Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  carte bancaire piratée ou compte google ou tablet piratée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte bancaire piratée ou compte google ou tablet piratée ?

n°1097856
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 14:14:03  answer
 

bonjour,
 
 
je viens de recevoir dans mon compte mail google (celui avec lequel j'achète des app sur google play app) des factures (de 0.99 à 3€) d'applications que je n'ai pas acheté de moi-même. Ma tablette est éteinte depuis 2 semaines.
 
comment se fait-il ?
 
Les achats (10 euros sur 5 achats) ont été fait entre le 5 et 6 (hier et aujourd'hui).
je suis allé de suite sur le compte google play et j'ai supprimé ma carte bancaire. j'ai ensuite été dans la liste des applications, j'ai cliqué sur une application que j'ai pas acheté, tenté de l'installé et il me propose en plus de ma tablette de l'installer sur un téléphone  samsung gt-i9100 que je n'ai évidement pas ! ya pas moyen d'avoir le numéro de ligne de ce téléphone à partir de l'interface google play app ? ça doit bien être quelqu'un part non ?
 
Etrangement je n'ai pas encore sur mon relevé de compte en ligne les achats de google play. je ne sais pas si je dois faire opposition ou pas ou délcarer un vol.
 
quand je retourne dans le webmail gmail, je n'ai plus la trace des mails des achats fait, disparus en en moins de 5 minutes mais j'ai bien mais autres mail à moi et le mail de remboursement que j'ai essayé de faire jsute avant.
 
Alors qu'est-ce ? un pirate de ma carte bancaire ou de mon compte googleplay ou une erreur de google ? ou de mon compte gmail ?
 
estce que ça vous ai déjà arrivé ?


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2012 à 14:20:47
mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 14:14:03  profilanswer
 

n°1097879
CCyril2
Posté le 06-06-2012 à 14:27:28  profilanswer
 

Je ne suis pas un expert, mais ça sent le vol de compte Google à priori (ce qui explique les mails disparus).
Modifies ton mot de passe de compte.

n°1097898
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 14:35:47  answer
 

je vais le faire de suite.
 
j'ai remarqué que j'ai encore les traces des achats dans GoogleWallet mais je n'ai pas plus d'info que ça.
par exemple, voici une commande que je n'ai pas faite (le mec aurait acheté un truc pour controler sa freebox, donc c'est un français !):
 
 

Citation :

Message from Chubby_75:
The application will be automatically downloaded to your device.
Your order has been sent to Chubby_75.
Chubby_75 is responsible for charging and shipping your order. Have questions? Contact Chubby_75.
   
Jun 6
 Chubby_75 received your order.
   
Jun 6
 You placed an order with Chubby_75 on Jun 6. Google Checkout sent a copy of this receipt to xxxxxx@gmail.com
 
Order Date: June 6, 2012 4:44:58 AM UTC-7
Order Number: xxxxxx
 
Item
 
 
Price
airFreebox - Contrôlez votre Freebox TV (v5/v6) grâce à votre smartphone ou tablette.
 
 €0.99
Total:
 
€0.99
(includes VAT €0.00)
Purchased from:
Chubby_75
24 Boulevard Maréchal Leclerc
38000 Grenoble
 
Paid with:
VISA xxx-xxxx
Expires on 6/2012
xxxx
xx
xxx
xxx

n°1097912
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 14:47:53  answer
 

incroyable au moment où je changeais le mot de passe, mon compte s'est fermé et google me dit qu'il a été supprimé. j'ai lancé une procédure de réouverture...
ça semble effectivement un pirate de mon compte mail google (que j'avais ouvert exclusivement pour ma tablette).
 
j'ai eu le temps de voir à l'écran que mon nom-prénom en haut à droite était remplacé par une autre identité [florence.dubois@aol.fr]. Est-ce un compte piraté aussi ou le nom du voleur ou utilisateur de son compte.
 
vraiment étrange...
 

n°1097942
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 15:31:03  answer
 

bon je viens de contacter l'un des vendeurs des applications achetées en mon nom, il me dit qu'il n'a pas le numéro imei ou mobile du téléphone ayant acheté l'app. Vraiment dommage car Androir permet de le savoir et de le stockerrenvoyer au vendeur.

n°1097946
CCyril2
Posté le 06-06-2012 à 15:33:03  profilanswer
 


 
Ca dépend des autorisations de l'application.  
Et même, je crois qu'il y'a moyen, par une appli tiers, de bloquer certaines autorisations.

n°1101067
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2012 à 17:25:53  answer
 

je reviens donner des news. j'ai récupéré possession de mon compte et tout de suite j'ai activé la double identification.
De même j'ai demandé des remboursements des app achetés. J'ai déjà obtenu 3 / 5 remboursements mais je n'ai plus de carte bancaire sur le compte google, donc je ne sais pas comment ça va m'être rendu...

n°1129249
gargouille​11
Posté le 17-07-2012 à 16:07:51  profilanswer
 


 
Heuuu, je tombe sur ce fil après une recherche google. Je suis "choqué" (le mot est un peu fort)que tu aies mis un nom de famille. C'est la police que celà regarde...c'est à elle de voir si florence d. y est pour qq chose... J'espère por toi qu'aucune florence d. ne viendra ici. Elle aurait des raisons d'être vénère...

n°1129626
brimandar
Posté le 18-07-2012 à 08:58:12  profilanswer
 

Perso je trouve ça dangereux de mettre son n° de carte sur un site comme google. Ou alors faut sécuriser un max... Moi depuis l'histoire du piratage du PSN (compte Sony pour la PS3) j'utilise des n° de carte à usage unique (e-card bleue) Alors oui, c'est chiant, car il faut changer de carte à chaque paiement mais au moins je suis tranquille...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  carte bancaire piratée ou compte google ou tablet piratée ?

 

Sujets relatifs
probleme transfere carte sd htc explorerCarte sim qui date de 10 ans
Problème carte SIM (Sony Ericsson Xperia Mini Pro)Help Tablette Android 2.3 sans google play store
htc explorer et carte SDTOMTOM ajouter une nouvelle carte
The Serval Project (telephoner sans carte Sim avec son mobile)Carte prépayée, help!
Carte prépayée, help! 
Plus de sujets relatifs à : carte bancaire piratée ou compte google ou tablet piratée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR