Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Connecter un clavier physique au Motorola Atrix...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter un clavier physique au Motorola Atrix...

n°1847203
yann7
Posté le 09-12-2014 à 10:05:14  profilanswer
 

Bonjour et merci d’avance pour les réponses,
 
Voilà, j’ai un Motorola Atrix de moins de 2 ans qui, suite à une chute, a son écran tactile qui ne fonctionne plus dans sa partie haute si bien que je ne peux taper que les deux chiffres du code pin,les deux chiffres se trouvant en bas dans la partie basse tactile encore valide.
 
J’ai essayé de trouver un réparateur privé en vain (nous n'avons pas la pièce de rechnage, la même rengaine à chaque fois!), il est actuéllement au SAV Motorola qui, faute d’avoir la pièce de rechange, me le renvoi sans l’avoir réparer.
 
Je recommande donc d'acheter un smartphone Motorola, lol
 
J’ai des n° de tel et des dates de RDV plus du contenu multimédia qui ne se trouvent que sur le téléphone et je dois donc lés récupérer !!
 
Voici ma question :
 
Je pense à connecter au Motorola Atrix un clavier physique afin de pouvoir le débloquer en ayant enfin la possibilité d’y entrer tout le code pin (et pas que 2 des 4 chiffres comme c’est le cas pour le moment).
 
Connecter un clavier physique d’ordinateur, soit, mais il a un câble de connexion en USB classique et le Motorola Atrix a une entrée en mini USB
 
Existerait-il un « plug and play » convertisseur USB vers mini USB ???
 
De plus, ne vais-je pas rencontrer le même problème que lorsque je connecte mon Motorola Atrix à mon Ordi avec le câble USB d’origine, à savoir : devoir activer la connexion USB sur le Motorola Atrix, ce que je ne peux faire puisque le téléphone est bloqué faute de pouvoir y entrer l’intégralité du code pin ???
 
Merci à ceux qui voudront bien m’aider !

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 10:05:14  profilanswer
 

n°1847244
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-12-2014 à 10:34:53  profilanswer
 

Sinon, on peut accéder au tel sans code Pin je pense, en enlevant la puce SIM ou en mode avion par ex.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1847295
flash_gord​on
Posté le 09-12-2014 à 11:18:42  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Sinon, on peut accéder au tel sans code Pin je pense, en enlevant la puce SIM ou en mode avion par ex.


 
Bien sûr que non. Il ne faut pas confondre code SIM (quasi inutile sur un smartphone) et code de verrouillage.
 

yann7 a écrit :


Connecter un clavier physique d’ordinateur, soit, mais il a un câble de connexion en USB classique et le Motorola Atrix a une entrée en mini USB
 
Existerait-il un « plug and play » convertisseur USB vers mini USB ???


 
 
Oui, non et oui.
 
Des convertisseurs micro USB vers USB, ça existe.
 
Mais dans le cas du motorola atrix, ça ne marchera pas, il n'est pas USB host. La connectique ne fait pas tout, encore faut-il que logiciellement ça suive derriere, et ce n'est pas le cas de celui-ci.
 
Cependant, tout n'est pas perdu, la grosse spécificité de l'atrix justement (et si tu ne l'as pas acheté pour ça, drole de choix car il n'a pas grand interet sans), c'est de justement avoir une station d'accueil dédiée : http://www.ebay.fr/itm/MOTOROLA-LA [...] 20c59b8a7e

n°1847506
yann7
Posté le 09-12-2014 à 15:20:33  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Bien sûr que non. Il ne faut pas confondre code SIM (quasi inutile sur un smartphone) et code de verrouillage.
 


 

flash_gordon a écrit :


 
 
Oui, non et oui.
 
Des convertisseurs micro USB vers USB, ça existe.
 
Mais dans le cas du motorola atrix, ça ne marchera pas, il n'est pas USB host. La connectique ne fait pas tout, encore faut-il que logiciellement ça suive derriere, et ce n'est pas le cas de celui-ci.
 
Cependant, tout n'est pas perdu, la grosse spécificité de l'atrix justement (et si tu ne l'as pas acheté pour ça, drole de choix car il n'a pas grand interet sans), c'est de justement avoir une station d'accueil dédiée : http://www.ebay.fr/itm/MOTOROLA-LA [...] 20c59b8a7e


 
Merci pour la réponse !
Effectivement le téléphone possède un code de verrouillage (je l’avais modifié pour qu’il soit le même que le code pin) et donc, sans pourvoir entrer l’intégralité de ce code dévérouillage, l’Atrix reste bloqué !!!
 
L’Atrix, je l’avais acheté pour sa mémoire interne de bon niveau : 16Go et pour son bon rapport qualité/prix (mentionné sur plusieurs sites l’ayant testé au moment de l’achat il y a presque 2 ans).
Après 2 ans d’utilisation, sans regretter mon achat, je reste néanmoins sur ma faim.
La partie multimédia (Niveau sonore/appareil photo) de l’Atrix pourrait nettement être améliorée !
 
Pour en revenir à mon problème :
Je connaissais l’existence de cette station, mais je me demande si par le biais de cette station l’Atrix est immédiatement connecté (plug and play) au clavier ou bien y aurait-il quelque chose à activer sur l'Atrix (connexion USB ou autres...), ce qui rendrait cette station innéficace à résoudre mon problème et donc elle me serait d'aucune utilité !!!
Lorsque je tente de connecter mon Atrix avec le câble USB d’origine, j’ai une connexion USB à activer sur le clavier, faute de quoi l’Atrix n’est pas reconnu ! (j’an ai fait l’amère expérience à plusieurs reprises !)
 
La station dédiée à l'Atrix est tout de même à 90 euros sur ebay et peut-être plus ailleurs, alors : est-ce mort de chez mort pour connecter à l’Atrix un clavier physique d’ordinateur de bureau ou bien y aurait-il un bidouillage à tenter afin d’y parvenir ???
 
Et cette sation, Motorola Station multimédia HD britannique pour Atrix (Avec télécommande infrarouge), pour le Motorola Atrix (http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=703469921&productid=178062494) dont il est dit sur le site de priceminister :
"La station Motorola HD pour le Motorola Atrix permet la connexion de votre téléphone à un moniteur ou un téléviseur HD pour une visualisation sur grand écran. Il permet également de connecter des périphériques comme un clavier ou une souris USB. Personnalisez votre écran d'accueil pour une expérience encore plus personnelle.", qu'en penser ??? Puis-je par son biais connecter un clavier physique d'ordi de bureau ???
 
Merci mille fois pour les futurs réponses !
Yann

Message cité 1 fois
Message édité par yann7 le 09-12-2014 à 15:35:05
n°1847510
flash_gord​on
Posté le 09-12-2014 à 15:27:07  profilanswer
 

yann7 a écrit :


Je connaissais l’existence de cette station, mais je me demande si par le biais de cette station l’Atrix est immédiatement connecté (plug and play) au clavier ou bien y aurait-il quelque chose à activer sur l'Atrix (connexion USB ou autres...),


 
C'est plug & play.
 

yann7 a écrit :


Lorsque je tente de connecter mon Atrix avec le câble USB d’origine, j’ai une connexion USB à activer sur le clavier, faute de quoi l’Atrix n’est pas reconnu ! (j’an ai fait l’amère expérience à plusieurs reprises !)


 
C'est différent, ce n'est pas pour la partie USB host.
 

yann7 a écrit :

est-ce mort de chez mort pour connecter à l’Atrix un clavier physique d’ordinateur de bureau ou bien y aurait-il un bidouillage à tenter afin d’y parvenir ???


Il y a des bidouillages pour activer l'usb host sans le dock, mais ça nécéssite root, flash etc (donc accès au téléphone).

n°1847552
yann7
Posté le 09-12-2014 à 16:19:03  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
C'est plug & play.
 


 

flash_gordon a écrit :


 
C'est différent, ce n'est pas pour la partie USB host.
 


 

flash_gordon a écrit :


Il y a des bidouillages pour activer l'usb host sans le dock, mais ça nécéssite root, flash etc (donc accès au téléphone).


 
Ok, tu me dis quec'est mort en ce qui concerne un clavier physique d'ordi de bureau, mais avec cet autre modèle de station dédié au Motorola Atrix ici http://www.asdiscount.com/chargeur [...] atrix.html ou ici http://www.priceminister.com/offer [...] =178062494, il est dit que l'on peut conncter un clavier physique à l'Atrix... Qu'en penses-tu ???
 
Si non, je vais donc (après avoir encore cherché un réparateur privé, mais je ne me fais aucune illusion 6 m'ont déjà dit qu'ils ne pouvaient pas réparer mon Atrix faute d'avoir la pièce de rechange et le SAV de Motorola ne m'a pas dit autre chose) essayer avec la station dédiée au Motorola Atrix et je verrais bien si ça marche ou pas...
 
Très sympa à toi tes réponses !
Yann

n°1848091
yann7
Posté le 10-12-2014 à 11:01:45  profilanswer
 

Ok, j'ai bien compris qu'il serait très compliqué de connecter clavier physique d'ordi de bureau à l'Atrix, mais avec cet autre modèle de station dédié au Motorola Atrix ici http://www.asdiscount.com/chargeur [...] atrix.html ou ici http://www.priceminister.com/offer [...] =178062494, il est dit que l'on peut conncter un clavier physique à l'Atrix... Quelqu'un saurait-il si c'est une fausse affirmation ou si effectivement en passant par l'une de ces 2 stations dédiées à l'Atrix je peux y connecter un clavier physique (parce que ces deux stations diférentes de celle avec le clavier dédié, je peux peut-être les trouver moins cher...)
 
Si non, je vais donc (après avoir encore cherché un réparateur privé, mais je ne me fais aucune illusion 6 m'ont déjà dit qu'ils ne pouvaient pas réparer mon Atrix faute d'avoir la pièce de rechange et le SAV de Motorola ne m'a pas dit autre chose) essayer avec la station avec clavier, dédiée au Motorola Atrix et je verrais bien si ça marche ou pas...
 
Merci pour vos réponses !
Yann

n°1848136
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-12-2014 à 11:35:09  profilanswer
 

J'utilise jamais de code de verrouillage sur mes appareils. Comment ça se passe lorsqu'on l'oublie ? Le téléphone devient HS ?   :??:


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1848155
yann7
Posté le 10-12-2014 à 11:57:24  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

J'utilise jamais de code de verrouillage sur mes appareils. Comment ça se passe lorsqu'on l'oublie ? Le téléphone devient HS ?   :??:


 
Je ne sais pas comment ça se passe mais on peut penser qu'il y a une possibilité de dévérouiller l'appareil si on l'a oublié, peut-être en téléphonant à la marque de son tel et après les verif de securité...
Quoi qu'il en soit, cela rassure de savoir qu'il est verouillé s'il tombe entre de mauvaises mains !
 
Mais tout cela ne répond pas à maquestion...

n°1848192
flash_gord​on
Posté le 10-12-2014 à 12:42:18  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Le téléphone devient HS ?   :??:


 
C'est l'idée oui.
 
après, selon l'OS, il y a la possibilité de forcer le déverrouillage, par exemple, sur un android tu peux le faire en rentrant tes identifiants google, ce qui ne l'aidera pas ici dans le cas du tactile cassé.
 
Sinon on peut toujours reflasher, ou réinitialiser à distance, mais dans son cas (récupération de donnée) c'est pas le but.
 
 

mini-mousaille a écrit :

J'utilise jamais de code de verrouillage sur mes appareils.


 
Tout dépend ce que tu fais avec ton téléphone, mais si tu as tes emails configurés, des trucs comme ebay, paypal et j'en passe, c'est plus qu'une bonne idée.
 
Perso, tous mes appareils sont verrouillés par mot de passe, les media externes (SD etc) ou facilement démontables (disque de laptop) sont chiffrés. Si je perds ou me fais voler un truc, je pleure uniquement pour le prix de l'appareil, et je ne stresse pas du tout pour mes infos.
 

yann7 a écrit :

Ok, j'ai bien compris qu'il serait très compliqué de connecter clavier physique d'ordi de bureau à l'Atrix, mais avec cet autre modèle de station dédié au Motorola Atrix ici http://www.asdiscount.com/chargeur [...] atrix.html ou ici http://www.priceminister.com/offer [...] =178062494, il est dit que l'on peut conncter un clavier physique à l'Atrix... Quelqu'un saurait-il si c'est une fausse affirmation ou si effectivement en passant par l'une de ces 2 stations dédiées à l'Atrix je peux y connecter un clavier physique (parce que ces deux stations diférentes de celle avec le clavier dédié, je peux peut-être les trouver moins cher...)
 


 
J'en sais rien [:spamafote]
 
 

yann7 a écrit :


 
Si non, je vais donc (après avoir encore cherché un réparateur privé, mais je ne me fais aucune illusion 6 m'ont déjà dit qu'ils ne pouvaient pas réparer mon Atrix faute d'avoir la pièce de rechange et le SAV de Motorola ne m'a pas dit autre chose) essayer avec la station avec clavier, dédiée au Motorola Atrix et je verrais bien si ça marche ou pas...
 


 
 
 
Après, je rappelle que le problème de base c'est que tu te trimballais des données sans backup. Si tu t'étais fait voler ton téléphone, tu serais dans le même cas. Tu n'aurais même pas cette petite lueur d'espoir de réparation.
 
"je dois récuperer des données sur un téléphone cassé" est un sujet qui ne devrait pas exister normalement.
 
ça ne résoud pas ton problème et j'enfonce des portes ouvertes, mais pour ton prochain téléphone, il faudra y penser.


Message édité par flash_gordon le 10-12-2014 à 12:59:55
mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 12:42:18  profilanswer
 

n°1848211
flash_gord​on
Posté le 10-12-2014 à 13:04:38  profilanswer
 

Tiens, parler du reset à distance me fait penser :
 
Tu as essayé http://google.com/android/devicemanager ?
 
Tu peux définir/changer le mot de passe à distance. De mémoire tu ne peux pas le supprimer, mais tu devrais pouvoir le changer par un que tu peux taper, genre 9999

n°1848222
yann7
Posté le 10-12-2014 à 13:23:48  profilanswer
 

Après, je rappelle que le problème de base c'est que tu te trimballais des données sans backup. Si tu t'étais fait voler ton téléphone, tu serais dans le même cas. Tu n'aurais même pas cette petite lueur d'espoir de réparation.
 
"je dois récuperer des données sur un téléphone cassé" est un sujet qui ne devrait pas exister normalement.
 
ça ne résoud pas ton problème et j'enfonce des portes ouvertes, mais pour ton prochain téléphone, il faudra y penser.[/quotemsg]
 
 
Tu as parfaitement raison, j'aurais du faire un backup ! Mais bon, je ne l'ai pas fait et ne peut pas revenir en arrière...

n°1848227
flash_gord​on
Posté le 10-12-2014 à 13:28:45  profilanswer
 

regarde mon message juste au dessus.

n°1848240
babc
Posté le 10-12-2014 à 13:42:25  profilanswer
 

yann7 a écrit :

Ok, j'ai bien compris qu'il serait très compliqué de connecter clavier physique d'ordi de bureau à l'Atrix, mais avec cet autre modèle de station dédié au Motorola Atrix ici http://www.asdiscount.com/chargeur [...] atrix.html ou ici http://www.priceminister.com/offer [...] =178062494, il est dit que l'on peut conncter un clavier physique à l'Atrix... Quelqu'un saurait-il si c'est une fausse affirmation ou si effectivement en passant par l'une de ces 2 stations dédiées à l'Atrix je peux y connecter un clavier physique (parce que ces deux stations diférentes de celle avec le clavier dédié, je peux peut-être les trouver moins cher...)
 
Si non, je vais donc (après avoir encore cherché un réparateur privé, mais je ne me fais aucune illusion 6 m'ont déjà dit qu'ils ne pouvaient pas réparer mon Atrix faute d'avoir la pièce de rechange et le SAV de Motorola ne m'a pas dit autre chose) essayer avec la station avec clavier, dédiée au Motorola Atrix et je verrais bien si ça marche ou pas...
 
Merci pour vos réponses !
Yann


 
Salut,
Je viens de voir tes messages et je pense que je possède encore le dock atrix quelque part dans mes armoires, si c'est le cas je te le fait à 10€ + port histoire de dire ...


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°1848342
yann7
Posté le 10-12-2014 à 15:43:01  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

regarde mon message juste au dessus.


 
Oui, c'est peut-être une piste et j'essaierais une fois le téléphone renvoyé par le SAV Motorola
 
Je te remercie pour l'info !

n°1848490
yann7
Posté le 10-12-2014 à 18:02:22  profilanswer
 

babc a écrit :


 
Salut,
Je viens de voir tes messages et je pense que je possède encore le dock atrix quelque part dans mes armoires, si c'est le cas je te le fait à 10€ + port histoire de dire ...


Motorola vient de me téléphoner et énorme très très mauvaise surprise !!! Tenez-vous bien, c'est halucinant pour le moins du moins : le téléphone aurait été formatté sans me consulter d'après une loi européenne, selon Motorola.
Après consultation d'un juriste (je viens de passer une demie heure de chat avec lui!), Motorola est en faute juridique et je peux leur demander des domages et interets !
Donc si le téléphone a été abusivement formaté (de façon unilatérale et sans me consulter), j'entame un recours juridique contre motorola !!!
Je déclinerais donc ton aimable offre (merci tout de même !!)
 
Si c'est niet, pas de réparation et bien entendu que le téléphone n'a pas été formaté: je te le fais savoir sur ce forum et OK pour le Dock 10€ + frais d'envois bien sur!
 
troisième possibilité : le téléphone n'est pas formaté et motorola décide de se mettre en 4 pour trouver la pièce necessaire à la réparation de mon Atrix, alors je patienterais et si le tel est réparé, je n'aurais plus besoin du dock si non au final, je reviendrais vers toi et OK pour le dock.
 
Dis-moi si ça te va, on fait comme ça ?
 
Quoi qu'il en soit, merci pour ta proposition, c'est très sympa !
 
Encore une question, sur un smartphone formaté peut-ons récupérer des données, (sur un ordi formatté, je l'ai déjà fait pour un résultat laissant nettement à désirer mais c'est pas zéro comme résultat...) et si oui, comment faire ??? Seul sans bien bien s'y connaitre c'est mort et il faut obligatoirement passer par un professionnel et la, les prix sont prohibitifs ?
Ou bien, même un pro ne le pourrait pas mais alors comment fait la police pour retrouver des données sur des tel formattés ???
 
J'en profite, pour poser à tous cette fois, une autre question toujours suite à mon problème :
Motorola se propose de me donner en échange de mon atrix si ils ne peuvent/veulent pas le réparer, un Motorola E mais j'attends de voir à quel prix et s'ils acceptent an plus de me laisser l'atrix si non je décline l'offre (si Atrix je ne peux conserver ou si prix demandé trop élevé).
Est-ce que le Motorola E est bien une game en dessous de l'Atrix (déjà au niveau de la mémoire interne oui : 4Go pour le E et 16Go pour l'Atrix, sacrée différence et je sais de quoi je parle !

n°1848507
flash_gord​on
Posté le 10-12-2014 à 18:24:02  profilanswer
 

Ton juriste peut aller réviser ses cours. Les SAV sont en droit de réinitialiser complètement les appareils au cours de la réparation, surtout si en plus un code les empeche de verifier le bon fonctionnement de l'appareil.  
Dans les procédures de réparation agrées , c'est même souvent la première étape, on reinitialise d'abord, et si le probleme est toujours prsent ensuite, alors seulement on répare.
 
Du fait du processus d'une réparation (changement de pièces, voire de l'appareil complet etc), aucun SAV ne peut garantir l'integrité des données.  
C'est écrit dans les clauses de tous les centres de réparation, support etc, à ta charge de faire une sauvegarde avant.  
 
Ça va même au dela de ça en fait : (sauf contrat d'assurance spécifique) le fabriquant n'est jamais responsable de tes données. Si ton appareil neuf a un défaut qui fait que tes photos se suppriment toute seules, il doit bien sûr le reparer ou le remplacer, mais il n'a pas la moindre responsabilité envers les photos perdues.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 10-12-2014 à 18:39:40
n°1848662
yann7
Posté le 10-12-2014 à 21:12:21  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Ton juriste peut aller réviser ses cours. Les SAV sont en droit de réinitialiser complètement les appareils au cours de la réparation, surtout si en plus un code les empeche de verifier le bon fonctionnement de l'appareil.  
Dans les procédures de réparation agrées , c'est même souvent la première étape, on reinitialise d'abord, et si le probleme est toujours prsent ensuite, alors seulement on répare.
 
Du fait du processus d'une réparation (changement de pièces, voire de l'appareil complet etc), aucun SAV ne peut garantir l'integrité des données.  
C'est écrit dans les clauses de tous les centres de réparation, support etc, à ta charge de faire une sauvegarde avant.  
 
Ça va même au dela de ça en fait : (sauf contrat d'assurance spécifique) le fabriquant n'est jamais responsable de tes données. Si ton appareil neuf a un défaut qui fait que tes photos se suppriment toute seules, il doit bien sûr le reparer ou le remplacer, mais il n'a pas la moindre responsabilité envers les photos perdues.


 
J'ai demandé confirmation à un autre juriste de 10 ans de métier qui m'a confirmé ce qu'à dit le premier juriste!
Et en plus dans mon cas, cela s'est fait sans me demander mon avis, je n'ai rien signé du tout du tout du tout !
 
Un SAV qui formate de son propre chef et sans en avertir le propriétaire et sans que ce dernier ait signé quoi que ce soit, cela porte un nom : dictature ou république bananière !
Moi je ferais comme les deux juristes m'ont dit de faire et nous verrons bien...

n°1848878
yann7
Posté le 11-12-2014 à 08:22:53  profilanswer
 

Dernière News de l'instatnt concernant mon problème : finalement mon tel ne serait pas formaté (confirmé par le SAV) et motoroloa service client m'a dit que la personne de chez eux qui m'a dit que mon tel avait été formaté n'avait pas pris en compte qu'il n'avait pas été réparé donc pas formaté et en plus toujours d'aprés le service client motorola, si formatage il devait y avaoir su mon Atrix avant réparation : j'aurais été prévenu (et j'emploi le conditionnel et 10000 guillements, car le service client motorola est un peu beaucoup leger dans ses réponses !)
Donc j'en suis à attendre de motorola qu'ils trouvent la pièce necessaire à la réparation (je n'y crois pas du tout!) ou à défaut, qu'ils me permettent d'avoir le motorola E à un prix bien bas tout en me donnant la possibilité de garder mon atrix...
 
Ya aurait-il quelqu'un qui puisse me dire si sur un smartphone formaté on peut récupérer des données, (sur un ordi formatté, je l'ai déjà fait pour un résultat laissant nettement à désirer mais c'est pas zéro comme résultat...) et si oui, comment faire ??? Seul sans bien bien s'y connaitre c'est mort et il faut obligatoirement passer par un professionnel et la, les prix sont prohibitifs ?
Ou bien, même un pro ne le pourrait pas mais alors comment fait la police pour retrouver des données sur des tel formattés ???
 
Est-ce que le Motorola E est bien une game en dessous de l'Atrix (déjà au niveau de la mémoire interne oui : 4Go pour le E et 16Go pour l'Atrix, sacrée différence et je sais de quoi je parle ! ) et plus généralement, que vaut-il ?
 
Merci à ceux qui voudront bien me renseigner !  
 
Motorola, une marque et un Service Client / SAV de qualité, lol...


Message édité par yann7 le 11-12-2014 à 10:05:32
n°1850313
phil20290
Posté le 12-12-2014 à 17:49:32  profilanswer
 

deja quand tu allumes ton Atrix , si il te demande le code , il n a pas ete formate.

n°1850682
babc
Posté le 13-12-2014 à 11:31:54  profilanswer
 

Après formatage il semble difficile de récupérer l'intégralité des données, surtout si le tel à été manipulé (c.a.d que des données ont été écrites...)
Ok pour moi, mais il faut que je regarde si j'ai bien le dock quelques part, si oui tu me contacte par mp car je ne suis pas souvent sur cette partie du forum...


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Connecter un clavier physique au Motorola Atrix...

 

Sujets relatifs
Motorola Moto G 3G+ ou Honor 3CImporter un smartphone des USA
connecter samsung galaxy tab à un ampli audio[Topic Unique] Motorola Moto Maxx, conférence le 05/11
Connecter un lecteur bluray externe sur boitier multimedia android ?Comment afficher le clavier du téléphone
[Topic Unique] Google Nexus 6 by MotorolaAsus slate ep121 sous android - clavier bluetooth/virtuel
choix téléphone clavier Azerty - 3G 
Plus de sujets relatifs à : Connecter un clavier physique au Motorola Atrix...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR