Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablette pour les comics/BD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette pour les comics/BD

n°1768720
DDReaper
Posté le 27-08-2014 à 10:29:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon frère recherche une tablette pour lire des comics. Pour le moment il a un ipad 1ère génération et il aimerai changer. Son utilisation principale est la lecture de comics, mais aussi de manga et de BD (format franco/belge). Il utilise également la tablette pour jouer à des jeux de sociétés ou pour un peu toute les utilisation d'une tablette (internet, actualité, jeux) mais c'est moins important.
 
Il hésite principalement entre une nexus 7, la galaxy Tab S 8", la galaxy tab S 10" et les ipad.
 
à priori il est plutôt parti pour les samsung notamment pour leur résolution et le format de l'écran mais il hésite beaucoup entre les deux formats, évidement l'idéal serait de prendre les deux mais bon ce sera pas pour aujourd'hui :D
 
Il ne lit pas les comics case par case mais page par page et il aimerai donc avoir si possible une page, voir une double page, lisible d'un coup sans zoom.
 
Il aimerai une tablette qui dure dans le temps si possible
 
Pour les questions :  
- est-ce que vous auriez d'autre tablette à conseiller ?
- est-ce que certains ont testé les deux format 10" et 8" et pourrait faire un retour sur la lecture VS poids ?
- niveau suivi, Samsung a fait des progrès sur les tablette ou je dois le forcer à prendre un ipad  :whistle: ?
 
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 27-08-2014 à 10:30:03
mood
Publicité
Posté le 27-08-2014 à 10:29:48  profilanswer
 

n°1768764
flash_gord​on
Posté le 27-08-2014 à 11:20:46  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


- est-ce que certains ont testé les deux format 10" et 8" et pourrait faire un retour sur la lecture VS poids ?


 
Que ce soit 8" ou 10", je ne vois pas comment faire de la lecture pleine page de comics ou BDs franco-belges :/
 
Le seul truc agréable en pleine page sur 8" c'est les mangas.. Ou alors faut avoir de super lunettes..

n°1768767
DDReaper
Posté le 27-08-2014 à 11:22:31  profilanswer
 

Hmm une page de comics c'est aussi grand qu'une 8" 16/10 tenu en portrait ?

n°1768785
flash_gord​on
Posté le 27-08-2014 à 11:38:56  profilanswer
 

Bon, j'admets ma faible experience en comics, j'ai juste lu Thanos et deux trois spiderman. Il me semblait que c'était plus grand que ça [:transparency]
Je les ai lus de la meme manière que les BDs europeenes..
 
Mon experience est plutot basée sur les BDs classiques et mangas.
 
Tablettes testées pour la lecture :
- Nexus 7 1° gen
- Dell Venue 8
- Ipad 2 (pas rétina)
- Ipad 4 (rétina)
- Surface(s)
 
Comme dit plus haut, les mangas je les lis en pleine page-portrait sur ma 8" (le petit pouce de différence avec la nexus fait une grosse différence en fait).  
Les autres BDs je les lis en paysage en version "étiré sur la largeur". Il faut scroller verticalement, mais je trouve que c'est le plus confortable.
 
Sur les 10", il y a deux cas.  
La plupart des tablettes 16/9 et 16/10, en portrait, c'est catastrophique, il y a des bandes noires, et l'affichage est au final très réduit, on a presque l'affichage pleine page d'une 8" 4/3 en fait .(et pour les mangas c'est trop grand) C'est pour ça que là encore, je prefere utiliser le mode paysage. (bandes noires sur les cotés, sinon pour le coup c'est trop grand)
 
En fait, il n'y a que sur l'ipad en 4/3 que la lecture pleine page d'une BD passe bien, bien que je trouve ça quand même très petit. (le rétina ne change rien, oui, c'est techniquement plus confortable, mais ça reste petit).
 
Le seul truc qui me reste à essayer, c'est la Surface 3 avec l'écran 12" et le nouveau ratio. C'est peut-être le meilleur compromis.
 
Apres, j'imagine que c'est une question de tolerance selon la personne.. s'il lit deja ses BD en pleine page sur ipad et que ça lui va...


Message édité par flash_gordon le 27-08-2014 à 11:57:20
n°1768800
DDReaper
Posté le 27-08-2014 à 11:59:08  profilanswer
 

Ouai j'ai exclus Windows 8 parce que niveau app c'est pas trop ca et qu'il a une vrai utilisation tablette et pas Tablette / PC.
La surface pro 3 est trop cher juste pour le ratio d'écran comparé au autre (en regard de l'usage qu'il va en faire).

 

Bon et en faite il a craqué pour une nexus 7 donc c'était bien la peine que je post un topic pour ca ^^'
Je pense que oui tu as raison c'est une question de tolérance. En tous cas je garde quand même le topic sous le coude parce que tu as un peu testé tout les format d'écran et que c'est intéressant ^^


Message édité par DDReaper le 27-08-2014 à 11:59:52
n°1768830
Preshovich
Posté le 27-08-2014 à 12:56:23  profilanswer
 

Perso je n'aime pas le format d'écran de la tabs 10.5. Manque de hauteur  le plus confortable que j'ai eu c'est l ipad air.


Message édité par Preshovich le 27-08-2014 à 13:19:03
n°1775887
nono93PB
Posté le 06-09-2014 à 12:50:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même souci que toi FLASH GORDON, impossible de lire une BD sur une tablette en 10 pouces (même sur un Ipad).
Il y aussi la Galaxy Tab en 12,2 pouces, je crois que c'est un affichage 16/10 (à confirmer).
Quelqu'un aurait-il essayer cette taille pour lire une BD ?


Message édité par nono93PB le 06-09-2014 à 12:51:45
n°1776050
flash_gord​on
Posté le 06-09-2014 à 18:28:44  profilanswer
 

Attention, je n'ai jamais dit que je n'arrive pas a lire de BDs, c'est juste le lecture en pleine page que je ne trouve pas confortable.
Et c'est un point qui ne me dérange absolument pas, sur toutes les plateformes j'ai trouvé des logiciels de lecture qui permettent la lecture en paysage, la page etiree sur la largeur.
 
Le problème est juste pour ceux qui veulent absolument "emuler" un livre classique, sans defilement etc.. Et je donne mon avis sur ce point là


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1778400
nono93PB
Posté le 10-09-2014 à 11:58:35  profilanswer
 

Oui Flash_Gordon, j'avais bien compris mais je me suis mal exprimé.
En pleine page, la lecture d'une BD n'est vraiment pas confortable et je n'y arrive pas vraiment. Même sur un Ipad.
 
Je me posais la question sur une tablette 12.2, comme la Galaxy Tab 12.2.
Est-ce que cette taille permettrait d'enfin pouvoir lire confortablement une BD en pleine page ?
Quelqu'un aurait-il testé ce format ?

n°1824864
xri59
Posté le 11-11-2014 à 09:24:51  profilanswer
 

Plus le format est grand et se rapproche de la taille d'une. Bd mieux c'est
Par contre le poids de la tablette devient vite handicapant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablette pour les comics/BD

 

Sujets relatifs
Tablette 4/3 et les videos, ca donne quoi ?Tablette galaxy tab pro samsung et vidéos a conserver
question sur nvidia shield tablettemeilleur tablette game android a moins de 200EURO
Changer l'OS de sa tabletteTablette pour traitement photo.
Quelle tablette prendre ? (occasion)une tablette pour gps
Cherche tablette 12 pouces [Résolu, merci !]Tablette lecture BD EU et comics à 100-150€ ça existe?
Plus de sujets relatifs à : Tablette pour les comics/BD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR