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  “Erreur: Appareils USB Désactivés” USB HS (Plus de recharge)

 


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“Erreur: Appareils USB Désactivés” USB HS (Plus de recharge)

n°2414892
Vincent199​5
Posté le 12-02-2019 à 18:13:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde! J'espère qu'il y'a toujours du monde dans le coin!  
 
J’ai un gros problème. Je viens de changer la batterie de mon SONY Xperia Z5 Premium, et dans le même temps j’en ai profité pour changer mon jack et mon USB. Je remonte tout bien, en essayant d’être le plus propre et délicat.
 
Je l’allume, et au démarrage il me met un message d’erreur. “Erreur: appareil USB désactivés”, j’appuis sur “Ok” et il me dit qu’a cause de la consommation qui à augmentée il à désactivé tout les périphériques USB. Mais du coup je ne peux plus du tout rechargé le téléphone. J’ai essayé avec l’ancienne nappe USB, pareil. J’ai essayé avec la vieille batterie, pareil. Alors qu’avant je n’avait pas de problèmes.
 
Alors est-ce que c’est un réglage ou autre chose? Je précise que c’est bien une batterie SONY d’origine. Là c’est vraiment problématique alors HELP PLEASE!!
 
Quand il est éteint et que je le branche, l’écran s’allume et m’affiche l’écran de charge, mais toujours sans voyant. Donc l’appareil détecte bien l’USB…
 
…mais toujours pas de charge…
 
(Désolé, je voulais mettre des screens mais je peux pas)
 
Vincent
 
EDIT: Après redémarrage, quand je le branche allumé il vibre et enlève la notification de batterie faible, et vice versa quand je le débranche. Mais toujours pas de recharge.


Message édité par Vincent1995 le 12-02-2019 à 22:59:34
mood
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Posté le 12-02-2019 à 18:13:00  profilanswer
 

n°2415041
Vincent199​5
Posté le 13-02-2019 à 14:31:29  profilanswer
 

Non, personne n’a d’idée? Parce que là je suis sans portable du tout, complètement dans la mouise.
J’ai contacté Xperia Care, évidemment ils me disent que c’est pas possible et la seule chose qu’il me propose c’est de leurs renvoyer (et vu leurs SAV…).
 
Vincent  :)

n°2415274
flash_gord​on
Posté le 14-02-2019 à 14:57:46  profilanswer
 

Je résume :
 
Tu démonte et remplace les ports.
 
Tu remontes ça marche plus.
 
Et ta conclusion est : "quel est le reglage à changer ?"
 
 
Ma conclusion est vachement plus évidente. Tu redémontres et tu vérifies. Et éventuellement tu te prépares à l'idée que tu as peut-être définitivement niqué un truc avec un mauvais branchement.


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Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2415277
Vincent199​5
Posté le 14-02-2019 à 15:17:22  profilanswer
 

J'ai retesté avec les anciennes pièces, et ça fait la même chose. Mise à part ça le téléphone fonctionne correctement. Et le téléphone détecte bien l'USB mais il me marque bien que le système l'a déconnecté pour des raisons d'économie d'énergies. Il me dit que je dois les déconnecter et les reconnecter un par un. Mais je ne sais pas ce que ça veux dire...
Et à priori y'a pas de mauvais branchement possible, j'ai revérifié tout les branchement et tout est à ça place.    

n°2415298
Kev70
Posté le 14-02-2019 à 18:07:08  profilanswer
 

Regarde au niveau des circuits imprimé, ou de la nappe, mais tes partie pour un retour au sav...


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AMD RYZEN 5 1600@3.6GHz, MSI B350 TOMAHAWK, 16go de G.Skill Trident Z RGB DDR4 3600 MHz CAS 17, Sapphire Radeon RX 480 Nitro+ OC - 8 Go, Écran PC Acer XF240H, pour plus de détails Configuration matérielle.
n°2415303
Vincent199​5
Posté le 14-02-2019 à 18:15:20  profilanswer
 

La nappe est ok. Et rien de particulier sur le circuit imprimé. Surtout que je ne l'ai pas particulièrement tripoté.  

n°2415305
Kev70
Posté le 14-02-2019 à 18:27:27  profilanswer
 

C'est peut-etre pas grand chose et pas détectable, mais si ta une surcharge sur l'usb du téléphone ça viens obligatoirement du remplacement, et comme tu as endommager une partie du téléphone le resultat est que même avec l'ancienne nappe tu aura toujours le même soucis.


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AMD RYZEN 5 1600@3.6GHz, MSI B350 TOMAHAWK, 16go de G.Skill Trident Z RGB DDR4 3600 MHz CAS 17, Sapphire Radeon RX 480 Nitro+ OC - 8 Go, Écran PC Acer XF240H, pour plus de détails Configuration matérielle.
n°2415317
Vincent199​5
Posté le 14-02-2019 à 19:28:46  profilanswer
 

Ça pourrait être un accident de décapeur thermique?  :??:

n°2415343
Kev70
Posté le 14-02-2019 à 20:35:49  profilanswer
 

Beh oui... effectivement si ta passer ça au niveau de la prise usb...


Message édité par Kev70 le 14-02-2019 à 20:36:42

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AMD RYZEN 5 1600@3.6GHz, MSI B350 TOMAHAWK, 16go de G.Skill Trident Z RGB DDR4 3600 MHz CAS 17, Sapphire Radeon RX 480 Nitro+ OC - 8 Go, Écran PC Acer XF240H, pour plus de détails Configuration matérielle.
n°2415348
Vincent199​5
Posté le 14-02-2019 à 21:17:38  profilanswer
 

Pour décoller la face arrière il faut passer un peu partout. Mais la nappe ne s'en ai pas particulièrement pris. Après, ça serait ben si c'était juste ça...

mood
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Posté le 14-02-2019 à 21:17:38  profilanswer
 

n°2419186
Vincent199​5
Posté le 27-02-2019 à 01:22:25  profilanswer
 

Mon Z5 P à passé plus d'une semaine chez le réparateur, et la seule chose qui m'ai pu dire, c'est d'essayer de changer la carte mère. Vous savez où trouver une carte mère de Z5 Premium Dual Sim?  
 
J'ai trouvé ça, mais je suis pas sure du truc...
 
https://fr.aliexpress.com/item/D-or [...] dd93dc5e-0
 
Vincent

n°2419253
Kev70
Posté le 27-02-2019 à 09:59:49  profilanswer
 

Pour moi ça a l'air bon en tout cas.


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AMD RYZEN 5 1600@3.6GHz, MSI B350 TOMAHAWK, 16go de G.Skill Trident Z RGB DDR4 3600 MHz CAS 17, Sapphire Radeon RX 480 Nitro+ OC - 8 Go, Écran PC Acer XF240H, pour plus de détails Configuration matérielle.
n°2419353
Vincent199​5
Posté le 27-02-2019 à 16:18:45  profilanswer
 

Ok. Par contre je viens de voir que le miens est un E6833 et non un E6883. Mais apparemment c'est la même carte mère, mais je ne suis pas sure...
 
Vincent

n°2419790
Vincent199​5
Posté le 28-02-2019 à 18:10:46  profilanswer
 

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas vraiment de différence entre les E6883 et E6833. Pour l'instant j'ai le choix entre une CM E6883 neuve et une E6833 d'occas au même prix. Vous me conseillez quoi?  :)  
 
Vincent
 
EDIT: La seul différence que j'ai trouvé c'est l'option "ANT+" dans "autre caractéristique la fin de la la page https://www.plusmobile.fr/comparati [...] 33/2793068


Message édité par Vincent1995 le 28-02-2019 à 18:19:30
n°2428503
Vincent199​5
Posté le 25-03-2019 à 18:04:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
J'ai commandé la CM. J'ai constaté entre temps que l'appli appareil photo était bloquée et me marquait un message d'erreur, et que lors d'un appel l'écran s'éteint et aucun moyen de raccrocher (ou autre fonction).... a part débrancher la batterie.
 
J'ai reçus la CM en fin de semaine dernière. Et là surprise, j'ai toujours exactement les mêmes bugs/problèmes. Pas plus pas moins. Donc ça veux dire que tout les problèmes ne vienne pas de la CM ni du software (vu que c'est sur la CM). Alors là j'y comprend plus rien!!
 
Vous avez déjà vu un truc pareil???
 
Vincent


Message édité par Vincent1995 le 25-03-2019 à 18:11:56

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