et sont sortis entre mai 2013 et juin dernier.
Pour la coque, tu peux toujours en trouver facilement sur ebay ou des sites chinois, elles sont toutes bien foutues pourvu que tu prennes celle qui correspond à ton téléphone.
Pour l'appareil photo, tu peux regarder les comparatifs, sachant que selon les conditions les performances peuvent varier entre chaque modèle. De toutes manières, tu feras des photos pour être regardées sur facebook ou ton téléphone, le but n'est pas de faire des photos pro :D
Pour résumer : abandonne le S3 4G qui sera trop cher pour ce qu'il est, sauf si tu le prends d'occasion vraiment pas cher pour dépanner :o


Message édité par Fantome Persecuteur le 04-10-2014 à 10:14:13
n°1795859
Nico8101
Posté le 04-10-2014 à 11:12:59  profilanswer
 

J'ai le S3 (non 4G) et le S4. Le S4 est évidemment meilleur sur la plupart des points (mais pas tous), mais souvent de manière marginale. Tout dépend donc du prix et de ton budget. Si tu peux monter à 350€ tu trouveras pas mal de modèles de l'année l'année dernière qui sont encore au top comme le S4, le G2, le One M7,... Attention si tu veux quelque chose de spécifique genre le SD, vérifie bien car tous ne l'ont pas loin de là.
 
A 300€ tu pourras ponctuellement trouver certains de ces modèles mais il faut guetter les bons deals dans ce cas, ça peut valoir le coup.
 
Le S3 4G se trouvait à 200€ récemment peut-être que ça va revenir.  
 
Si passer de 250€ à 300€ voire 350€ est un gros effort pour toi, de mon point de vue ça n'en vaut pas la peine (si j'avais eu le S3 4G et ses 2 Go de RAM, je n'aurais sûrement pas pris le S4) mais ce n'est que mon avis  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1796001
fafane84
Posté le 04-10-2014 à 14:58:01  profilanswer
 

Merci à vous 2 pour vos contributions.
 
Moralité :  
si d'ici Noël je peux me dégoter les 100 euros manquant, j'opterai pour le S4.
A moins qu'une ODR arrive entre temps.
 
EDIT : je ne connaissais pas Dealabs  [:athome]


Message édité par fafane84 le 04-10-2014 à 15:00:57

---------------
Mon Topic de Vente Hardware

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [Conseil achat] Galaxy S3 4G ou Galaxy S4

 

Sujets relatifs
4,5 ", Dual sim, 4G, SD cardAide à l'achat : samsung ou asus?
Un port carte sim sur une Galaxy tab 3 ?Smartphone 4G entre 4 et 4.5 pouces maxi ??!!
CyanogenMod 11 sur Galaxy S3 ?Conseil achat smartphone
Probleme autonomie Galaxy S5 Mini 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil achat] Galaxy S3 4G ou Galaxy S4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR