Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Une tablette pour développer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une tablette pour développer?

n°2580829
N4naki
Posté le 08-05-2021 à 12:28:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour appuyer mon desktop lorsque je suis pas chez moi, j'aimerai trouver une tablette (avec clavier) sous Windows pour me permettre de faire du dev d'appoint.
 
Pourquoi une tablette? Mes critères sont les suivants:
-Je veux pouvoir développer dessus (Front & back java)
-Dans l'idéal j'aimerai pouvoir lui mettre un dual boot pour avoir Android
-J'aimerai parfois m'en servir comme.. Une simple tablette  :D  
-Windows me permet d'utiliser la tablette comme un troisième écran
 
J'ai regardé un peu l'offre, mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver.  Budget pas vraiment fixé non plus.. Le minimum possible diront nous, je ne ferrai pas tourner de jeux Windows dessus, deux trois Android mais léger.
 
Si vous avez des idées..  :)  
 
Merci à tous!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par N4naki le 08-05-2021 à 14:18:14
mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 12:28:49  profilanswer
 

n°2581669
capitaine_​sylvain
Posté le 11-05-2021 à 17:18:17  profilanswer
 

Ma 1ère impression est que le marché n'est pas mûr.
 
Je regarde un peu les offres en entrée et milieu de gamme et je trouve ça pathétique en terme de choix.
https://mynexttablet.com/best-windows-tablets/ : Lenovo, Microsoft ... et c'est tout.
 
- Les premiers prix de la liste du top 7 ont disparu. Tu m'étonnes... ARM et 2Go de ram, autant regarder ses mails sur un smartphone Android.
- En entrée de gamme, Surface Go est livré sans clavier. Et le clavier Surface Go est à +/- 100 boules (80 le meilleur prix sur Am.)
 On peut le dénicher à encore moins cher sur eB. si on prend une couleur moche bizarre chez un vendeur polonais.
 Quel serait l'argument commercial pour 100 boules de clavier ?
 
- Toujours sur l'entrée de gamme, le IdeaPad Duet 3i n'est dispo que sur lenovo.com. On l'a sur Am., mais uniquement la version Qwerty espagnole / allemande.
  Et c'est un modèle unique. Pas de 8Go, pas de SSD, ni proc. AMD. Pas le plus petit putain de choix.
 
- Les tablettes chinoises c'est du Qwerty. Les touches Azerty en autocollants ? Whaouu :love:  
 
- J'ai jeté un oeil rapide sur Asus ou MSI et les prix m'ont parus haut de gamme... A voir plus attentivement.
 
- Acer pas de détachable mais un clavier qui se replie à 360. Peut-etre un compromis à faire ?
 


---------------
Elon Musk s'engage à réduire les émissions de CO2. Elon Musk élu personnalité 2021 par le Time. En savoir plus
n°2581704
N4naki
Posté le 11-05-2021 à 20:14:28  profilanswer
 

Merci de ta réponse!
 
Le marché est "compliqué" en effet..
 
La Surface GO, j'étais persuadé qu'elle était équipé d'un processeur ARM.. Mais même pas. Les tarifs sont par contre prohibitif.. 800€ pour un bi-coeur + le prix du clavier..
 
La Lenovo, tu as tous dis. Peu de configuration possible. Finalement, une offre assez intéressante était la Lenovo X1 Tablet, en occasion.. Mais compliqué à trouver. J'ai loupé celle qui était à côté de chez moi sur ce site même hier!
 
Je n'ai pas regardé Asus ou MSI non plus, leurs offres sont les moins "recommandés".
 
Pour le clavier à 360, je me pose la question de l'utilisation tablette et du clavier, qui va du fait interférer.  :??:

n°2581941
snk4ever
Posté le 13-05-2021 à 09:45:09  profilanswer
 

Il y a une tab S6 avec son clavier à prix canon dans la section achat/vente du forum.

n°2581942
Joe75
Posté le 13-05-2021 à 10:08:54  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

Il y a une tab S6 avec son clavier à prix canon dans la section achat/vente du forum.


android pas windows! C'est assez limité je trouve.
 
On peut installer android en natif sans passer par un émulateur? je n'ai jamais trouvé une solution qui fonctionne à 100% avec android X86


Message édité par Joe75 le 13-05-2021 à 10:10:32

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2581951
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 10:44:55  answer
 

N4naki a écrit :

Bonjour à tous,

 

Pour appuyer mon desktop lorsque je suis pas chez moi, j'aimerai trouver une tablette (avec clavier) sous Windows pour me permettre de faire du dev d'appoint.

 

Pourquoi une tablette? Mes critères sont les suivants:
-Je veux pouvoir développer dessus (Front & back java)
-Dans l'idéal j'aimerai pouvoir lui mettre un dual boot pour avoir Android
-J'aimerai parfois m'en servir comme.. Une simple tablette  :D
-Windows me permet d'utiliser la tablette comme un troisième écran

 
N4naki a écrit :

La Surface GO, j'étais persuadé qu'elle était équipé d'un processeur ARM.. Mais même pas.

 

En tablette Windows avec ARM, tu n'auras que la Surface Pro X, qui coûte une blinde.

 

Pour les autres tablettes Windows, un dual-boot avec Android ne sera efficace si le constructeur l'a prévu, parce que sinon, ça va être la grosse galère pour y injecter les bons pilotes. Et le choix est trèèèèèèèèèèèès limité ... à des fabricants pas vraiment top (chewui, pipo etc ...)

 

Les émulateurs n'apportent pas la même expérience, puis ça doit bien bouffer en autonomie batterie :D


Message édité par Profil supprimé le 13-05-2021 à 10:46:33
n°2582096
snk4ever
Posté le 13-05-2021 à 22:52:38  profilanswer
 

Ah j'avais pas fait gaffe qu'il voulait du windows. J'ai acheté une Thinkpad X1 tablet et c'est top, le clavier est plutôt bon aussi pour son épaisseur.
La mienne est une gen 2, pas de ventilateur c'est un processeur Kaby Lake à ~5w.
 
Par contre l'autonomie c'est très variable en fonction de la charge CPU: 2,5 à 6h là où une tablette ARM peut faire plus de 10h. Après si c'est pour coder et vidéo tu seras plutôt dans les cas où le CPU ne glande rien la plupart du temps donc OK.


Message édité par snk4ever le 13-05-2021 à 22:54:27
n°2583027
Mrs Crimst​one
Posté le 18-05-2021 à 21:49:33  profilanswer
 

Je jette un oeil aussi.

 

La surface go n'a pas un bon rapport qualité/prix, processeur faiblard et stockage emmc : ca doit être super lent même en bureautique.

 

Il y a du choix chez Chuwi mais même chose les perfs ne doivent pas être folles (Celeron N4120 au mieux, mais il y a du ssd au moins sur la gamme ubook en 11.6" ).

 

Un pc avec une charnière 360/flip/etc pourrait convenir mais on passe tout de suite sur du 14", c'est trop grand.


Message édité par Mrs Crimstone le 18-05-2021 à 21:53:03
n°2583044
Joe75
Posté le 18-05-2021 à 22:33:52  profilanswer
 

Pour la Go le modèleb8Go ram est en ssd et même l'emmc est assez rapide sur le modèle 4Go.


Message édité par Joe75 le 18-05-2021 à 22:51:35

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2583119
N4naki
Posté le 19-05-2021 à 11:47:33  profilanswer
 

:hello:  
 
Quelques réponses depuis ma dernière intervention.
 
Alors, les processeurs ARM sont à éviter (pour ma part). Trop de problème de compatibilité possible, notamment avec "toutes" les applis liés au dev' que je peux utiliser. Chrome Windows ARM pour exemple, existe depuis peu..
 
J'ai passé un temps fou à décortiquer les tests, les articles, etc.. Au final Lenovo SORTAIT du lot. Ils ont sortit des modèles pas mal du tout (X1 Tablet, Miix..). Du coup je me suis tourné vers l'occasion. J'ai trouvé une Miix + i5 6200u + 8Go de ram pour 200€.
 
De mes recherches je retiens:
-Les Surface sont à éviter pour moi: prix élevé, irréparabilité
-Acer: Très peu d'information trouvé, qualité globale "moyenne"
-Asus: Des configs assez faibles et des défauts rédhibitoire (Utilisation Laptop confortable / Ecran qualitatif / Prix correct: Deux choix possibles, jamais les trois)
-Lenovo: Top mais offre actuel.. 0
 
En fait, ces tablettes/PC souffrent de leur faible popularité. Du fait, l'offre est faible, les prix élevés. C'est dommage, à l'utilisation de la mienne je me dis que c'est tellement plus sympa qu'un laptop pour le commun des mortels (Utilisation tablette / Word / Excel / Facebook / Film)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Une tablette pour développer?

 

Sujets relatifs
tablette carte simtablette samsung galaxy tab 2.10.1 gt-p5110 google play store s'est ar
Choisir une tablettechanger de version android tablette samsung Galaxy tab 2.10.1 GT-P5110
Tablette ChinoiseTablette écran cassé ? qu'en faire, comment la réutiliser ?
Conseil d'achat pour tablette à usage professionnel (usage simple)Tablette reconditionnée Samsung tab s2
tablette teclast m30 protablette nexus 10. PB vidéo se fige avec audio bluetooth
Plus de sujets relatifs à : Une tablette pour développer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR