Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [Topic unique] Ainol Novo 10 Hero (10.1")

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] Ainol Novo 10 Hero (10.1")

n°1295514
@lex91
Japan Addict!
Posté le 13-12-2012 à 19:01:00  profilanswer
 

Regroupons nos avis, tests, résumés, infos, etc sur l'Ainol Novo 10 Hero  :)  
 
http://androidheadlines.com/wp-content/uploads/2012/11/ainol-novo-10-hero.jpg
 
 
Résumé des specs:
 

  • Modèle -- AINOL NOVO10 HERO
  • Modèle de CPU -- AMLOGIC AML8726-M6 1.5Ghz DUAL CORE
  • GPU -- Mali 400
  • OS -- Android 4.1 Jelly Bean
  • Mémoire vive -- 1 Go DDR3
  • Stockage interne -- 16 Go
  • Stockage supplémentaire -- 1x Micro SD jusqu'à 32Go
  • Taille d'écran -- 10.1, Capacitif, 10 points, IPS
  • Résolution -- 1280x800
  • 3G possible (avec clé 3G USB), Bluetooth, Wifi 802.11 b/g/n
  • Webcam -- 0.3 MPixels
  • Appareil photo -- 2 MPixels
  • Sortie mini HDMI, Sortie casque 3.5mm, 1x Micro USB, RJ45 (avec adaptateur non inclus), Emplacement Micro SD, 2 Hauts parleurs, Double caméra
  • GSensor -- Oui
  • Batterie -- 8000 mAh
  • eBook  -- Oui
  • Skype -- Oui
  • Market -- Oui, Google Play officiel
  • Langages -- Français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais....
  • Dimensions -- 267×181×10.3mm
  • Poids -- 645g


 
La boite contient:
 

  • La tablette
  • un cable USB/ micro USB
  • des écouteurs
  • un chargeur avec adaptateur 110/220v (fourni dans une boite supplémentaire)


Le prix:
 
150€ environ chez les revendeurs de tablettes chinoise
 
 
résumé rapide perso:
Je l'ai depuis 3 jours, donc a voir dans le temps bien sur!
- je dirais qu'elle est très bien finie, c'est bien assemblé, pas de grincement (matériel) en utilisation. L'écran est top, très lumineux. Elle est rapide et fluide, le wifi capte très bien même éloigné de la box à l'étage. le son est très correct et bien assez fort. je trouve qu'elle est comparable a une Galaxy tabs 2 (à 2/3 options près) pour l'internet, sauf que l'écran est poil moins lumineux sur l'Ainol.
 
EDIT
j'ai fais un test sur Antutu Benchmark:
 
pour l'Ainol: total:9484
pour lla GTab2: 5571
 
 
Problemes rencontrés:
 
Tcho33, snebelcno, Vektrox1: probleme d'écran tactile  
(commandés chez Hongkongeek)
 
 
Modification pour avoir le Play store complet (merci gp20): (valable pour les novo10hero rootés)
 
1. Ouvrir Es explorateur, aller dans réglages --> options "root" --> cocher "explorateur root" et "accès à /"  
2. Télécharger ce fichier : http://db.tt/8KvXhXGY  
3. Dézipper et copier le dossier "System" sur une micro SD  
4. Insérer la micro SD dans la tablette, se rendre sur es explorateur et copier le fichier "build.prop" et le coller à la place du "build.prop" existant ("/system" )
5. Faire de même avec les 4 fichiers du dossier permissions. aller dans "/system/etc/permissions/" et coller les 4 fichiers (ATTENTION remplacez que les fichiers et non les dossiers!)
6. Rebooter la tablette  
7. Dans paramètres, choisir applications, choisir Play store et vider le cache.  
 
Ça y est, le play store est désormais compatible avec la plupart des applis.
 
 
Mise à jour du firmware:
 
-tutoriel et disponibilité des rom ici: http://tablette-chinoise.net/ainol [...] tfree-t296

Message cité 2 fois
Message édité par @lex91 le 03-08-2013 à 13:05:37
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 19:01:00  profilanswer
 

n°1295632
newchina
Posté le 13-12-2012 à 20:26:46  profilanswer
 

Bravo, belle initiative que ce Topic. Vivement la suite des impressions utilisateur.
 
Peut être préciser que le GPU devrait être un Mali 400, car la Hero II montrera le bout de son nez (janvier) avec un CPU Quad Core mais un GPU frisant le ridicule le CG 1000, selon les premières infos.
 
Continue !!!
 
 

n°1295697
@lex91
Japan Addict!
Posté le 13-12-2012 à 21:18:45  profilanswer
 

Exact j'ai oublié de mettre le gpu, c'est rectifié :-)


Message édité par @lex91 le 13-12-2012 à 21:19:10
n°1297549
newchina
Posté le 15-12-2012 à 17:22:29  profilanswer
 

Il serait peut être intéressant de signaler l'initiative de ce Topic sur celui "Tablettes chinoises 9 et 10 " où au moins un autre intervenant a aussi acheté et reçu cette tablette.  :)  

n°1297759
gp20
Posté le 15-12-2012 à 22:46:00  profilanswer
 

newchina a écrit :

Il serait peut être intéressant de signaler l'initiative de ce Topic sur celui "Tablettes chinoises 9 et 10 " où au moins un autre intervenant a aussi acheté et reçu cette tablette.  :)  


La tablette ne sera pas pour moi, mais j'ai pu la tester... Gros point faible, avec le dernier firm en date, le play store est bridé. A peine une cinquantaine d'applis disponibles. Il existe une manip pour modifier le build.prop avec des permissions ou des roms customs, mais obligé de bidouiller. Il faut le savoir, c'est quand même un point à mettre au débit de cette tablette qui par ailleurs a des perfs comparables, à ce que j'ai pu en voir à ma Pipo au niveau rendu des jeux 3D.
Autre chose : démarre plus lentement que la Pipo M2 et a des applis chinoises qu'on ne peut pas virer facilement (contrairement là encore à la M2). A mettre à son crédit, l'existence d'une communauté, avec déjà plusieurs rom custom... (ce que n'a pas la Mix M2, totalement mise au placard pour le moment par Pipo et par les communautés de geek)


Message édité par gp20 le 15-12-2012 à 22:49:01
n°1298053
@lex91
Japan Addict!
Posté le 16-12-2012 à 12:30:33  profilanswer
 

je poste mon retour posté sur l'autre topic:

 
  • quelle marque: Ainol
  • quel modèle: Novo 10 Hero 10.1
  • acheté dans quel magasin: HongKongeek.fr
  • Satisfait de l'expérience d'achat: oui, livré assez rapidement avec DHL (6 jours)
  • quel usage principal de ta tablette: Internet principalement, jeux, actus etc
  • ROM officielle ou alternative, Rootée ou non rootée: ROM officielle non rootée
  • satisfait de la batterie, temps d'usage: pour l'instant oui, 8H environ
  • satisfait de l'écran, Pas de problème d'angle de vision, Pixel mort, Artéfacts quand on appuie sur l'écran? aucun problème à signaler
  • qualité du wifi à proximité de la box: au top!  
  • qualité du wifi dans une autre pièce, un autre étage: excellente reception (à l'étage, à opposé de la box)
  • qu'est ce que tu aimes dans cette tablette: la finition, l'écran, la fluidité/rapidité, ne peine pas, le son, les connectiques
  • qu'est ce que tu n'aimes pas: le bouton veille/arret sur la tranche courbé pas très pratique avec une housse, le play store incomplet
  • content ou pas de ton achat: oui, j'aurais pas trouvé mieux en France, elle a l'air solide, marche super bien


je pense la rooter pour avoir le play store complet, a voir pour les manip, j'y connait pas grand chose  :pt1cable:


Message édité par @lex91 le 16-12-2012 à 12:30:55
n°1298551
gp20
Posté le 16-12-2012 à 21:38:37  profilanswer
 

Pour le play store, apparemment il existerait une manip assez simple en modifiant le build.prop et certaines permissions... Ca se fait avec ES explorateur déja installé. Je te tiens au jus, je vais tester ça ce soir.
 
Bon, j'y suis arrivé et c'est assez simple.  
1. Avec Es explorateur, au niveau des settings, permettre l'accès en mode root et à la racine "/"
2. Télécharger ce fichier : http://db.tt/8KvXhXGY
3. Dézipper et copier le dossier System sur une micro SD
4. Insérer la micro SD dans la tablette, se rendre sur es explorateur et copier le build.prop et le coller à la place du build.prop existant
5. Faire de même avec le dossier permissions.
6. Rebooter la tablette  
7. Dans paramètres, choisir applications, choisir Play store et vider le cache.
 
Ca y est, le play store est désormais compatible avec la plupart des applis.
 
Pour ma mère, je n'installerai pas de rom custom... J'ai vu que ca apportait son lot de soucis... Notamment au niveau de la gestion de la batterie moins bonne ou des senseurs...
Au niveau qualité de l'écran, elle dépasse sans souci ma pipo M2. Définitivement une bonne tablette à mon sens.

Message cité 4 fois
Message édité par gp20 le 17-12-2012 à 00:26:42
n°1298789
william85
Posté le 17-12-2012 à 08:34:03  profilanswer
 

Merci pour ce topic !
 
J'ai acheté une Ainol Novo 10 Hero et j'en suis très satisfait !
 
La tablette est vraiment d'une très bonne qualité !  :hello:  
 
Je ne regrette pas mon achat !
 
++

n°1299497
robusta
Posté le 17-12-2012 à 17:58:23  profilanswer
 

salut,
 
moi aussi très intéressé par cette tablette après avoir épluché tous les test sur site, ou sur youtube, mais seulement ou l'acheter,
 
sur honkongeek, c'est moins cher (environ 170 euros en DHL) mais livré de chine (delai de livraison un peu plus long
 
Sinon via Nomadesrore base sur Paris mais on avoisine les 230 euros  avec les frais de port.

n°1299550
@lex91
Japan Addict!
Posté le 17-12-2012 à 18:38:43  profilanswer
 


merci gp20 pour le tuyau!  :jap:  
je vais faire ça de suite!
 
 
 

robusta a écrit :

salut,
 
moi aussi très intéressé par cette tablette après avoir épluché tous les test sur site, ou sur youtube, mais seulement ou l'acheter,
 
sur honkongeek, c'est moins cher (environ 170 euros en DHL) mais livré de chine (delai de livraison un peu plus long
 
Sinon via Nomadesrore base sur Paris mais on avoisine les 230 euros  avec les frais de port.


 
230€ je trouve ça trop cher, ça fait quand meme 60€ d'écart pour un pseudo SAV (a voir) et 1/2 jours de moins de livraison.  
apres c'est toi qui voit  :)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 18:38:43  profilanswer
 

n°1299629
ppn67
Posté le 17-12-2012 à 19:33:20  profilanswer
 

Vous avez déjà essayé directement sur le site officiel de ainol : http://www.ainolstore.com

 

Elle apparait à 179$ mais uniquement livré par china post, quand je la met dans le panier, les frais de port sont gratuit mais il y est écrit ce message que je comprends à moitié :

 

"Shipping & Handling (Free Shipping (China Post 45 - 60 Days) - WILL NOT Arrive for Christas. <span style="color:#999999;">Warning: Parcels that contain batteries CANNOT pass the Custom. Delivery takes 2 to 3 months.</span> )  "


Message édité par ppn67 le 17-12-2012 à 19:33:32
n°1299676
robusta
Posté le 17-12-2012 à 20:06:56  profilanswer
 

en gros que via china post il faut compter 45-60 jours et bien que tu ne la recevra pour noël et pour finir que si les colis contenant des batteries ne passeront pas a la douane
 
en gros qu avec le free shipping comme ils disent, tu risques d'attendre un bail pour que ça arrive, par contre ils proposent d'autres options (en fonction du code postal) de livraison, 1 option a 19.99 dollars (pour le recevoir a temps pour noel), une option a 8,59 dollars (30 a 45 jours)
 
Voila

n°1299697
ppn67
Posté le 17-12-2012 à 20:23:28  profilanswer
 

Merci robusta pour la traduction, par contre pour la livraison à 19,99$ il ne précise rien concernant la douane :(
Tu penses que la taxe est systématique par ce mode de livraison?

n°1299740
@lex91
Japan Addict!
Posté le 17-12-2012 à 21:09:59  profilanswer
 

modif des fichiers play store effectué, nickel j'ai toutes les applis dispo
 
bon ba... elle est parfaite maintenant!

n°1299770
tcho33
Posté le 17-12-2012 à 21:39:59  profilanswer
 

salut j'ai reçu cette tablette cette aprés midi, commandé sur hong kongeek, pour offrir en cadeau de noel, a la base j'avais commandé une cube u30gt mais elle était en rupture de stock et ils ne me garantissaient pas de la recevoir pour noel et m'ont donc proposé de prendre l'Ainol qui a les mémes caractéristiques et biensur m'ont remboursés la différence
 
donc sur ma premiére commande chez eux j'ai pas de bol  :pfff:  
 
j'ai un gros soucis avec l'écran qui la rend inutilissable !!!
c'est un peu compliqué a expliquer
j'ai l'impréssion que çà le fait dés que j'exerce une préssion sur les bord de la tablette surtout cotés gauche, l'image se met a "sautiller", saccader, par moment on dirait qu'il est manipulé par l'homme invisible  :heink:  
car plusieurs fenétres, applications ou onglet (quand je suis sur le net) s'ouvre sans que j'appuie sur l'écran !
 
j'ai contacté hongkongeek pour voir si ils peuvent me faire rapidement un échange standard et me prendre en charge les frais d'envoi du colis  
compte tenu du default et de la géne occassioné (car c'est un cadeau de noel et je vais pas pouvoir l'offrir a temps ...)
j'attend demain leur réponse
 
est ce que par hasard vous avez eu ou entendu parler de ce genre de soucis sur tablette ainol ou autres tablettes chinoises sous android ?

Message cité 1 fois
Message édité par tcho33 le 17-12-2012 à 21:42:35
n°1299825
gp20
Posté le 17-12-2012 à 22:28:22  profilanswer
 

tcho33 a écrit :

salut j'ai reçu cette tablette cette aprés midi, commandé sur hong kongeek, pour offrir en cadeau de noel, a la base j'avais commandé une cube u30gt mais elle était en rupture de stock et ils ne me garantissaient pas de la recevoir pour noel et m'ont donc proposé de prendre l'Ainol qui a les mémes caractéristiques et biensur m'ont remboursés la différence
 
donc sur ma premiére commande chez eux j'ai pas de bol  :pfff:  
 
j'ai un gros soucis avec l'écran qui la rend inutilissable !!!
c'est un peu compliqué a expliquer
j'ai l'impréssion que çà le fait dés que j'exerce une préssion sur les bord de la tablette surtout cotés gauche, l'image se met a "sautiller", saccader, par moment on dirait qu'il est manipulé par l'homme invisible  :heink:  
car plusieurs fenétres, applications ou onglet (quand je suis sur le net) s'ouvre sans que j'appuie sur l'écran !
 
j'ai contacté hongkongeek pour voir si ils peuvent me faire rapidement un échange standard et me prendre en charge les frais d'envoi du colis  
compte tenu du default et de la géne occassioné (car c'est un cadeau de noel et je vais pas pouvoir l'offrir a temps ...)
j'attend demain leur réponse
 
est ce que par hasard vous avez eu ou entendu parler de ce genre de soucis sur tablette ainol ou autres tablettes chinoises sous android ?


Le 1er mois après achat, les frais d'envoi et de retour sont gratis chez HKG... T'avais pris un envoi par DHL ? Des frais de douanes ?

n°1299848
tcho33
Posté le 17-12-2012 à 22:50:45  profilanswer
 

j'ai un doute car dans leurs conditions ils disent qu'ils remboursent les frais de retour sous forme d'avoir sur une prochaine commande.j'ai recu via dhl et aucun frais de douane. pour en revenir a mon soucis quelqu'un a deja eu a faire a ce genre de soucis ? j'ai retesté ya quelques minutes et c'est bien des que tiens la tablette sur le cotes que ca le fait, en gros ca fonctionne que si je la posse a plat et que je ne la touche a peine. ... pas terrible !

n°1299867
gp20
Posté le 17-12-2012 à 23:13:01  profilanswer
 

tcho33 a écrit :

j'ai un doute car dans leurs conditions ils disent qu'ils remboursent les frais de retour sous forme d'avoir sur une prochaine commande.j'ai recu via dhl et aucun frais de douane. pour en revenir a mon soucis quelqu'un a deja eu a faire a ce genre de soucis ? j'ai retesté ya quelques minutes et c'est bien des que tiens la tablette sur le cotes que ca le fait, en gros ca fonctionne que si je la posse a plat et que je ne la touche a peine. ... pas terrible !


Je suis certain d'avoir lu que certains s'étaient fait rembourser les frais de port, tu peux toujours leur demander ! quand à ton problème, c'est sûrement un défaut causé par le transport, ce n'est pas un problème connu de la Ainol Hero (celle que j'ai commandé fonctionne au poil) qui pourrait s'arranger avec un nouveau firm. Je ne vois donc que le retour SAV, pas de bol pour toi... :sarcastic:

n°1299876
robusta
Posté le 17-12-2012 à 23:24:25  profilanswer
 


a ppn67: pour les frais de douane, c'est toi et la chance...je pense
 
pour le remboursement des frais de port en cas de retour, voir lien ci dessous
 
http://hongkongeek.fr/content/7-ga [...] ur-produit

n°1300192
tcho33
Posté le 18-12-2012 à 10:59:32  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Je suis certain d'avoir lu que certains s'étaient fait rembourser les frais de port, tu peux toujours leur demander ! quand à ton problème, c'est sûrement un défaut causé par le transport, ce n'est pas un problème connu de la Ainol Hero (celle que j'ai commandé fonctionne au poil) qui pourrait s'arranger avec un nouveau firm. Je ne vois donc que le retour SAV, pas de bol pour toi... :sarcastic:


 
j'ai pas eu de reponse a mon probléme (je n'étais pas passé directement par le sav)
j'ai donc expliqué mon probléme au SAV en demandant un echange standard et prise en charge des frais de retour, j'ai pas encore de réponse a ce sujet, j'espére en avoir une rapidement
 
sinon hormis ce soucis, la qualité de l'image m'a l'air bonne, le son des hauts parleurs tout juste correct, par contre l'appareil photo et vraiment mauvais mais perso je ne vois pas un grand interet d'avoir çà sur une tablette ...
capte bien le wifi et rapide en navigation sur le net
je peux pas en dire + j'ai pas pu tester en profondeur  :sarcastic:  
 
je n'aurais pas ce soucis, je pourrais sans doute dire que c'est un excellent rapport/qualité prix et que çà vaut le coup de commander sur hongkongeek
mais pour le moment je peux pas ....  là j'attend de voir si le SAV est compétent et reactif et si je recois une autre tablette (en espérant dans moins d'1 mois), qu'elle fonctionne correctement et là je pourrais faire un jugement final sur le produit et le vendeur


Message édité par tcho33 le 18-12-2012 à 11:02:12
n°1301179
grizzzzly
Posté le 18-12-2012 à 22:29:43  profilanswer
 

Moi je l'ai commandé chez chinaphonehouse, dés réception je vous donnerai un retour sur cette tablette :-)

n°1301411
tcho33
Posté le 19-12-2012 à 08:51:40  profilanswer
 

j'ai envoyé un message au sav et un autre dans la soirée au service client et je n'ai eu que comme seule réponse ce matin  
 
"Bonjour,
 
 Veuillez nous envoyer une photo pour nous montrer votre probleme.
 
 Cdt "
 
comment je peux montrer en photo que mon écran tactile fonctionne mal ?!  
c'est impossible, méme si je leur envoye une photo ils me diront "on ne voit pas de probléme ..."
 
çà sent les réponses automatique, je commence vraiment a croire que certains messages de personnes qui se plaigaient du sav de hongkongeek sur des forums, sont vrais
 
 
 
EDIT: on m'a demandé une video car j'ai dis qu'en photo c'était impossible devoir le probléme, j'ai fais une vidéo ou l'on voit bien que çà ne fonctionne pas correctement, j'attend une réponse
 
TINITN m'a enfin répondu par tchat il m'a dit qu'il allait me repondre le plus rapidement possible, donc j'en suis toujours au point de départ

Message cité 1 fois
Message édité par tcho33 le 19-12-2012 à 10:17:58
n°1303191
beleg
黑社會
Posté le 20-12-2012 à 14:55:21  profilanswer
 

tcho33 a écrit :


TINTIN m'a enfin répondu par tchat il m'a dit qu'il allait me repondre le plus rapidement possible, donc j'en suis toujours au point de départ


 
Teste la avec le multitouch tester, tu devrais pouvoir vérifier que lorsque tu appuis sur le coté de ta tablette, ca active des points de contacts aléatoirement sur l'écran. J'ai un problème un peu simulaire sur une partie de ma tablette.

Message cité 1 fois
Message édité par beleg le 20-12-2012 à 14:55:49
n°1303365
gp20
Posté le 20-12-2012 à 17:53:09  profilanswer
 

A noter qu'il existe déjà des roms pour avoir cette tablette en 4.2 donc avec google now.

n°1303910
tcho33
Posté le 21-12-2012 à 10:24:15  profilanswer
 

beleg a écrit :


 
Teste la avec le multitouch tester, tu devrais pouvoir vérifier que lorsque tu appuis sur le coté de ta tablette, ca active des points de contacts aléatoirement sur l'écran. J'ai un problème un peu simulaire sur une partie de ma tablette.


 
 
je dois la telecharger sur le market c'est une appliacation ? est ce que toi aussi çà se produit surtout quand tu maintien la tablette en main ? comme si la préssion était trop forte et que çà fessait bugger la tablette (donc image qui saccade, fenetres qui s'ouvrent sans raison et puis tactile qui se "bloque impossible de s'en servir)
 
 
 
 
 
je fais un copier coller d'un message que j'ai posté sur le topic de la cube u30gt :
 
 
je récapitule  
 
LUNDI 17 :  je recois ma tablette en journée et vois direct qu'il y a un soucis avec le tactile de la tablette j'envoie un mail au SAV  
 
MARDI 18  :   il me répond par un lien pour mettre a jour une tablette sauf que j'ai pas la tablette qu'il pense ..., je re explique mon probléme  
 
MERCREDI 19  :   il me demande une photo, je repond que çà ne montrera pas le probléme, il me repond rapidement envoyez nous une vidéo, je fais une video et envoye en piéces jointe par hotmail  
 
JEUDI 20 :  voici sa réponse "Bonjour, notre systeme marche tres lentement ces derniers jours,nous n'arrivons  
pas a telecherger l'attachement.Pourriez vous mettre le vedio dans un  
autre site ou on peux la voir"  
 
je l'héberge donc sur youtube  
 
VENDREDI 21 :  il me dit qu'il ne peut pas regarde youtube en chine .... donc je lui ai demandé de me donner un lien de site ou on peut heberger gratuitement une vidéo et ou il pourra la visionner, pas de réponse pour le moment, mais je l'ai hebergé sur un site similaire a imageshack et je viens d'envoyer par mai  
 
heuresement que je suis en vacances car j'aurais jamais eu la possibilité de passer autant de temps a me prendre la téte a chercher des infos sur mon probléme, alire différents forums et a répondre a ce SAV  
de plus ils sont dispo que de 04h a 11h du matin !  
 
 
je sais que c'est le topic CUBE mais vu que beaucoup ont commandés ou veulent commander par HONGKONGEEK je préfére mettre en garde, c'est quitte ou double, soit vous recevez le produit et il fonctionne correctement et vous aurez fait une bonne affaire  
 
soit c'est comme moi et pleins d'autres personnes dont j'ai lu le témoignages sur ce forum ou ailleurs qui n'ont jamais pu avoir droit a un retour en SAV, le SAV les balladent quelques jours puis ensuite ne répond plus, ce qui va sans doute m'arriver  
 
les cas de retour en SAV sont assez rare pour étre signaler j'en ai vu trés peu sur le net qui ont réussi a obtenir un retour  
 
pour résumé la prochaine fois je payerais plus cher mais je passerais par des sites de confiances  
 
cadeau de noel foireux ... merci hongkongeek "
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par tcho33 le 21-12-2012 à 10:53:35
n°1304226
beleg
黑社會
Posté le 21-12-2012 à 14:43:53  profilanswer
 

tcho33 a écrit :


 
 
je dois la telecharger sur le market c'est une appliacation ? est ce que toi aussi çà se produit surtout quand tu maintien la tablette en main ? comme si la préssion était trop forte et que çà fessait bugger la tablette (donc image qui saccade, fenetres qui s'ouvrent sans raison et puis tactile qui se "bloque impossible de s'en servir)


 
Ici : https://play.google.com/store/apps/ [...] ster&hl=fr
Moi, cest différent, lorsque j'appuie sur une certaine zones, ca clique pas ou ca clique a plein d'endroit donc ca ouvre/ferme en rafale selon ou ca tombe :D  
Ça va que je l'ai pris pr matter quelques videos, tester la lecture et du web en secours si je suis perdu au fin fond de taiwan et que j'ai besoin d'un hotel.

Message cité 1 fois
Message édité par beleg le 21-12-2012 à 14:45:07
n°1304306
omgoufa
Posté le 21-12-2012 à 15:42:02  profilanswer
 

rockchip a écrit :

j'attends ma Ainol Hero certifiée CE semble t il  


 
Pareil que toi, je l'ai commandée hier, j'espère l'avoir pour fin 2012 ou début 2013!
 

rockchip a écrit :

visite de l'usine Ainol, commentaire en Français s'il vous plait  :D  
http://www.youtube.com/watch?v=nkepxMXz8x0


 
J'avais jamais vu cette vidéo, ça rassure un peu sur les conditions de montage. Après tout n'est pas montré non plus...

n°1304458
tcho33
Posté le 21-12-2012 à 18:41:20  profilanswer
 

beleg a écrit :


 
Ici : https://play.google.com/store/apps/ [...] ster&hl=fr
Moi, cest différent, lorsque j'appuie sur une certaine zones, ca clique pas ou ca clique a plein d'endroit donc ca ouvre/ferme en rafale selon ou ca tombe :D  
Ça va que je l'ai pris pr matter quelques videos, tester la lecture et du web en secours si je suis perdu au fin fond de taiwan et que j'ai besoin d'un hotel.


 
çà me fait çà aussi par moment et souvent çà, finit par "bloquer" le tactile !
 
donc on est déjà 2 a a voir le méme soucis sur la méme machine   :cry:  
 
 
 

rockchip a écrit :

j'attends ma Ainol Hero certifiée CE semble t il  
 


 
 
sur quel site tu l'as commandé ? et a quel prix ?


Message édité par tcho33 le 21-12-2012 à 18:41:43
n°1304477
tiptop10
Posté le 21-12-2012 à 19:09:00  profilanswer
 

Bonsoir, :hello:  
 
nouveau possesseur d'une Ainol Novo 10 Hero acheté 150€ d'occase en France mais elle a à peine un mois, je viens vers vous pour orienter mes premiers pas.
 
En effet, je n'y connais rien aux tablettes et encore moins à Android.
 
Pour l'instant, l'ancien proprio a réinitialiser la tablette et mis le langage français.
 
Quelle doit être la suite des opérations  :??:  
 
Je pense à :
 
1/ Configurer le Wifi, ça je dois savoir faire
2/ Ouvrir le Playstore au complet, là dessus il y a un poste de gp20 qui devrait m'aider mais y a t'il des risques de bloquer la tablette ?
3/ Mettre le calendrier en français,virer les aplis chinoises, alors là, je ne sais pas comment faire :??:   :o  
 
Vous voyez autre chose ?  :??:  :??:  :??:  
 
Question subsidiaire ?  Quelle pochette, dock (le truc qui permet de de poser la tablette à 45 degrés sur une table),  mettre  avec ???
 
 
Désolé pour toute ces questions, mais je débute  :o  
 
Merci de votre aide  :jap:  

n°1304498
gp20
Posté le 21-12-2012 à 19:34:03  profilanswer
 

Pour le Play Store, si tu suis bien toutes les étapes, y'a aucun problème, ça passe tranquille. Pour virer les applis chinoises, je les ai désactivées une par une manuellement dans les paramètres.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°1304508
tiptop10
Posté le 21-12-2012 à 19:53:46  profilanswer
 

Merci gp20 pour ton aide  :??:  
 
Pour ta méthodo,pour le playstore, il faut une carte vierge ? formaté en quoi, FAT32, NFTS ?
 
Quelles aplis chinoises désactiver ? comment les reconnaitre ?? Je ne risque rien au niveau de la stabilité?
 
Et ce calendrier chinois, il y a moyen de le remplacer ?
 
Désolé de toute mes questions mais noob inside  :o  
 
et puis, je veux bien compiler toutes mes questions pour le premier sujet
 

n°1304568
gp20
Posté le 21-12-2012 à 20:57:40  profilanswer
 

Pour les applis chinoises, j'ai désactivé toutes celles ou le nom est écrit en chinois, je pourrais donc pas te dire comment elles se nomment... (elles se trouvent en bas de la liste dans les paramètres)
Pas besoin d'une carte vierge, tu copies le dossier System à la racine. J'ai plus sous la main la carte que j'ai utilisée, donc je ne peux pas te dire si elle était formatée en NTFS ou FAT32. Je viens de ressortir la tablette, je l'ai testée une bonne heure et elle est totalement stable, pas de souci.

 


J'en ai profité pour tester le wifi, pour aussi comparer avec la Pipo M2 mix, déjà la Hero ne capte pas le wifi des voisins alors que la pipo oui (très faiblement évidemment vu les murs, la distance). Sytématiquement, quelle que soit la distance par rapport au routeur, j'ai entre 2 et 5dbm de réception meilleure sur la Pipo. C'est pas trop gênant, mais c'est à savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par gp20 le 21-12-2012 à 20:58:18

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°1304571
crimsonski​n
Posté le 21-12-2012 à 21:05:19  profilanswer
 

newchina a écrit :

Il serait peut être intéressant de signaler l'initiative de ce Topic sur celui "Tablettes chinoises 9 et 10 " où au moins un autre intervenant a aussi acheté et reçu cette tablette.  :)  


Intéressant pour qui ?  Intéressant pourquoi ?  :heink:
 
Marre de ces manipulations incessantes...

n°1304607
tiptop10
Posté le 21-12-2012 à 21:49:13  profilanswer
 

double poste désolé


Message édité par tiptop10 le 21-12-2012 à 21:50:06
n°1304609
tiptop10
Posté le 21-12-2012 à 21:49:36  profilanswer
 

gp20 a écrit :

Pour les applis chinoises, j'ai désactivé toutes celles ou le nom est écrit en chinois, je pourrais donc pas te dire comment elles se nomment... (elles se trouvent en bas de la liste dans les paramètres)  


 
je ne sais même pas accédé aux listes d'applis :cry:  

n°1304638
newchina
Posté le 21-12-2012 à 22:13:25  profilanswer
 

@rockchip

 

2 précisions :

 

Le label CE est apposé par les fabricants eux-mêmes, y compris dans l'UE. Ils s'engagent juste à ce que leurs produits soient conformes aux normes. En Europe il y a des contrôles et des sanctions sont possibles. Pour les Chinois aucun contrôle, ni sanction possible. L'UE n'est pas compétente là bas...Donc fiabilité ???

 

La vidéo de l'usine est déjà depuis quelques temps sur le net, particulièrement sur le site de chinaphonehouse. Ils n'ont fait qu'ajouter un commentaire sur la vidéo originale, ils n'ont pas participé à la visite. Les vues concernent surtout l'emballage et l'expédition. De plus les gens qui soudent sont deux ou trois, par rapport à un grand nombre de vérificateurs et emballeurs, je pense donc qu'ils ressoudent des pièces défectueuses sur des tablettes recalées au contrôle. Pour moi ce n'est pas de la production ça  ;)

 

Ceci dit je suis bien décidé pour une Hero Captain ou une Hero II dès la sortie, j'ai juste l'espoir (mais pas sûr) qu'une des deux aura le GPS, je croise les doigts


Message édité par newchina le 21-12-2012 à 22:18:45
n°1304643
newchina
Posté le 21-12-2012 à 22:18:07  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Intéressant pour qui ?  Intéressant pourquoi ?  :heink:

 

Marre de ces manipulations incessantes...

 

Quel dommage j'espérais que certains emmerdeurs ne viendraient pas sur celui-ci aussi, c'est pas de chance.

 

Je n'ai qu'une petite joie, c'est qu'eux ils se soient faits rouler ou qu'ils aient été incapables d'utiliser leur tablette

 

Comme tablette, tu devrais prendre une ardoise d'écolier, c'est de ton niveau


Message édité par newchina le 21-12-2012 à 22:19:44
n°1304646
crimsonski​n
Posté le 21-12-2012 à 22:21:37  profilanswer
 

Qu'est ce qui te gênes donc tant ? Avec un pseudo pareil... Lol

n°1304650
newchina
Posté le 21-12-2012 à 22:24:40  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :

Qu'est ce qui te gênes donc tant ? Avec un pseudo pareil... Lol

 

Tes commentaires uniquement négatifs. Si tu t'es fait roulé j'en suis très heureux
Le premier cocufié cela a été toi, mois je n'ai encore rien acheté.


Message édité par newchina le 21-12-2012 à 22:34:15
n°1304654
crimsonski​n
Posté le 21-12-2012 à 22:26:56  profilanswer
 

Le positif est où dans cet achat? Expliques-moi! Le bricolage en vain ? La leçon sur "vos commerces chinois" certainement...


Message édité par crimsonskin le 21-12-2012 à 22:30:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [Topic unique] Ainol Novo 10 Hero (10.1")

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Wiko Cink King[Topic Unique] UMI X1 (4.5" HD, Dual CPU, Dual SIM, 1Go RAM) à 145 €
[Topic Unique ] Tablet Onda v702[Topic Unique] Freelander I20 (Quad Core, 4.7" HD, 13MP) 205 €
[Topic Unique] Archos Gamepad 1 & 2- la tablette / console[Topic unique] Les lanceurs sur tablette
[topic unique] Pipo S2 - 8"[Topic unique]Acer IconiaTab W700
[Topic unique] Yuandao (Window) N70[Topic unique] Samsung ATIV Smart PC Pro 700T
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Ainol Novo 10 Hero (10.1")


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR