Bonjour,
Je viens vers vous car je me trouve dans une situation très compliquée.
Je vous explique, à la recherche d'un galaxy S3 suite la perte de mon défunt galaxy S, j'ai répondu à une annonce le bon coin.
Je vous passe les détails, on se rencontre et j'achète le téléphone. Grosse erreur de ma part, je compare brièvement les numéro IMEI, je m'aperçois d'une différence mais ne la prend pas en compte pour ma décision finale de l'achat. Voila pour le contexte de mon problème.
En rentrant chez moi, je fait quelques benchtests et m'aperçois de résultats dignes de mon ancien précieux (le galaxy S), surpris je décide de vérifier les composants hardware sur ces mêmes applications de benchtest. Et là quelle surprise voici en résumé les caractéristiques du téléphones qui en ressort:
- Processeur monocore 1.4 GHz
- 4Go
- 500Mo RAM
- Je n'ai pas les autres specs en tête mais les premières sont suffisantes pour se rendre compte que nous ne sommes pas présence d'un galaxy S3
Du coup, curieux comme je suis, je vérifie l'intérieur du téléphone en enlevant la coque arrière et en comparant sur des photos sur internet me rends compte que la disposition des composants visibles (batterie, lecteur SIM, lecteur Micro SD) n'est absolument pas la même.
Je décide donc de me rendre à la gendarmerie nationale pour déclarer un produit contrefait avec les informations du vendeur que j'ai pu récupéré. Et là, le gendarme (qui ne cherche même pas à comprendre mes explications certes un peu techniques) me dit que je doit appeler samsung pour vérifier avec le numéro IMEI qu'il s'agit bien d'une contrefaçon. Je n'appelle pas Samsung mais vérifie sur internet les numéros IMEI (et oui car celui en dessous de la batterie et dans le système du téléphone ne sont pas les mêmes) et chacuns me renvoient la référence GT-I9300 soit le galaxy S3.
Je suis donc dans une impasse. Comment puis'je prouver qu'il s'agit bien d'une contrefaçon alors que les numéros IMEI renvoient tout les deux vers la référence du galaxy S3?