Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Android 5.1 : Gestion "avancé" du Dual SIM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Android 5.1 : Gestion "avancé" du Dual SIM

n°2057897
choobidou
Posté le 30-12-2015 à 16:23:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis quelque peu embêté par gestion du double Sim sur mon téléphone (c'est de la merde - ou je con et je ne comprends rien) . Pour info ce dernier est un BQ Aquaris M4.5 sous android 5.1 stock qui utilise le protocole Dual Standby. Je suis prêt à passer sous Windows si la solution à mon problème existe sur l'environnement de M$
 
Mon problème : Je ne souhaite utiliser qu'un seul téléphonie pour mes usages pro et perso. Le pb étant que mon carnet d'adresse, mon journal d'appel ou encore ma boite de SMS sont les mêmes qu'elle que soit la carte SIM utilisée. Ça n'est vraiment pas optimal, le tout est mélangé sans réelle distinction.
 
Existe t'il une solution pour avoir deux annuaire, deux journaux d'appels, etc, rattaché spécifiquement à une SIM dédiée ?
 
Suis-je clair ?
 
Merci par avance. La bise et bonne fêtes de fin d'années.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 16:23:53  profilanswer
 

n°2057909
N_M
Posté le 30-12-2015 à 16:47:01  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis utilisateur de dual sim sur Motorola Moto E sous Android 5.1.

 

Pas de distinction claire des annuaires ou de la boite sms (du moins pas de manière native). Je n ai pas connaissance d'application le permettant.

 

Néanmoins, il y a une fonction d'apprentissage : lors d un premier appel d un contact ou de l envoi d un sms, le système demande quelle carte SIM doit être attribuée pour ce contact.
Au début, on fait une erreur ou deux (envoi sms ou appel avec la mauvaise SIM). Personnellement, je m'y suis habitué, il me semble impossible de revenir à deux téléphones !

 

Si l'on souhaite que tout soit séparé nativement, Windows le fait apparemment.
EDIT : je n'ai pas trouvé d'info concernant la séparation des annuaires sous Windows. J'ai l'impression que seuls les appels et boites SMS soient séparés.

 

Bonne soirée.


Message édité par N_M le 30-12-2015 à 17:10:20

---------------
A+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Android 5.1 : Gestion "avancé" du Dual SIM

 

Sujets relatifs
Tablette It Works TM704 : blocage d'Android 4.2 Jelly beanCherche nouveau smartphone : hésite entre WP ou android
Installer Double SIM+SDcard sur téléphone avec seulement deux SlotsConseils sur un smartphone Android 5" ~250€
Question pratique sur le dual sim et conseil d'achatConseil d'achat : mobile Android étanche pour course à pied
Changer de version androidAndroid 4.4 sur montre connectée !
[A l'aide]Tablette windows docks VS android pour env 300€ en boutique[Topic Unique] Nvidia Shield Tablet K1 - Tablette gaming Android
Plus de sujets relatifs à : Android 5.1 : Gestion "avancé" du Dual SIM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR