Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  comment ajouter une sonnerie perso sur un xperia E C1505?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment ajouter une sonnerie perso sur un xperia E C1505?

n°1728866
tintin34
Posté le 21-06-2014 à 11:10:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
un de mes beau-frère a un SONY XPERIA E C1505, quelqu'un sait il m'expliquer:
 
1) comment procéder pour ajouter une sonnerie depuis un ordi portable sur le téléphone?  (y a t'il un cable USB ou qqch d'autre?)
2) sous quel format de fichier les sonneries doivent elles être?    (le format mp3 convient il?   y a t'il un répertoire spécifique?)
3) leur durée?
4) je suppose que comme pour beaucoup de smartphone, on peut avoir des sonneries différentes pour chacun de ses contacts, mais si c'est pas le cas pour celui là merci à ceux qui me le préciseront
 
Par avance merci a tous ceux qui pourront m'apporter des informations
 
 :hello:


Message édité par tintin34 le 21-06-2014 à 11:40:37
mood
Publicité
Posté le 21-06-2014 à 11:10:50  profilanswer
 

n°1729013
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-06-2014 à 15:44:51  profilanswer
 

Comme pour tout smartphone android : un fichier au format MP3 fera parfaitement l'affaire pour en faire une sonnerie. Il suffit de le transférer par câble USB, ou avec des applis tierces style Airdroid. Tu dois aussi pouvoir le faire avec Sony Companion.
 
Pareil pour l'assignation aux contacts. Tu modifies les propriétés d'un contact, et tu lui assignes une sonnerie spécifique.

n°1729065
tintin34
Posté le 21-06-2014 à 18:57:49  profilanswer
 

bon ok merci pour ces infos, vu que je connais pas du tout le telephone en question ca m’éclaire un peu je vais pouvoir lui préparer ses mp3
 
sinon est ce que a priori c'est comme pour les autres smartphones, il y a un cable usb fourni avec le telephone?
 
J'ai cru lire que le xperia E c1505 peut prendre une carte micro sd le cas echéant je crois que je dois en avoir une
 
sinon est ce que vous pouvez me confirmer en gros la durée qu'il faut compter pour une sonnerie?

n°1729093
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 21-06-2014 à 21:39:37  profilanswer
 

il faut créer un répertoire ringtone à la racine de ta carte SD.
pour la durée ben tu fais ce que tu veux :pt1cable:  

n°1729134
tintin34
Posté le 22-06-2014 à 08:14:21  profilanswer
 

je parlais de la carte micro sd juste pour pouvoir lui transférer sur son téléphone les sonneries au cas où il aurait pas de cable
 
donc pour completer la réponse de alaingui, faut il créer un répertoire ringtone écrit ainsi à la racine de la mémoire interne du téléphone, ou existe t'il déjà?
 
pour la durée je pense que ce doit etre plus ou moins standardisé et calé sur 4 sonneries peut etre, si la sonnerie dure plus long elle sera automatiquement stoppée à un moment et donc on perd de la place dans la mémoire a mettre un fichier trop gros
 
si elle est trop courte elle boucle et le raccord risque de pas etre des plus heureux,
 
non?
:??:

n°1729135
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-06-2014 à 08:34:24  profilanswer
 

Une sonnerie de plus d'une minute, ca sert pas a grand chose. D'un autre cote, pour la place que ca prend, tu pourrais en faire une de 5 minutes que ca ne changerait pas grand chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  comment ajouter une sonnerie perso sur un xperia E C1505?

 

Sujets relatifs
[Toupik Ounik] Motorola Moto EXperia Z1 Compact et qualité de la sortie casque ?
[Aide] Xperia M où Xperia E1 ?Xperia Pro qui reboot tout seul
Ajouter des fichiers de langue FR à une ROM CyanogenMod 11HTC desire 610 ou HTC One Mini ou xperia M2
[Topic Unique] Sony Xperia Z3Reconnaissance vocale sur Sony Xperia SP ??
[Topic Unique] Motorola Moto EXperia M
Plus de sujets relatifs à : comment ajouter une sonnerie perso sur un xperia E C1505?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR