Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Besoin de votre aide dans la jungle des Smartphones

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de votre aide dans la jungle des Smartphones

n°2176193
loiclola
Trottinette Team OSEF
Posté le 08-10-2016 à 16:03:02  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,  
 
Je suis actuellement à la recherche d'un smartphone, donc j'ai un peu fait le tour des marques et modèles, vidéos d'essais, mais c'est vraiment pas évident de ce décider, il y en a tellement  :(  
 
Donc je viens vers vous, utilisateurs chevronnés de smartphones  :D  
 
J'ai actuellement un Wiko Wax, mais il me rend dingue, je ne sais pas comment on dit dans le jargon, mais disons que moi je dis qu'il freezzzzz, hyper lent, des fois j'ai vraiment envie de le balancer contre un mur  :fou:  
 
Donc pour faire simple, je recherche un smartphone avec ces caractéristiques, dont une est très importante à mes yeux, une batterie amovible, oui vous me direz mais pourquoi, ben parce que mon HTC one à mal terminé, j'aime le fait de pouvoir enlever la batterie en cas de bug du téléphone, c'est quand même plus pratique que devoir envoyer le tel en boutique et attendre son retour, bref, c'est un de mes critère non discutable  :D  :jap:  
 
Donc si vous connaissez un smartphone:
 
- Android
- Pas trop cher
- mini 2Go de Ram (si 3Go c'est encore mieux  :D )
- Ecran full HD
- Slot pour carte mémoire  
- Un bon APN  
 
Voilà, dans mes recherches, j'ai bien aimé le Meizu Pro 5, le Wiko Ufeel, Wiko fever (mais bordayl, aucun avec batterie amovible  :fou:  :fou: )
 
D'avance merci pour vos précieux conseils.
 
Bonne journée. ;)


---------------
La plus belle, la prochaine.  Mes Ventes
mood
Publicité
Posté le 08-10-2016 à 16:03:02  profilanswer
 

n°2176445
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 09-10-2016 à 09:20:49  profilanswer
 

loiclola a écrit :

Bonjour à toutes et tous,  
 
Je suis actuellement à la recherche d'un smartphone, donc j'ai un peu fait le tour des marques et modèles, vidéos d'essais, mais c'est vraiment pas évident de ce décider, il y en a tellement  :(  
 
Donc je viens vers vous, utilisateurs chevronnés de smartphones  :D  
 
J'ai actuellement un Wiko Wax, mais il me rend dingue, je ne sais pas comment on dit dans le jargon, mais disons que moi je dis qu'il freezzzzz, hyper lent, des fois j'ai vraiment envie de le balancer contre un mur  :fou:  
 
Donc pour faire simple, je recherche un smartphone avec ces caractéristiques, dont une est très importante à mes yeux, une batterie amovible, oui vous me direz mais pourquoi, ben parce que mon HTC one à mal terminé, j'aime le fait de pouvoir enlever la batterie en cas de bug du téléphone, c'est quand même plus pratique que devoir envoyer le tel en boutique et attendre son retour, bref, c'est un de mes critère non discutable  :D  :jap:  
 
Donc si vous connaissez un smartphone:
 
- Android
- Pas trop cher
- mini 2Go de Ram (si 3Go c'est encore mieux  :D )
- Ecran full HD
- Slot pour carte mémoire  
- Un bon APN  
 
Voilà, dans mes recherches, j'ai bien aimé le Meizu Pro 5, le Wiko Ufeel, Wiko fever (mais bordayl, aucun avec batterie amovible  :fou:  :fou: )
 
D'avance merci pour vos précieux conseils.
 
Bonne journée. ;)


Et bien vu ce que tu demandes et à cause de "batterie amovible" je ne vois que le S5/S6/S7.
Bonne chance.
Si tu te fichais de la batterie amovible, à petit budget, je te dirais :
http://www.darty.com/nav/achat/gps [...] g_arg.html
En promo à 199 €,  
Android 6
3 Go de RAM
32 go extensible  
Ecran HD (mais pas full)
Bon APN depuis maj.
Trés grosse autonomie : batterie 4160 mah


Message édité par alriad le 09-10-2016 à 10:54:32

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2176478
loiclola
Trottinette Team OSEF
Posté le 09-10-2016 à 10:44:21  profilanswer
 

Merci pour ton retour alriad  :jap:  
 
Les Samsung sont trop cher pour moi, en tout les cas c'est pas le prix que je veux mettre dans un téléphone, j'ai pu, au fil des mes recherches, voir qu'effectivement toutes les gammes de smartphones sont de plus en plus sans batterie amovible, surement pour avoir un téléphone plus fin, mais c'est quand même dommage, car ça n'est pas très écologique, les utilisateurs préfèreront acheter un nouveau téléphone, plutôt que payer pour changer la batterie, dommage...
 
Je vais donc regarder d'un peu plus près les smartphones sans batterie amovible, merci pour le lien vers l'Asus, j'ai aussi regarder quelques vidéos de tests des Wiko Fever, Ufeel, Xiaomi MI Max et Meizu pro 5, même si ce dernier et un peu plus cher, les autres ont l'air de très bon RQP, reste  à me décider maintenant  :D  ;)  
 
Bonne journée.


---------------
La plus belle, la prochaine.  Mes Ventes
n°2176494
wolm
Posté le 09-10-2016 à 11:24:14  profilanswer
 
n°2176515
loiclola
Trottinette Team OSEF
Posté le 09-10-2016 à 12:24:30  profilanswer
 


 
 :jap: wolm,  
Je connais un peu Ali, mais quid de la garantie, obligé de renvoyer le téléphone en Chine?
 


---------------
La plus belle, la prochaine.  Mes Ventes
n°2176526
maxougreno​ble
Posté le 09-10-2016 à 12:49:24  profilanswer
 

Bonjour,
Coté pro, j'ai eu:
- Iphone 4s: bien mais décédé
- Asus: je ne sais plus lequel mais je l'ai rendu au bout de deux jours. Une vraie me.de. Rien que prendre un appel prend deux ans. C'est une tablette, pas un téléphone.
- Actuellement un Sony Xperia Z2. Pas top, peu réactif, compliqué.
 
Coté perso, Samsung S5 Néo: que du bonheur!
 
Donc ma carte Sim pro est dans le Samsung....

n°2176528
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 09-10-2016 à 12:56:57  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

Bonjour,
Coté pro, j'ai eu:
- Iphone 4s: bien mais décédé
- Asus: je ne sais plus lequel mais je l'ai rendu au bout de deux jours. Une vraie me.de. Rien que prendre un appel prend deux ans. C'est une tablette, pas un téléphone.
- Actuellement un Sony Xperia Z2. Pas top, peu réactif, compliqué.
 
Coté perso, Samsung S5 Néo: que du bonheur!
 
Donc ma carte Sim pro est dans le Samsung....


Comme quoi les goûts divergent.. Le S5 je l'ai gardé un mois.. Une vrai M...e
Pour l'instant pas de problème avec mon Zenfone mais je ne l'ai que depuis hier (3 non max  :D ). Le 3 Max c'est pour ma belle mère mais elle l'aura en decembre..
Xperia j'en ai eu une chier (sauf le Z2/Z3/Z5) et pas trop mécontent..
Ce qui est sûr c'est que mon zenfone est meilleur que mon P9 sur les photos.. Le peu que j'ai fait, ne sont pas loupé, alors que le P9 ben si j'en ai pas mal de loupé..

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 09-10-2016 à 12:59:01

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2176568
wolm
Posté le 09-10-2016 à 14:25:17  profilanswer
 

loiclola a écrit :


 
 :jap: wolm,  
Je connais un peu Ali, mais quid de la garantie, obligé de renvoyer le téléphone en Chine?
 


 
La garantie je crois que c'est dtc, mais c'est pas cher, et performant.
 

alriad a écrit :


Comme quoi les goûts divergent.. Le S5 je l'ai gardé un mois.. Une vrai M...e
Pour l'instant pas de problème avec mon Zenfone mais je ne l'ai que depuis hier (3 non max  :D ). Le 3 Max c'est pour ma belle mère mais elle l'aura en decembre..
Xperia j'en ai eu une chier (sauf le Z2/Z3/Z5) et pas trop mécontent..
Ce qui est sûr c'est que mon zenfone est meilleur que mon P9 sur les photos.. Le peu que j'ai fait, ne sont pas loupé, alors que le P9 ben si j'en ai pas mal de loupé..


 
Le p9 nul en photos ?!  [:barthaliastoxik]

n°2176569
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 09-10-2016 à 14:26:09  profilanswer
 

wolm a écrit :


 
La garantie je crois que c'est dtc, mais c'est pas cher, et performant.
 


 

wolm a écrit :


 
Le p9 nul en photos ?!  [:barthaliastoxik]


Pas nul mais pas si bon qu'on le dit.. Beaucoup d'image flou (pas de stabilisateur sur le P9, soit disant qu'il y a un stabilisateur numérique, mais je l'attends encore)..

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 09-10-2016 à 14:28:17

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2176574
loiclola
Trottinette Team OSEF
Posté le 09-10-2016 à 14:34:45  profilanswer
 

wolm a écrit :


 
La garantie je crois que c'est dtc, mais c'est pas cher, et performant.


 
 :D  
 


---------------
La plus belle, la prochaine.  Mes Ventes
mood
Publicité
Posté le 09-10-2016 à 14:34:45  profilanswer
 

n°2176597
wolm
Posté le 09-10-2016 à 15:19:01  profilanswer
 

alriad a écrit :


Pas nul mais pas si bon qu'on le dit.. Beaucoup d'image flou (pas de stabilisateur sur le P9, soit disant qu'il y a un stabilisateur numérique, mais je l'attends encore)..


 
Ha oui en fait tu as parkison et tu accuses ton tel d'etre moisi :o

n°2176615
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 09-10-2016 à 17:04:36  profilanswer
 

wolm a écrit :

 

Ha oui en fait tu as parkison et tu accuses ton tel d'etre moisi :o


Vu que je ne loupe pas avec mes anciens modèles, je n ai le parkinson qu' avec le P9.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2176624
wolm
Posté le 09-10-2016 à 17:43:24  profilanswer
 

trop petit le red face :/

n°2176627
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 09-10-2016 à 17:52:32  profilanswer
 

wolm a écrit :

trop petit le red face :/


 [:akilae_]


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Besoin de votre aide dans la jungle des Smartphones

 

Sujets relatifs
Aide choix smartphone +/-400€[Débat] La fiabilité des smartphones
[Aide] Remplaçant de Note 3 taille écran = ou > et grosse batterie.pitié besoin d'aide pour S5
Quel téléphone pour remplacer mon Lg G4 ?[Aide] Quel téléphone choisir ?
[Aide] panne galaxy s6[AIDE] Changement d'écran avec colle boulette
Besoin d'aide futur achat 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de votre aide dans la jungle des Smartphones


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR