Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Conseils : achat (Tablette, Ultrabook, Hybrid, etc) pour étudiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils : achat (Tablette, Ultrabook, Hybrid, etc) pour étudiant

n°1475152
zanaell
Posté le 04-07-2013 à 13:07:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Futur étudiant en école d'ingénieur, je sollicite votre aide car je voudrais disposer d'un moyen, mobile, me permettant de prendre, et de consulter, mes cours en format numérique. Je tiens à préciser que je possède déjà un ordinateur 17" assez performant.
 
Cela fait maintenant plusieurs jours (ou plutôt semaines!) que je cherche une solution et je commence un peu à me perdre au milieu de tous les avis et réponses contradictoires que je rencontre :pt1cable: ainsi qu'avec tous les sujets ne correspondants pas réellement à ma recherche ou qui proposent des solutions qui datent un peu.
 
 
Je souhaiterai donc :
 
- Pouvoir prendre des cours en "live" ce qui implique de :
-- Pouvoir taper du texte (Sur Word, Excel, PP, ... ce serai vraiment le top, voir indispensable, pour jongler avec mon ordi portable).
-- Pouvoir reproduire rapidement des schémas (Est-il possible et/ou simple d'écrire du texte et dessiner un schéma sur la même feuille ?).
-- Pouvoir ajouter des notes, en écrivant avec un stylet, sur un cours fourni par un enseignant (Très surement en format PDF) et donc avoir une bonne qualité tactile.
 
- Effectuer des recherches sur internet (Option avec une carte pour partager la connexion internet du téléphone).
- Affichage et navigation assez fluide.
- Multi-tâches : si possible avoir Word et internet ouverts en même temps (J'aime aussi avoir plusieurs pages internet ouvertes pour pouvoir consulter les informations facilement ^^).
 
J'ai donc pas mal d'exigences et je ne sais pas si il existe un produit permettant de les réaliser toutes :lol: .
 
 
Concernant le prix et au vu de tout ce que je demande, je voudrais essayer d'avoir quelque chose de performant aux alentours de 600euros et de ne pas dépasser les 700euros.
S'il existe une solution vraiment parfaite et qui dépasse les 700euros n'hésitez pas à éventuellement me la proposer. En effet, je pourrais peut-être, puisque c'est les soldes, la trouver en dessous de 700euros ou bien voir si je peux trouver de l'occasion même si je suis un peu frileux de ce côté là :p .
Si pas de solde sur le produit est-ce qu'il serait intéressant d'attendre la fin de l'été pour acheter ? Ou peut-être attendre une sortie ? (si possible avant septembre, maxi octobre).
 
De mon côté, je pensais me diriger plutôt sur une tablette+Dock clavier. Quelque chose tournant sur du Windows (pour la suite office). Plutôt Windows 8 parce que, après avoir lu de nombreux avis, j'ai un peu peur de Windows RT qui semble même être mis de côté par Windows. Forcément c'est de suite plus cher même si il en existe dans mes gammes de prix, mais là encore une fois je suis un peu perdu dans mon choix de modèle. Une Samsung avec son système S-note semblait intéressante ...
Et puis j'ai découvert les Ultrabooks et les pc Hybrides et depuis je sais plus trop vers quoi me tourner (pour l'utilisation que j'ai spécifié plus haut bien entendu).
 
Je tiens de plus à préciser que je ne suis pas trop chaud pour acheter Apple. Je pense, (j'ai peut-être tort) que c'est assez cher surtout au niveau des accessoires et des applis parce que c'est sûr qu'au niveau du produit c'est quand même de la qualité.
 
Je suis ouvert à tous vos conseils et toutes vos propositions et je vous remercie de votre aide et de votre attention.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 13:07:32  profilanswer
 

n°1475205
flash_gord​on
Posté le 04-07-2013 à 14:21:35  profilanswer
 

zanaell a écrit :

après avoir lu de nombreux avis, j'ai un peu peur de Windows RT qui semble même être mis de côté par Windows.  


 
Au contraire, RT c'est l'outil idéal pour les étudiants. Et c'est tellement mis de coté que dans la version 8.1 il va recevoir une application Office de plus.. si c'est ça être mis de coté, je suis prêt à aller travailler dans un placard chez Microsoft..
Ce sont les OEM (samsung etc) qui le mettent de coté car ils n'ont rien compris (C'est un OS tablette/tegra et ils ont essayé de le vendre aux prix des ultrabooks haut de gamme, RT a bon dos ensuite pour justifier le peu de ventes).
 
RT, c'est tous les avantages d'une tablette (autonomie en veille et en utilisation, instant on etc), avec la plupart des avantages d'un PC (bureau, explorateur, gestion des périphériques USB, multitaches, multifenetres ) sans parler d'office 2013 inclus.
 
Le seul inconvenient (par rapport à un ordinateur normal sous Windows 8) est le fait de ne pas pouvoir installer d'applications de bureau, genre photoshop autocad etc.. qui à mon sens ne sont pas les outils dont on a besoin en mobilité, comme tu le dis toi-même, tu as le 17" puissant chez toi pour ça. ( tu as Office 2013 préinstallé et le store windows pour le reste).  
En échange de cette compatibilité, tu récupères l'autonomie d'un tegra. (~10~12h d'utilisation/prise de notes, sans même forcer en jouant avec la luminosité le wifi ou je ne sais quoi).
Les besoins que tu décris sont couverts par RT.
 
Les gens qui râlent contre RT sont ceux qui n'ont pas compris que le but de RT est d'avoir une tablette "avancée", qui permet toutes les utilisations classiques sans les restrictions habituelles d'une tablettes, et donc le comparent en permanence avec les ordinateurs intel/windows 8. (comme je disais, avec les OEM qui vendent au même prix que les ultrabooks, forcément...)
 
Les deux meilleurs représentants de RT sont à mon sens la Surface RT et le Lenovo Yoga 11.


Message édité par flash_gordon le 04-07-2013 à 14:22:52
n°1475365
zanaell
Posté le 04-07-2013 à 18:53:34  profilanswer
 

Tout d'abord, merci d'avoir éclairé ma lanterne !  
 
Après avoir consulté votre avis il me semble en effet plus judicieux de me tourner vers du Windows RT.
La version RT du Pack Office est-elle similaire à du Microsoft office 2013 ?  
 
Je ne connaissais pas le Lenovo Yoga 11. Je pense, à première vue, que c'est un produit réellement intéressant et qui pourrait me convenir. Surtout le clavier qui semble bien étudié.
 
En tout cas merci de votre réponse, et si il existe d'autres avis je reste, bien entendu, preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par zanaell le 04-07-2013 à 19:01:47
n°1475378
flash_gord​on
Posté le 04-07-2013 à 19:28:54  profilanswer
 

zanaell a écrit :


La version RT du Pack Office est-elle similaire à du Microsoft office 2013 ?  


 
à 90%, il manque juste les macros et les activeX.
 
Sorti de ça, c'est une version similaire à l'édition  "Famille et étudiants 2013", avec Word, Excel, Powerpoint et OneNote.
 
Avec la mise à jour de RT/8.1 qui arrive, Microsoft rajoute dans le lot Outlook 2013, pour faire bon poids. (l’application dont je parlais plus haut. Pour du soi-disant abandonné, c'est plutot de la belle mise à jour quoi).


Message édité par flash_gordon le 04-07-2013 à 19:31:00
n°1475403
zanaell
Posté le 04-07-2013 à 20:15:33  profilanswer
 

Ok merci pour l'info =)
 
En ce qui concerne le Lenovo, j'ai fait un peu plus de recherche. A part, peut-être, un mode tablette avec les touches du clavier dans le dos pas forcément top, j'aime bien l'originalité et les capacités du pc hybrid.
 
En plus elle est actuellement à 400euros sur Rue du commerce. Je pense que ça vaut le coût.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Conseils : achat (Tablette, Ultrabook, Hybrid, etc) pour étudiant

 

Sujets relatifs
Problème tablette ACER A500 (Excel)Tablette chinoise à bonne autonomie?
Tablette pour regarder des filmsQuelle tablette 10" bonne autonomie pour films durant voyage
est-ce que la tablette sony xperia Z est la seule à avoir la radio FM?Changer la version android d'une tablette
Entre liseuse et tablette, le mystérieux chaînon manquantQuelle tablette me conseillez vous ?
Conseil d'achat tablette senior 
Plus de sujets relatifs à : Conseils : achat (Tablette, Ultrabook, Hybrid, etc) pour étudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR