Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S10+/S10 Ultra et prédécesseurs

n°2786147
CoooolRaou​l
Posté le 04-06-2026 à 06:19:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
OneUI 8.5 arrivé ce matin chez moi sur Tab S9FE : https://doc.samsungmobile.com/SM-X5 [...] 5/fra.html

mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 06:19:57  profilanswer

n°2788846
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-06-2026 à 14:17:13  profilanswer

Est ce qu'il y a un topic dédié pour la S10 Lite ?

Message édité par Groody le 21-06-2026 à 14:19:27

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2791399
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-07-2026 à 12:09:03  profilanswer

Entre le poinçon ou la caméra dans la bordure sans excroissance, Samsung n'a pas tranché :

Galaxy Tab S12 Ultra :

https://pbs.twimg.com/media/HNVxEKW [...] name=large[/img]

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2791505
b4tm4n
Posté le 17-07-2026 à 17:44:53  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Entre le poinçon ou la caméra dans la bordure sans excroissance, Samsung n'a pas tranché :

Galaxy Tab S12 Ultra :

Déjà comme ça sur la S11U  :o  

n°2791506
xplo
Posté le 17-07-2026 à 17:59:14  profilanswer

mais retirez moi cette horreur, j'en veux pas de la facecam en tablette, ou alors un petit truc pourri pas besoin de XXmega pixel serieux...

n°2791513
b4tm4n
Posté le 17-07-2026 à 19:05:25  profilanswer

xplo a écrit :

mais retirez moi cette horreur, j'en veux pas de la facecam en tablette, ou alors un petit truc pourri pas besoin de XXmega pixel serieux...

Au moins t'as pas sorti une de tes stats où c'est à 99% inutile  :o

n°2791708
xplo
Posté le 20-07-2026 à 09:12:26  profilanswer

inutile pour 98% je pense :o

n°2791729
Macromik
Posté le 20-07-2026 à 13:02:55  profilanswer

xplo a écrit :

Bien d'accord, après ça reste très nettement moins gênant que l'immonde encore des S8U et S9U avec le double objectif avant (vraiment inutile lol)

n°2791734
Joe75
Posté le 20-07-2026 à 13:51:59  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Galaxy Tab S12 Ultra :

Ils devraient abandonner le format 16:10 pour la version Ultra et passer au 4/3 ou 3/2 et la caméra dans la bordure bien sûr...

Message édité par Joe75 le 20-07-2026 à 13:53:23

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2791826
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-07-2026 à 02:14:04  profilanswer

J'ai vu des vidéos de prises en main de la nouvelle Huawei Mate Pad Pro Max, son écran profite de sa technologie maison 'Papermate' et c'est vraiment top. Il s'agit d'un écran Tandem OLED (comme l'iPad Pro, ça permet une meilleure luminosité et moins de consommation) avec un traitement anti reflet qui donne un côté mat à l'écran, avec un aspect liseuse.  

Ce serait vraiment sympa que Samsung s'en inspire pour sa gamme de Galaxy Tab S.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2026 à 02:14:04  profilanswer

n°2791909
Joe75
Posté le 21-07-2026 à 16:34:37  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

J'ai vu des vidéos de prises en main de la nouvelle Huawei Mate Pad Pro Max, son écran profite de sa technologie maison 'Papermate' et c'est vraiment top. Il s'agit d'un écran Tandem OLED (comme l'iPad Pro, ça permet une meilleure luminosité et moins de consommation) avec un traitement anti reflet qui donne un côté mat à l'écran, avec un aspect liseuse.  

Ce serait vraiment sympa que Samsung s'en inspire pour sa gamme de Galaxy Tab S.

Hello, oui je pense que ce pourrait être ma prochaine tablette vu qu'il y a peu de chance que je parte sur un ipad Pro 13"...plus qu'à voir comment se comporte l'OS...

Si Samsung pouvait se bouger!

Edit : Ah ben non finalement :(
Elle a le meilleur des écrans mais pas de certification Widevine L3 pour les DRM, bref Amazon, Apple TV, etc en 480p :( et pas en 1080p quel gachis !

Message édité par Joe75 le 21-07-2026 à 18:29:41

---------------
n°2792911
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-07-2026 à 14:57:08  profilanswer

Oui, comme tu dis, à cause du ban, le matériel Huawei est limité. Quel gâchis alors que le chinois n'a jamais autant innové avec des produits au top.

D'après des retours, certains services comme Prime Video ou Disney+ proposent malgré tout du 1080p malgré l'absence de certification. Pas Netflix.

Après, pour ma part, si je craque, ça serait pour des .mkv de vacances... :whistle:

Mais je postais mon précédent message surtout pour démontrer que Samsung devait se réveiller au niveau des tablettes haut de gamme. Et proposer un écran nano-texturé (mat), même en option seulement, ce serait appréciable.

Et niveau poids/finesse, le sud-coréen peut encore progresser comme le démontre Huawei.

La MatePad Pro Max pèse 500g pour du 13,2" ! 4,7 mm de finesse mais 10 000 mAh tout de même. Et même la webcam, pas de poinçon disgracieux, elle se loge de la fine bordure...
Parait que le son est excellent, avec six HP et de bonnes basses, malgré la finesse. Alors Sammy, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 28-07-2026 à 14:58:21
n°2792947
Joe75
Posté le 28-07-2026 à 17:45:34  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Oui, comme tu dis, à cause du ban, le matériel Huawei est limité. Quel gâchis alors que le chinois n'a jamais autant innové avec des produits au top.  

D'après des retours, certains services comme Prime Video ou Disney+ proposent malgré tout du 1080p malgré l'absence de certification. Pas Netflix.  

Après, pour ma part, si je craque, ça serait pour des .mkv de vacances... :whistle:  

Mais je postais mon précédent message surtout pour démontrer que Samsung devait se réveiller au niveau des tablettes haut de gamme. Et proposer un écran nano-texturé (mat), même en option seulement, ce serait appréciable.  

Et niveau poids/finesse, le sud-coréen peut encore progresser comme le démontre Huawei.  

La MatePad Pro Max pèse 500g pour du 13,2" ! 4,7 mm de finesse mais 10 000 mAh tout de même. Et même la webcam, pas de poinçon disgracieux, elle se loge de la fine bordure...
Parait que le son est excellent, avec six HP et de bonnes basses, malgré la finesse. Alors Sammy, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Ouais j ai quand même bien envie de me la prendre malgré tout...
Format 4/3 , je n en peux plus du 16/10
Oui il faudrait que Samsung se réveille pour ses tablettes et ses smartphones...le logiciel est top mais j en voudrais plus côté matériel...

Pour amazon je ne sais pas si c est lié à mon abonnement mais je n ai plus accès à la 4K (UHD) sur la TV ni au réglage de la qualité  vidéo sur mes appareils android tablette et smartphone...plus de 4k non plus sur mon Xperia 1V

Sinon un ipad Pro 12.9"...au moins le processeur sera puissant et pas de soucis de DRM ni d application

---------------
n°2793189
b4tm4n
Posté le 30-07-2026 à 08:48:31  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ouais enfin,
Tu nous fais beaucoup de blabla tout azimut sur toutes les innovations possibles et imaginables mais je suis incapable de savoir ce que tu utilises comme matos  :o  

En ce qui concerne le poids et l'épaisseur, 'Faut arrêter le délire. C'est pas un freesbee et quid de la résistance sur des diagonales aussi importantes avec des épaisseurs aussi faibles ?  La physique a ses limites  :sleep:

n°2793341
Joe75
Posté le 31-07-2026 à 11:58:25  profilanswer

b4tm4n a écrit :

Ouais enfin,
Tu nous fais beaucoup de blabla tout azimut sur toutes les innovations possibles et imaginables mais je suis incapable de savoir ce que tu utilises comme matos  :o  

En ce qui concerne le poids et l'épaisseur, 'Faut arrêter le délire. C'est pas un freesbee et quid de la résistance sur des diagonales aussi importantes avec des épaisseurs aussi faibles ?  La physique a ses limites  :sleep:

Ben sur les vidéos de test, l écran de la Huawei est trés résistant aux torsions..et c est surtout le format 4/3, les hauts parleurs l écran mat oled et mat et texturée qui me donnent envie...

(J ai une S9+ 12.4g, c est 600g, 500g c est le poids de ma S94g.
Et la S9+ Ultra je n ai jamais accroché et jamais acheté)

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 31-07-2026 à 11:58:52

---------------
n°2793428
b4tm4n
Posté le 31-07-2026 à 20:39:01  profilanswer

Joe75 a écrit :

Ben sur les vidéos de test, l écran de la Huawei est trés résistant aux torsions..et c est surtout le format 4/3, les hauts parleurs l écran mat oled et mat et texturée qui me donnent envie...

(J ai une S9+ 12.4g, c est 600g, 500g c est le poids de ma S94g.
Et la S9+ Ultra je n ai jamais accroché et jamais acheté)

Chacun son avis.
Perso, RAF du poids vu que la cover est conçue pour la poser, de la finesse qui se mesure au poil de cul.
L'anti-reflet de la S11ultra améliore ce qui existait sur la S9 ultra (j'ai les 2) et ça remplace  bien souvent un PC.  S’il te faut absolument du mate, il suffit d'y ajouter un film mate à 2 balles.
Le 9/3 VS 16/9, c'est vraiment une appréciation perso.  
L'inflation du nombre de haut-parleurs sur un machin de moins de 5mm me fait penser aux nombre de lames sur un rasoir gilette ou aux haut-parleurs de nos TVs modernes  :lol:  
Et on n’a pas encore parlé du proc. Kirin VS Snapdragon.  
Ni de l'écosystème Samsung si t'es full équipé dans la marque.
A ce sujet, bonne chance si tu passes sur iPad mais t’en es certainement bien conscient.

Je m'adressais à minimoussaille qui nous parachute ses "news" sans vraiment parler de ce qu’il utilise au quotidien.  A part de visionner du .mkv en vacances  :whistle:  

n°2793474
Joe75
Posté le 01-08-2026 à 10:34:57  profilanswer

b4tm4n a écrit :

Chacun son avis.
Perso, RAF du poids vu que la cover est conçue pour la poser, de la finesse qui se mesure au poil de cul.
L'anti-reflet de la S11ultra améliore ce qui existait sur la S9 ultra (j'ai les 2) et ça remplace  bien souvent un PC.  S’il te faut absolument du mate, il suffit d'y ajouter un film mate à 2 balles.
Le 9/3 VS 16/9, c'est vraiment une appréciation perso.  
L'inflation du nombre de haut-parleurs sur un machin de moins de 5mm me fait penser aux nombre de lames sur un rasoir gilette ou aux haut-parleurs de nos TVs modernes  :lol:  
Et on n’a pas encore parlé du proc. Kirin VS Snapdragon.  
Ni de l'écosystème Samsung si t'es full équipé dans la marque.
A ce sujet, bonne chance si tu passes sur iPad mais t’en es certainement bien conscient.

Je m'adressais à minimoussaille qui nous parachute ses "news" sans vraiment parler de ce qu’il utilise au quotidien.  A part de visionner du .mkv en vacances  :whistle:  

Je comprends ton point de vue mais pour être allé voir quelques.fois voir la Ultra en boutique  je ne me vois pas l utiliser en mode portrait avec son ratio 16:10 et ses 14.6'!!! Et le trou en façade pour la caméra...je sais qu'on s'y habitue mais quand même...
Du coup je me suis pris un PC Galaxy book 2 360 15.6" qui au final a un poids équivalent à la Ultra équipée de sa keyboard cover avec.un écran plus.grand oled et sans trou...

Sérieusement l autre point négatif de cette Huawei Mate X Pro max je crois avoir lu que leur Harmony OS est basé sur android 12!..."ca commence à faire pas mal de versions de retard..

Pour le processeu, je  ne joues pas à des jeux  goutmands.natifs sur ma tablette ni n encode de vidéos dessus..ce serait plus pour surfer sur internet.et.consommer du contenu..mais en streaming plutôt que avec des mkv... et là encore cette tablette a ses limites...
Et moi quand j achète du matos ce n'est plus pour passer des heures et des heures à chercher des solutions sur internet pour que ça fonctionne..

Mais que Samsung me sorte une tablette 13.2 au format.4/3 ou mieux 3:2  pour concurrencer l ipad pro et je signerais...

En attendant je n'ai pas eu de retour de beaucoup d'utilisateurs d'Ultra sur le forum.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 01-08-2026 à 12:15:19

---------------
n°2793528
b4tm4n
Posté le 01-08-2026 à 14:46:09  profilanswer

Joe75 a écrit :

En attendant je n'ai pas eu de retour de beaucoup d'utilisateurs d'Ultra sur le forum.

Pas plus ni moins que les autres variantes  ;)
Dès que le produit est sorti et livré, c'est soit super, soit dégueu...
On a déjà évoqué les covers plus haut qui bien qu’offertes à la préco sont particulièrement mal torchées et c'est une régression.  
Et ce S-Pen fixé sur la tranche qui ne demande qu'à se barrer et qui est aussi le résultat des covers.
Je consomme essentiellement du contenu en streaming en paysage mais parfois aussi du .mkv stocké sur mes NAS sans contrainte  :??:

Le reste est super fluide sur du 14,6 " avec un poids raisonnable compte tenu de la taille.
Voilà un résumé sur un topic qui n'est pas des plus actif mais c'est que tout va bien.

Tu peux  toujours attendre les retex de minimoussaille mais je pense qu'il ne les a jamais vues que sur le web  :D  

n°2793530
styx42
Posté le 01-08-2026 à 14:57:19  profilanswer

Moi, je suis toujours très content de ma S9 Ultra avec ses super cover qui permettent soit une configuration tablette avec juste une protection, soit complète avec le clavier.

---------------
Styx
n°2793537
Joe75
Posté le 01-08-2026 à 15:22:31  profilanswer

b4tm4n a écrit :

Pas plus ni moins que les autres variantes  ;)
Dès que le produit est sorti et livré, c'est soit super, soit dégueu...
On a déjà évoqué les covers plus haut qui bien qu’offertes à la préco sont particulièrement mal torchées et c'est une régression.  
Et ce S-Pen fixé sur la tranche qui ne demande qu'à se barrer et qui est aussi le résultat des covers.
Je consomme essentiellement du contenu en streaming en paysage mais parfois aussi du .mkv stocké sur mes NAS sans contrainte  :??:

Le reste est super fluide sur du 14,6 " avec un poids raisonnable compte tenu de la taille.
Voilà un résumé sur un topic qui n'est pas des plus actif mais c'est que tout va bien.

Tu peux  toujours attendre les retex de minimoussaille mais je pense qu'il ne les a jamais vues que sur le web  :D  

ah ah ah :)

Merci à Styx42 et à toi B4tm4an pour ces retours :)

---------------
n°2793552
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-08-2026 à 15:43:06  profilanswer

Merci pour les petites piques personnelles. On peut s'enthousiasmer pour du matériel qu'on ne possède pas ! :o

Ma dernière tablette Samsung, c'est une... Galaxy Tab S2 9,7" ! Autrement, j'ai une Honor MagicPad 3 et eu un iPad pro (non OLED).

Ça fait un moment que je souhaite acquérir une tablette haut de gamme Android car Apple ne permet pas un usage aussi ouvert que le camp d'en face.

Le choix est très limité puisqu'il n'y a que Samsung. Honor est encore un cran en dessous (et je ne parle même pas des autres chinois comme Xiaomi qui ne connaissent pas l'OLED).  

Eh oui, le sud-coréen est en train d'être challengé sur le plan hardware par Huawei mais il s'en contre-fiche puisque les marchés sont bien étanches (Huawei, faute de GMS, ne parvient pas véritablement à vendre en dehors de la Chine et Samsung n'existe quasiment plus en Chine).

On sent bien que Samsung s'endort concernant les tablettes HDG parce qu'il est en situation monopolistique dans l'univers Android. Chaque mise à jour annuelle n'apporte que très peu de nouveautés. Depuis 2022 et les Galaxy Tab S8, ça roronne. J'ai le droit de le déplorer.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 01-08-2026 à 15:45:21

---------------
n°2793553
Joe75
Posté le 01-08-2026 à 15:48:12  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Merci pour les petites piques personnelles. On peut s'enthousiasmer pour du matériel qu'on ne possède pas ! :o

Ma dernière tablette Samsung, c'est une... Galaxy Tab S2 9,7" ! Autrement, j'ai une Honor MagicPad 3 et eu un iPad pro (non OLED).  

Ça fait un moment que je souhaite acquérir une tablette haut de gamme Android car Apple ne permet pas un usage aussi ouvert que le camp d'en face.  

Le choix est très limité puisqu'il n'y a que Samsung. Honor est encore un cran en dessous (et je ne parle même pas des autres chinois comme Xiaomi qui ne connaissent pas l'OLED).  

Eh oui, le sud-coréen est en train d'être challengé sur le plan hardware par Huawei mais il s'en contre-fiche puisque les marchés sont bien étanches (Huawei, faute de GMS, ne parvient pas véritablement à vendre en dehors de la Chine et Samsung n'existe quasiment plus en Chine).  

On sent bien que Samsung s'endort concernant les tablettes HDG parce qu'il est en situation monopolistique dans l'univers Android. Chaque mise à jour annuelle n'apporte que très peu de nouveautés. Depuis 2022 et les Galaxy Tab S8, ça roronne. J'ai le droit de le déplorer.  

Si ça peut te consoler; si je devais choisir entre la Huawei Mate Pro Max et la Galaxy S1X Ultra; je me prendrais certainement la Huawei...je me servirais de mon smartphone ou d'autres outils pour des applications critiques ou bancaires certainement incompatibles avec cette Huawei :)

Voilà :) Mais bon côté logiciel Samsung a une longueur d'avance sur pas mal de monde il me semble...et sur Apple également.

---------------
n°2793558
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-08-2026 à 16:17:36  profilanswer

Oui, le logiciel Samsung est de grande qualité et le matériel reste très bon. Mais il n'a plus ce leadership tech qu'on avait auparavant. C'est d'ailleurs un peu pareil avec les Galaxy S qui ne donnent plus le LA des smartphones Android par rapport aux fleurons chinois.

La Huawei MatePad Pro Max a ces raffinements qui font défaut aux Galaxy Tab S. Et j'ai toujours fait de la finesse et du poids un critère d'élimination d'une tablette étant donné que je les utilise en les tenant à bout de bras, jamais en mode laptop. Et elles ne quittent jamais mon domicile (ou pour un autre domicile) donc jamais d'étui/cover.

J'adore Samsung. Attachement à cette marque depuis mon Samsung D500 puis D600, puis bien sûr leur micro-ondes et leurs frigos. Leurs téléviseurs, très bon (2008 et 2015). Et bien sûr mon premier smartphone, un Galaxy S (2010) et beaucoup d'autres ensuite. Et des tablettes (Galaxy Tab Pro, Tab S, Tab S2 8" et Tab S2 9,7"...).

Sur les pliants, ils envoient du lourd. Mais sur le segment bablette (comme les appellent mes petits pioupious), c'est plus trop ça ! Ché dit !

Message édité par mini-mousaille le 01-08-2026 à 16:22:40

---------------
n°2793569
Joe75
Posté le 01-08-2026 à 18:29:36  profilanswer

Galaxy tab Sultra vs Ipad 13" Pro vs Huawei MatePad Pro Max size comparison
A 2:20
https://youtu.be/lIHKjltoDvU?

J ai craqué sur la Huawei j ai 10 jours pour décider si je la garde

Message édité par Joe75 le 01-08-2026 à 19:05:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La nouvelle SAMSUNG Galaxy TAB A8Télécharger ancienne version de l'appli galerie photos Samsung
Samsung S5e ou mi pad 5Samsung Galaxy Tab A7 ou Lenovo M10 FHD Plus
Photo : Xiaomi 11T Pro ou Galaxy S21+ ou OnePlus9 ?Samsung S7 : Problème pour lire les MP3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S10+/S10 Ultra et prédécesseurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)