Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Cube U39GT: mise à jour Rom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cube U39GT: mise à jour Rom

n°1606797
testadura1
Posté le 15-12-2013 à 15:30:08  profilanswer
 

Pour ceux qui ont cette tablette et qui galèrent avec le chinois, un petit récapitulatif.
Je n'ai pas trouvé grand chose comme Rom pour cette tablette, la Rom livrée à ce jour n'est pas la dernière.
La dernière Rom date du 23/11/2013 et elle est disponible sur le site Cube en Chine, armez vous de patience pour la télécharger elle fait 350Mb, il y en a pour 2 bonnes heures et j'ai du m'y reprendre à 3 fois, les 2 premières fois ça s'arrêtait à environ 280 - 290Mb.
lien chinois de la rom: http://www.51cube.com/ch/DownShow.asp?ID=205 et voilà le site où elle est stockée http://pan.baidu.com/s/15U4tH
 
En plus simple vous pouvez télécharger une Rom Custom chez Arctablet qui a une Rom Custom basée sur la dernière Rom:
http://www.arctablet.com/blog/foru [...] -20131123/
 
Pour Installer la Rom (Cube ou Arctablet) il suffit de télécharger les utilitaires Rockchip http://www.arctablet.com/blog/feat [...] tool-v1-6/ qui comprennent les drivers et l'utilitaire.
Vous télécharger ele zip, vous le décompressez et les drivers sont dans le répertoire Rockusbdriver.
L'utilitaire est l'exécutable rkbatchtool.exe.
Vous éteignez la tablette, vous la raccordez au port USB 2.0 (pas 3.0), moi je branche aussi le courant, vous appuyez sur Vol+ et sur la touche power et l'ordinateur la détecte, suffit de lui indiquer le chemin des drivers rockchip et une fois les drivers installés vous lancez l'utilitaire.
La procédure du flash est indiquée ici: http://www.arctablet.com/blog/feat [...] tool-v1-6/
Rien de particulier, vous sélectionnez le fichier à flasher et vous cliquez sur Upgrade, quand la tablette reboote c'est que c'est bon vous pouvez déconnecter.
 
Si vous avez utilisé la rom de Arctablet, vous n'avez plus qu'à changer la langue (anglais au départ) et mettre un compte google et c'est parti la tablette est opérationnelle.
 
Si vous avez utilisé la rom  Chinoise, vous n'êtes pas encore sorti de l'auberge. Boot en Chinois, il faut chercher les paramètres, le logo est l'habituel donc ça va. Après il faut descendre dans les menus chinois pour trouver la langue (c'est l'icône avec un A) changez la langue et ça ira mieux.
Vous avez droit à une Rom qui ressemble beaucoup à celle que vous aviez mais parait que cette dernière Rom améliore l'autonomie. Toujours les mêmes applis chinoises qui sont bien sur impossibles à supprimer.
Pour les supprimer il vous faudra rooter http://tablette-chinoise.net/roota [...] 188-t1013. la tablette, installer un explorateur de fichiers type root browser et déplacer les chinoiseries.apk de /system/app/ vers /data/app/, après cela vous pourrez les désinstaller et vous retrouver avec quelque chose de correct.
 
Pour le peu que j'ai testé, la Rom d'Arctablet a comme inconvénients:
- reboots intempestifs depuis le play store
- gel du son de temps en temps
- rien compris à l'histoire du powerful control
Et je trouve quand même dommage de réserver 4 Go pour les applis alors que la tablette est déjà équipée de 2Go, vallait mieux laisser uniquement les 2Go et permettre d'utiliser d'installer des applis sur la SD.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 15:30:08  profilanswer
 

n°1606870
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-12-2013 à 16:54:53  profilanswer
 

testadura1 a écrit :

La dernière Rom date du 23/11/2013 et elle est disponible sur le site Cube en Chine, armez vous de patience pour la télécharger elle fait 350Mb, il y en a pour 2 bonnes heures et j'ai du m'y reprendre à 3 fois, les 2 premières fois ça s'arrêtait à environ 280 - 290Mb.
lien chinois de la rom: http://www.51cube.com/ch/DownShow.asp?ID=205 et voilà le site où elle est stockée http://pan.baidu.com/s/15U4tH


Alors ça serait pas mal de ta part de l'uploader chez Mega ou Cie. [:lapin_vert:1]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°1606900
testadura1
Posté le 15-12-2013 à 17:41:58  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Alors ça serait pas mal de ta part de l'uploader chez Mega ou Cie. [:lapin_vert:1]


je ne fréquente pas mega et similaires, mais pour quelques temps:
https://www.dropbox.com/s/6rj2nlcgc [...] 282%29.zip

n°1606909
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-12-2013 à 17:55:41  profilanswer
 

Merci mais je n'ai pas de Cube U39GT. [:tonymontana2013:1]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°1608620
tiptop10
Posté le 17-12-2013 à 12:02:11  profilanswer
 


 :hello:  
 
merci pour toutes ces infos, au final sur quelle rom es tu parti ?
 
L’officielle ou la Arctablet ?
 
Pour les application incompatible ave cla U39GTur le playstore (style leboncoin), il y a un bon lien ici : http://www.alternapad.com/2013/10/ [...] elper.html

n°1608686
testadura1
Posté le 17-12-2013 à 13:08:33  profilanswer
 

tiptop10 a écrit :


 :hello:  
 
merci pour toutes ces infos, au final sur quelle rom es tu parti ?
 
L’officielle ou la Arctablet ?
 
Pour les application incompatible ave cla U39GTur le playstore (style leboncoin), il y a un bon lien ici : http://www.alternapad.com/2013/10/ [...] elper.html


 
J'aurais préféré l'officielle mais en bidouillant sur le build.prop elle n'a pas redémarré, et comme réinstaller l'arctablet prend un 1/4 d'heure alors qu'il faut 3 à 4 heures pour installer la rom officielle, rooter et virer les applis chinoises. J'ai fait au plus rapide et suis resté sur l'arctablet.  

n°1608941
bobeos
Posté le 17-12-2013 à 15:55:50  profilanswer
 

Hello,
Je suis de passage suite à l'achat recent de cette tablette sur DX :)
Comme il se doit, j'ai installé la ROM indiqué ici (arctablet) avec success. Je suis pour le moment emballé par la tablette.  
 
Il y a juste un petit point qui me chiffonne : en mode web, le scrolling manque franchement de fluidité (testé avec 4 navigateurs différents). Plus exactement, ça saccade lorsqu'on lance le defilement la première fois et si on refait le meme scroll, cette fois c'est tout à fait fluide (cache en mémoire?). Avez vous constaté cela ?
 
Autre petite question : avez vous retire le film protecteur écran qui était pose d'usine. Perso, je trouve qu'il manqué un poil de douceur, je me demande si c'est mieux sans ?
 
Merci à vous :)

n°1609093
GameCube
\o/
Posté le 17-12-2013 à 17:46:49  profilanswer
 

Drapal :) tablette reçu aujourd'hui via DX


---------------
:o
n°1609145
tiptop10
Posté le 17-12-2013 à 18:22:47  profilanswer
 


Pourquoi la ROM officielle prend plusieurs heures à s'installer  :??:  il y a une diuference notable avec une custom qui passe en 1/4 d'h  :??:

n°1609171
testadura1
Posté le 17-12-2013 à 18:38:51  profilanswer
 

Concernant le scrolling, je viens de comparer par rapport à ma note 8 et par exemple sur la page google actualités en défilant la page rien de particulier avec la Note mais des gros carrés qui pixellisent avec la Cube pendant quelques fractions de seconde. C'est un peu logique vu que le matos est similaire mais que la Cube affiche en 1900 * 1200 et la note en 1200 * 800 (de mémoire).
Par contre 2-3 "semi reboots" depuis le play store en cherchant ou installant des applis: tout disparait et je retourne à l'écran d'accueil avec l'écran verrouillé et le wifi désactivé.
 
J'ai pas enlevé le film ni le gros autocollant en haut à gauche car c'est une tablette que j'offrirai à mon neveu pour Noël. Je me contente de la préparer avant de l'offrir, ma fille adore mais pour elle j'attends la JXD S7800b commandée chez Dino et livrée par Singapore Post qui cette fois-ci aura été moins rapide que China Post.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 18:38:51  profilanswer
 

n°1609172
testadura1
Posté le 17-12-2013 à 18:40:53  profilanswer
 

tiptop10 a écrit :


Pourquoi la ROM officielle prend plusieurs heures à s'installer  :??:  il y a une diuference notable avec une custom qui passe en 1/4 d'h  :??:


 
ça s'installe aussi vite mais après faut la rooter pour virer les applis chinoises, du coup ça prend beaucoup de temps.

n°1609213
tiptop10
Posté le 17-12-2013 à 19:18:45  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Vu que je ne sais pas rooter , je vais partir sur la rom arctablet.
 
Il faut impérativement le Rockchip V1.6 ?
 
Il y a une version 1.7 ? Il n'y a indiqué qu'elle est ok avec windows 8 ? mais quid du 8.1 ?
 
Sinon, je vais essayer de trouver un PC sous seven.

n°1609334
testadura1
Posté le 17-12-2013 à 21:06:57  profilanswer
 

tiptop10 a écrit :


Il y a une version 1.7 ? Il n'y a indiqué qu'elle est ok avec windows 8 ? mais quid du 8.1 ?
 
Sinon, je vais essayer de trouver un PC sous seven.


 
J'ai vérifié et c'est la version 1.7 que j'ai décompressée sur mon micro, donc c'est celle dont je me suis servi, mais je n'i pas testé avec Windows 8, j'ai seven.
Mais si elle donnée OK pour w8, elle doit être ok pour w8.1.

n°1609470
GameCube
\o/
Posté le 17-12-2013 à 23:52:22  profilanswer
 

La version 1.7 ne fonctionne pas avec Windows 8.1 le problème c'est les drivers :(


---------------
:o
n°1609477
tiptop10
Posté le 17-12-2013 à 23:57:26  profilanswer
 

J'ai testé aussi sous Windows 8.1, ça foire j'ai même cru avoir brické la tablette avec un Android allongé avec la croix rouge. :love:  :love:  :love:  
 
Sous Seven, nickel

n°1613086
Dephi
Posté le 21-12-2013 à 19:01:16  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai voulu la flasher sous mon Win7 64bits mais je suis incapable d'installer les pilotes..
(????)
 
Tablette allumée, je la branche via USB, il me la detecte, driver absent..
Je vais dans le gestionnaire des périphériques, je demande à mettre à jour le pilote, je selectionne le driver présent dans le zip du 1.7..
Il trouve aucun pilote..
????
 
Y'a une astuce ??
Merci


---------------

n°1613476
testadura1
Posté le 22-12-2013 à 13:25:59  profilanswer
 

Dephi a écrit :

:hello:
 
Tablette allumée, je la branche via USB, il me la detecte, driver absent..
Je vais dans le gestionnaire des périphériques, je demande à mettre à jour le pilote, je selectionne le driver présent dans le zip du 1.7..
Il trouve aucun pilote..
Merci


 
Je pense qu'il suffit de forcer l'installation du pilote.
Mais avant cela, j'espère que vous avez décompressé le fichier zip.

n°1613772
Dephi
Posté le 22-12-2013 à 20:32:15  profilanswer
 

testadura1 a écrit :


 
Je pense qu'il suffit de forcer l'installation du pilote.
Mais avant cela, j'espère que vous avez décompressé le fichier zip.


 
 :hello:  
Of course que j'ai dezippé  :D  
Lorsque je branche en USB la tablette sous Win 7 (64 bits), il me dit bien que c'est un CubeU39GT mais ne trouve pas de pilotes..
A partir du gestionnaire des périphériques, j'essaye de le mettre à jour, je browse vers le driver présent dans le tool 1.7 mais il ne me dit qu'il ne trouve aucun driver compatible ??
 :??:  


---------------

n°1613821
testadura1
Posté le 22-12-2013 à 21:37:58  profilanswer
 

Dephi a écrit :


 
 :hello:  
Of course que j'ai dezippé  :D  
Lorsque je branche en USB la tablette sous Win 7 (64 bits), il me dit bien que c'est un CubeU39GT mais ne trouve pas de pilotes..
A partir du gestionnaire des périphériques, j'essaye de le mettre à jour, je browse vers le driver présent dans le tool 1.7 mais il ne me dit qu'il ne trouve aucun driver compatible ??
 :??:  


 
En général sous Windows c'est:
 depuis le gestionnaire de périphériques choisir le périph à installer et clic droit
- mettre le pilote à jour
- Au lieu de rechercher automatiquement le pilote, cliquer sur rechercher un pilote sur mon ordi
- en bas cliquer sur choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur
- choisir n'importe quoi et cliquer sur disque fourni et aller jusqu'au driver rockusb.inf
 
Auparavant, je ne me souviens pas s'il y avait quelque chose à faire sur la tablette, mais ce que je me souviens c'est qu'il ne faut pas se mettre sur un port USB 3.0, faut prendre un USB 2.0.
 

n°1614848
Dephi
Posté le 24-12-2013 à 13:09:20  profilanswer
 

testadura1 a écrit :


 
En général sous Windows c'est:
 depuis le gestionnaire de périphériques choisir le périph à installer et clic droit
- mettre le pilote à jour
- Au lieu de rechercher automatiquement le pilote, cliquer sur rechercher un pilote sur mon ordi
- en bas cliquer sur choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur
- choisir n'importe quoi et cliquer sur disque fourni et aller jusqu'au driver rockusb.inf
 
Auparavant, je ne me souviens pas s'il y avait quelque chose à faire sur la tablette, mais ce que je me souviens c'est qu'il ne faut pas se mettre sur un port USB 3.0, faut prendre un USB 2.0.
 


 
Merci bien..
:)
 
Je faisais recherche un driver directement dans les repertoires sans définir de type de périphériques, ca ne foncitonnait pas..
 


---------------

n°1653168
alleraille​urs
Posté le 19-02-2014 à 17:03:42  profilanswer
 

Je relance un peu ce topic.
On doit être un certain nombres à avoir eu cette tablette, peut-être assez pour faire vivre un topic unique?

 

Je l'utilise très peu, sans doute l'offrir après avoir testé un peu.
J'ai mis la rom custom de arctablet.
Pas vraiment eu de soucis avec le logiciel de flash pour rockchip, assez proche de Odin dans le fonctionnement.
J'ai mis le CW recovery au cas ou.

 

Vous avez trouvé une version récente de CM compatible? Histoire d'avoir un peu plus de fluidité.
Vous avez des soucis de wifi? Sans doute le point le plus chiant à mon goût. Faut être dans la même pièce que la box :/
Je vais voir à investir dans un routeur wifi pour avoir un meilleur signal pour tester.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 19-02-2014 à 17:04:04

---------------
Mon feed
n°1653171
ptit-lu
Posté le 19-02-2014 à 17:09:38  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

Je relance un peu ce topic.
On doit être un certain nombres à avoir eu cette tablette, peut-être assez pour faire vivre un topic unique?
 
Je l'utilise très peu, sans doute l'offrir après avoir testé un peu.
J'ai mis la rom custom de arctablet.
Pas vraiment eu de soucis avec le logiciel de flash pour rockchip, assez proche de Odin dans le fonctionnement.
J'ai mis le CW recovery au cas ou.
 
Vous avez trouvé une version récente de CM compatible? Histoire d'avoir un peu plus de fluidité.
Vous avez des soucis de wifi? Sans doute le point le plus chiant à mon goût. Faut être dans la même pièce que la box :/
Je vais voir à investir dans un routeur wifi pour avoir un meilleur signal pour tester.


 
De mon coté j'ai fait l'acquisition de 2 exemplaires qui servent à mes enfants. Je les ai tous deux passé sur la ROM custom.
 
Pas de soucis particulier à part un écran qui avait souffert lors du transport qu'il a fallu décoller avec une ventouse.

n°1653179
GameCube
\o/
Posté le 19-02-2014 à 17:16:09  profilanswer
 

Moi je trouve qu'elle est lente par moment surtout quand elle doit écrire sur la memoire... Je suis sur la rom custom de arctablet


---------------
:o
n°1653181
alleraille​urs
Posté le 19-02-2014 à 17:16:20  profilanswer
 

ptit-lu a écrit :


 
De mon coté j'ai fait l'acquisition de 2 exemplaires qui servent à mes enfants. Je les ai tous deux passé sur la ROM custom.
 
Pas de soucis particulier à part un écran qui avait souffert lors du transport qu'il a fallu décoller avec une ventouse.


Tu as une bonne réception wifi?


---------------
Mon feed
n°1653183
ptit-lu
Posté le 19-02-2014 à 17:19:37  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


Tu as une bonne réception wifi?


J'ai pas noté de problèmes particuliers. Après je ne suis pas l'utilisateur principal  :whistle: et elles sont souvent utilisées dans la même pièce que la box.

n°1653185
alleraille​urs
Posté le 19-02-2014 à 17:22:40  profilanswer
 

ptit-lu a écrit :


J'ai pas noté de problèmes particuliers. Après je ne suis pas l'utilisateur principal  :whistle: et elles sont souvent utilisées dans la même pièce que la box.


Dans la même pièce j'ai aucun soucis.
Mais dès que le signal baisse un peu c'est la catastrophe comparé à mon tel ou à la nexus 7


---------------
Mon feed
n°1653201
alleraille​urs
Posté le 19-02-2014 à 17:40:15  profilanswer
 

Si quelqu'un a le temps je veux bien qu'il fasse un retour sur la qualité de réception wifi. Par exemple en lançant un petit speedtest selon différent endroit
en notant le résultat en fonction de la perte de signal
on peut voir la qualité du signal wifi avec inssider par exemple, plus on est proche de zero et moins il y a de perte.
 
Ma box n'a pas une bonne qualité, car j'ai une forte perte dès que je quitte la pièce, mais quand même, je trouve que la tablette n'aide pas vraiment.


---------------
Mon feed
n°1665756
DrScholl
Posté le 09-03-2014 à 08:23:21  profilanswer
 

Je fais remonter ce post car je viens de recevoir la tablette.
Pour le moment avec la rom officielle j'ai les mêmes symptômes : dès qu'on quitte la pièce de la box la qualité du signal wifi baisse.
Par exemple avec une Nexus 7 je peux streamer des films sur mon nas synology (avec DS Video marche nickel) mais avec la cube ça laggue depuis ma chambre.  
Dommage car par ailleurs la tablette est chouette.
Du reste si je suis ici c'est que je cherche une autre Rom car je ne supporte pas le look playmobil win8, je vais tester la rom Arctablet.
Je vous tiens au courant si ça intéresse quelqu'un

n°1665765
alleraille​urs
Posté le 09-03-2014 à 08:50:54  profilanswer
 

Je test la rom arctablet. Il y a quelques freeze malgré le score antutu élevé  et pas mal de force close.
J'hésite à revenir sur la rom officielle pour comparer. Faudrait une cyanogenmod. La tablette possède des composants normalement assez standard et je suis sur qu'un mec compétent peut utiliser une rom de ifive 2 ou de u30gt2 comme base pour nous faire une rom en 4.4
Pour l'instant j'ai rien vu.
L'autonomie n'est pas excellente par contre. Une batterie de 8000mah aurait été parfaite.
Et évidemment le wifi est faiblard.


---------------
Mon feed
n°1671453
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 17-03-2014 à 18:28:50  profilanswer
 

salut, je viens de recevoir cette tablette, nickel, belle, et tout et tout :) mais effectivement le wifi est plus que faiblard...je quitte la piece de la box qui n'a qu'une alcove pourtant, et j'ai plus rien...ou une ptite barre au + :(
La rom arctablet n'améliore pas du tout ? même pas une chtite barre ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par tofclaire le 17-03-2014 à 18:29:21

---------------
FEEDBACK
n°1673172
alleraille​urs
Posté le 20-03-2014 à 12:47:08  profilanswer
 

tofclaire a écrit :

salut, je viens de recevoir cette tablette, nickel, belle, et tout et tout :) mais effectivement le wifi est plus que faiblard...je quitte la piece de la box qui n'a qu'une alcove pourtant, et j'ai plus rien...ou une ptite barre au + :(
La rom arctablet n'améliore pas du tout ? même pas une chtite barre ? :D


 
La rom arctablet n'aide en rien.
Je préfère la rom de slatedroid la tempest hybrid, je la trouve plus stable, enfin juste testé un peu, mais c'est ma sensation. A voir sur le long terme.
 
sinon  
 
http://www.cube-tablet.com/cube-u3 [...] h-2gb.html
 
cela vaut ce que ça vaut, mais il semblerait qu'on aura droit à kit kat, bon c'est le site marchand.


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Cube U39GT: mise à jour Rom

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jiayu G5 Advanced, 4.5", MAJ stock ROM + MIUImise à jour lumia 520
problem mise a jour de bb curve 8520 os 5.4[Topic unique] Cube U9GT5/V (v2): 9.7" Rétina Quad Core RK3188 2GB Ram
Samsung GTI9100P "Rom" pourquoi les opérateurs sont servis en 1er ??Cube U30GT2
Plus de sujets relatifs à : Cube U39GT: mise à jour Rom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR