Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  TrekStor eBook Reader 3.0 / Prestigio PER3172B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TrekStor eBook Reader 3.0 / Prestigio PER3172B

n°1371864
morcok
Posté le 21-02-2013 à 11:19:19  profilanswer
 

Il y a peu de temps le site Chapitre et celui de france loisir proposaient une "liseuse" en solde pour un prix dérisoire.
Je suppose que quelques un d'entre vous en ont profité comme moi.
 
Il existe actuellement une méthode simple pour transformer cette "liseuse" en lecteur multimédia : il suffit d'y mettre le firmware Prestigo puisque ces liseuses sont identiques matériellement parlant et sont juste rebadgées.
 
Après une semaine de possession, globalement j'en suis content, la lecture est agréable, c'est fluide, les vidéos passent très bien...
Par contre au niveau fonctionnalités c'est moins sympa :
Le browsing dans les vidéos est limité, mais surtout la tablette ne gère pas les dossiers comme des éléments discriminant, on a donc juste une liste de fichiers sans plus de distinction.  
 
Globalement ça serait très sympa si le micrologiciel était un peu modifié...Sauf qu'à ce que j'ai vu c'est pas du linux ni de l'android.
 
Est ce que qqun aurait des informations là dessus, voir des débuts de hack ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 11:19:19  profilanswer
 

n°1376001
kulgan
Posté le 25-02-2013 à 15:45:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à passer le firmware prestigio sur ma trekstor 3.0 Chapitre. J'ai un message "no device to update".
Est-ce vraiment possible ?
 
Cordialement.

n°1376012
kulgan
Posté le 25-02-2013 à 15:53:43  profilanswer
 

Ha ok il faut utiliser le soft de mise à jour de Trekstor et choisir le fichier firmware de Prestigio ! Mais c'est bien sur !!

n°1376540
morcok
Posté le 25-02-2013 à 22:37:28  profilanswer
 

J'ai utilisé le logiciel Live Suite 1.9
No device to update c'est juste que tu as pas fait la bonne manip.
 
En gros à partir du moment où le firmware est chargé dans LS, le programme fait une detection en tache de fond, dès que la tablette envoie les demandes d'update, ça se met en route.

n°1378099
kulgan
Posté le 27-02-2013 à 15:14:15  profilanswer
 

Merci. L'update est passé.
J'ai un problème de reboot de la tablette quand je colle 400 epub sur la carte SD.  
l'écran se fige et elle redémarre toute les 5 minutes, même si je reste sur la liste de livres, c'est très étrange.
J'ai changé de carte avec une 8Go et une 32Go même problème.
Si je laisse que 100 epub pas de problème.
Ou bien c'est le nombre de fichiers ou bien la taille de nom de fichiers ... bref je sais pas trop.
Suis-je le seul ?


Message édité par kulgan le 27-02-2013 à 15:15:15
n°1381174
morcok
Posté le 03-03-2013 à 08:51:28  profilanswer
 

Il semblerait que tu ne sois pas le seul avec ce problème.
Perso j'ai pas testé en mettant un grand nombre d'ebook, mais globalement je trouve le micrologiciel un peu pourrit :
 
Ne gère pas les répertoires, tout est en vrac.
Reboot de temps en temps sans raison.
 
Mais bon pour le prix soldé je persiste à penser que c'est un super deal, la tablette est fort agréable pour la lecture et sa prise en main (je parle du design) est au poil.

n°1411126
pingui33
Posté le 10-04-2013 à 22:04:44  profilanswer
 

bonjour à tous,
j'en ai acheté une et j'en suis satisfait....
le probléme de reboot intempestif est inhérent au nouveau firmware issu de Prestigio ou à gestion des ebooks sur une grosse microsd ?


Message édité par pingui33 le 10-04-2013 à 22:05:30
n°1413857
gui7
Posté le 13-04-2013 à 23:16:54  profilanswer
 

Salut
 
Petite question pr les utilisateurs cette liseuse. Sous quel format lisez vous les bd ? Je voudrais bien les lire en paysage, mais la lecture pdf ne permet pas de scroller la page...
 
Merci pr votre réponse.
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  TrekStor eBook Reader 3.0 / Prestigio PER3172B

 

Sujets relatifs
Tablettes PC PRESTIGIO, avez vous des infos à leur sujetNexus 7 et milibris reader
Lecteur d'ebook permettant d'éditer du Word ?[Topic unique] Lecteur d'ebook Sony PRS-T1
ebook acheter sur ebaytablette e-reader arnova pour lire des mangas?
[Topic Unique] Nook Touch 2nd edition / E-reader B&Nscanner pour ebook
choix e-book reader ou tablet tactile?[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)
Plus de sujets relatifs à : TrekStor eBook Reader 3.0 / Prestigio PER3172B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR